[Actu] Test de Red Dead Redemption 2 (PC) - La Loi, c'est moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wouapp
on peut acheter des lingot d'or en boutique non?
+1, mais c'est le même système que gta v : Donnez votre CB ! donc non au online !
Citation :
Publié par darouinne
Il y a tellement à faire en offline, que je ne ressens pas le besoin d'aller me faire enmerder par une horde de fou qui prenne ce jeu comme un BR...
Il n'y a pas de hordes de fous qui prennent ce jeu pour un Battle Royal. La communauté est même étrangement saine.
Alors oui, on peut croiser des PK. Certains se baladent même à 4 pour mettre le zbeule surtout quand les proies sont seules. Mais en toute honnêteté, c'est très très rare.

J'ai le jeu depuis sa sortie PC, n'ai pas encore posé la main sur le solo et y joue quasi tous les soirs, en online donc. Je n'ai croisé des joueurs toxiques que 2 fois à tout casser, et dans ces cas là, on enclenche les pourparlers, ça stop le chain kill, et on change de session tranquillou pour continuer ce que l'on faisait. Ou on rameute ses potes et on les retourne à notre tour. Mais bon, 2 fois en un mois, c'est peu.
Mon pc commence à dater un peu, vous pensez qu'il ferait tourner correctement RDR2 à un niveau de détail pas trop horrible ?
i5-4670k, 8go de ram, GTX760, ssd
Citation :
Publié par neill
Mon pc commence à dater un peu, vous pensez qu'il ferait tourner correctement RDR2 à un niveau de détail pas trop horrible ?
i5-4670k, 8go de ram, GTX760, ssd
2gb de mémoire ça va être vraiment limite :/
Plus j'avance dans le jeu, et plus j'ai des bugs avec les chevaux, des chevaux qui volent, des chevaux coincés dans des arbres, chevaux qui restent coincés devant des murs invisibles... Et là le pompon, je finis une mission normalement et quand la cinématique se finit et que je reprends le contrôle d'Arthur Morgan, je retrouve mon cheval mort à mes pieds, un pur sang arabe... Plus qu'à reprendre la selle.
Je fais pas de save manuelle. Oui j'aurais du

Sinon, c'était le black Arabian Horse qui m'a coûté quasi 800$ à Saint Denis

Dernière modification par Borh ; 09/12/2019 à 05h53.
Le blanc est gratuit, dans les neiges, NO, près du lac
Quelle idée de pas faire de save manuelle [sur un jeu ultrabugué pendant 1 mois]
Paraît que le black est mieux.
Je me le suis racheté mais il vaut plus que 500$ car j'ai l'honneur quasi au max.
Marrant d'ailleurs ce jeu où tu joues un hors la loi mais où c'est très avantageux de jouer un bon samaritain qui aide tout le monde.

Bon maintenant sauvegarde manuelle à chaque fois que je fais un truc. J'ai pas 500$ à perdreau à chaque bug.
Le jeu te pousse clairement à jouer bon. Dès que tu pètes de travers il est extrêmement punitif. Même quand t'es masqué/cagoulé tu dois payer la prune alors que personne t'as reconnu (ni même vu, pour ceux qui sont perdus sans The Elder Scrolls ).
Salut, je m'y mets un peu sur le tard. Pour le moment le jeu m'épate encore après 10h sur l'ambiance, les paysages.
Par contre côté contrôles du personnage c'est une plaie, entre la lourdeur des déplacements et se retrouver parfois dans des situations WTF (bastons, coups de feu involontaires)

Bref, je voulais surtout poser une question technique
Je joue sur PC avec la manette PS4 qui a ma préférence côté ergonomie.
Sur RDR2 + Rockstar Games Launcher, les boutons affichés en jeux sont ceux de la XBOX. Normal car j'utilise DS4 Windows qui -si j'ai bien compris- simule une manette XBOX à Win10.

J'ai tenté de faire reconnaitre directement la manette PS4 par win10 en BT mais ça marche qu'à moitié : manette reconnue en tant que "wireless controller" dans "contrôleur de jeux" mais pas de réaction dans l'onglet "tester" quand j'appuie sur les boutons, alors que dans les menus windows les boutons réagissent bien
Pareil en jeu ça fonctionne car les skins de boutons PS4 sont bien reconnues à l'écran de démarrage mais la manette ne fonctionne pas en jeu pour autant.
Ah et j'ai bien viré les drivers SCP Toolkit pour éviter un potentiel conflit.

J'ai aussi cherché un mod pour modifier les skins des boutons mais ça semble pas exister sur RDR2.

Si ça parle à quelqu'un, je suis preneur de la manip' qui va bien !
La manette PS4 est pas reconnu nativement par W effectivement, ce sont les jeux qui s'en charge directement (Ou Steam).
Via BT c'est la merde aussi.

Les seul fois ou je me suis servis de ma manette PS4 sur PC, je l'ai fait par cable, avec plus ou moins de succès (pas de gyro, pas de vibration, mais globalement c'etait jouable).
J'ai réussi à faire une partie avec les boutons PS4 sur RDR2 mais je pense que c'est un bug

En fait j'ai réinstallé les drivers SCP Toolkit, allumé la manette mais sans lancer DS4Windows et miracle ça a marché.
Par contre j'ai essayé de le refaire ensuite mais la manette n'a plus jamais été fonctionnelle avant de lancer DS4Windows

Bref, j'insiste pas et reste avec les skins de manettes XBOX, tant pis !
Il est en promo sur Steam. Pour quelqu'un qui n'a jamais accroché aux GTA il peut être intéressant ou c'est la même formule dans un univers différent ?
Si tu aimes les western tant classique que spaghetti, et les balades dans des territoires graphiquement époustouflant et plein de vie, tu peux y aller. GTA c'est quand même du 200 à l'heure, RDR2 c'est plutôt du 30, et parfois ça monte à 130 avant de retomber à 30.
Il faut aimer les jeux contemplatifs. Le gameplay est lent, un peu lourd, et le système de combat, hors Dead Eye, vraiment pataud. En revanche l'ambiance est fantastique, si tu aimes les westerns, et l'histoire extrêmement prenante. Le jeu dans son ensemble est extrêmement riche, certains détails de l'open world son hallucinants, les graphismes sont à tomber, et certaines séquences sacrément drôles. Copié-collé de mon avis sur le post "GOTY 2019" :

Sans conteste le meilleur jeu auquel j'ai joué au cours des cinq dernières années, mon plus gros coup de coeur depuis The Witcher III.

Je suis un joueur qui aime prendre son temps et s'immerger dans les jeux, tout particulièrement les mondes ouverts, je n'utilise jamais le voyage rapide, et il m'arrive régulièrement de passer de longues sessions à me promener, pour simplement admirer le travail réalisé par l'équipe de développeurs. Autrement dit RDR2 est typiquement le genre de jeu qui me plaît.

Oui, le titre n'est pas exempt de défauts, notamment par son gameplay, parfois un peu lourd, et certains aspects de son scénario peu inspirés, mais je n'ai jamais vu un monde virtuel aussi vivant, aussi "vrai". Le niveau de détails présent dans l'open world, la qualité des animations, des effets d'ombre et de lumière, la direction artistique en général, tout y est absolument bluffant.

C'est un jeu qui raconte une histoire, certes assez peu originale, mais d'une très belle manière, les doubleurs et doubleuses sont exceptionnelles, la bande son magnifique. Arthur est un personnage extrêmement charismatique, et son histoire est aussi belle que triste.

Bref, nonobstant ses indéniables défauts Red Dead Redemption II est une oeuvre magistrale, pour peu que l'on prenne la peine de s'y plonger entièrement, qui entre facilement dans mon top 10 des jeux de la décennie, voire de tous ceux auxquels j'ai joué.
Citation :
Publié par Elric
Il est en promo sur Steam. Pour quelqu'un qui n'a jamais accroché aux GTA il peut être intéressant ou c'est la même formule dans un univers différent ?
Faut voir ce qui ne t'a pas plu dans GTA. Il y a beaucoup de similarités et beaucoup de différences.
Perso, j'ai de loin préféré GTA5, RDR2, par moment je l'ai trouvé vraiment chiant. Ce que je lui reconnais, et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'est qu'il est magnifique, encore maintenant un des plus beaux jeux disponibles. J'ai pris plaisir à juste me balader à cheval et regarder les paysages.
Il y a sentiment d'ampleur et de liberté qu'il n'y a pas dans GTA. Par contre, tout est plus lent, et je le trouve aussi beaucoup moins bien écrit, il y a 0 humour et la majorité des personnages ne sont pas très intéressants. Pareil pour les missions principales ou les activités annexes, c'est beaucoup moins marrant et surprenant que GTA.

Perso, j'aime beaucoup les westerns, tant les classiques avec John Wayne ou Gary Cooper, que les Westerns Spaghettis, ceux de Sergio Leone, ou même ceux avec Terence Hill. Mais là dans l'ambiance, ça me rappelle ni l'un ni l'autre, ça ressemble plus à du Western américain tardif des années 70 à la Sam Peckinpah, c'est à dire à la fois très sérieux et premier degré mais aussi très cynique, et globalement lent et chiant. Je sais que certains adorent, moi pas. Ceux qui ont aimé la Horde Sauvage peuvent aimer l'écriture de RDR2, y a beaucoup de similarités.

Ca peut paraître paradoxal, mais imo le jeu plaiera plus à ceux qui aiment Flight Simulator que ceux qui aiment GTA 5.

Dernière modification par Borh ; 04/10/2020 à 10h27.
Citation :
Publié par Borh
[...] Par contre, tout est plus lent, et je le trouve aussi beaucoup moins bien écrit, il y a 0 humour et la majorité des personnages ne sont pas très intéressants. Pareil pour les missions principales ou les activités annexes, c'est beaucoup moins marrant et surprenant que GTA. [...]
Hum pas d'accord, il y a quand même pas mal de passages bien drôles, à la fois dans les missions principales et secondaires. Je n'ai pas fait GTA V, mais certains éléments m'ont rappelé des bons moments de Vice City/San Andreas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour en citer quelques-uns : Le sabotage du train à la fin du prologue, la séquence à Valentine avec Lenny, la mission à Strawberry avec Micah, la plupart des missions dans la zone de Rhodes, la mission en ballon, sans oublier une bonne partie des quêtes secondaires et des rencontres aléatoires, sans compter l'humour très sobre d'Arthur, qui lance plusieurs bons mots au cours de l'aventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés