Quelle type de vue est votre préférée pour un MMOG ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre type de vue préférée pour un MMOG ?
3D à la première personne 53 20,54%
3D à la troisième personne 137 53,10%
Isométrique / aérienne 55 21,32%
Le mode texte ! 13 5,04%
Votants: 258. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Dommage de ne pas avoir permis le vote pour plusieurs solutions.

J'aurais voté Iso et 3ème personne vu que les deux sont correct pour jouer correctement.

Donc là, je vote simplement pour l'isométrique pour les mêmes raisons que Kiranos ( oui je pense aussi à T4C ).
3D à la troisième personnellement je pense à AO, et DAOC.

Mais en fait cela dépend du soin que les développeurs ont apporté dans ce domaine.

Il est quand même plus sympathique d'avoir le choix entre la vue à la première et à la troisième personne dans un même jeu.
A la 3ième personne également, plus par défaut car rares sont les jeux à fournir une vue subjective qui ne me donnent pas le mal de tête. Le tout est une question d'immersion que je ne retrouve pas dans les jeux en vue aérienne/isométrique
Citation :
Provient du message de Mélancolie


Cependant, la meilleure chose n'est-elle pas de proposer un changement de mode de caméra afin de pouvoir s'adapter à chaque situation : mode combat rapproché, mode exploration, mode dialogue, ...?


Mind rajoute ça s'il te plaiiiiit
1re personne pour une immersion totale, mais aussi 3e personne avec orientation libre de la caméra pour se voir et voir "autour". C'est ce que permet EQ par exemple, c'est parfait ou presque.
Citation :
Provient du message de Millefeux
1re personne pour une immersion totale, mais aussi 3e personne avec orientation libre de la caméra pour se voir et voir "autour". C'est ce que permet EQ par exemple, c'est parfait ou presque.
C'est aussi mon avis.
Citation :
Provient du message de Millefeux
1re personne pour une immersion totale, mais aussi 3e personne avec orientation libre de la caméra pour se voir et voir "autour". C'est ce que permet EQ par exemple, c'est parfait ou presque.
/agree 100%.
3ème personne. La vue à la première personne ne me convainc pas généralement. J'ai l'impression d'être au ras du sol, même avec un personnage de grande taille, et le périmètre visuel est souvent trop limité. La vue isométrique est pas mal parfois.
Vue à la troisième personne et je veux pouvoir faire bouger la caméra. J'ai la sale habitude de claquer tout mon or en teinture et vetements d'apparat, autant que je puisse m'admirer des heures durant.
D'autant que bouger la caméra permet parfois de repérer des choses bien marrantes.
Qu'est ce que les Highlanders ont sous leur kilt ? Un caleçon... avec des coeurs.

Et non, c'est pas un fake.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés