Que pensez vous de la fusion des Serveurs ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la fusion des Serveurs ?
On aurait pas trouvé mieux 17 12,78%
Bonne idée je trouve 34 25,56%
Bof, je préfère qu'on soit peu 33 24,81%
Stupide, je vais quitter le jeu ! 23 17,29%
Ca ne changera pas grand chose 26 19,55%
Votants: 133. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, même si j'ai la chance de parler anglais aussi bien (ou mal lol )j'ai fait le choix de jouer sur le serveur francophone pour la communauté que je pouvais y trouver. Si les serveurs fusionnent, ce n'est qu'un secret de polichinelle que la localisation en français sera très vite arrêtée.

Une grande partie de la communauté du serveur francophone n'a pas la chance de parler anglais, il n'y a qu'à voir les nombreuses demandes de traduction qu'apparaissent à chaque news provenant d'un site anglophone. Que va devenir cette communauté si les serveurs fusionnent Ils s'accrocheront peut être quelques temps, mais abandonneront bien vite, et ce sera une très grande perte à mon avis...

A ce sujet, le launcher pointe aujourd'hui vers le sondage de juillet, dont les 3 premières questions concernent l'éventuelle fusion des serveurs du datacenter Europe. On aura beau débattre à ce sujet aussi bien sur ces fora que sur les fora officiels, ce sondage sera très certainement ce qui fera pencher la balance pour la décision finale, et c'est pourquoi j'invite tout le monde à y participer (je n'ai pas le lien sous la main mais dès que je l'ai je le mettrai ici)
Perso, j'preferrerais avoir quelques joueurs "fr" en plus, que 450 autres joueurs...
retour de cancel, ou de nouveaux joueurs, mais avoir une personne ou j'peu parler sans me prendre la tête à me dire comment ce dit "encêtre" en pvzjov^pz ?
Vivra verra, mais on s'oqp bien même en etant "peu" (si encore on pouvait parler pour s'organiser )
Je pense que malgré le fait que bien des gens ne veulent pas être contrains de parler anglais, c'est une bonne idée.
Je ne pense pas que ça changera le fait qu'il y a des déçus qui sont partis et d'autre qui vont partir. Une fusion va contenter les gens qui se sentent seuls et en contrepartie, elle va faire fuir les gens qui ne souhaitent pas que ça change. Quoiqu'il arrive, les serveurs sont en chute libre et je ne pense pas que ça change. Quand un nombre croissant de gens s'en va et qu'en contrepartie très peu arrivent (allez voir sur Osthet c'est tout simplement vide a Arwic) on peut parler du début de la fin (la moitié de la fin ? déjà ? )
Bref j'ai voté mais malgré les efforts louables de turbine... je me demande si ce n'est pas un peu trop tard.
C'est comme beaucoup de chose, y'aura du bon et du moins bon!
Ca veux peut etre dire une live team plus presente, plus facile de creer des groupes, mais ca veux dire aussi quelques problemes de communications, l'impression de ne plus etre "chez nous" (ne pas prendre cette phrase en mal!), etc...
ah....
J'aurais du lire les reponses avant, j'ai pas compris le sondage

Je pensais que c'etait a propos des fusions qui auront lieu sur le data center US (=> bonne idée) pas un sondage à propos de l'eventuelle fusion des serveurs européens...

dsl alors si ca fausse un peu les données.

EDIT: bon je voulais faire part d'une petite experience tout de meme.

L'autre jour, je me suis dit tiens allons faire un tour sur FF (le plus peuplé des serveurs US, il y avait 440 personnes de loguées ce qui est enorme par rapport au serveur ou je joue). C'etait le jour de l'annonce de la fusion.

Dès Arwic y avait plein de monde partout! La forge etait a moitié remplie et fonctionnait bien (+12 en bonus), y avait au moins une petite 10aines de newb dans le dongeon de la premiere quete (avec les drudges paria) et ca papotait et delirait bien autour de la forge et de l'allegeance hall.

Si une fusion amene une bonne ambiance comme ca, je pense que meme apres un petit moment de deception, ca serait un plus (+) pour le jeu, et il y aurait (meme si on ne comprends pas tout) cette impression de vie un peu partout sur Dereth qui manque parfois.

Reste biensur le probleme de la langue mais je suis a peu pres persuadée que ca posera moins de probleme de rejet sur ce serveur Euro, si les joueurs ne parlent pas anglais tout le temps, que sur un serveur US.

voili voilou.

PS: a propos du sondage de juillet:

http://www.playtests.com/survey/July_Poll.htm

les questions sont en anglais (enfin le mien etait en anglais...)

Pour ceux qui ne lisent pas trop l'anglais voila un petit resume:

- d'abord le login du compte
- puis on vous demande si vous jouez sur un des serveurs Européens (soleil couché/abendgrau/dawnsong).
- ensuite ils expliquent qu'ils pensent fusionner ces serveurs pour ameliorer le jeu et ils posent la question (en gros) "etes-vous favorable à une fusion" -> 3 reponses Yes (Oui) / No (non) / i have no opinion (je n'ai pas d'avis sur la question).
- apres c'est le sondage habituel sur le patch, les quetes etc...

voila y a plus qu'a repondre!
Bof, je préfère qu'on soit peu
Stupide, je vais quitter le jeu !

Pfff, le choix dans les réponses quand on est contre... Un argument peu crédible en 1, un choix excessif en 2. Il ne serait pas un peu orienté ton tondage ?

Une réponse du style : "J'ai signé pour un serveur français, point ! Faisons valoir l'exception culturelle nom de nom !" m'aurait convenu d'avantage

Qui plus est, le français sera sans conteste la langue natale la plus parlée sur ce serveur. Car, si Dawnsong est plus peuplé, il ne l'est à, mon avis, que de par la présence d'une majorité d'européens non britanniques (italiens, espagnols notamment).

D'autre part, j'ai passé un contrat avec Microsoft et Turbine stipulant que j'allais jouer à un jeu en français, sur un serveur français. Si c'était pour jouer en anglais sur un serveur anglais, je serais allé voir ailleurs... Cette fusion constituerait une modification unilatérale de ce contrat sans contrepartie. A moins qu'ils ne consentent à une baisse de 2/3 de mon abonnement.

Car en effet, avec seulement 4 serveurs à entretenir, je ne me fais aucune illusion pour DarkTide , en lieu et place de 13, il est fort à parier que les coûts d'entretien soient diminués d'autant. Dès lors, une réduction similaire doit être envisagée.

La contrepartie de cette fusion doit donc être le passage de l'abonnement à 4 €. 13 € pour 13 serveurs ? 4 € pour 4. Il n'y a pas de raison.

Abordons la jouabilité à présent. Hier soir, nous étions environ 1050 à 22 h (450 Dawnsong 350, Soleil Couché, 250 Abendgrau). Je ne me rappelle pas que n'importe quel serveur soit monté à ce nombre. Mais je me souviens qu'à 400-600 déjà, en mars-avril, les quêtes de l'armure tyrant était bien pénibles avec son cratère campé en permanence et ses lags monstrueux.

Imaginez les temples aujourd'hui avec 3 fois plus de monde. Mettez 3 compagnies Ordre, 2 Ombre et 1 Dominion (oui, je sais, je me plains encore... ) par temple et vous pouvez être sur que vous ramasserez 2 à 3 lentilles par compagnie ET par temple. Bienvenue dans le monde du griefing !

Ce qui engendrerait sans conteste une détérioration de l'ambiance, que je ne trouve pas si mal, sur notre beau serveur.

De plus, il n'y a pas de raison que Dawnsong et Abendgrau diffèrent de Soleil Couché. 90% des personnages principaux seront, soyons généreux, 45+. Dès lors, le manque de bas niveau se fera toujours cruellement sentir, une majorité de rerolls passant leur temps à faire du spawn en boucle.

Enfin, que va-t-il se passer lors de la fin de la beta et du lancement du jeu en septembre-octobre ?

Si Turbine et Microsoft se mettent à faire de la pub pour ce jeu, qui a toutes les chances d'être le meilleur à cette époque, ne"risque"-t-on pas de voir le nombre d'abonnés doubler ? Déjà, les joueurs reviennent, en effet. Il me semble qu'il y a plus d'arrivées que de départs ces temps-ci. La barre des 2000 pourrait bien être franchie en octobre, comme cela a été le cas jusque mars. Que vont-ils faire ? Rouvrir les serveurs localisés !

Un conseil donc, wait and see (cool, je pourrais me débrouiller sur Dawnsong ), plutôt que d'agir dans la précipitation.

Bon, ben, j'm'en va poster tout ça sur le forum officiel...
Moi ce qui m'inquiete c'est que si ils posent cette question ca veut dire qu'ils ne comptent pas relancer un plan marketing décent pour attirer a nouveau du monde maintenant que la "beta" est finie.

le jeu devient bon un petit effort et il y aura des francais sur soleil couché.
__________________
Actuellement sur EQ2
N'ayant pas trouvé de réponse me convenant, je n'ai pas voté.
Car je suis contre, malgré le fait que je comprenne à peu près parfaitement l'anglais. Ecrire en anglais m'est un peu plus pénible. Mais surtout, je pense à tous ceux qui ne comprennent rien, et qui risquent de partir, déçus
Ben moi aussi je comprend pas mal l'anglais mais c'est sur que a tapper c'est plus pénible.( a vrai dire j'ai une sainte horreur de l'allemand par contre)

Mais ce qui me gene le plus c'est pour le rp ou plus simplement pour les délires, les allusions ou clin d'oeil culturels sont beaucoup plus dur a faire entre personnes de pays différents.

/ s'en va refaire ses références culturelles en regardant les monthy en VO.:bouffon:
__________________
Actuellement sur EQ2
Je n'ai pas trouvée la réponse qui me convienne vu que je suis contre tout simplement .
Je ne pense pas arrêtée de jouer à AC2 même si une fusion des serveurs devait avoir lieu.
Et je me demande si je ferais un effort pour bidouiller en anglais (là j'ai de sérieux doute)
perso je trouve qu'un melange des culture peut etre interessant egalement...bref une certaine ouverture, jouer avec des gens qui ont pas les meme racines culturels que nous peut apporter bcp...

la ou ca pose pb effectivement c dans la langue...je comprend , parle et ecrit un anglais a peu pres comprehensible...mais si les anglais allemand on leur propre abreviation ( a part lol afk) mais plutot du genre mici pour nous, ca risque de rendre la chose plus delicate...et n'oublions pas egalement que cela permettrais un rapprochement aussi entre francais Rooohhhh ya des mechants nanglais et allemand qui nous pique tout les bon emplacements! Francais regroupons nous bref ca peut redonner un interet
idem contre sans vote pour les meme raisons qu au dessus, il devrait plutot attendre de voir la population en octobre avant de decider, actuellement on constate deja une hausse ( environ 350 en soiree alors qu on etait plutot vers 200 le mois dernier )
le jeu comence a decoller, en mergeant les serveurs ils freineraient cet envol
Un serveur Européen ? voilà qui peut me faire revenir.
Si, ils orientent le jeu un peu plus Solo et je reviens.
Pour ceux qui s'inquiètent à propos de la langue, je pense que l'interface et les quêtes resteront en français, ce qui changerait, ce serait que le serveur deviendrait cosmopolite.
D un cote ca serait pas mal dans le sens ou les guildes deviendrait un peu plus unis et surtout indispensables .Elles se démarqueraient un peu plus que maintenant .

Cepandant , la population se stabilise et semble meme un peu remonter (plus que pour les autres patchs sisi je vous assure) , ils feraient mieux d attendre la période de noel avant de futsionner quoi que ce soit en Europe .

J ai acheté ce jeu en janvier après avoir lu un simple article dessus sur un magazine de jeux et ma seule question sur les forums avant de jouer fu peut on jouer avec un 56k" .

Attendre au moins octobre novembre ne serait pas un luxe , mais bon ce n est que mon avis .
Citation :
Provient du message de Sablor
Je n'ai pas trouvée la réponse qui me convienne vu que je suis contre tout simplement .

Mince, j'ai mal formulé ma question ...
Citation :
Provient du message de Acalon
Mince, j'ai mal formulé ma question ...
Non non tu as volontairement mal formulé les réponses possibles!
Et ceci afin d'orienter le sondage vers tes opinions.

C'est pas bien la démagogie

M'en fou du coup j'ai mis chtu pas glop je quitte si ca arrive.


A tyrus:je n'ai rien contre le mélange des cultures, je dis simplement que pour faire du rp ou rigoler un peu c'est plus subtil quand on s'exprime dans notre langue natale et que l'on a tous ou presque les même références.
SI on se retrouve avec un serveur de + de 1000 joueurs cela va etre la queue pour les quettes

"Oubliez pas de prendre votre ticket pour faire la quete"

Khalista : Mince numero 700 ... bon ben afk jusqu'a 4 heure du matin...

Y'a un tres gros risque que ns ns retrouvions a + de 800 sur la 3 eme ile. Le reste se trouvant sur les nexus de crag ou ikeras ...

Y'a de tres gros risque que bcp ne puisse faire les incurssions.

Y'a aussi de tres gros risque de tempete de portail ou de lag au niveau des LS les + frequenté (palissade / nexus etc ...)

Tout cela provoquera j'en suis persuadé une deterioration de l'ambiance. Les joueurs se gueuleront dessus : FUCKER don't hit/shoot my mob ou un truc de ce genre. Deja je me rappel qd je faisais la quette des tyran y'avias deja ce genre de phrase sauf en francais. Ou sinon vs taper un mob vs allez presque le tuer et la quelqu'un vs en ramene un sur vs ---> hop retour ls. Cela m'est deja arrivé plusieurs fois alors qu'on etait que 350/400 sur le serveur alors imaginé avec le double.


Si ils veulent limiter le nombre de serveur pour reduire leur cout il serait plus judicieux de fusionner
le serveur francais avec un serveur us,
le serveur angalis avec un serveur us
le serveur allemand avec un serveur us

tout simplement pour profiter du decalage horaire et ainsi limiter que 1000 joueur soit connecté entre 18h et 23h...

En meme tps ceux qui parle d'un echange culturelle la y'en aurai un. Car bon je veux pas dire mes les allemands et les anglais ont commence a les connaitre. c nos voisins depuis des milliers d'année... LA cela fait style bon ben les Americains avec les Americains et les Europeen avec les Europeen ----> Je c pas pour vous mais moi cette idée me fait penser a " chacun chez soit on est pas du meme monde " On se melange pas à la Vieille Europe.

Enfin bref voila mon impression...
Si il ya une fusion de serveurs européens, y a intéret que cela soit bien fait mais j'y crois pas trop.

On est trop français donc ça apporterait trop de changement dans les relations humaines, donc toutes les personnes des différents serveurs continuraient de jouer avec les mêmes personnes donc un apport médiocre.

Aussi déjà qu'à 300 personnes sur le serveur ça lag, j'ose même pas imaginer 700 personnes, ou alors y a du boulot pour Turbine.

Bon, pour le moment je reste septique et le futur nous le dira...
Talking
moua j'préfère qu'on soit peu sur un serveur français

ça va être relou sinon

j'ai pas de raisons spéciales, à part que j'aime pas tomber sur des gens que je comprends pas

ça me ferais juste chier quoi, par simple chamboulement d'habitudes
Citation :
Provient du message de Khalina
Si ils veulent limiter le nombre de serveur pour reduire leur cout il serait plus judicieux de fusionner
le serveur francais avec un serveur us,
le serveur angalis avec un serveur us
le serveur allemand avec un serveur us
Collaboré a nouveau avec des ricains? Jamais! J'en ai que trop vu sur Everquest et Anarchy online, deja que quand je trouve un Spawn fetiche enchainer pour mon groupe, le temps qu'ils viennent je me fais voler le spawn par un groupe qui vois bien sur que je le camp pour mon groupe, alors avec des ricains... je les connais que trop bien... Je ne serai pas un collabo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés