Petit Dev-chat improvisé sur #Darkandlight

 
Partager Rechercher
Voici donc la chose, brute de fonderie (j'ai quand même evacué le gros du flood )

Citation :
<Vuuar_[DnL_GD]> just to tell you that the first Stability Test works great.. and we will open it to more people in few days
<Vuuar_[DnL_GD]> i promized you that i will take care of you... i will do...
<[SoF]LordGrey> a few days : within a week or later?
<Vuuar_[DnL_GD]> within a week
<Vuuar_[DnL_GD]> next week
<Vuuar_[DnL_GD]> we work a lot, so we have to work better in communication...
<Vuuar_[DnL_GD]> I have less time for that..
<Vuuar_[DnL_GD]> but, i am sure you will appreciate the Stability Test, the first people loved it...
<Vuuar_[DnL_GD]> For info, there are some french and english in test now...
<Vuuar_[DnL_GD]> but, i precize Stability Test is not the Game, just the engine of the Game with some option to test... Game will begin really on first online test...


<[SoF-Jr]Usque_Sidera> Cool, whats highest res you got it to run in? (if you can say)
<Vuuar_[DnL_GD]> it's run in 1600x1200 with np..

<[SoF]LordGrey> within a week, how many peeps would be "invited"? 500?
<Vuuar_[DnL_GD]> We think 200 at the beginning, but it can be openned more if all is ok... You will have to send us before an nda...

<Vuuar_[DnL_GD]> So i will check monday, the ID of people who are in our forum from along time, and the most active of you to bring you in priority list...

<[SoF]LordGrey> hum spammer in forum would be have an advantage, don t u think?
<Galareth> Spammer shouldn't be chose
<Vuuar_[DnL_GD]> i don't think so, because Eg0 will give me the name of spammers..

<Twiggs> I think I have only one actual post in the forums
<Twiggs> I read the forums all the time but i rarely have input on anything
<Vuuar_[DnL_GD]> don't be worry about my choice, before it's done..
<Vuuar_[DnL_GD]> i will really be generous....
<Vuuar_[DnL_GD]> lol
<Vuuar_[DnL_GD]> sorry for my english..
<Vuuar_[DnL_GD]> litlle be tired to night

<[T7P]Kellare> at the start of the game - will wizards have magic wherever they go or just in the starting regions?
<Vuuar_[DnL_GD]> magic is everywhere in the game, but you will have to increase your magic (Dark or Light) in the 10 PvP kingdoms
<Vuuar_[DnL_GD]> By the control of the mana fountains
<Vuuar_[DnL_GD]> You will have to activate them, with cristals and wood...

<[SoF]Taspharel> Vuuar_[DnL_GD]: how will the identification system work, will we see floating names above heads? or another system?
<Vuuar_[DnL_GD]> we are not yet decided yet about that... I really dont like name on the characeters, but sometime it's really usefull...

<[SoF]Fhman> Vuuar_[DnL_GD]: Will it be possible for characters in the game to climb trees ?
<Vuuar_[DnL_GD]> i don't think you will be able to climb the tree... Depend if Dev will give me the option or not...
<[SoF]Fhman> Vuuar_[DnL_GD]: Can we have tree-houses and houses on rivers or lakes supported by wooden poles or wooden platforms?
<[SoF-Jr]Usque_Sidera> and tunnels.... dont forget tunnels
<[T7P]Twiggs> Underground cities
<Vuuar_[DnL_GD]> so... time to bed for me.. underground cities will certainly not be in first release...
<Vuuar_[DnL_GD]> But houses on woden platform are for wood elves...
<Vuuar_[DnL_GD]> i really think you will enjoy the Stability Test...
<Vuuar_[DnL_GD]> i will come soon for an official dev chat.. was just here to check and give you some infos... because was a long time..
<Galareth> the stability test =Demo
<Galareth> or not?
<Vuuar_[DnL_GD]> démo, but you can control a character too... free on a part of the world..
<Vuuar_[DnL_GD]> not only a video
<Vuuar_[DnL_GD]> so you can really check your computer with our engine...

<[TG]Taurendil> No more technology! It will bring the end to Ganareth!
<[SoF]Taspharel> sounds nice bout the engine stability test thing..... and just ignore taurendil, everybody loves your ideas about the montgolfiere and the cable cars, there is only 2 ppl that don't like it :P
<[TG]Taurendil> No more technology! It will bring the end to Ganareth!
<Vuuar_[DnL_GD]> lol, our world is not only médiéval..: ) you can be surprised when you will discover some kingdoms...
Donc, pour les non anglophones, voici un résumé des infos :

* Le test de stabilité se déroule bien, 200 personnes supplémentaire seront acceptées dans cette phase.

* Ce test n'est pas le jeu lui même, mais le moteur du jeu avec quelques options supplémentaires. la signature d'un accord de non divulgation sera obligatoire pour y participer. Il s'agit d'une demo permettant de contrôler un personnage dans une partie du monde.

* Il est possible de jouer a une résolution de 1600x1200 sans problèmes

* Lundi, Vuaar va consulter Eg0 afin d'avoir une sélection de personnes qui feront parti de la seconde partie du test en fonction de l'ancienneté et de l'activité sur les forums. Les floodeurs seront reperés et eliminés.

* Vuaar n'aime pas trop les noms au dessus des joueurs, mais admet que c'est parfois nécessaire... Cette option n'est pas encore fixée

* L'escalade d'arbre n'est pas possible... pas encore

* Les citées souterraines ne seront pas présentes dans la première sortie du jeu. des maisons sur des plates formes en bois (maisons dans des arbres?) existeront pour les villages des elfes des bois

* Le monde ne sera pas seulement medieval, il est possible de s'attendre a des surprises dans le meme genre que le ballon ou le téléphérique

* Enfin, il y aura prochainement un dev-chat officiel qui sera annoncé a l'avance

(p'tit edit pour le coup des floudeurs)
Bon on peut donc penser que nous auront la semaine prochaine une nouvelle vague de mail... regardez bien vos boite mail

Sinon ce qu'il a dit me reconforte sur mon idee de cette beta.

Juste un point que je veux rajouter, c'est que les floodeur seront eviter. Donc ils regarde l'activite sur les forums, mais enleveront tout ceux qui sont la pour flooder et espere ainsi rentrer dans la beta.

Kalorg
Citation :
Provient du message de pmichy

Juste un point que je veux rajouter, c'est que les floodeur seront eviter. Donc ils regarde l'activite sur les forums, mais enleveront tout ceux qui sont la pour flooder et espere ainsi rentrer dans la beta.

Kalorg
oui... enfin... en principe...

Eg0 parle pas le francais, donc pour detecter le flood sur les forums francais, ca sera pas tip top...
pour l instant, ca a l air de bien avancé, la beta va vraiment commencé
et je me demande bien ce qu il a voulu dire par pas seulement medieval , je crois que la magie va dirigé bcp de chose^^
Citation :
Provient du message de Cocyte
oui... enfin... en principe...

Eg0 parle pas le francais, donc pour detecter le flood sur les forums francais, ca sera pas tip top...
Eg0 sera contacté pour la partie anglophone

Pour la parti francaise vuuar a sa propre id a mon avis, de meme que il peut demander a thomas (l'admin/webmaster)
Citation :
Provient du message de Melt
pour l instant, ca a l air de bien avancé, la beta va vraiment commencé
et je me demande bien ce qu il a voulu dire par pas seulement medieval , je crois que la magie va dirigé bcp de chose^^
disons que l'apparition du telepherique a fait coulé bcp d'entre sur le forum officiel coté francais, car certains le trouvaient trop "moderne" par rapport au jeu

Vuuar fait reference a ce point la
Citation :
Provient du message de Alderic
disons que l'apparition du telepherique a fait coulé bcp d'entre sur le forum officiel coté francais, car certains le trouvaient trop "moderne" par rapport au jeu

Vuuar fait reference a ce point la
Bah sa rien de trop moderne vu que c'est difficilement comparable a la realité le med-fan
Merci Cocyte, c'est tip top,

Citation :
<Vuuar_[DnL_GD]> lol, our world is not only médiéval..: ) you can be surprised when you will discover some kingdoms...
Arf, pitié, pas de pistolets lasers

Le téléférique existe depuis plus longtemps que vous le pensez. En Suisse centrale, les pentes sont parfois excessivement raides. Sur les alpages, 1'000 mètres plus haut, on trouve parfois un téléférique d'un mètre carré de surface suspendu à un cable d'acier. Certains traversent carrément les vallées ! Les paysans l'utilisent pour descendre les produits laitiers, monter leurs commissions ou transporter une masse d'une centaine de kilos. Je suis persuadé qu'ils maitrisent ce système depuis des siècles. Le cable d'acier a remplacé la corde et un moteur a remplacé les bras d'homme pour l'élévation. Il y a aussi des exemples en Amérique latine, vers le nord du continent. Dans certains endroits de la jungle particulièrement encaissés par des rivières grondantes, on a retrouvé ce système employé d'abord par les indiens puis par les colonisateurs.
Il n'y a pas d'anachronisme dans la présence d'un téléférique au moyen-age
Bon, on peut pinailler en disant que celui de la photo que l'on a sur DnL est énorme, que le cable est en acier et on peut se demander où est l'usine.
Je dirais que les nains sont de bons métallurgistes
Ah sympa
Ca fait plaisir qu'ils s'inquiètent aussi du travail de communication, pauvre Vuuar il avait l'air fatigué !

Et pis ça aussi ça fait plaisir :
"i will come soon for an official dev chat.. was just here to check and give you some infos... because was a long time.. "

Soon ?

Ah, tiens pendant que j'y pense, faudra demander à quand la prochaine vidéo aussi !
Citation :
Provient du message de Asgin
Sinon pour remplir ce formulaire tu n'aurais pas un lien (je l'ai déjà rempli mais jamais reçu d'email de confirmation ou autre !
vas sur les forums darkandlight.net et vas voir dans ton profil il y as "edit my béta profile".

Ne t'étonne pas si les infos de participation (les case dans le tableau) que tu as remplis ne sont pas affichées il y as un petit bug mais c'est enregistrer.
Citation :
Provient du message de Thea Nova
Ah, tiens pendant que j'y pense, faudra demander à quand la prochaine vidéo aussi !
Cela avait été demandé, mais pas de reponse...
(faut dire, il devait y avoir 5 questions de posées le temps que ce pauvre Vuaar reponde a la precedente... Il semblerait aussi que la soirée fut arrosée pour lui )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
oui... enfin... en principe...

Eg0 parle pas le francais, donc pour detecter le flood sur les forums francais, ca sera pas tip top...
Admin est souvent connecté dans l'aprés midi et il lit donc les forums . Je pense pas qu'on ai du soucis a se faire.
De plus pour ce qui concerne le coté fr je n'ai pas vraiment vu de flood comme parfois du coté english ("Ding 1000 posts" était un de leur sujet )
Sarcasme inside
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le téléférique existe depuis plus longtemps que vous le pensez. En Suisse centrale, les pentes sont parfois excessivement raides. Sur les alpages, 1'000 mètres plus haut, on trouve parfois un téléférique d'un mètre carré de surface suspendu à un cable d'acier. Certains traversent carrément les vallées ! Les paysans l'utilisent pour descendre les produits laitiers, monter leurs commissions ou transporter une masse d'une centaine de kilos. Je suis persuadé qu'ils maitrisent ce système depuis des siècles. Le cable d'acier a remplacé la corde et un moteur a remplacé les bras d'homme pour l'élévation. Il y a aussi des exemples en Amérique latine, vers le nord du continent. Dans certains endroits de la jungle particulièrement encaissés par des rivières grondantes, on a retrouvé ce système employé d'abord par les indiens puis par les colonisateurs.
Il n'y a pas d'anachronisme dans la présence d'un téléférique au moyen-age
Bon, on peut pinailler en disant que celui de la photo que l'on a sur DnL est énorme, que le cable est en acier et on peut se demander où est l'usine.
Je dirais que les nains sont de bons métallurgistes

Une idée pr le fonctionnement de la montgolfière ? :x
Une question vitale reste cependant sans réponse...y aura-t-il des sabres lasers ?

sinon, c'est sympa que les devs passent de temps en temps sur les chans, ça apporte un peu de "fraîcheur"
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Une idée pr le fonctionnement de la montgolfière ? :x
Nous sommes dans un monde basé sur la magie je ne pense pas que cela doit poser un problème pour justifier le pq et le comment d'une montgolfiere ... tout comme le telephérique , comme cela a déja été dit nous sommes proche de l'année 10000 on a eu le temps de faire quelques découvertes qd même


Amicalement
Skoot
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Une idée pr le fonctionnement de la montgolfière ? :x
A première vue le fonctionnement de la montgolfière est plus simple que le téléférique, parce que le téléférique nécessite un moteur qui sera fictif probablement (magique, quoi ) et que le départ du transport se ferait en actionnant un levier. J'imagine que la construction du ballon inclut l'enfermement magique de l'air chaud dans l'engin. Une fois les voyageurs installés, "on coupe la corde" en appuyant sur un levier puis on s'élève jusqu'à la hauteur maximum avant de dériver plus ou moins loin selon le vent et la direction choisie, en descendant lentement, mais inexorablement. En regardant le screen du ballon posé dans la savane, on remarque qu'il est visiblement en état de repartir. Mais alors là, je vois pas comment. Ce qui me ramène au point de départ. C'était quoi la question ?
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Une idée pr le fonctionnement de la montgolfière ? :x
si je me trompe pas les ballons seront lachés en altitude et deriveront apres

mais rien de certain encore.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés