[SoU] Vous avez le temps d'attendre

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir un mail du webmestre d'Atari France, le voici dans son intégralité :
Citation :
Bonjour,

la date de sortie du jeu NWN: Shadows of Undrentide est aujourd'hui prevue pour debut Septembre 2003 sur le territoire
France.

Cordialement,

Le Webmestre Atari France.
http://www.fr.atari.com
Vous allez pouvoir profiter pleinement de la plage et tout et tout pendant vos vacances...
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
C'est n'importe quoi...

Ok, ceux qui vont attendre la VF de SoU ne pourront pas profiter des nouveaux modules ni des serveurs utilisant SoU...
Et je parle même pas des créateurs de module qui comptaient intégrer des éléments de SoU...

Je vais éviter de dire tout ce que ce message m'inspire, je risquerais de me faire modérer.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est plus que du foutage de gueule
D'autant que pour les autres localisations, ils arrivent à faire ça en moins d'1 mois (entre l'annonce de SoU Gold et les dates prévisionnelles).
Ce que j'espère, c'est que SoU VO sera vendu un minimum en France comme pour NWN...

[Edit] Je viens de penser que comme le patch 1.30 est prévu pour sortir en même temps que SoU, il y a de fortes chances pour qu'on n'ait pas non plus le patch 1.30 avant début septembre...
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Ah ben tient .... y'a un bug chez Infogramme, depuis qu'ils ont viré la moitié du staff de villeurbanne ils ont personne pour faire la localisation ?

Bizarre en tout cas, attendu certes mais bizarre. Même si il y a effectivement une sortie de la VO en france comme pour le jeux je comprend pas exactement à quoi ça rime de repousser la sortie française et pas les sortie européennes
Je suis pas fan de piratage mais si on me donne une bonne raison ....
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Monhro
Mais pourquoi achetez vous des jeux en francais? tjrs mieux en version original.
Parce qu'il y a des gens qui maîtrisent le français et n'entravent rien à l'anglais - ni à l'allemand, ni à l'espagnol, etc... et donc préfèrent avoir les jeux traduits.
Allez, je vais en rajouter une couche pour déprimer tout le monde.

HotU (le deuxième add-on) est prévu pour novembre (il s'agit juste d'une rumeur non confirmé par BioWare mais la sortie devrait être vers la fin de l'année), soit 2-3 mois après SoU VF. Et bien faut pas rêver, on risque d'avoir HotU VF pour début mars seulement...

J'ai remarqué un truc dans les jeux vidéos, c'est souvent le premier add-on 1 an après le jeu puis après tous les 6 mois (en gros, me suis pas amusé à faire une étude là dessus).
Et bien Atari semble vouloir respecter strictement de telles échéances en sortant SoU VF un an après NWN VF et non pas au bout de 9 mois...
Génial...

Reste plus qu'à espérer qu'ils ne se décident pas à nous sortir la VF des patchs avec 3 mois de retard à partir de maintenant...
En même temps, ça serait dommage de risquer la vie du plus gros éditeur français de jeux vidéos, un des rares à tenir tête aux firmes américaines, mais ceci dit, c'est clair qu'ils se foutent sérieusement de notre gueule ces gens, je ne vois pas ce que ça leur coûterait de dire d'entrée "ben non, le jeu ne sortira pas avant le mois de Septembre pour des raisons diverses zet variées"....
Je suis entièrement d'accord, encore une fois, on ne sait pas pourquoi les sorties USA/EURO sont décalées de la sorte, gros sous, jeux sortis pas finis....Bref, j'achète trés souvent VO mais là je dois dire que je suis déçu.
Rions un peu en attendant SoU
Comme j'ai dit sur un autre post et histoire de remuer le couteau dans la plaie :
Pendant ce temps là chez Mr et Mme Mettalica
Citation :
METALLICA TO RELEASE MUCH ANTICIPATED ST. ANGER FIVE DAYS EARLY

New York, NY - Due to the unprecedented level of anticipation and the prevalence of sub-standard versions of Metallica's upcoming, St. Anger, already in circulation, Elektra Records has moved up the release date of the new album, from Tuesday, June 10, to Thursday, June 5.

Autant le coté respect du fan c'est une notion dont je me sent pas proche, autant je comprend tout simplement pas la politique auto-destructrice de Atari/Infogramme.

PS : pour tenir tête au américains y'a aussi Cryo, Ubi Soft et un certain nombre de "petite" boite. Et puis entre nous le boycott FR je pense qu'il s'en foute un peu, d'abord parce qu'il sera jamais effectif (faut pas réver ) et ensuite parce que la boite qui dispose de la license Matrix est de fait un peu en sécurité (même si c'est vrai qu'il partent de très bas )
La voilà la première sanction à l'encontre de la France, Bush a dû faire pression sur les canadiens en leur promettant un vaccin contre le Srasssssss en échange d'un report de SoU...

C'est un complot !

Qui a dit mytho ?

Re: Rions un peu en attendant SoU
Citation :
Provient du message de Darkmore
pour tenir tête au américains y'a aussi Cryo
Les Jeux Cryo, des jeux rigolos.
Heu Darkmore... Il me semble que Cryo n'existe plus
Aux dernières nouvelles, il ne reste plus de développeur français important (attention je parle pas de distributeurs) autre que Ubi Soft

Pour Coeur : Heu... C'est toi Lumina ?
Je ne sais pas si on a vraiment le droit de parler des "coulisses" de la traduction. C'est vrai que ça ne prête pas vraiment à conséquence (perso je n'en vois pas vraiment des conséquences tangibles) mais je pense que ce genre d'infos nécessite une autorisation (oui oui je sais, je suis très formaliste ).

P.S : Pour la VF de SoU, il n'y a pas de quoi être étonné ! Quand on voit le retard qu'a pris l'extension (prévu initialement en Février/Mars 2003 aux USA tout de même), il était prévisible que la VF soit retardée d'autant. Par ailleurs il est vrai que Infogrammes a pris des mesures quelques peu discutables (désolé si je peux pas en dire plus ) concernant la version localisée française de SoU qui n'auront pour résultat que d'ajouter un retard supplémentaire (pour être finalement être repoussé à Septembre). Espérons, d'un point de vue positif, que cela permettra que la VF soit peaufinée .

Franchement, n'est-il pas préférable d'avoir une extension en retard mais bien traduite que l'avoir rapidement, et avoir des bugs de traduction (ou de fonctionnement) ? Moi je préfère la première hypothèse... Et de loin (Et puis bon on est rôdé : C'est rien l'attente de SoU comparée à celle pour NWN )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Coeur, Solaufein : vous bossez tous les deux pour/avec Atari ? (j'ai pu mal interpréter) Pourquoi ne veulent-ils donner aucune info comme ça ?
Sinon d'accord avec Coeur, le seul truc c'est que ça peut poser des problèmes pour les patchs de mélanger des versions comme ça : par exemple avec une VO et TLK Fr, on prennait quand même les patchs VO il me semble... Qu'est-ce que ça donnera avec NWN VF et SoU VO ? En plus pour avoir les TLK Fr, il faut attendre que la VF soit sortie à chaque fois, et en attendant il y a de fortes chances que ça donne un joyeux franglais (cf un topic sur Bioware : un gars demandait ce que ça donnerait s'il achetait SoU VF alors qu'il a NWN VO <- oui dans ce sens c'est bien stupide :bouffon: )
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés