Quelle différence entre vous et vos personnages ?

Affichage des résultats du sondage: Vous éprouvez le plus de plaisir en jouant un personnage...
Proche de vous physiquement et moralement 41 12,73%
Proche de vous physiquement mais éloigné moralement 5 1,55%
Eloigné de vous physiquement mais proche moralement 109 33,85%
Eloigné de vous physiquement et moralement 39 12,11%
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations 104 32,30%
Euh... Vous pouvez répéter la question ? 24 7,45%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai mis : "J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations" ...

Certains de mes personnages pensent comme moi, tandis que d'autres peuvent être le style Paladin loyal bon (ce que je ne suis pas ) ou de gros trolls stupides

Par contre je joue toujours des personnages masculins, j'ai plus de difficultés à m'identifier à un perso féminin.
Moi je joue le plus éloigné possible de moi physiquement ( j'aime le dépaysement visuel). Par contre j'ai l'impression qu'au bout d'un moment mon caractère reprend le dessus sur le "rôle" du personnage. Je pense que pour la partie RP elle ne correspond pas forcément a moi irl mais on communique aussi beaucoup de manière non rp dans un mmorpg et la c'est le caractère de chacun qui ressort.
J'aime à créer des personnages qui ne me ressemblent pas, qui sont a l'opposé de moi quelque fois, mais de toutes manières, il y aura toujours quelque chose de " moi " dans le caractère de mes personnages, pourquoi ? Parce que je trouve que l'on ne peut pas inventer un caractère qui nous soit complètement différent, que l'on joue avec nos acquis. Même si l'on peut copier le caractère de quelqu'un qui nous ai différent, il nous sera difficile de garder cette ligne de conduite tout le temps, une partie de nous ressort forcément dans chacun de nos personnages.
J'explique mon argument pas des exemples :
Un personnage grognon reflètera mes rares moments de bougonnerie, mais ce sera quand même une partie de moi.
Un personnage casse-bonbons reflétera mes moments (comment ça trop de moments ? ) casse bonbons.
Etc..
Même si ces points de personnalité ne sont pas les principaux ils font partie de mon caractère ( bon, ok, je suis souvent casse-bonbon, j'aurais du prendre un autre exemple ).

Enfin, c'est ce que je pense, ce que j'ai pu remarquer au fil des jeux auxquels j'ai joué.
Mes personnages ont tous des caractères différent :
- mes Aldric/Aldrik sont des fanatiques du travail bien fait, sans beaucoup d'états d'âmes et accessoirement marchands d'armes ;
- mes Huillam sont des charmeurs sans beaucoup de succès (et parfois c'est dur de se faire jeter croyez moi !).

J'ai eu aussi une Valkyn nommée Ffrfrra (femme-chat sur daoc) avec un caractère assez délirant, salope (sans allusion sexuelle je le précise), méchante et surtout castratrice (Stop masturbating while talking to me you kobold!).
J'avais aussi Nicotyne (parce que c'était un vrai poison) sur EnB, petite soeur de mon personnage principal, elle tapait des crises sur le chat de guilde et insultait allègrement les Jenquais de la guilde (les Jenquais étant un peuple ennemi du sien) traitant ceux-ci de gros nuls dans le meilleur des cas.

J'en ai eu d'autres mais ils m'ont moins marqué.
J'ai répondu "J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations" car en fait je me pose pas vraiment la question quand je joue un personnage si il doit me ressembler ou pas, je le joue comme ca vient, mais ca me ressemble rarement tout de même.
"J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations"

J'aime bien la diversité dans mes personnages, ça tue la monotonie.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
"J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations"

J'aime bien la diversité dans mes personnages, ça tue la monotonie.
Exactement tout pareils !
Puis ça dépend aussi du moral ect ect !
J'ai bien essayé de jouer des personnages masculin mais je les joue comme mes nanas

Donc j'ai abandonné et mes persos me ressemblent surtout une certaine Yeuse

J'essaye de faire une de mes nanas pk mais j'ai du mal à jouer un perso contre ma nature ...
moi g mis éloignez physiquement car bon j'aime bien ne pas faire forcément un humain si le jeu me propose des bestioles venus d'ailleurs, par contre niveau moral, je dois dire que mon comportement irl se reflète dans celui ig, je n'essaye pas d'endosser un rôle pour mon perso, je suis mon perso qui lui même, est ce que je suis moralement (en pensée) dans ma vie.
J'ai voté "Eloigné de vous physiquement et moralement".


Être 20 contre un adversaire, tuer par surprise, ne pas repondre a un petit qui me demande un marteau en fer, ne pas saluer le palefrenier etc.. Le contraire de ce que j'aurais tendance a faire IRL.

Et j'peux m'tromper mais etre timide ou social n'a rien a voir avec la morale
Citation :
Provient du message de Yeuse
J'ai bien essayé de jouer des personnages masculin mais je les joue comme mes nanas
Yeux (masculin de Yeuse ), brun, 1m95, 98Kg. Porte un pagne en cuir pour tout vêtement.

*dans la boutique d'un tailleur*
Yeux demande d'une voix grave : Vous l'avez en 36 cette jupe ?
Tailleur : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Citation :
Simplement je ne m'exprime pas et je ne pense pas comme un gros guerrier velu
Moi si :x
Je peut pas m'empecher de faire des perso barbus,bourins & bourés....(corespondance irl :x )
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations. C'est ma réponse.

La différence physique est de toute façon inévitable, aucun avatar ne se rapproche de la diversité des apparences de la vie réelle, de quelque personne que se soit.

La différence ou la ressemblance avec sa moralité personnelle n'est pas le terme que j'utiliserai.

La morale évoque un jugement de valeur et une manière de percevoir le monde assez spécifique à chacun.

En jouant un personnage on peut apparaître aux autres comme amorale, immorale différent de soi mais sans que cela soit véritablement le cas.

Faire semblant d'être quelqu'un autre au point d'avoir une perception du monde différente de la sienne est à mon avis difficilement possible.

Auquel cas c'est faire preuve d'une largesse d'esprit qui n'est pas forcément recherchée dans un tel loisir
.......
Pas encore voté mais je pourrais ecrire exactement comme Aeris:
Citation :
Moi "Eloigné de vous physiquement mais proche moralement"vu que je me sert plus des mmorpg comme de grand chat géant qu'autre chose, j'ai pas mal tendance a faire passer mon caractère directement dans mes personnages ^^
Je joue à un MMORPG roleplay certes mais connaissant maintenant pas mal de monde il est impossible pour moi de jouer sans ces gens là tant j'aurai peur de me faire ch***.


Sinon Mab je me permet de , sachant que tous tes personnages sont comme toi..des chieuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés