Quel Ultima avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre épisode préféré ?
Akalabeth / Ultima I 0 0%
Ultima II 0 0%
Ultima III 1 3,23%
Ultima IV 4 12,90%
Ultima V 3 9,68%
Ultima VI 1 3,23%
Ultima Underworld / Ultima Underworld II 3 9,68%
Ultima VII 11 35,48%
Ultima VIII 2 6,45%
Ultima IX 6 19,35%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Ultima X: Odyssey est le dixième opus de la saga Ultima.
De toute cette grande saga Ultima, quel jeu vous a le plus marqué et pourquoi ?

Si votre épisode préféré n'est pas dans le sondage n'hésitez pas à voter pour lui en postant votre choix directement sur le fil de discution.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
[Mode Chieur]

- Pourquoi Akalabeth et Ultima I sont ensemble ? Y a aucune raison.
- Ultima Underworld I&II n'ont aucune raison d'être mis ensembles non plus.
- Serpent Isle n'est pas dans la liste (je vote quoi moi maintenant ? :P) - et y aucune raison de l'assimiler à UVII tant les deux jeux sont différents.
- Savage Empire et Martian Dreams n'y sont pas NON PLUS.

Une honte

[/Mode Chieur]



-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
J'ai voté Ultima IX histoire de faire le chieur

Sinon c'est ce nombre réduit de vote !???? Vous êtes où les fans d'Ultima !?????

Ca fait peur quand on compare au sondage identique sur le forum FFXI

Sinon bah; un classement de meilleur au "pire" (au feeling lol)

Serpent Isle
Martian Dreams
Ultima Underworld II
Ultima V
Ultima IX
Ultima Underworld
Ultima IV
Ultima VI
Savage Empire
Ultima VIII/Ultima VII (à débattre)
Ultima III
Ultima II
Ultima I

Hors concours: Akalabeth (sans interet), Escape From Mt Drash (daube infame), les Ultima Nintendo (sympas mais bon), et Ultima Online.

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Clairement le VII .

La musique est super , le scénario est comme d'habitude en béton , on connait les personnages et on les aime, il y a plein de trucs à faire , de détails juste pour s'amuser (tm Ultima) .

Et puis pour ceux qui ont commencé avec le III , il y a un attachement émotionnel à Britania , à Iolo , Dupré , Shamino , Julia & Co .

Ce que j'ai regretté dans les derniers surtout le IX est cette impression de monde vide .
Un ville comme Britannia qui devrait fourmiller de gens , etre pleine de bruit , de conversations , de mouvement donne l'impression d'etre une ville fantome .

On n'assiste pas à la rennaissance d'un monde mais plutot à un monde qui meurt .
L'ambiance , les couleurs est partout sombre comme désespérée .
Bref contrairement aux 1ers Ultima c'est plutot déprimant .
Le VIII pour ma part. C'est le premier auquel j'ai joué et j'ai adoré l'ambiance.
J'ai entendu beaucoup de bien sur ultima7 et là je vois qu'il se retrouve 1er du sondage, mais je ne peux pas émettre de jugement car je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer car je n'ai pas réussi à le faire marcher sur le pc que j'avais à l'époque.
Je me suis accroché à la série à partir du 6.

Le 7 m'a obligé à changer de PC et je ne le regrette pas car il fait parti des 5 jeux qui ont le plus compté pour moi.

Totalement en français, une intrigue intéressante, une surface de jeu énorme, des graphismes splendides, un gameplay fabuleux (magie, combat, déplacement), les musiques accrocheuses. Bref, que du bonheur.

Serpent Isle avait pour lui un scénario original, une ambiance plus prenante que le 7, mais je n'étais pas assez calé en anglais pour apprécier pleinement toute l'histoire.

Le 8 sans intérêt et le 9 avait juste pour lui la 3D, mais sans plus de saveur.

Donc, sans problème je vote pour le 7, un des plus grand jeu de l'histoire.
Pour etre équitable , il faut également mentionner Ultima Underworld , l'ancetre de tous les RPG 3D .

Malheureusement on ne peut voter qu'une fois donc c'était le 7 mais le 2e aurait été UU .
Meme si Ultima dans le titre était certainement du uniquement à des raisons marketing (à part Lord British , l'histoire n'a rien à voir avec le monde des Ultima) , quelle claque à l'époque !

Excellente ambiance , les sons , les pierres qui roulent sur des pentes inclinées , les cris des orques qui déboulent d'un couloir .

Pas un "vrai" ultima mais excellent quand meme .
Je suis fan d'Ultima depuis 1982 j'ai joué au premiers
volets de la serie sur une relique (un apple 2 hé oui ca a existé
un jour).
Pour moi les meilleurs épisodes sont le IV que je considére comme le debut de l'avatar (au passage la boite de jeu et les notices sont superbes), le V l'histoire de la disparition de lord British ,l'apparition de Blackthorn et des trois shadowlords bref un superbe scénario et enfin le VII (les deux parties)...
Pour ma part j'ai trouvé le IX décevant car l'aventure est trop guidée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés