[Actu] Un gameplay focalisé sur la coopération dans Crimson Desert

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Uther a publié le 2 décembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le prochain MMORPG de Pearl Abyss, Crimson Desert, laissera la part belle à la coopération et aux contenus PvE d'envergure (donjons et raids). Le développeur entend ainsi combler l'une des lacunes de Black Desert.

À l’occasion du G-Star 2019, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert, et le présentait comme un « MMORPG narratif » – on l’a noté, le joueur prend la tête d’un « corps de mercenaire » qui a vocation à progresser, notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est Pearl Abyss.

L'expérience nous a montré que tout ce qu'il disent est du flan jusqu'à ce qu'on ait le produit en main.
Vous me direz : 'Mais c'est pareil pour les autres". Oui, mais pour eux encore plus.

La seule information qui compte, ce sera le modèle économique. C'est sur cette base que sont construit leur "jeu" avant tout autre chose (comprendre : ce dont ils se servent pour habiller leur casino) , Et là on s'attend au pire.
Si on suit la logique de BDO, s'ils appliquent la formule qu'ils appliquent en fait déjà, attendez vous à un jeu volontairement dégradé par les devs eux-même pour vous vendre la solution au shop, du grind artificiellement étiré pour artificiellement allonger la durée de vie, de la RNG de partout et de la monétisation dans absolument tous les aspects du jeu, tous.
Et le tout avec un modèle combinant à la fois faux B2P, abonnement et microtransactions P2W, avec des tarifs en général au dessus de la moyenne.
C'est ce qu'est BDO aujourd'hui, et je vois pas pourquoi ils changeraient de formule pour leur titres à venir.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est Pearl Abyss.
L'expérience nous a montré que tout ce qu'il disent est du flan jusqu'à ce qu'on ait le produit en main.
Vous me direz : 'Mais c'est pareil pour les autres". Oui, mais pour eux encore plus.

La seule information qui compte, ce sera le modèle économique. C'est sur cette base que sont construit leur "jeu" avant tout autre chose (comprendre : ce dont ils se servent pour habiller leur casino) , Et là on s'attend au pire.
Si on suit la logique de BDO, s'ils appliquent la formule qu'ils appliquent en fait déjà, attendez vous à un jeu volontairement dégradé par les devs eux-même pour vous vendre la solution au shop, du grind artificiellement étiré pour artificiellement allonger la durée de vie, de la RNG de partout et de la monétisation dans absolument tous les aspects du jeu, tous.
Et le tout avec un modèle combinant à la fois faux B2P, abonnement et microtransactions P2W, avec des tarifs en général au dessus de la moyenne.
C'est ce qu'est BDO aujourd'hui, et je vois pas pourquoi ils changeraient de formule pour leur titres à venir.
Je n'aurais pas dit mieux !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est Pearl Abyss.
L'expérience nous a montré que tout ce qu'il disent est du flan jusqu'à ce qu'on ait le produit en main.
Vous me direz : 'Mais c'est pareil pour les autres". Oui, mais pour eux encore plus.

La seule information qui compte, ce sera le modèle économique. C'est sur cette base que sont construit leur "jeu" avant tout autre chose (comprendre : ce dont ils se servent pour habiller leur casino) , Et là on s'attend au pire.
Si on suit la logique de BDO, s'ils appliquent la formule qu'ils appliquent en fait déjà, attendez vous à un jeu volontairement dégradé par les devs eux-même pour vous vendre la solution au shop, du grind artificiellement étiré pour artificiellement allonger la durée de vie, de la RNG de partout et de la monétisation dans absolument tous les aspects du jeu, tous.
Et le tout avec un modèle combinant à la fois faux B2P, abonnement et microtransactions P2W, avec des tarifs en général au dessus de la moyenne.
C'est ce qu'est BDO aujourd'hui, et je vois pas pourquoi ils changeraient de formule pour leur titres à venir.
n'as-tu pas honte de spoiler les gens ?
Citation :
Publié par Tidus25
Je n'aurais pas dit mieux !
Pour une fois je serais pas avec vous et j’essaierais de défendre l'indéfendable, j'suis d'accord sur tous, sauf le fait de forcément croire que les choses vont se passer comme avant, voir pire.. Même si c'est souvent le cas ! Faut garder espoir jusqu'à comme ce que vous le dites, on ai le produit en main pour juger !

Il peut y avoir du mieux.. Quand on a des jeux Star Wars avec le gros EA derrière qui font les plus pires bouses et le très bon dernier jeu.. Tant au niveau gameplay que cashshop, on peut s'attendre à tout ! Même d'EA, pourquoi pas PearAbyss ? HOPE *croise les doigts*

Dans tous les cas, la meilleure chose c'est de Wait & See !
Le truc c'est que si c'est vraiment focalisé sur le PVE c'est beaucoup moins chiant pour le joueur que ça soit P2W. En soit les jeux coopératifs sont moins impactés car beaucoup moins compétitifs (à moins de jouer les first kill mais bon pour la très grande majorité on en est pas là). A voir donc.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, s'ils avaient réellement voulu offrir du contenu intéressant de qualité en pve, ils l'auraient déjà fait, ou essayé de faire, sur Black Desert. Le jeu ayant connu un certain succès, ils auraient pu offrir ce type de contenu intéressant s'ils l'avaient voulu pour attirer ou conserver les joueurs. Non, les asiats c'est la facilité grind powaaaaa, stuff +15 qui casse. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Dernière modification par delweyn ; 02/12/2019 à 20h23.
Citation :
Publié par Bob Michet
Si c'est axé PvE avec du réel contenu ça peut être intéressant, ça gommerait le farm débile et le pay 2 win de Black Desert
Le farm débile tu peux tout autant l'avoir en PvE.
Enfin "tu peux", non, tu l'auras, c'est sûr : toutes les activités de PvE de BDO (lifeskills incluses), toutes sans exception sont basées sur deux choses et rien d'autre : le grind et la RNG, avec les solutions vendues au shop pour les amoindrir. D'ailleurs l'introduction du stuff Manos ça n'a été que ça : monétiser les pur lifeskillers parce qu'il ne passaient pas assez à la boutique. Alors on a sorti un nouveau système en rajoutant du stuff à la con, comme ce sont un peu des pigeons et qu'on leur a agité du stuff sous le nez comme on maintiendrait un enfant atteint de troubles de l'attention en éveil en agitant des clés ils ont sauté à pieds joints dessus (alors que les retours coréens avaient été très clairs là dessus : c'est juste de la merde).
Ils ont donc farmé leur stuff comme des cons pour se retrouver à la case départ, se rendre compte que son introduction ne sert à rien car fondamentalement les lifeskills n'ont pas changé dans leur fonctionnement, si ce n'est les avoir fait enchanter et donc pour une partie passer par le CS. Le jeu en est il sorti meilleur, offrant de nouveaux éléments de gameplay ? Absolument pas.
Voilà, donc à la question : Crimson Desert aura-t-il un modèle économique pourri ? La réponse est oui, assurément, quoi qu'en dise les enjoliveurs sans mémoire et les Candide forcenés.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le farm débile tu peux tout autant l'avoir en PvE.
Ce que tu décris c'est le contenu actuel de black desert, à priori ils parlent de proposer des mécaniques plus intéressantes... donc à voir.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le farm débile tu peux tout autant l'avoir en PvE.
Enfin "tu peux", non, tu l'auras, c'est sûr : toutes les activités de PvE de BDO (lifeskills incluses), toutes sans exception sont basées sur deux choses et rien d'autre : le grind et la RNG, avec les solutions vendues au shop pour les amoindrir. D'ailleurs l'introduction du stuff Manos ça n'a été que ça : monétiser les pur lifeskillers parce qu'il ne passaient pas assez à la boutique. Alors on a sorti un nouveau système en rajoutant du stuff à la con, comme ce sont un peu des pigeons et qu'on leur a agité du stuff sous le nez comme on maintiendrait un enfant atteint de troubles de l'attention en éveil en agitant des clés ils ont sauté à pieds joints dessus (alors que les retours coréens avaient été très clairs là dessus : c'est juste de la merde).
Ils ont donc farmé leur stuff comme des cons pour se retrouver à la case départ, se rendre compte que son introduction ne sert à rien car fondamentalement les lifeskills n'ont pas changé dans leur fonctionnement, si ce n'est les avoir fait enchanter et donc pour une partie passer par le CS. Le jeu en est il sorti meilleur, offrant de nouveaux éléments de gameplay ? Absolument pas.
Voilà, donc à la question : Crimson Desert aura-t-il un modèle économique pourri ? La réponse est oui, assurément, quoi qu'en dise les enjoliveurs sans mémoire et les Candide forcenés.
Ta pas finis de bullshiter ?
Le gear de manos lifeskill est excellent sa permet a tout les personnes ou leurs principale activité d'avoir une progression au niveau du cash.
Bref enfin une idée sandbox de la part de PA, Ce qui a été la bienvenue pour tout les personnes qui veule faire autre chose que bash des monstres.
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sa ma presque rien couter et j'ai pas été rng-carry. loin de la. et j'ai le *Softcap* Efficace du Hunting.


En quoi pouvoir process littéralement 40 fois plus rapidement des materiaux est Mauvais et un mauvaise investissement ?
En quoi passer de 30m/h en Hunting a 110-120 million/h est mauvais ?
En quoi passer du gathering a 40-50m/h a 150+/h est mauvais ?
Et tout sa pour en moyenne un investissement de 4-5 milliard ? ( Grosso merdo 5 jours de grind ?)
pour pouvoir diversifier ces activiés ?

Ensuite tu parle comme si tu avais pas arrêter de jouer depuis plusieurs années. tu est toujours autant menteur imbue de lui même.
Le Lifeskill mastery tu la clairement pas test. tu fais que répéter les conneries des ignorant du idiot du forums BDO qui eux même ne jouent pas du tout...

Retour au sujet du Topic:

Rendre p2w du PvE est strictement impossible vue que les gens qui pve normalement n'ont pas d'esprit compétitif, et ceux qui on cette esprit avec ce type de contenue, devrais sérieusement se remettre en question.
Je suis pas d'accord de dire que le PAY TO PLAY, est du PAY TO WIN... Sinon WoW/FF14 est P2W dans cette mentalité.
Même Vindictus je suis pas d'accord a dire que c'est un p2w. C'est fashions to win. Il y a aucun interet a avoir enchante plus rapidement, a drop plus, a exp plus en dehors de vouloir ruiné sont jeux.

Crimson désert sera clairement comme BDO/wow/FF14 un jeu a Progression solitaire( Gear themepark). Bref gear non-tradable et bonus Loot personel.
C'est l’évidence avec l'actuel tendance du marché actuel. Lost Ark. Aion 2. Tout les mmorpgs qui sortant sont dans ce genre.

Et L'RNG est une part importante dans absolument tout les mmorpgs qui on exister dans l'existance. ce plaindre de l'RNG serieux, ta pas jouer a un jeuxvideo depuis combien d'années ? Va me dire qu'il y a aucun RNG dans WoW,FF14,GW2,PoE,Diablo,Fortnite,Apex,R6S,Tarkov ?

Dernière modification par Geostigma ; 02/12/2019 à 16h00.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ce que tu décris c'est le contenu actuel de black desert, à priori ils parlent de proposer des mécaniques plus intéressantes... donc à voir.
Oui enfin regarde comment les updates sur BDO sont présentées. Regarde leur site.
"La grande expédition" (aka tourner en rond dans une grande marre sur exactement les mêmes iles qu'avant. Port Ratt à l'autre bout de l'océan ne sert toujours à absolument rien),"Découvrir un nouveau monde "(en fait non,y'a rien eu de neuf si ce n'est une île) "Des outils de personnalisation complets" (Bah non à part pour les visages qu'on ne voit de toute façon pas dans le feu de l'action. Sinon tout le monde joue sa classe exactement de la même manière, aucune personnalisation ou choix de build signifiants) "Dressage et élevage" (qui en vérité se résume à AFK, RNG et cash shop), "Des guerres aux enjeux importants" (Tout le monde s'en branle des node wars désormais, à tout le moins en EU, et toutes les rustines et béquilles qu'ils ont essayé de mettre au système pour le faire tenir debout n'auront rien accompli, avec un moteur qui n'est par ailleurs pas du tout optimisé pour les bataille de masse), etc, etc, etc
Evidemment on va pas te dire : "en fait du vas faire et refaire les mêmes choses inintéressante en boucle des 100aines de fois", Tes resultats seront conditionnés par la RNG", et autre ...

Citation :
Publié par Geostigma
En quoi pouvoir process littéralement 40 fois plus rapidement des materiaux est Mauvais et un mauvaise investissement ?
En quoi passer de 30m/h en Hunting a 110-120 million/h est mauvais ?
En quoi passer du gathering a 40-50m/h a 150+/h est mauvais ?
Et tout sa pour en moyenne un investissement de 4-5 milliard ? ( Grosso merdo 5 jours de grind ?)
pour pouvoir diversifier ces activiés ?
Ok, ma puce, t'es toute énervée, calme toi c'est mauvais pour ton ulcère.
Tout ce que tu racontes là aurait pu être introduit sans le manos gear. Mais comme tu ne fais que apparemment du BDO dans ta vie compte tenu de ta réaction manifestement épidermique sur le sujet (à croire qu'on parle de ta soeur), effectivement ça doit la remplir, sinon je vois pas.
C'est bien parce que t'es venu exactement avec l'argumentaire que j'attendais, celui de l'esclave heureux de l'être à base de "gneugneugneu ça me fait de meilleurs rendements" .... Dis l'esclave, sans même s'interroger une seule fois sur le sens profond de l'update et de cette impérieuse nécessité de l'avoir introduite de la sorte. Mais il est content il fait plus de silvers donc c'est bien. Les clés dont je parlais.
Tu peux du coup afficher ton statut social virtuel et ce que tu penses être un accomplissement avec ton gear autant que tu veux mais .... Dans la vraie vie en fait, on s'en fout, parce qu'in fine c'est pas fondamentalement le sujet
Sinon sur le Manos, les coréens avaient été clairs

https://www.invenglobal.com/articles...gathering-gear

Sur la RNG il y a une différence entre en avoir et en avoir PAAARRRRTTTTOOOOUUUT, surtout quand tu compares des jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
Et d'ailleurs tu couples ça au fait qu'une bonne partie des stats avaient été longtemps cachée. Moins les joueurs en savent mieux c'est, ils verront pas qu'on a en fait codé et designé ça avec les pieds et comme ils sont crédules on leur sortira l'excuse de "c'est la joie de la découverte, c'est sandbox tavu" .... Et comme ils sont un peu cons il goberont.
Mais manifestement tu fais pas la différence.

Et tu dis que le PvE ne peut pas être compétitif. Ah bon. Première nouvelle.
T'as des mecs qui se tirent la bourre depuis les premiers MMO pour faire des first quand les raids sortent, ou pour être en haut de n'importe quel leaderboard, quel qu'il soit, même le plus insignifiant, ou tout simplement pour accéder à un contenu (Vindictus très bon exemple) quel qu'il soit, mais c'est pas compétitif.? Je vais vraiment finir par penser que tu as de vrais problèmes de cognition.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/12/2019 à 16h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Capitaine Courage

Ok, ma puce, t'es toute énervée, calme toi c'est mauvais pour ton ulcère.
Tout ce que tu racontes là aurait pu être introduit sans le manos gear. Mais comme tu ne fais que apparemment du BDO dans ta vie compte tenu de ta réaction manifestement épidermique sur le sujet (à croire qu'on parle de ta soeur), effectivement ça la remplit.
C'est bien parce que t'es venue exactement avec l'argumentaire que j'attendais, celui de l'esclave heureux de l'être à base de "gneugneugneu ça me fait de meilleurs rendements" .... Dis l'esclave, sans même s'interroger une seule fois sur le sens profond de l'update et de cette impérieuse nécessité de l'avoir introduite de la sorte.
Mais non : je fais plus de sous donc c'est bien. Les clés quoi.
Tu peux du coup afficher ton statut social virtuel et ce que tu penses être un accomplissement avec ton gear utant que tu veux mais .... Dans la vraie vie en fait, on s'en fout.
Sinon sur le Manos, les coréens avaient été clairs

https://www.invenglobal.com/articles...gathering-gear


Et tu dis que le PvE ne peut pas être compétitif. Ah bon. Première nouvelle.
T'as des mecs qui se tirent la bourre depuis les premiers MMO pour faire des first quand les raids sortent, ou pour être en haut de n'importe quel leaderboard, quel qu'il soit, mais c'est pas compétitif. Je vais vraiment finir par penser que tu as de vrais problèmes de cognition.
C'est pas l'avis de 2-3 becno koréens ultra casual qui en font une vérité. Des dizaines de personne l'ont tester sur le global lab a sa sortie et la majorité des gens étais bien optimiste face au Manos. Tu crois au sondage de BFMTV ? On vois ton niveau intellectuel.

Mais oui, tu prend un link d'un truc d'il y a 2 ans. Avis fait DAY ONE de la release en KR.( Normalement si tu serais le moindrement intelligent tu serais que dans cette situation un avis est totalement biaisé et entièrement faux)

Tu est au courant qu'il ont presque rien changer a l'exception de 3 chose ? Lié tout les Processing outfit et gathering outfit en 1 seul et les accessoires...
Bref rien d'autre que de la casualisation... Ce que tu aime forcement non joueurs que tu est...
et bien aujourd'hui. je peu clairement dire que la majorité de la player base font du lifeskill pour depenser leurs energy... c'est drole non ? C'étais si mauvais que cela ?

ET BAH NON.... Les avis des gens qui connaissant rien( Aka forum boys), ni ne test jamais sont toujours mise en avant... Comme d'hab.



Sinon non, Il doit y avoir une progression pour avoir du benefice suplémentaire. Un gear de Lifeskill est le system idéal. C'est pareille sur tout les autres type sandbox. pour miner plus efficacement il faut une Pioche de meilleurs qualité...

Et voila on passe direct par des argument moisie sur ma personne, comme si BDO c’était ma vie.
Nah tu est juste un gros menteurs, qui connait absolument rien. tu crache sur BDO parceque tu est un total ignorant. qui crache sur un jeux que ta pas mie les pied depuis 2016.

Les nodes war sont bien actif en NA tkt. Le problème c'est pas le manque de fight, le problème c'est la system de mercenaire qui enlève tout notion de Guild.
Sinon les T1 sont bien vivante !


Citation :
Et tu dis que le PvE ne peut pas être compétitif. Ah bon. Première nouvelle.
T'as des mecs qui se tirent la bourre depuis les premiers MMO pour faire des first quand les raids sortent, ou pour être en haut de n'importe quel leaderboard, quel qu'il soit, mais c'est pas compétitif. Je vais vraiment finir par penser que tu as de vrais problèmes de cognition.
C'est mon avis, points. Il y a aucun mérite a taper un sac a pv avec une IA débile, au quel le seul truc difficile c'est d'avoir l'attention de 19 personnes avec un TDH pendants 20 min de fight..
Sa ne tien qu'a moi et je vais pas vomir sur les forums de WoW/FF14(rajoute ton themepark) pour partager mon avis pourri comme toi monsieur Narcissique Hater.

Dernière modification par Geostigma ; 02/12/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Geostigma
C'est pas l'avis de 2-3 becno koréens ultra casual qui en font une vérité. Des dizaines de personne l'ont tester sur le global lab a sa sortie et la majorité des gens étais bien optimiste face au Manos. Tu crois au sondage de BFMTV ? On vois ton niveau intellectuel.

Mais oui, tu prend un link d'un truc d'il y a 2 ans. Avis fait DAY ONE de la release en KR.( Normalement si tu serais le moindrement intelligent tu serais que dans cette situation un avis est totalement biaisé et entièrement faux)

Tu est au courant qu'il ont presque rien changer a l'exception de 3 chose ? Lié tout les Processing outfit et gathering outfit en 1 seul et les accessoires...
Bref rien d'autre que de la casualisation... Ce que tu aime forcement.


Sinon non, Il doit y avoir une progression pour avoir du benefice suplémentaire. Un gear de Lifeskill est le system idéal.

Et voila on passe direct par des argument moisie sur ma personne, comme si BDO c’était ma vie.
Nah tu est juste un gros menteurs, qui connait absolument rien. tu crache sur BDO parceque tu est un total ignorant. qui crache sur un jeux que ta pas mie les pied depuis 2016.

Les nodes war sont bien actif en NA tkt. Le problème c'est pas le manque de fight, le problème c'est la system de mercenaire qui enlève tout notion de Guild.
Sinon les T1 sont bien vivante !



C'est mon avis, points. Il y a aucun mérite a taper un sac a pv avec une IA débile.
Alors non, le jeu j'y suis passé pas plus tard que ... Hier.

Je vois pas le rapport avec BFM non plus. essaie d'avoir plus de rigueur intellectuelle pour avoir des arguments plus conséquents s'il te plait, ça c'est le dernier niveau du whataboutism. La prochaine c'est quoi "olol il regarde les bulletins météo" ?
Si t'es pas d'accord avec leur avis ou que tu es un bien meilleur joueur qu'eux, bah va leur expliquer pourquoi ils ont tort.

Sur les histoire de "BDO c'est ma vie" bah ... Tes remarques sur la casualisation parlent pour toi, vraiment. Est-ce que pour toi faire en 100h ce que tu pourrais tout à fait faire en 30h, sans aucune autre plusvalue que d'y avoir passé 70h de plus (pas de meilleure maîtrise des mécaniques du jeu, pas d'amélioration intuitu personae du joueur), c'est du bon gamedesign ? Si l'activité en question ne nécessite aucune implication autre que du temps, pas de développement de compétence personnelles particulières, de choses à maîtriser, juste du temps, en quoi est-ce que c'est plus hardcore qu'un gamedesigner ait décidé totalement arbitrairement que tu mettrais XXX nombre d'heures ? Ça a quoi d'hardcore à part de maintenir artificiellement le prospect dans une roue sans qu'il ne se pose trop de questions ?
J'ai vraiment l'impression d'entendre un adolescent du début des années 2000 d'ailleurs c'est assez marrant.

Au passage le système de mercenaire ils l'ont mis parce que les nodes wars se dépeuplaient et le système n'a jamais vraiment marché correctement, NA comme EU. Si tout se passait comme prévu ils n'en n'auraient jamais eu besoin, puisque tout aurait bien marché.
L'introduction des haches Trinia ça avait été un grand moment de lol d'ailleurs, une armée équipé en mode pécores vénères avec des haches roulant sur tout et des wars expédiées en même pas 30 minutes, les cagots prennent leur revanche, c'était rigolol à la sortie ... Si tout marchait au mieux et était bien designé il n'auraient pas eu besoin d'instaurer des cap, du mercenariat et autre. C'est bien la preuve que le système était mal pensé à la base, que quelque chose ne fonctionnait pas vraiment.

Quant à ton avis sur la compète PvE .... Certes, c'est pas non plus ma forme préférée de compétition à moi non plus, donc je pourrais te rejoindre là dessus, mais pourtant elle existe, elle est là, qu'on aime pou pas.
T'as qu'à voir comment les plus grosses guildes se tiraient la bourre à chaque nouveau Raid pour faire leur FIRST à la grande époque de WoW (que je n'aimais pas moi-même, j'étais sur GW1 au même moment) et les mecs ils viennent encore t'en parler 15 ans après ! (Tiens, rien que les dernières vidéo du Fred en mode ancien combattant), ce qui est d'autant plus marrant parce que la jeune génération en a quasi rien à foutre des MMORPGS, voire des MMO tout court (en ce sens ils n'ont pas tort quand il y répondent "Ok boomer ...").
Alors certes ça nous parle peut-être pas à nous les FIRST, mais ça existe.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/12/2019 à 17h04.
Oh la la j'ai mal aux yeux !

"BDO c'est un bon jeu" mais aled....

PA c'est bien mignon, mais de loin. Perso c'est terminé leur jeux, une fois m'a suffit.
J'ai adoré BDO : graphiquement ultra propre à l'époque ; beaucoup de contenu (je chassais les succés, les knowledges etc... donc ça n'a quasiment pas de fin), un univers qui me plaisait beaucoup (ma 1ere traversée du désert sans map, quelle aventure!), l'étendu de la map etc... tout me taper dans l’œil et je kiffait vraiment mais...

MAIS !

Le plus gros probléme que j'ai avec ce jeu ce sont ses devs... je me rappelle encore trés bien d'un bon gros 3mois ou il y'avait de la latence de fou IG (genre 30s pour parler a un PNJ, lancer un spell etc...) et la communication de P.A de répété en boucle : "Check your ISP" (vérifier avec votre fournisseur internet en Francais) ==> mon dieu quelle blague... tous les joueurs de toutes les régions signalaient la méme merde en heure de pointe et Pearl Abyss qui nous prennait pour des cons en répétant le fameux "check your ISP"... on en était au point ou c'est carrément devenu un meme sur leur forum. Bande d'incapable. Et miraculeusement quand ils ont enfin fait une MAJ serveur : plus rien! Tout était OK.... Mais non, le probléme c'est pas eux hein!....

Autre attitude de merde de P.A : ils ne bans pas un cheater reconnu (pire ils te le foutent méme "official partner") mais ils bans à vie un mec qui te donne enfin les chances de succés de l'enchantement.

Le moment ou ils m'ont complétement perdu et qui me fait dire que JAMAIS je ne rejouerais à leurs jeux :
Aprés avoir farmer et jouer comme un porc pendant +1ans (et avoir réussi à étre quasi full TET boss gear et TRI sur les bijoux rares) ; j'ai découvert que il y'avait MASSE de speed hacker qui farmait en boucle Hystria et qui se font des centaines de millions à l'heure.
Le pire ? C'est connu depuis longtemps, tout ces mecs se sont fait signalé mais P.A ne fait RIEN.
"manque de preuve" qu'ils disent... Putain je sais pas ce qu'il leur faut sachant qu'il y'a des vidéos avec les pseudos des mecs (qui le font en ghilie... putain ce jeu te donne méme des outils pour tricher anonymement...)

Bref, savoir que dans les jeux Pearl Abyss la triche n'est PAS puni voir méme récompensé (je pense à toi Blades Boques) et bien ça me file juste la gerbe. Jamais plus je ne toucherais à leurs jeux. Ils ont qu'a pourrir avec leur politique de merde "toutes communications est bonne pour nous; on bannera pas les streamer qui cheatent ! Par contre life-bans pour ceux qui ose publier les chances RIDICULES de réussite d'enchantement".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Alors non, le jeu j'y suis passé pas plus tard que ... Hier.

Je vois pas le rapport avec BFM non plus. essaie d'avoir plus de rigueur intellectuelle pour avoir des arguments plus conséquents s'il te plait, ça c'est le dernier niveau du whataboutism. La prochaine c'est quoi "olol il regarde les bulletins météo" ?
Si t'es pas d'accord avec leur avis ou que tu es un bien meilleur joueur qu'eux, va leur expliquer.
Sur tes histoire de "BDO c'est ma vie" bah ... Tes remarques sur la casualisation parlent pour toi, vraiment.
J'ai vraiment l'impression d'entendre un adolescent du début des années 2000 d'ailleurs c'est assez marrant

Regarde toi dans le miroir Genre tu te co 5 min et maintenant ta un avis complet des changements fait de ces 4 derniers années....

Concernant l'explication du Lifeskill Mastery...

C'est exactement ce que j'ai fais sur le forums et Discord pendants plusieurs mois, expliquer le manos,. j'ai passer des dizaines d'heure sur le global lab a tester et a faire des Google doc et a les partager..

Citation :
Au passage le système de mercenaire ils l'ont mis parce que les nodes wars se dépeuplaient et le système n'a jamais vraiment marché correctement, NA comme EU. L'introduction des haches Trinia ça avait été un grand moment de lol d'ailleurs, une armée de pécores avec des haches roulant sur tout et des wars expédiées en même pas 30 minutes cétait rigolol ... Si tout marchait au mieux et était bien designé il n'uraient pas eu besoin d'instaurer des cap, du mercenariat et autre. C'est bien la preuve que le système était mal pensé à la base.
Nah, NA na jamais u de problème d'activité au node war. ce system est clairement été mis en place pour les coréens qui ont obviously une playerbase beaucoup plus base.
Il y a toujours du fight en NA, peu importe l’époque, le problème actuel est l'absence total d'identité de guild et d'incitative a etre en guild. Causé par ce system.
Je t'invite a te renseigner a de véritable gens... Les popcast des sieges NA sont toujours actif.
Ce que tu peu lire sur les forums et la réalité, c'est tout autres.


Citation :
Quant à ton avis sur la compoète PvE .... Certes, c'est pas non plus ma forme préférée de compétition, mais pourtant elle existe, elle est là, qu'on aime pou pas.

T'as qu'à voir comment les plus grosses guildes se tiraient la bourre à chaque nouveau Raid pour faire leur FIRST à la grande époque de WoW (que je n'aimais pas moi-même, j'étais sur GW1 au même moment) et les mecs ils viennent encore t'en parler 15 ans après ! (Tiens, rien que la dernière vidéo du JDG), ce qui est d'autant plus marrant parce que la jeune génération en a quasi rien à foutre des MMORPGS, voire des MMO tout court (e ce sens ils n'ont pas tort). Alors certes ça nous parle pas, mais ça existe et les prospects sont nombreux.
Pour sa que j'ai parler d'avis personnel. et je m'amuse pas comme toi a vomir partout mon avis.
Citation :
Publié par Geostigma
Ce que tu peu lire sur les forums et la réalité, c'est tout autres.
Dois-je te rappeler que la seule réalité valable aux yeux de PA est la réalité coréenne ?
Si ça n'a pas marché en KR, c'est comme si ça n'avait pas marché du tout. C'est aussi simple que ça, et le global build ainsi que l'auto-édition sont très justement fait pour ça.

Ah sinon non, je n'ai pas joué "juste 5 minutes", je suis toujours le jeu et ses updates, j'y passe toujours régulièrement, je me relnce dans un truc, puis je me rappelle à quel point il est en fait chiant au jour le jour. D'ailleurs on va voir ce qu'il nous préparent pour la suite sous peu.
En revanche avec l'expérience je sais où sont les facilité de gamedesign, les roues, les boucles, et pourquoi elles sont mises en place. Ici, essentiellement pour garder les propects prisionniers d'un système. black Desert, le jeu qui te promet sans cesse d'être fun, un jour, peut-être. En attendant va répéter les même actions simplissimes des milliers de fois.
Et tes aventures sur le discord lifeskills ça ne répond pas non plus aux questions que j'ai soulevée en terme de gamedesign justement.
Tu montres juste qu'ils ont sorti un système bancal que tu as de ton propre aveux mis des mois à expliquer à grands renfort de google docs et de spreadsheets. En voilà un bon gamedesign.



Citation :
Publié par Hyperion1 (#30759103)Dans la citation de l'officiel, ils parlent d'améliorer le commerce et l'échange.

Vont ils abolir les limitations de l'échange direct?
C'est ce à quoi j'ai pensé aussi, vu qu'il disent :
Citation :
Nous croyons vraiment qu’une véritable expérience de MMORPG passe aussi par des interactions nombreuses entre les joueurs, notamment commerciales
Cependant ça veut un peu tout et rien dire.
Avec les bons éléments de langages, on pourrait par exemple tout à fait dire que via son marché Black Desert a ça aussi, des relations commerciales importantes entre joueurs, qui peuvent entre autre d'ailleurs alimenter elles-mêmes un système de commerce avec des NPC, quand bien même il n'y a aucun système de trade en direct entre deux joueurs. Ce sont juste des éléments de langage pour le coup, qu'on pourrait coller à n'importe quelle sortie.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/12/2019 à 17h35.
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