[Vidéo] Teaser de la série d'animation Warhammer 40 000: Angels of Death

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En décembre 2018, Games Workshop annonçait la production d'une série d'animation « sombre et glauque » inspirée de l'univers de Warhammer 40 000, baptisée Angels of Death. À l'occasion des Warhammer 40,000 Open Day, le studio dévoilait un teaser des différentes séries d'animation adaptées de la licence actuellement envisagée ou en production. La plupart de ces projets n'ont pas encore été officiellement annoncés mais dans le lot, on découvre quelques nouvelles images d'Angels of Death (les passages en image de synthèse, en noir et blanc tout juste ponctués de quelques touches de rouge).
Le producteur en profite pour annoncer la première vraie bande-annonce de la série pour janvier 2020.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y'a des belles images dans le lots, surtout celles qui commencent avec l'ultramarine.
Elles me font penser à la touche graphique de Diablo 3 - Wrath et pour le coup, c'est top avec l'ambiance noire de W40000.
Alors, le projet de série d'animation en mode dessin/animé/un peu manga ne me dit rien du tout qui vaille... C'est quoi cette histoire de réveiller des nécrons? En plus le style de dessin ne convient pas du tout à Warhammer, wtf...


Par contre les images en N&B sont oufs (surtout celles avec la meuf captain) et complètement dans l'esprit gothique de 40k. J'adore.
Après, c'est du blood angels, mais bon, personne n'est parfait.
Ils auraient pu prendre les Dark Angels quand même, merde! Il y aurait eu un haut potentiel de troll quoi

Puis la musique du teaser quoi
Ils auraient pu engager le mec qui a fait les vidéos "Astartes" là c'était un carton plein assuré !!

mais pas de chance il s'est fait hack sa chaine youtube

Vous pouvez trouver ses vidéos, elles valent vraiment le coup d'être vu et ce n'est fait que par une personne quand même

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

Puis je parle même pas du sempiternel " ouin ouin ça correspond pas à l'univers sombre de 40k", sérieux vous connaissez tellement que la surface de l'armée de vous jouez sans rien savoir du reste de l'univers que s'en est risible. Toute les histoires raconté dans les codex romans ou autre de l'histoire de warhammer 40k s'étale au minimum sur 10 000 ans, faite une retranscription de l'univers réelle sur les 10 000 dernières années en prenant que les conflits vous verrez le résultat. C'est certes pas bisounours land la fin du 41eme millénaire, et les 10 000 années précédente ont eu leur lot de conflit, mais ya des coins de l'univers et des peuples qui ont une plutôt belle vie.

Et pour l'adaptation pour les plus jeunes faite avec le rogue trader, c'est comme si vous pleuriez pour Albert le 5eme mousquetaire sérieux...... L'univers de 40k reste tel qu'il est, ya juste quelque bouquin et une série avec une approche différente pour donner au parent un moyen de partager leur passion avec leur enfant. Puis franchement, qui vous dit que Zahndrekh ne voit pas le monde comme ça ? On parle d'un univers avec des centaines de race évolué qui on toute leur perception personnel de leur réalité......

Moi je vois dans ce trailer des présentations pour des séries qui vont toute explorer un style visuel et surement de narration différente toute en ayant une qualité plus que respectable. Et c'est bien plus encourageant que le traitement de beaucoup d'univers ces 50 dernières années en vidéo.

Dernière modification par Nathos ; 12/12/2019 à 20h29.
Point noire pour suivre le projet.
Pas emballé, on dirait un mix très étrange entre Love, Death & Robots et Devilman. Pas du tout ce que je souhaite voir pour du W40K.

M'enfin on verra bien.
Il va y avoir 3 ou 4 séries, la série phare sera sur les Blood Angel.
Et la série avec les Necrons fait écho à la série de livre pour enfant Warhammer adventure.
Les deux autres séries sont encore flou avec aucune com dessus mais au vue des images y'a une calidus et y'a des nights lords ça laisse rêveur (la mort d'un primarch [img=9x16]file:///C:\Users\gigim\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png[/img]).

PS: la music viens d'où d'ailleurs? quelqu'un connais?
Pour la série avec le style manga pour Warhammer 40K, c'est à gerber et donc à prohiber.

quelle hérésie! ils vont de toute évidence, avoir une meute de fanboys de l'univers sur la gueule et ca va pas bien se passer

La série avec les images presque noir et blanc, on dirait une très bonne vidéo d'un jeu 40K, style dawn of war, pour celle-là ya peut-être un espoir.

Le seul point positif, cest qu'on commence ENFIN a voir du Warhammer à l'écran.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 02/12/2019 à 22h44.
Je suis pas un joueur de warhammer les seule titres issus de la franchise que j'ai tâter c'est Bood bowl (et je me dit qu’une série sur blood bowl pourrait être sympa aussi) et vermintide.

Puis voire des série sur l’univers warhammer je me dit que ce serait cool.

concernant le passage avec les enfants, cest plus typé comics que manga mais pourquoi pas, je sais pas ce que vaut Warhammer adventure mais pour ce que j'en vu sur google image ça a l’air pas mal. Cela me fait penser a the last airbender dans le style, et puis ne rien dit que l'animé ne sera pas sombre et mature propre à la licence. Regarder certain animé américain récent par exemple Gravity Fall ça s'adresse a des gosses mais il y a quand même une double lecture en plus d’être plutôt sombre, un Disney qui plus est ou plus récemment le Prince Dragon.

Après le reste je ne regarde pas forcement des truc sombre et violent, mais si c'est bien fait pourquoi pas.
Arrêtez un peu, c'est juste un kiff absolu d'avoir du Warhammer à l'écran !
Putain, ça va me faire revenir en enfance, et rien que pour ça je suis tout en joie.

Si c'est pourri, tant pis, on regardera quand même un peu. Et comme le disent certains ici, c'est déjà top d'avoir du Warhammer à l'écran. C'est un début !
Si c'est sombre et gothique dans le visuel et dans la trame, j'achète !

Edition : Comme le titre de l'article, "Teaser de la série d'animation Warhammer 40 000: Angels of Death", le mentionne, je parle de la partie Angels of Death de la vidéo.
Je ne devrais même pas avoir besoin d'expliquer ce qui suis mais bon, il semblerait qu'il le faut.
Quand j'emploie de terme de "gothique", cela se réfère à l'art gothique. En ressort une charte graphique d'où on en retire une certaine ambiance.
Bien entendu l'impatient pensera que cela ne se réfère qu'aux Space Marines alors que cela est applicable à tout car c'est un style graphique. Si vous avez déjà vu des artwork Tau gothique, vous savez que c'est magnifique.
Le benêt lui fera l'amalgame avec le mouvement gothique du fin XXè siècle et non, je ne parle pas de ça ici.
J'espère que cela sera suffisamment clair pour tous ceux qui disjonctent à la moindre occasion.

Dernière modification par Kaelis ; 04/12/2019 à 10h18.
Citation :
Publié par Kaelis
Si c'est sombre et gothique dans le visuel et dans la trame, j'achète !
grimdark pas gothique. quitte à vouloir imposer un truc autant utiliser les bon mot.
Citation :
Publié par ackeron
grimdark pas gothique. quitte à vouloir imposer un truc autant utiliser les bon mot.
Oula, faut se détendre ^^.

Je parle du gothique comme dans l'art et l'écriture gothique utilisé à outrance dans Warhammer 40000. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est dit que cette franchise a un univers gothique, justement en référence au gothique qui est différent du baroque par exemple. Les bon mots, français, pour exprimer ma pensée sont donc usités comme il se doit, merci de t'en être inquiété.

Edition : c'est cet esprit gothique que j'espère sincèrement retrouver, le tout alimenté par un scénario assez sombre et mature.

Dernière modification par Kaelis ; 03/12/2019 à 17h07.
J'ai vraiment envie d'en voir plus hormis pour la série d'animation qui devrait être revue niveau dessin, on ne fait plus ce style graphique depuis très très longtemps. Les images de synthèse sont plutôt propres et donnent envie d'en voir plus. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se lancer dans une censure de masse pour que ce soit une série +12 et qu'ils iront plus loin que du simple gunfight. Il y a un univers tellement riche que juste ce contenté de combat serait tellement idiot.
Citation :
Publié par Kaelis
Oula, faut se détendre ^^.

Je parle du gothique comme dans l'art et l'écriture gothique utilisé à outrance dans Warhammer 40000. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est dit que cette franchise a un univers gothique, justement en référence au gothique qui est différent du baroque par exemple. Les bon mots, français, pour exprimer ma pensée sont donc usités comme il se doit, merci de t'en être inquiété.

Edition : c'est cet esprit gothique que j'espère sincèrement retrouver, le tout alimenté par un scénario assez sombre et mature.
Le gothique n’intègre pas d'élément technologique, c'est comme si tu parlais de victorien pour décrire du steampunk, c'est une source mais il te manque une étape.

Surtout qu'il n'y a que l'imperium qui a des influence gothique ( et encore le méchanicus et les garde impériaux ne le sont pas du tout, pas plus que les chevaliers) et les SMC, c'est très limité, tu zappes, tau, nécron, tyranides, eldar, eldar noir, harlequin, ork hrud, etc.....
Citation :
Publié par ackeron
Le gothique n’intègre pas d'élément technologique, c'est comme si tu parlais de victorien pour décrire du steampunk, c'est une source mais il te manque une étape.

Surtout qu'il n'y a que l'imperium qui a des influence gothique ( et encore le méchanicus et les garde impériaux ne le sont pas du tout, pas plus que les chevaliers) et les SMC, c'est très limité, tu zappes, tau, nécron, tyranides, eldar, eldar noir, harlequin, ork hrud, etc.....
Et... ? Si c'est ce que je veux voir, je n'ai pas le droit de le dire parce que cela ne te plait pas ? ^^

Le titre de l'article parle d'Angels of Death donc je parle de... Angels of Death. Si j'avais voulu parler des autres éléments de la vidéo, j'aurais fait comme les autres contributeurs, j'en aurais parlé distinctement.
Pour reprendre ton expression "branche ton cerveau" .

Edition : je vais éditer mon premier message pour t'y aider. Voilà, ça va mieux ?

Dernière modification par Kaelis ; 04/12/2019 à 08h55.
Citation :
Publié par ackeron
Le gothique n’intègre pas d'élément technologique, c'est comme si tu parlais de victorien pour décrire du steampunk, c'est une source mais il te manque une étape.
Le gothique est un style artistique, ça n'exclue pas des ajouts futuristes. Ta comparaison est idiote, Kaelis parle de style ou d'ambiance et tu le contredis avec des genres. Vous parlez pas de la même chose.
Citation :
Publié par Kaelis
Et... ? Si c'est ce que je veux voir, je n'ai pas le droit de le dire parce que cela ne te plait pas ? ^^
L'argument qui me fait toujours rire. Du coup si j'ai envie de dire que tu utilises le mauvais terme j'ai le droit ?
Citation :
Publié par Red Rhum
Le gothique est un style artistique, ça n'exclue pas des ajouts futuristes. Ta comparaison est idiote, Kaelis parle de style ou d'ambiance et tu le contredis avec des genres. Vous parlez pas de la même chose.
Va falloir que tu m'expliques se qu'est une ambition gothique là. De même si ya une différence entre style et genre ici, faudra que tu développes. Parce que dans tout les cas, il a parlé de gothique en développant sur l'architecture (du coup en quoi tu fais la différence entre style et genre ?), hors même uniquement dans la partie en noir et rouge de la vidéo, tu vois des arches plutôt romane, une station spatial impérial qui est plutôt arrondie donc pour un style architectural ça marche pas.
Si il était question d'ambiance, des appareilles comme des cervocrane et des moniteurs colle pas vraiment à une ambiance gothique, et il existe un terme pour ce genre d'ambiance, grimdark et c'est magique c'est le terme utilisable pour le 40k prêt primaris.

Tu me dis de rebrancher mon cerveau pour faire éco à un de mes messages, mais je vois pas en quoi je l'ai débranché. Ya un vrai terme pour cette univers, je corrige dans un message concis ( avec certes une pique sur les croyances sur cette univers), mais c'est surtout des personnes qui veulent resté dans leur erreur ou ne pas admettre qu'elles se plantent de terme qui font rallonger ce topic. Si j'ai vraiment mal compris un truc je développe pour savoir quoi, mais pour le moment je vois juste des justification maladroite pour une erreur.
Citation :
Publié par Episkey
On veut de la cathédrale, ok?
Pas de l'emo.

Même si avec les Blood Angels, on a des emo et des cathédrales.

Heureusement, y'a du Night Lords et des raptors pour relever le niveau!
Il aurait adapté la raven guard pour faire de l'émo

Dernière modification par ackeron ; 04/12/2019 à 15h54.
Le Grimdark : un genre littéraire (ou fictionnel) violent et dystopique; le gothique : un style architectural chargé.

Beaucoup d'artwork de l'Imperium font référence à ce style. Les vaisseaux ou certaines armures par exemple. Sans parler des bâtiments et des intérieurs.

Kaelis parle certainement du parti pris graphique de l'univers ce qui a peu à voir avec le grimdark.
Citation :
Publié par ackeron
L'argument qui me fait toujours rire. Du coup si j'ai envie de dire que tu utilises le mauvais terme j'ai le droit ?


Va falloir que tu m'expliques se qu'est une ambition gothique là. De même si ya une différence entre style et genre ici, faudra que tu développes. Parce que dans tout les cas, il a parlé de gothique en développant sur l'architecture (du coup en quoi tu fais la différence entre style et genre ?), hors même uniquement dans la partie en noir et rouge de la vidéo, tu vois des arches plutôt romane, une station spatial impérial qui est plutôt arrondie donc pour un style architectural ça marche pas.
Si il était question d'ambiance, des appareilles comme des cervocrane et des moniteurs colle pas vraiment à une ambiance gothique, et il existe un terme pour ce genre d'ambiance, grimdark et c'est magique c'est le terme utilisable pour le 40k prêt primaris.

Tu me dis de rebrancher mon cerveau pour faire éco à un de mes messages, mais je vois pas en quoi je l'ai débranché. Ya un vrai terme pour cette univers, je corrige dans un message concis ( avec certes une pique sur les croyances sur cette univers), mais c'est surtout des personnes qui veulent resté dans leur erreur ou ne pas admettre qu'elles se plantent de terme qui font rallonger ce topic. Si j'ai vraiment mal compris un truc je développe pour savoir quoi, mais pour le moment je vois juste des justification maladroite pour une erreur.


Il aurait adapté la raven guard pour faire de l'émo
C'est dingue que tu sois capable de partir si loin avec si peu de chose.
J'aime le style gothique, et j'espère en voir dans les anime sur 40k (mofif, et surtout Angels of Death), c'est tout, faut pas s'enflammer comme un dégénéré pour cela.
Je ne vois plus que trois solutions pour toi, prend du recul, consulte ou parle du sujet ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés