Mercredi de BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Le Diantrefosse ainsi que les hobgobelins sont aussi inclus dans le patch 1.30
Mais bon... comme à leur accoutumée, ils ont fait la créature à moitié, elle correspond tout juste au manuel des monstres.
Citation :
Provient du message de Elordil
Ils ont fait le dragon-fée


C'est ma créature préférée.....


Quand au diantrefosse. Il a une paire d'aile en trop et deux bras en moins...
tu te plantes j'ai maté mon manuel des monstres et la reproduction est assez fidèle tu dois confondre avec un glabrezu
Citation :
Provient du message de Elmo
tu te plantes j'ai maté mon manuel des monstres et la reproduction est assez fidèle tu dois confondre avec un glabrezu
Je ne crois pas... Dans BG2 le diantrefosse a 4 bras et ne possède pas d'ailes tandis que le glabrezu resemble au balor.
Elordil, normalement les monstres ont été créés à partir des dessins se trouvant dans le Manuel des Monstres D&D3, pas à partir de BG2. Il est donc tout à fait normal que certains te paraissent bizarres (la manticore ?) si tu ne possèdes pas ce bouquin et que tu te bases encore sur BG2.
Non, Elordil, le glabrezu a 2 paires de bras et pas d'ailes, et le démon des fosses a une paire de bras et des ailes.
Quelque soient les édition de jeu de rôle et les jeux vidéos ça a toujours été comme cela.
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Il faut y mettre le feu a la manticore, elle est trop moche.

Jaha Effect
AB-SO-LU-MENT d'acord avec toi.
Le passage en 3e ne l'a pas, mais alors pas du tout arrangé.
Autant certaines créature sont devenues magnifiques, autant d'autres... (manticore, bête éclipsante)

Celle de CODI est plus jolie.
De toute évidence, il faut que je me procure le bouquin de d&d3.
Bon, le diantrefosse est bien fait mais j'espère qu'il sera plus grand que le balor.
Normalement c'est le diantrefosse le plus puissant.
Elordil, je crois que tu te trompe, de plus dans BG 2 si l'on rencontre pas mal de démons (Tanar'ri), les rencontres avec des diables (Baatezu) ne sont pas légions, or le Diantrefosse est un diable et je vois pas où l'on les rencontre dans BG 2. Ceci dit, quelque soit l'édition de D&D le Diantrefosse a toujours été ailé, et ressemble fortement a un Balor, la grande différence entre ces deux monstres (visuellement parlant) est que l'un possède une queue alors que l'autre non.
Par contre la queue du Diantrefosse (au vue de l'image qui nous est présentée) m'a l'air d'avoir été oublié par Bioware.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Elordil, je crois que tu te trompe, de plus dans BG 2 si l'on rencontre pas mal de démons (Tanar'ri), les rencontres avec des diables (Baatezu) ne sont pas légions, or le Diantrefosse est un diable et je vois pas où l'on les rencontre dans BG 2. Ceci dit, quelque soit l'édition de D&D le Diantrefosse a toujours été ailé, et ressemble fortement a un Balor, la grande différence entre ces deux monstres (visuellement parlant) est que l'un possède une queue alors que l'autre non.
Par contre la queue du Diantrefosse (au vue de l'image qui nous est présentée) m'a l'air d'avoir été oublié par Bioware.

Si mes souvenirs sont bons, on croise bien des Diantrefosses dans BG2...
Ne me demandez pas où, mais je ne pense pas avoir halluciné...
Je crains que non, le seul endroit où l'on croise quelque chose qui pourrait ressembler à un Diantrefosse est les neuf enfers (sphère planaire) or à cet endroit ce que l'on croise sont des Tanar'ri vraisemblablement des Balors, et non pas des Baatezu dont le Diantrefosse fait parti.

De plus dans BG 2, l'on que l'on rencontre des démons ou des diables majeurs du type Balor, Diantrefosse, ... ils ne sont jamais nommé comme cela, il utilise le terme générique des diables ou des démons, Tanar'ri pour les démons, Baatezu pour les diables.
On ne rencontre pas de diantrefosse dans BG2, on peut les invoquer grâce au sort "portail".

Description du sort d'après le manuel du jeu:

Citation :
Grâce à ce sort, le magicien invoque une créature native d'un autre plan, qui attaque ses ennemis, voire lui-même s'il se montre imprudent. La créature invoquée est un diantrefosse, un des plus puissants démons. Il attaque tous ceux qui ne sont pas protégés par un Protection contre le mal, même le magicien.
Je comprends maintenant pourquoi je ne me rappelais pas avoir rencontrer de Diantrefosse, c'est un sort que je n'utilisais pas. Mes adversaires l'on peut-être utilisé contre moi par contre mais cela ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.
Les balors sont des démons natifs des abysses (Résisdence de Lloth)
Par contre je crois que pour le diantrefosse, c'est un démon aussi.
J'en suis pas sur. J'ai pas eu le temps de lui demandé.
Les Balors sont biens de des Démons, Les Diantrefosse sont des diables.
Ceci sans conteste , j'ai le Manuel des monstres sont les eux.

Quand à Loth son plan d'origine est bien les Abysses pour sa forme générique (il ne faut pas oublier que le monde par défaut de D&D est Greyhawk), Mais dans sa forme des RO son plan d'origine est les Puits Démoniaques.

Si j'ai parlé des Neufs Enfers pour les Balors c'est par rapport à BG 2 non par rapport à D&D. Je m'explique, les Neufs Enfers est normalement le plan d'origine des Diables (Baatezu) pourtant dans BG 2 on y rencontre des Démons (Tanar'ri).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés