[news] Dernières actualités Un nouveau projet pour BioWare (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On le sait, après Baldur's Gate, NeverWinter Nights et prochainement Star War: Knights of the Old Republic, BioWare a eut de nombreuses opportunités de démontrer ses compétences en matière de jeux de rôles vidéo. Selon certaines rumeurs, une nouvelle occasion pourrait se présenter.

En effet, la société canadienne vient d'annoncer un accord de développement la liant à Obsidian Entertainment... n'ayant encore aucun titre à son actif mais composé de quelques figures de l'industrie vidéo ludique comme Feargus Urguhart, l'ancien président de Black Isle Studios.
Selon les rumeurs, il s'agirait là d'un accord de sous-traitance pour un jeu PC et console afin d'exploiter une "licence connue et prestigieuse" malgré le calendrier chargé de BioWare. On ignore encore tout de cette licence, mais les spéculations vont bon train (un Baldur's Gate 3 n'est en principe pas à l'ordre du jour, peut-être faut-il parier sur un univers post apocalyptique ou plutôt sur un nouveau volet au coeur de Pasdhiver ?).
Sur quoi pariez vous ?
NWN 2, Fallout, un projet en ligne ?

Eh bien je constate que les spéculations sur le projet TOP secret de Bioware vont bon train ces derniers jours .

Je pense que s'ils utilisent leur propre système de règles, l'histoire se ne déroulera sûrement pas dans les royaumes oubliés. Donc ça pourrait être: un univers post-apocalyptique(fallout), une réalité parallèle(lion heart), une période de l'histoire, un univers créé de toutes pièces(morrowind) ou bien une licence(KOTOR). Les paris sont ouverts .
J'adorerais un vrai Fallout 3...
Mais donc, si j'ai bien compris cette société a accès aux "licences" Interplay? Parce que malgré mes faibles connaissances dans le domaine les "figures emblématiques" ne suffisent pas, non?
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Ce sera bien un BG3 ou NWN2 avec un scenario à la BG1 : enorme, avec une histoire suivi, plein de carte immense a explorer, plein de quete secondaire bien travaillé ( pas des quetes secondaire sorti du cul d'une vache), PAS D'OM A LA PELLE ouinnnnnnnn pour pas finir comme un demi dieu *se souvien de Hurogl, guerrier demi orc qui solotai des dragons*,............
Je ne pense pas que ce soit un Fallout, car si Interplay n'y est pas, je ne pense pas que Fallout y sera.
Je pense plus pour un NWN 2 car si ils font un BG 3 sans Black Isles, ça va aller
Citation :
Provient du message de caarheim
Ce sera bien un BG3 ou NWN2 avec un scenario à la BG1 : enorme, avec une histoire suivi, plein de carte immense a explorer, plein de quete secondaire bien travaillé ( pas des quetes secondaire sorti du cul d'une vache), PAS D'OM A LA PELLE ouinnnnnnnn pour pas finir comme un demi dieu *se souvien de Hurogl, guerrier demi orc qui solotai des dragons*,............
Moi je suis pour un NWN 2 avec les plus grosses lacunes de NWN réparées (et plus joli si possible ) et comme toi, avec le scénario d'un BG I, ou on sent vraiment que c'est l'aventure/boheme des débutants, les centaines de quêtes annexes etc

PS : se souvient d'un sorcier nivo 17 qui se solotait aussi des dragon avec 6 sorts nivo 7, 6 sorts nivo 6, 3 sorts nivo 8 et 1 sort nivo 9
(a savoir, épée de mordenkainen, une armée... les sort de grande hate pour chaque épée, envoi a l'attaque, reduction de la resistance a la magie avec perce bouclier, et finir par mot de pouvoir mort. Trop dur a appliquer )
NWN2 à mon avis est à exclure. Bioware en a assez de la main mise de WotC sur leurs travaux. En plus c'est trop tôt. Par conséquent un BG3 qui bénéficierait des mêmes règles se trouve dans la même position. Peu probable donc. Quand à Fallout 3, et bien si les droits sont détenus par Interplay, cela semble également compromis vu les tensions qui existent entre les deux boîtes...

Bref, comme dit dans un autre post récent, il semble plus probable que se soit un jeu basé sur un système de règles propriétaire.

Si il s'agit d'un jeu avec une grosse license, alors pourquoi pas un nouveau Star Wars ? (basé sur les épisodes 4-5-6 puisqu'il me semble avoir lu que le BG des épisodes 1-2 ne plaisait pas à Bioware...)

Enfin bref, on en sais rien, et c'est ça qui est bon !
En voyant le bô logo Atari sur NWN et si on jette un coup d'oeil aux betas en préparation chez Atari, on remarque un Terminator 3 - Rise of the Machines, sans autres indications.

Bioware considéreraient-ils T3 comme une grosse licence?
Je vient de penser à une grosse licence (je sais pas si elle est si grosse que ça, mais...).
Une licence intéressante qui n'a pour l'instant pas encore été exploitée en jeu vidéo à ma connaissance.
Une licence qui va apparaître dans le monde du jeu de rôle papier grace à Alderac (Livre des 5 Anneaux) et qui utilisera le système D20 que BioWare semble apprécié.

STARGATE SG-1 ! ! !
Alors on parlerait d'un véritable projet top secret là??? Parce qu'aux vues des propositions diverses, variées, farfelues, zet étranges dont on parle ici bas, j'ai comme l'impression qu'on ne sait ABSOLUMENT pas de quoi il s'agit... Cooooolll!!!!
Mais c'est vrai qu'un jeu type never (avec quelques améliorations graphiques) et un scénar à la BG, on en rêve depuis qu'on joue, donc ça serait le pur bonheur qu'ils nous sortent un titre pareil!! Encore que sans WotC, ils iront pas bien loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés