Pas convaincu

 
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Comme je l'ai deja dis, mais bon je me repete (surement le debut de la vieillesse )

* Alignement dark/light : C'est votre source de pouvoir, sans elle vous ete aussi fort qu'un rat (et encore il peut vous battre). Que vous soyez archer, guerrier ou mage vous avez besoin du mana de votre alignement.
On peut resumer aussi en deux point :
- Plus vos fontaine de mana sont ravitailler avec du combustible de votre alignement, plus le rayon d'action et sont efficacite est grande.

- Plus vous possedez de fontaine de mana, plus le rayon d'action total (sur tout le royaume) est grand. En concequence vous pouvez xp dans plus d'endroit different.


Il est donc logique vu cela que vous allez essayer d'augmenter ce pouvoir. Etre dark ou light n'est pas une question d'etre mechant ou gentil, c'est juste que vous avez des cristaux "dark" ou des cristaux "light", c'est ces cristaux qui augmente votre pouvoir (grace au fontaine de mana).
En concequence attaquer quelqu'un de son propre alignement est absurde, l'attaquer c'est s'affaiblir soit meme. On peut toujours trouver des rp de fou, mais dans la majorite des cas c'est normal de pas attaquer son alignement.


* Religion :
Vous avez ou pas un dieu qui vous donne une sorte de bonus. Si vous vous faite attaquer par un mec supra puissant vous allez mourir mais peut etre lui aussi grace a votre dieu. Bien sur si vous avez suivi les preceptre du dieu. Il influance aussi votre chance dans le jeu (je sais pas trop dans quel mesure, mais je presume par exemple pour les drop). Il sert aussi au clerc par exemple qui on comme source de pouvoir leur foi.


Mais bon je vois pas trop en quoi c'est un problem de ne pouvoir attaquer son propre camp. Bon sauf si vous jouer un fou psychopathe assoiffe de sang N'oublier pas que vous pouvez communiquer avec l'alignement adverse et faire du commerce (dans les ville neutre). vous pouvez donc marchander a l'alignement adverse d'attaquer un groupe de votre alignement. Du style vous savez que les adepte d'un dieu que vous detester se balade au nord d'une ville. Vous allez voir le camp adverse et vous donnez de l'argent contre une attaque a cette endroit.


Les limites c'est votre imagination

Kalorg
Citation :
En concequence attaquer quelqu'un de son propre alignement est absurde, l'attaquer c'est s'affaiblir soit meme. On peut toujours trouver des rp de fou, mais dans la majorite des cas c'est normal de pas attaquer son alignement.
Citation :
Mais bon je vois pas trop en quoi c'est un problem de ne pouvoir attaquer son propre camp
Je t'explique : Prenons l'exemple du paladin light , il tombe sur une attaque de CM light sur des dark LB....
Ne vient pas me dire que le mec a pas un probleme de conscience !
Le paladin classique vit pour la/sa justice et la bonté/moral, le fait de tuer un type même alignement (et donc dieu) et d'aider un "ennemi" au niveau alignement est un probleme pour lui.

Le fait que la mana light les rendent tout les deux plus puissant est plus génant qu'autre chose.
En gros on dit a un parangon de vertue que sa force lui vient du même lieu que le dernier des batards et non de son dieu....



En fait ce qui me "trouble" aussi c'est qu'on explique bien que les différentes divinités ont des 'animaux fétiches' qu'ils protègent et donc que leur adepte ne peuvent attaquer... mais par contre les adeptes du même dieux des factions différentes peuvent se tapper dessus
En gros le dieu il est pas gené d'avoir moins d'adeptes car ceux ci se tappent entre eux :bouffon:
le débat sur la nécro : Le troll favori des joueurs de MMO


la resurrection est un sort de nécromancie ( bon / mauvais) ?

les gens qui considere la necromancie comme mauvaise quand le BG d'un JDR dit qu'elle est autre chose , son simplement des personnes qui ne save pas faire la difféence entre leur base de vie IRL et un monde avec des lois différentes .


cela se remarque tres vite si le jeux a un environnement Polythéiste . 99% des joueurs vont prendre 1 ou 2 dieux du panthéon et ne pensez que par ceux la .

D&L aura sa lignée de Boulay , mais cela j'en ai l'habitude maintenant .
Citation :
Provient du message de Wowo
Je t'explique : Prenons l'exemple du paladin light , il tombe sur une attaque de CM light sur des dark LB....
Ne vient pas me dire que le mec a pas un probleme de conscience !
Le paladin classique vit pour la/sa justice et la bonté/moral, le fait de tuer un type même alignement (et donc dieu) et d'aider un "ennemi" au niveau alignement est un probleme pour lui.
he ben non, ta reaction est du encore aux idées reçus généralement.

l'alignement pas AVANT tout, et apres vien la faction

La justice/bonté/moral du paladin est une justice/bonté/morale LIGHT avant tout, puis apres la faction divine interview.

On vous donne le background de cette manière, on vous dis que c'est comme ca et que ca sera comme ca, arrêtez de le vouloir selon votre vision
Citation :
les gens qui considere la necromancie comme mauvaise quand le BG d'un JDR dit qu'elle est autre chose
Sans faire débat sur necro irl puisque le modo a demandé de se taire, je redonne juste les propos de Vuuar sur ce meme post :

Citation :
Je confirme qu'un nécro est un personnage mauvais car il suit les préceptes d'un dieu mauvais, mais qu'un Humain chez les Light peut devenir Nécro sans problème, tout comme il peut devenir Paladin chez les Dark !
Donc dans DNL :
(nécro = magie de dieu mauvais) + (adepte d'un dieu sont personne du même alignement) = Nécromans sont mauvais...
Ceci implique donc que dans dnl comme dans la majorité des jeux la nécromacie est considérée comme mauvaise.
CQFD

ps : j'espere que ceci sera pas modéré car c'est juste de l'information
De plus, je rappelle qu'un Necro et un Paladin qui sont dans le même groupe s'ils sont tous deux dark (ou light), auront un malus, ou plus exactement si j'ai bien lu, n'auront pas leurs bonus respectifs... cela pourrait même nuire à leur faction divine...

Personnellement, je pense que ce genre de principe n'est pas fait pour améliorer les choses, certainement pas pour améliorer la relation entre les paladins et les necro et donc par la même faire qu'un necro light aura plus d'affinité avec un necro dark qu'avec un paladin light.

Je rappelle que dans l'absolu les darks et les light ne sont pas le mal et le bien, ils sont chacun issu du même monde, de la même histoire, et ils n'ont pas nécessairement toujours une raison de se taper dessus... Je répète, je pense même que certains lights auraient (auront) plus de raison de se taper dessus que de se battre contre des dark.

C'est même là toute la compléxité, l'ambiguïté et l'intérêt de D&L sur le plan de la politique et de la guerre.
ceci est mon premier post sur ce forum donc je salue tout le monde, et bravo pour votre implication dans ce qui est, à mon sens, un futur chef d'oeuvre =)


juste pour dire que je partage le point de vue de Maok sur le sujet du thread
(je dois reconnaître que le fait de faire coexister, d'allier dans les combat RvR un demi-orc dark et un paladin humain dark LB me fait dresser les cheveux sur la tête)

je comprend aussi le soucis des devs de rendre le jeu viable et équilibré, de répondre aux attentes de certains joueurs, rendant pour ce faire les frontières des races plus floues (troll light, fée dark), afin d'assurer la variété du bestiaire et la jouabilité (pvp restreint) pour les joueurs occasionnels et les plus jeunes


cependant,
je propose un exemple fantaisiste d'évolution du jeu, fantaisiste mais applicable, qui contourne ces règles, cet exemple ayant certainement été prévu par les devs (et contré grâce à leur système de gestion des combats: guerrier bat archer bat mage bat guerrier...etc..)
simplement, je transpose la priorité combat good/evil au combat dark/light

mon exemple se compose d'une alliance guilde pala dark LB et guilde pala light LB, aux idéologies communes, à manas opposées.

-les pala dark suppriment tout les autres lights (dont ces bêtes bizarres que sont les trolls light)
-les pala light suppriment tout les autres darks (y compris les fées dark nécros )
(dans l'absolu ce type d'éradication doit être impossible, cf. gestion des combat, mais c'est pour l'exemple)
-au final, combat inter-pala pour la domination d'un seul type de mana sur la planète, ou cohabitation, le dieu commun étant content (et résistance aux phénomènes catastrophiques provoqués par les autres dieux s'ils ont encore quelque pouvoir en ce monde unifié dans l'uniformité ^^)

cà fait scenario catastrophe, et je ne recherche pas celà, mais à mon sens, je privilégierai plutôt mes relations (moi pala DARK LB) avec un elfe des bois LIGHT NN plutôt qu'avec un urukai DARK CM

ça ne m'empêchera absolument pas de participer avec grand plaisir à cette aventure qui a pour nom DnL,
mais je sens que je vais finir par passer demi-orc Eradicateur Explorateur à force de me fatiguer en explications avec les nouveaux arrivants, et autres guildes aux propositions inacceptables (force et honneur!!peuchère, je ne combat pas les frères de mes frères, si blancs soient-ils; au diable vos pierres de lune et vos griffons!! )

ok ok j'exagère, mais il n'empêche que la classification obligatoire de certaines races (braves elfes-noirs demi-orcs hauts-elfes) est un réel paradoxe


à savoir que je râle là, mais dans la sélection de mon perso j'étais parti sur pala humain light ou archer elfe light, et que finalement je m'oriente pala dark histoire de donner du sens au choix des devs en terme de races/classes/alignement, et de donner qui plus est un petit caractère exeptionnel à mon perso par son type
j'espère que je ne le regretterai pas au bout de trois mois



ps: suis à la recherche d'une guilde combattante dark Good nodemi-orc/nodarkelves/nonecrofairies/notroll tendance escorte et battlesystem
ps2: bon, c'est bientôt qu'il commence le film maman?
ps3:de ce que j'en comprend, l'alignement dieu optimal pour un demi-orc est NB d'après Zephir. qqun peut m'éclairer sur l'interprétation? ou bien je continue d'être mdr tout seul
ps4: si vous avez tout lu jusqu'ici, un grand merci, j'ai recommencé 2* (vous n'êtes pas loggé) raaah
c'est re-moi

comme la nuit porte conseil, je réalise que la race des humains est en fait une race bouche-trou, qu'elle est donc essentielle à l'équilibre des guildes, de part la possibilité d'athéisme des humains, et leur accès à toutes les classes


en effet, je crois que faute de s'être basées sur des principes qui n'avaient pas encore été annoncés comme présent dans DnL par les devs, beaucoup de guildes se sont tournées vers l'option "no restriction" par rapport aux races et classes

c'est une erreur

il est est impossible d'obtenir une guilde toute classe/toute race viable à long terme face à la concurence, à cause des oppositions de dieux et alignements type chaos/good/bad/loyal, et je pense que ça fait parti du plan des devs, créer une scission naturelle entre certaines races, les humains multi- capables permettant d'assurer l'équilibre des guildes

d'ou 3 possibilités à priori:
-guilde combattante/explo
-guilde commerce/fabrication
-guilde politique


par contre, comment évoluer dans ce jeux (extension territoriale/politique de la guilde)sans participer obligatoirement à des actes traîtres?
actes traîtres qui nuiraient directement au charisme de la-dite guilde?

à vous les studios
la seule chose a noter est que en effet il risque fort d'y avoir des guildes d'alignement.

A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas car l'on a pas assez d'infos, mais en pratique je ne me fait pas d'illusion.

Si certains alignement sont en minorité et ne sont pas assez représentés dans leur guilde, voir sur le royaume , il feront une communauté pour pouvoir jouer.

Vu que sinon ils auront du mal a progresser du fait qu'ils risquent d'etre rejetés :

-[xxx] bonjour, xxx cherche un groupe .
-[yyy] Salut quel alignement ?
-[xxx] <untel>
-[yyy] Ha désolé ca va pas etre possible tu va nous filer des malus ...


Apres, tout depend du niveau qui sera applique a ces malus/bonus , mais si il est n'est pas suffisamment insignifiant pour etre contrebalancé par la personne en plus, on aura sûrement des ghettos je sens
 

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