(24/09/2003) Mercredi de BioWare

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais pu avoir beaucoup de choses à raconter pour ce Mercredi de BioWare, mais j'ai déjà parler de la plupart des infos dans ma nouvelle précédente.

- Concernant le Chat, les nouveaux dons épiques et les nouveaux sorts, je vous invite à jeter un oeil sur la précédente nouvelle.

- BioWare continu à nous présenter les nouvelles classes de prestige. Aujourd'hui, c'est le Shifter (Changeforme) qui est à l'honneur. Cette charmante classe, réservée aux druides, vous permettra de vous transformer en diverses créatures. En regardant la liste qui est donné, on peu remarquer qu'il est fait mention de "harpy" et de "huge dire tiger". La première créature n'est pas présente dans NWN ou dans SoU, donc on peut penser qu'il s'agit d'une nouvelle créature. Quand à la seconde, on peut se demander si c'est une version "agrandie" du Dire Tiger (Tigre Sanguinaire). En vous transformant, vous aurez bien entendu accès au pouvoirs de ces créatures (par exemple les pouvoirs psychiques des Mindflayers ou Flageleurs Mentaux en français).
On découvre aussi de nouveaux dons épiques, dont certains semblent être réservé à cette classe. Les descriptions des dons qui suivent ne sont pas encore données, donc les textes entre parenthèse ne sont que des hypothèses que je fais. Il y a Construct Form (transformation en Golem), Dragon Form (transformation en Dragon), Outsider Shape (transformation en Extérieur, ce qui peut vouloir dire en Balor par exemple pour les druides maléfiques), Undead Shape (transformation en Mort-Vivant).

Bonne lecture.
Pour info la classe de base du Shifter:
Code:
Requirements
To qualify to become a shifter, a character must fulfill all the following criteria.
  Spells: Ability to cast 3rd-level spells.
  Feats: Alertness, Endurance
  Special: Must have once altered forms (for example, through wild shape, polymorph self, or polymorph other)

Table 5–16: The Shifter

Class   Attack      Fort      Reflex    Will
Level   Bonus       Save      Save      Save              Special

1st     +0        +2        +2        +0        Shift 1/day (Small, Medium-size), humanoid shift
2nd     +1        +3        +3        +0        Monstrous humanoid shift, animal shift
3rd     +2        +3        +3        +1        Shift 3/day (Large, Tiny), beast shift, plant shift
4th     +3        +4        +4        +1        Giant shift, vermin shift
5th     +3        +4        +4        +1        Shift 5/day (Diminutive), magical beast shift
6th     +4        +5        +5        +2        Supernatural ease, aberration shift, ooze shift
7th     +5        +5        +5        +2        Shift 7/day (Huge), dragon shift
8th     +6        +6        +6        +2        Undead shift, construct shift
9th     +6        +6        +6        +3        Shift 9/day (Fine), elemental shift, outsider shift
10th    +7        +7        +7        +3        Evershifting form (Gargantuan)
C'est quand même assez différent mais bon une PrC special druide on va pas se plaindre non plus
Grand jeu concours pour lequel il n'y a rien à gagner !!!

Quelle est la traduction française officielle de la classe de prestige "Shifter" (qui est peut-être différente de ma traduction) ?
Doit bien y avoir quelqu'un qui achètent les suppléments en VF non ?
*suit l'idée de darkmore*

Ouais un truc marrant ça serait un druide nommé Actarus qui Hurlerait "METAMORPHOOOOOOOOOOOSE" quand il se transforme avant de rentrer dans un golem géant venu d'un autre monde!
Humph... Mais c'est quoi ces votes au pif là ? Ma question était très sérieuse.
Et puisque c'est comme ça, vous allez me donner la traduction française officielle des 6 classes de prestige de HotU !
- Dwarven Defender
- Pale Master
- Weapon Master
- Shifter
- Champion of Torm
- Red Dragon Disciple
Citation :
Ouais un truc marrant ça serait un druide nommé Actarus qui Hurlerait "METAMORPHOOOOOOOOOOOSE" quand il se transforme avant de rentrer dans un golem géant venu d'un autre monde!
:bouffon: :bouffon: . Chiche ? A la sortie de HotU, je le fais .

Et n'oublie pas, il doit faire un tour sur lui même avant de rentrer aux commandes du golem :bouffon: .
- Dwarven Defender = Protecteur Nain
- Pale Master = Maître Blême
- Weapon Master = Maître d'Arme
- Shifter = Change-Forme
- Champion of Torm = ? Champion de Torm
- Red Dragon Disciple = ? Disciple Dragon Pourpre

Les deux dernières classes font parties de supplément pas encore traduit en français, donc pour la traduction officielle.

Pour Red Dragon Disciple, j'ai pensé au départ à chevalier dragon pourpre, mais si mes souvenirs sont exacts, en anglais, c'est Red Dragon Knight.

Xune, très chère, peut tu confirmer ce dernier point ?
Citation :
Provient du message de simkim
- Dwarven Defender
- Pale Master
- Weapon Master
- Shifter
- Champion of Torm
- Red Dragon Disciple
Protecteur nain
Maître Blême
Maître d'armes
Change-forme
Champion de Torm
Disciple draconien( ?)

EDIT : Raaah Erin je te hais
Nan! c'est Purple dragon knight ! Mon avis perso c'est que le red dragon disciple correspond au dragon disciple de Tome and blood mais qu'il est limité a une seul forme de dragon de base.
Citation :
EDIT : Raaah Erin je te hais
Je sais je suis trop fort

Citation :
Nan! c'est Purple dragon knight !
Autan pour moi. je me suis trompé.

Pour Red Dragon Disciple, c'est soit un truc du genre Disciple Dragon Pourpre ou alors dans le sens culte du dragon c'est Porteur de Pourpre.
Dragon Disciple est, comme l'a dit Darkmore, une classe de prestige de Tome and Blood.
Cette classe nécessite de choisir une espèce de dragon.
Donc ça pourrait être un truc comme Disciple du Dragon Rouge (ou blanc, ou d'or, etc), mais j'aimerais bien une confirmation de cette traduction.
La classe est reprise dans le guide du maitre d&d3.5 et se trouve sur le site officiel d20

Je suis curieux de savoir comment ils vont l'implanter ... peut-on les utiliser ces ailes ? utiliser les attaques morsures/griffes que la classe est censée fournir ?
Bon c'est sur que rien qu'avec les boost de capacité ça sera intéressant...

PS : si Bioware suit les prérequis de base cette classe sera disponible à ceux qui ont "Ability to cast arcane spells without preparation." ... comme les bardes
On ne pourra pas utiliser les ailes (pas d'axe z), c'est juste de la déco je pense. Par contre, il devrait être possible de les mettre sur certaines créatures. Il a aussi été fait mention que d'autres types d'ailes pourraient être présent (ange et démon ?).

Pour les griffes, je pense qu'ils vont utiliser la même technique que pour les mains du moine.

Et c'est vrai qu'au niveau 10, il est surpuissant le Dragon Disciple. J'hésite vraiment pour mon barde moi .
Citation :
Provient du message de cluedo
alors je vois................... je vois.....................ca
Tient c'est intéressant ça
Ils annoncent aussi le Divine champion dans la section "classes" ... ça parait bizarre étant donné les pré-requis (Focus arme de prédilection du dieu)et il est plus vraisemblable que, tout comme le DD est "bloqué" au dragon rouge le DC soit bloqué à Torm
D'apres ce que j'avais lu sur les forums biowariens, Wotc leur interdisait de faire les divines champions generaux (trop de parametre qu'il pouvait pas implementé donc refuser), par contre ils ont accepter le divine champion de torm. Donc biobio l'a mis mais a préciser que c'etait implementé de maniere assez generique en fait, donc cela pourra etre utilisé rp parlant pour d'autre dieu.
La non-implémentation du Champion Divin est que c'est une classe de prestige a 5 niveau, et donc qui ne peut pas avoir de niveaux épiques. WotC refusait que BioWare fasse un Champion Divin à 10 niveaux.
La solution a été de créer un Champion de Torm avec 10 niveaux. J'admet que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un Champion générique à 10 niveau est interdit, alors qu'un Champion de Torm est lui autorisé... Ou alors j'ai raté un épisode...

Je pense que s'ils laissent arme de prédilection comme prérequis, ce sera une arme au choix du joueur.

Par contre, il semblerait que cette classe soit non-mauvais (il me semble avoir vu ça sur les forums).
Citation :
Provient du message de simkim

Par contre, il semblerait que cette classe soit non-mauvais (il me semble avoir vu ça sur les forums).
Bha vu que Torm n'accepte que des prêtres d'alignement LB, LN, ou NB, je pense que l'alignement mauvais sera interdit à un de ses champions.
bha, suffit de modifier le 2da est on peut autoriser tous les alignements. La 1.33 devant permettre la personnalisation des tlk, on aura un champion divin de qui on veut.

Dixit WotC et ses idées étranges...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés