[Vidéo] Star Citizen IAE 2949 : Aegis Dynamics

Répondre
Partager Rechercher
La question que je me pose sur SC, autre que les questions habituelles qu'on peut voir sur différent post et en lien avec l'article, c'est le financement du jeu après ça sortie, car en écoutant certain le financement ne se fera que via Squadron 42, car j'avais lus avec mon compagnon (lien de l'article en desous) que CR avais expliquer lui même avec un exemple que l'on pourrait acquérir même après la sortie du jeu un vaisseau via la boutique en donnant l'exemple du père de famille qui na pas le temps de farmer l'argent IG pour jouer avec son vaisseau, alors si l'article est totalement foireux je serais la première à en être rassurer ! Surtout que je vise avec pas mal de monde de ma guilde a aller sur SC pour la partie PvP spatial et terrestre.

AH et je tiens a dire que nous avons déjà tous backer le jeu, c'est pour cela que j'ai pas mal de crainte...

J'ai trouver l'article ! https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman

Dernière modification par sailyne ; 02/12/2019 à 13h43.
Je vois mal CIG ne pas continuer de le faire, même si ils ont promis l'inverse dans le passé.
C'est bien trop rentable, il serait stupide de s'en priver pour eux.
Il est fort probable qu'il utilise de la publicité réel dans le jeux si ce dernier arrive un jours à terme. Faut pas oublié que c'est un futur : simmu space Opéra.
Donc rien empêche une rentré d'argent par du visuels dans les grandes cités.
Ou faire des ventes de goodies etc. Pour les ventes de vaisseau En principe il ne devrait plus en avoir après la bêta. (Mais ça... j en doute car ça rapporte )
En revanche comme dans bcp de jeu IL a rien dit sur achat de crédit de jeu avec argent réel :/ et la oui ça peut faire une différence.
On ne rend pas compte à l'heure actuel car il y a de nombreux wipe et les rééquilibrages sont pas à l'ordre du jour. Hors avec le mod BF like l'équilibre des joueurs et la puissance des véhicules va commencé par la récolte des données.
Déjà durant la citizencom, ils ont noté que le Urssa était trop puissant face à l'infanterie du coup ils ont rajouté une arme anti véhicules pour le contré etc...
Bref c'est à voir, pareil dans 6 mois le jeu sera en faillite ou jugé impossible à réalisé ou ocs n'arrive pas à remplir sa mission.
mais au moins ça aura eut le mérite d'avoir été tenté. Car franchement il est beau et c'est un réel plaisirs à chaque fois de jouer l'explorateur sur ce bouzin.
D'ailleurs à ce propos il vous reste jusqu'àu 5 décembre pour profité de justifié vos critique sur le jeu qui est free à cet heure.

Dernière modification par Okalik ; 02/12/2019 à 13h43.
Citation :
Publié par sailyne
La question que je me pose sur SC, autre que les questions habituelles qu'on peut voir sur différent post et en lien avec l'article, c'est le financement du jeu après ça sortie, car en écoutant certain le financement ne se fera que via Squadron 42, car j'avais lus avec mon compagnon (lien de l'article en desous) que CR avais expliquer lui même avec un exemple que l'on pourrait acquérir même après la sortie du jeu un vaisseau via la boutique en donnant l'exemple du père de famille qui na pas le temps de farmer l'argent IG pour jouer avec son vaisseau, alors si l'article est totalement foireux je serais la première à en être rassurer ! Surtout que je vise avec pas mal de monde de ma guilde a aller sur SC pour la partie PvP spatial et terrestre.

AH et je tiens a dire que nous avons déjà tous backer le jeu, c'est pour cela que j'ai pas mal de crainte...

J'ai trouver l'article ! https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman
Hmm il y a un soucis, l'article que tu cites, ne parles pas du tout de la même chose que toi.

Le modèle économique à terme est connu depuis longtemps : c'est les extension de SQ42, et la vente de credits IG.
Citation :
Publié par Qyoon
Je vois mal CIG ne pas continuer de le faire, même si ils ont promis l'inverse dans le passé.
C'est bien trop rentable, il serait stupide de s'en priver pour eux.
A partir du moment où ils vendent des crédits, la vente de vaisseau n'a plus d’intérêt en soit.

Quand au problème d’équilibrage entre joueurs fortunés et joueurs pauvres, c'est un faux problème : l'équilibrage doit etre fait en fonction de la progression des joueurs, peut importe la façon dont ils ont progressé avant dans le jeu.

Exemple : Si tu débutes Elite Dangerous aujourd'hui, tu te retrouve en slip face (ou avec) des joueurs qui ont amassé et upgradé au max des flottes entières. Et il te faudrait des années (littéralement) pour les rattraper, ce qui serait en réalité impossible (encore une fois littéralement), puisqu'il continueront à évoluer aussi. Et pourtant le jeu est aussi jouable pour les débutant que les vétérans.

Or si Elite se mettait à vendre des vaisseaux, cela ne changerai rien à cet équilibrage. Le jeu sera toujours autant adapté aux joueurs qui se paieraient des flottes entières, qu'aux joueurs qui ne peuvent pas se le permettre et doivent progresser normalement.
C'est beau de lire toujours autant d'âneries sur Star Citizen, ça fait chaud au coeur de voir qu'en 7 ans on lit toujours les mêmes inepties.
"Wé cé un paytowin parce qu'on peut acheter des vaisseaux".
Vous êtes tous là à balancer vos "arguments" criant au P2W, ce qui montre bien que vous n'avez pas compris grand chose au jeu ni à son fonctionnement.

Quelqu'un qui aura dépensé 5000€ sur le jeu aura bien sûr différents vaisseaux, chacun avec une fonction précise. Par exemple, certains seront à fond sur le transport, d'autres sur le commerce. Sauf que plus on aura de vaisseaux, et plus ils seront gros, plus leur utilisation aura un coût et un entretien conséquents.

Un joueur aura beau posséder un Hammerhead, celui-ci ne lui sera d'aucune utilité pour faire une course par exemple. Tandis que celui qui aura dépensé bien moins d'argent mais aura acheté un vaisseau de course sera avantagé sur le gros dépensier ne possédant que des vaisseaux de combat, ou de transport, étant totalement inutiles pour faire une course.

De plus, le fait de payer plus qu'un autre joueur n'est pas une garantie de "win", bien au contraire. En jeu, un vanguard peut très bien se faire exploser par des chasseurs plus petits et bien moins chers à l'achat, car ce qui compte c'est davantage le gameplay et le teamplay.

En outre, il y à bien d'autres éléments à prendre en compte. Par exemple quelqu'un qui fera du transport en débutant avec un gros vaisseau cargo afin d'effectuer de grosses livraisons et amasser pas mal d'argent, attira bien plus l'attention des pirates qu'un plus petit vaisseau cargo qui transportera une marchandise ayant moins de valeur, et donc moins intéressante pour une attaque de pirates.

En gros, plus on aura des vaisseaux imposants et "puissants", plus on attirera le danger ainsi que des frais de réparation et d'entretien potentiels importants, contrairement à un vaisseau plus petit qui attirera moins l'attention et pourra donc jouer plus tranquillement.

Pour finir, il y à une chose importante qui semble avoir échappé à beaucoup d'entre vous.
Ce ne sont pas les joueurs qui feront la loi et imposeront leurs conditions au sein du jeu, quand bien même ils seraient dans une énorme corporation de grosses baleines ayant déboursé 350 salaires dans le jeu.
L'économie, la loi etc seront gérés principalement par les pnjs, ce qui permettra justement d'éviter de gros déséquilibres entre les joueurs.


Autre point sur lequel je lis des aberrations : si SC / SQ 42 n'ont pas d'éditeur, c'est bien par choix et non car aucun éditeur ne voulait du projet. Dès le départ, le but était justement de s'affranchir des contraintes d'un éditeur et d'investisseurs à satisfaire.
J'en profite pour vous rappeler que CIG a depuis conclu des partenariats avec AMD ainsi qu'Intel, et que d'autres partenariats devraient voir le jour dans les années à venir, et aussi que les technologies uniques qu'ils ont passé tant d'années à développer sont bientôt sur le point d'être achevées, ce qui leur permettra de terminer la campagne solo d'ici fin 2020 - début 2021 mais aussi d'améliorer le mmo plus que jamais en y allouant plus de développeurs et en le faisant bénéficier de tout le taf fait pour son grand frère.

Concernant le modèle économique, le jeu sera buy-to-play, avec un cash-shop, permettant d'acheter des crédits avec un plafond, ainsi que des Pnjs servant d'équipages ou autre.
On peut dire que ce sera un pay-to-accelerate, permettant à ceux qui le souhaitent de gagner du temps en payant plutôt que devoir jouer quelques heures qu'ils n'ont pas.
Celui-ci sera bien sûr limité pour éviter les abus.

Enfin, selon les joueurs et leurs envies / aspirations dans le jeu, chacun sera libre de s'amuser comme il le souhaite à son rythme et de s'améliorer tout en agrandissant sa flotte, de nombreux véhicules et vaisseaux étant déjà disponibles à l'achat en jeu via des crédits obtenus en jouant, ce qui permettra aux joueurs ayant un bon temps de jeu de faire leur bout de chemin tout comme quelqu'un qui aurait déboursé bien plus d'argent dans le projet, voir même plus rapidement en se débrouillant bien et jouant plus intelligemment.
Citation :
Publié par Elglon
Hmm il y a un soucis, l'article que tu cites, ne parles pas du tout de la même chose que toi.
Le modèle économique à terme est connu depuis longtemps : c'est les extension de SQ42, et la vente de credits IG.
A partir du moment où ils vendent des crédits, la vente de vaisseau n'a plus d’intérêt en soit.
" There are two types of resource players have that they can contribute to Star Citizen to make it better: time and money. A player that has lots of time but only backed for the basic game helps out by playing the game, giving feedback, and assisting new players. On the flip side, if a player has a family and a demanding job and only has four hours to game a week but wants to spend some money to shortcut the time investment they would need to purchase a new ship, what’s wrong with that? "

C'est pas de Squadron 42 qu'il parle si ? Honnêtement si c'est le cas c'est top et donc je suis rassurée ^^
Citation :
Publié par sailyne
" There are two types of resource players have that they can contribute to Star Citizen to make it better: time and money. A player that has lots of time but only backed for the basic game helps out by playing the game, giving feedback, and assisting new players. On the flip side, if a player has a family and a demanding job and only has four hours to game a week but wants to spend some money to shortcut the time investment they would need to purchase a new ship, what’s wrong with that? "

C'est pas de Squadron 42 qu'il parle si ? Honnêtement si c'est le cas c'est top et donc je suis rassurée ^^
Ah ok, ces lignes là font effectivement référence au futur model economique. (le reste du texte parle en fait d'un truc qui etait temporaire et maintenant obsolète)

Donc, oui, ça parle bien de SC, et ce ne seront pas des vaisseaux que tu pourra acheter, mais des credits.

Personnellement, j'ai peu de temps de jeu, donc je compte bien mettre dans SC l’équivalent d'un abo mensuel à un MMO classique (genre 10-15€ /mois)
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est beau de lire toujours autant d'âneries sur Star Citizen, ça fait chaud au coeur de voir qu'en 7 ans on lit toujours les mêmes inepties.
"Wé cé un paytowin parce qu'on peut acheter des vaisseaux".
Vous êtes tous là à balancer vos "arguments" criant au P2W, ce qui montre bien que vous n'avez pas compris grand chose au jeu ni à son fonctionnement.

Quelqu'un qui aura dépensé 5000€ sur le jeu aura bien sûr différents vaisseaux, chacun avec une fonction précise. Par exemple, certains seront à fond sur le transport, d'autres sur le commerce. Sauf que plus on aura de vaisseaux, et plus ils seront gros, plus leur utilisation aura un coût et un entretien conséquents.

Un joueur aura beau posséder un Hammerhead, celui-ci ne lui sera d'aucune utilité pour faire une course par exemple. Tandis que celui qui aura dépensé bien moins d'argent mais aura acheté un vaisseau de course sera avantagé sur le gros dépensier ne possédant que des vaisseaux de combat, ou de transport, étant totalement inutiles pour faire une course.

De plus, le fait de payer plus qu'un autre joueur n'est pas une garantie de "win", bien au contraire. En jeu, un vanguard peut très bien se faire exploser par des chasseurs plus petits et bien moins chers à l'achat, car ce qui compte c'est davantage le gameplay et le teamplay.

En outre, il y à bien d'autres éléments à prendre en compte. Par exemple quelqu'un qui fera du transport en débutant avec un gros vaisseau cargo afin d'effectuer de grosses livraisons et amasser pas mal d'argent, attira bien plus l'attention des pirates qu'un plus petit vaisseau cargo qui transportera une marchandise ayant moins de valeur, et donc moins intéressante pour une attaque de pirates.

En gros, plus on aura des vaisseaux imposants et "puissants", plus on attirera le danger ainsi que des frais de réparation et d'entretien potentiels importants, contrairement à un vaisseau plus petit qui attirera moins l'attention et pourra donc jouer plus tranquillement.
Effectivement si tu veux te fight avec un vaisseau fait pour miner tu vas pas être opti. génial merci on s'en doutait pas

Mais si tu veux faire du minage et que tu as dejà ton vaisseau pour le faire, ainsi que le moyen de transporter ton butin day one, tu auras de l'avance sur ceux qui vont devoir farmer pour acheter le vaisseau

Et oui aussi on peut parfois gagner des combat face à des adversaires mieux stuff en jouant tout simplement mieux ou en étant plus nombreux.
Dieu merci le skill sert encore un peu à quelque chose il ne suffit d'acheter le super vaisseau et d'appuyer sur une touche pour gagner

L'économie sera gérer par les pnj. génial aussi mais si tu peux acheter des golds dès qu'il t'en manque au lieu de les farmer, tu peux faire gérer ça par n'importe qui tu auras toujours de l'avance sur celui qui n'achetes pas de gold.

Encore une fois il est et sera tout à fait possible de s'amuser sur SC, tant qu'on veut pas être un poil compétitif. l'exploration, le rp, les ballades en guildes, et j'imagine certaines quetes ne seront pas impacter par le CS.

Il est aussi vrai que toute une partie du gameplay qui aurait pu emergée des mecaniques de SC, dont le pvp et l'économie, sont et seront quant à elle fortement impacté.

C'est pas parce que le problème n'existe pas pour vous qu'il est absent.
je comprends bien que ma façon de vouloir jouer et mes attentes pour ce jeu ne sont pas celle de tout le monde. et l'inverse est vrai aussi, votre façon de voir le jeu n'est pas celle de tout le monde.
Citation :
Publié par Elglon
Exemple : Si tu débutes Elite Dangerous aujourd'hui, tu te retrouve en slip face (ou avec) des joueurs qui ont amassé et upgradé au max des flottes entières. Et il te faudrait des années (littéralement) pour les rattraper, ce qui serait en réalité impossible (encore une fois littéralement), puisqu'il continueront à évoluer aussi. Et pourtant le jeu est aussi jouable pour les débutant que les vétérans.
Quand tu arrives sur un jeu bien après son lancement, tu acceptes de fait d'être en retard sur les autres, parce qu'on va pas demander un fresh serveur a chaque arrivée de joueurs.
tu acceptes cet etat de fait car il n'y a pas d'alternative.
Par contre un éditeur peut choisir le mode de financement de son produit.



Et pour finir quant à l'argument du "tout les jeux sont pay to win" legalement ou illegalement donc y'a pas de débat.
Là je reconnais que c'est tellement wtf comme façon de penser que je sais pas quoi vous dire
Citation :
Publié par merzhinhudour
...
Ne t'en fait pas tout ça a déjà été dit mais encore une fois ils ne relèveront pas ces messages qui les dérange mais préféreront t'apporter d'autres théories tiré de leur chapeau
Citation :
Publié par Yarol
Effectivement si tu veux te fight avec un vaisseau fait pour miner tu vas pas être opti. génial merci on s'en doutait pas

Mais si tu veux faire du minage et que tu as dejà ton vaisseau pour le faire, ainsi que le moyen de transporter ton butin day one, tu auras de l'avance sur ceux qui vont devoir farmer pour acheter le vaisseau

Et oui aussi on peut parfois gagner des combat face à des adversaires mieux stuff en jouant tout simplement mieux ou en étant plus nombreux.
Dieu merci le skill sert encore un peu à quelque chose il ne suffit d'acheter le super vaisseau et d'appuyer sur une touche pour gagner

L'économie sera gérer par les pnj. génial aussi mais si tu peux acheter des golds dès qu'il t'en manque au lieu de les farmer, tu peux faire gérer ça par n'importe qui tu auras toujours de l'avance sur celui qui n'achetes pas de gold.

Encore une fois il est et sera tout à fait possible de s'amuser sur SC, tant qu'on veut pas être un poil compétitif. l'exploration, le rp, les ballades en guildes, et j'imagine certaines quetes ne seront pas impacter par le CS.

Il est aussi vrai que toute une partie du gameplay qui aurait pu emergée des mecaniques de SC, dont le pvp et l'économie, sont et seront quant à elle fortement impacté.

C'est pas parce que le problème n'existe pas pour vous qu'il est absent.
je comprends bien que ma façon de vouloir jouer et mes attentes pour ce jeu ne sont pas celle de tout le monde. et l'inverse est vrai aussi, votre façon de voir le jeu n'est pas celle de tout le monde.


Quand tu arrives sur un jeu bien après son lancement, tu acceptes de fait d'être en retard sur les autres, parce qu'on va pas demander un fresh serveur a chaque arrivée de joueurs.
tu acceptes cet etat de fait car il n'y a pas d'alternative.
Par contre un éditeur peut choisir le mode de financement de son produit.



Et pour finir quant à l'argument du "tout les jeux sont pay to win" legalement ou illegalement donc y'a pas de débat.
Là je reconnais que c'est tellement wtf comme façon de penser que je sais pas quoi vous dire
En fait, ce que tu vois pas, c'est que pendant que l'autre sera en train de miner avec son vaisseau, toi tu feras également d'autres activités qui te rapporteront des crédits. Et, si tu te débrouilles bien, joue avec des amis par exemple, ou connait des bons plans pour faire du profit, joue plus intelligemment en enchaînant des missions courtes en temps et disatance, tu peux très bien te débrouiller pour faire davantage de crédits en une heure que le gars tout seul qui fera du minage dans son prospector ou autre.

Le seul vrai écart possible entre des joueurs, ce sera dans les extrêmes : entre un joueur qui à très peu de temps de jeu et ne peut pas acheter de crédits avec de l'argent réel et un joueur qui aurait un très gros temps de jeu et achèterait des crédits en plus avec son argent par exemple, l'un s'enrichira et progressera plus vite, à moins de faire de mauvais choix, de perdre sa cargaison ou autre.
Mais, pour finir, si on veut être compétitif, ce sera comme dans tous les jeux, il faudra farmer, jouer beaucoup, améliorer ses armes et équipements, bien connaître le jeu, et savoir bien jouer, que l'on ait un compte en banque bien rempli ou non.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Enfin, selon les joueurs et leurs envies / aspirations dans le jeu, chacun sera libre de s'amuser comme il le souhaite à son rythme et de s'améliorer tout en agrandissant sa flotte, de nombreux véhicules et vaisseaux étant déjà disponibles à l'achat en jeu via des crédits obtenus en jouant, ce qui permettra aux joueurs ayant un bon temps de jeu de faire leur bout de chemin tout comme quelqu'un qui aurait déboursé bien plus d'argent dans le projet, voir même plus rapidement en se débrouillant bien et jouant plus intelligemment.
Il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce que tu dis malheureusement.

"Quelqu'un qui aura dépensé 5000€ sur le jeu aura bien sûr différents vaisseaux, chacun avec une fonction précise. Par exemple, certains seront à fond sur le transport, d'autres sur le commerce. Sauf que plus on aura de vaisseaux, et plus ils seront gros, plus leur utilisation aura un coût et un entretien conséquents."

Il est aussi possible d'en acheter plein de petits / moyen pour couvrir de nombreux domaines différents, dès le départ.
Et donc d'établir une certaine forme autonomie

Un joueur aura beau posséder un Hammerhead, celui-ci ne lui sera d'aucune utilité pour faire une course par exemple. Tandis que celui qui aura dépensé bien moins d'argent mais aura acheté un vaisseau de course sera avantagé sur le gros dépensier ne possédant que des vaisseaux de combat, ou de transport, étant totalement inutiles pour faire une course.

Tu parle pas du cas de deux joueurs qui veulent faire de la course et l'un d'eux achète directement un meilleur vaisseau de course que l'autre.

"De plus, le fait de payer plus qu'un autre joueur n'est pas une garantie de "win", bien au contraire. En jeu, un vanguard peut très bien se faire exploser par des chasseurs plus petits et bien moins chers à l'achat, car ce qui compte c'est davantage le gameplay et le teamplay."

C'est logique et tous a fait normal.

"En outre, il y à bien d'autres éléments à prendre en compte. Par exemple quelqu'un qui fera du transport en débutant avec un gros vaisseau cargo afin d'effectuer de grosses livraisons et amasser pas mal d'argent, attira bien plus l'attention des pirates qu'un plus petit vaisseau cargo qui transportera une marchandise ayant moins de valeur, et donc moins intéressante pour une attaque de pirates.


En gros, plus on aura des vaisseaux imposants et "puissants", plus on attirera le danger ainsi que des frais de réparation et d'entretien potentiels importants, contrairement à un vaisseau plus petit qui attirera moins l'attention et pourra donc jouer plus tranquillement.

Pour finir, il y à une chose importante qui semble avoir échappé à beaucoup d'entre vous.
Ce ne sont pas les joueurs qui feront la loi et imposeront leurs conditions au sein du jeu, quand bien même ils seraient dans une énorme corporation de grosses baleines ayant déboursé 350 salaires dans le jeu.
L'économie, la loi etc seront gérés principalement par les pnjs, ce qui permettra justement d'éviter de gros déséquilibres entre les joueurs."

En théorie, pour l'instant on en sait rien, c'est en tout cas ce qui est promis.

Pour rappel sur Aion, NC Soft promettait une IA présente en tant que 3 ème faction.
Supposée équilibrer le RvR en réagissant de manière dynamique et attaquant la faction dominante.
C'était du gros bullshit l'IA était prévisible voir manipulable, n'a jamais renversé l'équilibre, l'a parfois empiré.

Je ne dis pas que ce sera le cas sur SC, je ne sais pas lire l'avenir, mais c'est une possibilité.
C'est en gros ce qu'il faut espérer mais aucun cas une garantie.

"Autre point sur lequel je lis des aberrations : si SC / SQ 42 n'ont pas d'éditeur, c'est bien par choix et non car aucun éditeur ne voulait du projet. Dès le départ, le but était justement de s'affranchir des contraintes d'un éditeur et d'investisseurs à satisfaire.

J'en profite pour vous rappeler que CIG a depuis conclu des partenariats avec AMD ainsi qu'Intel, et que d'autres partenariats devraient voir le jour dans les années à venir, et aussi que les technologies uniques qu'ils ont passé tant d'années à développer sont bientôt sur le point d'être achevées, ce qui leur permettra de terminer la campagne solo d'ici fin 2020 - début 2021 mais aussi d'améliorer le mmo plus que jamais en y allouant plus de développeurs et en le faisant bénéficier de tout le taf fait pour son grand frère.

Concernant le modèle économique, le jeu sera buy-to-play, avec un cash-shop, permettant d'acheter des crédits avec un plafond, ainsi que des Pnjs servant d'équipages ou autre.
On peut dire que ce sera un pay-to-accelerate, permettant à ceux qui le souhaitent de gagner du temps en payant plutôt que devoir jouer quelques heures qu'ils n'ont pas.
Celui-ci sera bien sûr limité pour éviter les abus."

Pour le moment c'est ce qui a été dit et promis, tu répète la communication de CIG ça reste une entreprise, donc W&S ?
Attentions ne je suis pas contre Star Citizen mais il ne faut non plus croire a 100% tout ce qu'ils racontent.
Que tu aies une flotte de 15 petits vaisseaux, ou seulement 2, tu ne pourras pas tous les piloter en même temps.
Par contre, le joueur qui réussira à rendre son temps de jeu le plus rentable possible s'enrichira.
Et les deux pourront s'acheter des pnjs pour piloter leurs vaisseaux, que ce soit en argent réel limité, ou en crédits du jeu illimité.
Ce qui fait que celui qui aura le plus gros temps de jeu pourra davantage fournir son / ses vaisseaux en équipage et les rentabiliser que celui qui aura un temps de jeu court et sera limité par les crédits qu'il pourra acheter en argent réel.

Et c'est là que se fera l'équilibrage, comme je l'ai expliqué, en plus du contrôle de l'univers et de l'économie par les pnjs.
Donc niveau mauvaise foi, je pense que tu devrais plus regarder de ton côté.

Deux joueurs veulent faire la course, les deux pourront acheter le même vaisseau avec les crédits du jeu, s'ils en ont assez.
Les vaisseaux ne seront plus achetables en argent réel à la sortie.


Ce n'est pas en théorie, c'est déjà en partie le cas en jeu avec le système de criminalité et les pnjs qui pourchassent les joueurs hors-la-loi par exemple.
Celui qui va acheter de la drogue pour la revendre peut se faire de l'argent, mais prend aussi le risque de perdre sa cargaison et son investissement.
Et l'arrivée des prisons et des mécaniques associées, ainsi que les améliorations de l'IA empêcheront les joueurs de faire ce qu'ils veulent où ils veulent, puisque les territoires de l'UEE seront contrôlés par des armées de pnjs, et les territoires pirates / hors UEE / Vanduul / etc seront également contrôlés par leurs propres pnjs, ce qui est déjà le cas à olisar, et dans toutes les zones du jeu protégées par l'UEE.

En ce qui concerne un marchand honnête qui trouverait une route commerciale très lucrative par laquelle vendre des marchandises, les prix du marché et l'activité des pnjs s'adapteront afin de réagir en conséquence, comme il a été expliqué durant la citizencon et de nombreux autres Q&A.

Bel exemple que celui d'Aion sinon, jeu sorti il y à 10 ans avec une IA pourrie incapable de faire autre chose que réciter un dialogue ou enchaîner des compétences, là où celle de SC arrive à se déplacer, prendre et utiliser des objets, piloter des vaisseaux, et pourra venir t'arrêter, te servir d'équipier, d'artilleur, de porteur, médecin etc.

Actuellement, les joueurs ayant déboursé des sommes astronomiques sur le jeu ne sont pas avantagés car ils n'ont pas le personnel ni l'intérêt d'utiliser leurs gros jouets.
Quand le jeu sortira, ces mêmes gros vaisseaux nécessiteront un équipage conséquent, à fournir soit en amis, soit en pnjs, ou un peu des deux, ce qui aura un coût, tout comme le fait de sortir le vaisseau et de prendre le risque de le réparer / perdre, ainsi qu'un vrai but et intérêt pour les impliquer dans une mission ou une autre.

Tu ne sors pas un Idris comme tu sortirais un hornet, parce que tu prends pas le même risque en les sortant, et que si tu sors un Idris c'est que tu t'attends à une sacrée force armée en face, risquant d'attendre de devoir farmer un moment avant de pouvoir le réparer / ressortir.
Et ça aussi, ce n'est pas en théorie.

Dernière modification par merzhinhudour ; 02/12/2019 à 18h10.
Certains partent sur le principe que vous pouvez attaquer qui vous voulez quand vous voulez,
EVE Online c'est 90% de joueurs pour 10% de PnJ, SC c'est exactement le contraire, EvE Online c'est une économie et une diplomatie entièrement contrôlé par les joueurs, SC c'est exactement le contraire
Attaquer un vaisseau sans raison aura des conséquences et encore heureux les joueurs veulent une simulation spatiale pas un EvE 2
Citation :
Publié par merzhinhudour
Que tu aies une flotte de 15 petits vaisseaux, ou seulement 2, tu ne pourras pas tous les piloter en même temps.
Par contre, le joueur qui réussira à rendre son temps de jeu le plus rentable possible s'enrichira.
Et les deux pourront s'acheter des pnjs pour piloter leurs vaisseaux, que ce soit en argent réel limité, ou en crédits du jeu illimité.
Ce qui fait que celui qui aura le plus gros temps de jeu pourra davantage fournir son / ses vaisseaux en équipage et les rentabiliser que celui qui aura un temps de jeu court et sera limité par les crédits qu'il pourra acheter en argent réel.
Tu nous sert la comparaisons typique du f2p p2w ou un mec t’explique que lui il ne paient pas et s'en sort quand même...
Comme si l'intelligence de jeu n'était réservée qu'au mec qui ne paie pas, parce que tu pense sérieusement qu'un mec qui paie n'est pas capable en plus " rendre son temps de jeu le plus rentable possible".
Y'a pas un moment ou vous arrêtez vos comparaisons stupides qu'on nous ressert depuis bientôt 15ans pour justifier le p2w?

Je vais te donner un scoop pour ta vie future, y'a aussi des baleines qui savent optimiser leur temps de jeu et qui ont en plus un très gros temps de jeu à passer avec leurs amis...bah merde ca remet en cause ta vision binaire du monde du gaming.
Ce que je dis, et que tu n'as pas compris, c'est que même le gars qui à plein de thunes, plein de vaisseaux, et un temps de jeu opti, sera limité, soit par l'univers, ses règles et ses pnjs, soit par les autres joueurs / corpos concurrents, voir les deux selon la situation et l'activité.

Donc la baleine qui fera des supers missions de ouf avec son gros vaisseau et ses potes, récoltant plein d'argent, de manière légale ou pas, attirera l'attention et la jalousie, que ce soit par d'autres joueurs ou des pnjs, et ne pourra pas continuer à s'enrichir facilement en toute impunité, peu importe son activité.

Parce que l'économie variera, la géopolitique variera, les choses ne se passeront pas de la même façon selon le secteur de la galaxie dans lequel tu es, et qu'on remarque plus facilement un joueur dans un énorme vaisseau qui s'enrichit rapidement et le montre qu'un joueur dans un vaisseau plus petit et modeste qui attirera moins les problèmes et risques potentiels.
Plus tu as à miser, plus tu as à perdre.

Si un type à un Idris rempli de potes et / ou de pnjs achetés, et vient squatter ton spot de minage pour s'en emparer, tu pourras mettre une prime sur sa tête, faire appel à ta corpo, et à des pnjs, pour monter une force d'attaque suffisante pour le déloger. De même, puisque lui et ses compagnons t'auront attaqué, il sera poursuivi / emprisonné / tué / saisi etc.
Le jeu a un système de missions et gestions des pnjs dynamiques, qui par exemple proposera des vaisseaux pirates ennemis à peu près équivalents en puissance de feu selon le(s) vaisseau(x) que tu as et le nombre de joueurs présents dans la zone, ce qui fait que l'univers gardera toujours un certain équilibre et les pnjs un contrôle quasi total, à 90% de l'univers et de ses ressources.

Dernière modification par merzhinhudour ; 03/12/2019 à 00h05.
Citation :
Publié par Eronir
Ca finira comme Albion online, jamais les lambda de rattraperont les fans de la première heure maîtrisant déjà tout le jeu et ces mécaniques. Les anciens vont rouler sur les nouveaux les faisant fuir. Ils compenseront sans doute la frustration avec des mécaniques intrusives p2w pour qu'au final le jeu se vide inexorablement.

Puis bon le p2w est déjà au centre, les baleines n'ont déjà pas besoin de farmer. Yarol le résume très bien. Dans la majorité des sandbox le start est primodial et quand tu start en connaissant le jeu et en étant déjà équipé t'as un avantage incontestable et souvent décisif.

Tu transpose celà à n'importe quel mmorpg (genre archeage ou autre) et tu comprend l'abérration du système.
Une chose importante à ne pas sous estimé seront certain métier genre médecin, mécano, pilote etc... Tu pourra avoir le plus gros compte en banque du monde si tes une quiche sur le jeu çà changera rien le seul avantage cela te donnera un passe pour une corpo mais rien n’empêche un joueurs qui sait jouer et de choisir le bon métier et je peu te dire que si il à du skill il aura un avantage monstre ^^

Bref l'aspect P2W est à mon avis plus une utopie qu'on ne le pense surtout qu'avoir un vaisseau ne veut pas dire être un dieu du pilotage, il faudra compte sur pas mal d'aspect ^^

Et pour finir la grande majorité des joueurs seront sur le jeu pour l'aspect social, voyage, explo et un peu de fight pour pimenté le coté Hardcore corpo à la Eve Online ne sera pas possible CIG on confirmé qu'il ne voulait pas de ce genre de mécanique de jeu ^^
Citation :
Publié par auldur
Et pour finir la grande majorité des joueurs seront sur le jeu pour l'aspect social, voyage, explo et un peu de fight pour pimenté le coté Hardcore corpo à la Eve Online ne sera pas possible CIG on confirmé qu'il ne voulait pas de ce genre de mécanique de jeu ^^
Suivant les infos de loin, j'étais passé a côté de ça. et vous êtes plusieurs à le dire. Du coup je pense qu'en backant en 2014 je me suis trompé de jeu. je m'attendais à un jeu basé sur les interactions et affrontements entre joueurs, et c'est en fait plutôt du pve en coop.
J'étais déjà parti pour, mais définitivement le jeu solo me suffira
Désolé d'avoir (re)lancé un débat de merde sur le pay to win.
Bah en fait, tu peux aussi bien pvp que pve, comme dans n'importe quel MMO. Ca dépend surtout de ce que chaque joueur veut faire.
Il y à déjà diverses missions qui amènent facilement à combattre d'autres joueurs pirates qui auraient une prime, ou simplement des concurrents sur une mission, ou autre.
Les interdictions de QT permettront aussi pas mal de scénarios de pvp différents, de même que les évasions de prison qui vont arriver.
Star Citizen sera un MMO que chacun jouera comme bon lui semble, soit uniquement en faisant du pve, soit en faisant surtout du pvp, soit un peu des deux.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un battle royale à l'échelle de tout un univers. C'est un jeu dans lequel il y a des lois, et des forces de sécurité pour les faire respecter dans les endroits colonisés. Par contre, il y aura toujours des régions / planètes / lunes hors de la juridiction de l'UEE, où soit d'autres factions gérées par des pnjs feront la loi, soit il n'y aura pas de loi.

Et il est déjà possible "d'aveugler" la surveillance de l'UEE d'un secteur en désactivant un comm array par exemple.
Donc il y à largement de quoi faire niveau pvp, sans parler de star marine et de l'arena commander.
Par ailleurs, un mode 20v20 du style battlefield a été annoncé pour star marine, qui devrait être assez fun tout en permettant de faire des tests et équilibrages.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bah en fait, tu peux aussi bien pvp que pve, comme dans n'importe quel MMO. Ca dépend surtout de ce que chaque joueur veut faire.
Il y à déjà diverses missions qui amènent facilement à combattre d'autres joueurs pirates qui auraient une prime, ou simplement des concurrents sur une mission, ou autre.
Les interdictions de QT permettront aussi pas mal de scénarios de pvp différents, de même que les évasions de prison qui vont arriver.
Star Citizen sera un MMO que chacun jouera comme bon lui semble, soit uniquement en faisant du pve, soit en faisant surtout du pvp, soit un peu des deux.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un battle royale à l'échelle de tout un univers. C'est un jeu dans lequel il y a des lois, et des forces de sécurité pour les faire respecter dans les endroits colonisés. Par contre, il y aura toujours des régions / planètes / lunes hors de la juridiction de l'UEE, où soit d'autres factions gérées par des pnjs feront la loi, soit il n'y aura pas de loi.

Et il est déjà possible "d'aveugler" la surveillance de l'UEE d'un secteur en désactivant un comm array par exemple.
Donc il y à largement de quoi faire niveau pvp, sans parler de star marine et de l'arena commander.
Par ailleurs, un mode 20v20 du style battlefield a été annoncé pour star marine, qui devrait être assez fun tout en permettant de faire des tests et équilibrages.
oui mais du coup le 90% pnj 10 % joueurs, une économie apparement très encadrée par les pnj et un pvp sans réel enjeu et sans conséquence. ça ne me correspond pas
"Un pvp sans réel enjeu et sans conséquence"
Alors, dans SC il y à de l'exploration, et du minage, ou encore de la récupération d'épaves / débris de vaisseaux par exemple.
Quelqu'un qui découvre un trou de ver, un spot de minage très lucratif, ou une épave d'Idris pouvant ramener un bon pactole, va vouloir profiter de sa découverte.
Il aura alors plusieurs choix : tenter de se l'approprier et garder ça pour lui et le défendre pour s'en assurer le contrôle total, ou bien l'annexer auprès de l'UEE ou autre faction, ou encore partager le spot avec ses amis et sa corporation afin de mieux le protéger.

En gros, tu pourras pvp pour t'emparer d'un spot de minage, d'un trou de ver, d'une cargaison de valeur, d'un vaisseau de valeur, etc, et t'enrichir grâce à ça.
Sauf que si tu transgresses une ou plusieurs lois, dans des secteurs surveillés, tu seras recherché et potentiellement envoyé en prison.

Donc niveau enjeu et conséquences, il y à largement de quoi faire.
Tout ce qui est "vaisseaux capitaux" ne peuvent ni se poser sur une planète ni rentrer dans un hangar de station en orbite pour les mettre en sécurité, donc les corpo devront cacher et protéger leurs flottes H24 si ils ne veulent pas les perdre.
Citation :
Publié par merzhinhudour
"Un pvp sans réel enjeu et sans conséquence"
Alors, dans SC il y à de l'exploration, et du minage, ou encore de la récupération d'épaves / débris de vaisseaux par exemple.
Quelqu'un qui découvre un trou de ver, un spot de minage très lucratif, ou une épave d'Idris pouvant ramener un bon pactole, va vouloir profiter de sa découverte.
Il aura alors plusieurs choix : tenter de se l'approprier et garder ça pour lui et le défendre pour s'en assurer le contrôle total, ou bien l'annexer auprès de l'UEE ou autre faction, ou encore partager le spot avec ses amis et sa corporation afin de mieux le protéger.

En gros, tu pourras pvp pour t'emparer d'un spot de minage, d'un trou de ver, d'une cargaison de valeur, d'un vaisseau de valeur, etc, et t'enrichir grâce à ça.
Sauf que si tu transgresses une ou plusieurs lois, dans des secteurs surveillés, tu seras recherché et potentiellement envoyé en prison.

Donc niveau enjeu et conséquences, il y à largement de quoi faire.
j'ai déjà expliqué pourquoi de mon point de vue le CS enlève toute conséquence au pvp.

Et pour les enjeux voilà ce qui ne me convient pas.
Citation :
Ce ne sont pas les joueurs qui feront la loi et imposeront leurs conditions au sein du jeu, quand bien même ils seraient dans une énorme corporation de grosses baleines ayant déboursé 350 salaires dans le jeu.

L'économie, la loi etc seront gérés principalement par les pnjs, ce qui permettra justement d'éviter de gros déséquilibres entre les joueurs.
des limitations pour éviter des déséquilibres créer par cash shop. (encore lui, je suis désolé j'y peux rien). en gros le jeu est pas pay to win mais on va quand même mettre des limitations pour que ceux qui payent nous roulent pas dessus h24

Je vais me battre pour des ressources mais un pnj ou un script décidera de comment je peux disposer de mon butin. je suis pas trop fan
Vu que tu dis "principalement controlée" j'imagine qu'il y aura certains moyen pour contourner ça, mais du coup je pense que ça m'interresse pas vraiment en fait

Y'a des messages ou j'ai l'impression que vous me dites qu'on pourra faire ce qu'on veut, et d'autres ou j'ai plutôt l'impression que vous me dites mais non tout sera controlé pour eviter les abus.
c'est une position le cul entre deux chaises qui ne me convient pas.
c'est pas ce que j'attendais du jeu.

Dernière modification par Yarol ; 03/12/2019 à 16h47.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Franchement niveau désinformation t'es un sacré champion @MomoByLet.
...
Depuis le premier Wing Commander jusqu'à Freelancer, chacun de ses projets à été un franc succès et ils ont toujours travaillé vers l'avancée technologique au lieu de se reposer sur les normes de l'industrie.
...
Merci à toi en tout cas, c'est toujours aussi plaisant et enrichissant de voir quelqu'un venir parler d'un sujet sur lequel il ne connait totalement rien mais sur lequel il sait mieux que tout le monde parce qu'il a lu un article sur forbes et un autre sur jeuxvidéo.com.

Et puisque tu poses des questions, et toi, tu t'es pas demandé pourquoi des millions de types à travers le monde filent du pognon à un type pour faire un jeu depuis 7 ans, juste à partir d'un mini trailer et d'un texte ?
Ou comment et pourquoi ils ont réussi à lever 250 Millions de dollars ?

Tu crois qu'il a lavé le cerveau de plus de 2 Millions de joueurs à travers le monde ?
Merci pour la neutralité, j'ai été censuré pour moins que ça.
Donc tu m'accuses de désinformation sans avancer aucun contre argument basé sur des preuves. Seulement sur ta science infuse concernant la bonne foi de Chris Roberts.

Freelancer n'a pas été un franc succès : 20 000 copies en 6 mois au Royaume-Unis
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Freela...eo_game)#Sales

Wing Commander IV n'a pas été un succès commercial, il s'est à peine rentabilisé :
" According to CNET Gamecenter's Mark Asher, the game "made back its $10 million development, but barely."
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...iger#Reception

Starlancer développé par Chris Robert et par sa propre entreprise (pas microsoft) à été un échec :
"Starlancer was commercially unsuccessful."
https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...hecy#Reception

C'est pas les seuls échecs de Chris, son film "wing commander" est un navet
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...ilm)#Reception

Vérifie tes propos avant de faire dans la diffamation ...


Pour répondre à ta question : "pourquoi des millions de types à travers le monde filent du pognon à un type pour faire un jeu depuis 7 ans"


[Note d'Altarec : Non.]


"comment et pourquoi ils ont réussi à lever 250 Millions de dollars ?"
Chris Roberts est arrivé au bon moment, au début de kickstarter, il a su profiter de cette nouvelle manne ainsi que de la naïveté et de l'espoir des joueurs. Il utilise parfaitement les outils de communication à sa disposition. Le trailer en est le parfait exemple. Il ne montre pas le jeu, c'est une publicité pour un objet virtuel dans un monde virtuel qui n'est pas encore fini. Quel autre jeu indépendant à une telle couverture médiatique ? J'ai même envie de dire quel jeu AAA à une telle couverture médiatique ?

Altarec à dit que la communication était au début laborieuse, c'est le contraire, on a jamais autant parlé d'un jeu, pourquoi parce que les fanboys peuvent désormais créer des articles (JOL, JV.COM) sans aucune neutralité. Et la force de Chris c'est qu'il gagne de l'argent grâce à cette machinerie qu'il peut ensuite réinjecter pour la financer.

Dernière modification par Altarec Smith ; 03/12/2019 à 18h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés