Petit Dev-chat improvisé sur #Darkandlight

 
Partager Rechercher
il me semble avoir vu quelque part dans un dev chat
que pour les ballon ils auront comme une sorte de bûche qui se consumera a grande vitesse pour servir de lanceur et ensuite sa sera a la derive jusqu a ce que le ballon retourne au sol
ce qui peux amener des chose bien amusante du style un guerrier en plaque dans le ballon qui atterri dans une rivière
ça devrais être drôle a voir
Citation :
Provient du message de Rikdurock
[i]A première vue le fonctionnement de la montgolfière est plus simple que le téléférique, parce que le téléférique nécessite un moteur qui sera fictif probablement (magique, quoi )
Pas besoin d'un moteur, les ingénieurs Français ont résolus ca il y a de nombreux siècles.

Il suffit de faire descendre en contrepoids sur l'autre câble du téléphérique une citerne remplie d'eau. Arrivé en bas, tu ouvres le robinet pour la vider et donc inverser le mouvement. Tu la reremplira une fois en haut. Ce n'est ni sorcier, ni magique.

Quand aux montgolfières, je pense à l'haleine alcoolique de nain bourré. La montgolfière redescends une fois que le nain a débourré ... il faut juste prévoir des tavernes suffisamment rapprochée pour recharger le nain. Les montgolfières seront en outre pourvue d'un bidon de secour, en cas de panne sèche du nain.
Pour ma part, la seule chose qui me gène avec la technique est qu'elle oblige à être cohérent. Je m'explique, en ajoutant un élément technique (donc réaliste, auquel nous sommes habitué), il faut que ce dernier soit totalement réaliste (notamment graphiquement).
Ajouter un téléphérique ou une usine ne me pose pas de problèmes, mais je pense dans ce cas que il faut que le joueur puisse visualiser les rouages du téléphérique, la chaudière s'il est propulsé à la vapeur, le petit ruisseau et le moulin à eau alimentant des turbines, etc.

J'apprécie moins les éléments réaliste muent "comme par magie"... Mais c'est une question de goûts.
Citation :
Provient du message de Keush
Pas besoin d'un moteur, les ingénieurs Français ont résolus ca il y a de nombreux siècles.

Il suffit de faire descendre en contrepoids sur l'autre câble du téléphérique une citerne remplie d'eau. Arrivé en bas, tu ouvres le robinet pour la vider et donc inverser le mouvement. Tu la reremplira une fois en haut. Ce n'est ni sorcier, ni magique.

Quand aux montgolfières, je pense à l'haleine alcoolique de nain bourré. La montgolfière redescends une fois que le nain a débourré ... il faut juste prévoir des tavernes suffisamment rapprochée pour recharger le nain. Les montgolfières seront en outre pourvue d'un bidon de secour, en cas de panne sèche du nain.
Je sens que ça va me plaire

Sinon pour le côté technique, ce qui est bien avec les mondes fantastiques c'est que le réalisme peut passer à la trappe à partir du moment où les choix sont cohérents avec l'univers.
Personellement je ne vois pas en quoi un monde médieval fantastique ne peut pas avoir un peu de "technique".
A partir du moment ou le background est coherent avec l'apparition de tel ou tel machine ou objet technique moi ca me derange pas du tout.
__________________
Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
Moi la montgolfière ou bien le téléphérique du moment qu'il y a une explication magique ou technique (y a des limites quand même qu'on ne me parle pas d'électricité ) ça me va !
Message supprimé par son auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés