Lequel de ces aspects d'un MMORPG est le plus important pour vous ?

Affichage des résultats du sondage: Dans un MMORPG, vous préférez...
Créer un personnage puissant et accumuler les richesses 50 13,44%
Explorer le monde et découvrir les secrets du jeu 139 37,37%
Discuter et roleplayer avec les autres joueurs 113 30,38%
Combattre et tuer les autres joueurs 46 12,37%
Patcher le jeu 24 6,45%
Votants: 372. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si vous hésitez dans votre réponse, vous pouvez retourner la question : "L'absence duquel de ces aspects d'un MMORPG vous empêcherait d'y jouer ?". Ou reformuler la question sous la forme "Que passez-vous le plus de temps à faire dans un MMORPG ?".

Si vous voulez poussez le sondage un peu plus loin, voici un test en anglais qui vous donnera une indication du type de joueur que vous êtes :
http://www.andreasen.org/bartle/test.cgi

Et un article, toujours en anglais, expliquant cette classification :
http://www.mud.co.uk/richard/hcds.htm
J'ai répondu : "Discuter avec les autres joueurs", car pour moi l'attrait principal d'un MMOG, c'est la communauté, les liens qui peuvent se créer entre les joueurs.
Comme on dit (enfin il me semble que c'est comme ça ) "qu'importe le contenu, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Ben pour moi c'est clairement "patcher le jeu", en réponse à la seconde formulation de la question par Mind:

"L'absence duquel de ces aspects d'un MMORPG vous empêcherait d'y jouer ?"

Je peux me passer de tous les autres aspects, en revanche un jeu qui ne serait pas patché, je n'y jouerais pas plus de quelques jours.

Ciao,
LoneCat
De tout dans mon cas. Faut que ça bouge (patch), faut que je pexe, faut que je bouge (exploration) et surtout, surtout, il me faut quelqu'un à qui faire la conversation.
Seule l'absence ou la présence du PvP m'indiffère.
Message supprimé par son auteur.
Sans avoir été tentée (bien qu'un peu quand même) de regarder les réponses déjà proposée, j'ai voté, sans hésitations le rapport avec les personnages; le Role play.
Comme l'ont déjà dit Tann et Alf, enfin, hmm.. Elladan, le premier intérêt d'un MMORPG pour moi est celui de la communauté. Suivi de très près la possibilité de découvrir le jeu et aussi de pouvoir s'affronter entre joueurs, mais toujours dans un cadre RP :]
Quand on voit le peu de rp sur les jeux actuels on peu se demander si le sondage est représentatif de la population des joueurs.

(a voter aussi discuter avec les autres joueurs)
__________________
Actuellement sur EQ2
J'ai voté "discuter et roleplayer", mais découvrir et explorer le jeu peut également être intéressant si on le fait en roleplayant

Citation :
Quand on voit le peu de rp sur les jeux actuels on peu se demander si le sondage est représentatif de la population des joueurs.

(a voter aussi discuter avec les autres joueurs)
C'est bien pour ça que je ne joue actuellement à aucun MMORPG
Citation :
Provient du message de St-Cuthbert
Quand on voit le peu de rp sur les jeux actuels on peu se demander si le sondage est représentatif de la population des joueurs.

(a voter aussi discuter avec les autres joueurs)
Peut-être que tout le monde n'assimile pas discuter avec roleplayer.
Grmbl !!

On peut pas avoir deux choix !! Donc je finis ici, découvrir le jeu ( me ballader partout ) et discuter, faire de RP, des rencontres, et faire vivre mon perso .
Explorer le jeu. Discuter avec les NPC, faire des quêtes, courir à droite et à gauche "juste pour voir ce qu'il y a par là" (ce qui m'a valu de me faire démonter la face une paire de fois par des gros mobs bien bill )
J'ai voté tuer les autres joueurs, car de toute façon seuls les gros geeks et ceux qui n'ont pas de vie jouent à ça, et donc il est plaisant de réduire leurs seul raison de vivre à néant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés