Je vais reposter quasiment le même message que j'ai écris sur le forum Dofus.
La recherche de groupe tue l'aspect social ? Le multicompte est autorisé, plus destructeur de l'aspect social il n'y a pas. Ça va rager en me répondant mais bon c'est la vérité, pour l'aspect social vaut mieux jouer uniquement avec ses comptes ou des randoms ?
Et puis plus bas dans l'article, Korri dit qu'en soi le pl c'est une forme de sociabilisation. Donc se faire passer un donjon en mode brain dead après avoir juste mp un passeur et valider un échange c'est plus social que de faire un donjon à plusieurs, réfléchir car on a pas forcément une compo autowin etc... D'accord d'accord...
A un moment va falloir que l'équipe assure sa ligne directrice, ou Dofus est un mmo multicompte (Même si ce terme n'a absolument aucun sens, clean le jeu seul c'est contraire à l'aspect mmo) dans ce cas ils font un système de héros pas cher pour que tout le monde puisse profiter du jeu à 4 comptes, soit Dofus est un mmo créer à la base pour jouer en solo et pouvant être jouer en multicompte, dans ce cas il faut donner des features aux monocomptes pour se retrouver et avancer plus facilement.
Edit: Surtout quand en plus ils disent qu'ils vont améliorer l'aspect social avec ce qui sera annoncé durant la krosmonote, donc le tchat interjeu et la refonte alliance/guilde. Alors je veux bien que des gens soient contents de ces ajouts, mais est-ce que ça va changer la problématique du recrutement pour le contenu pvm ? Aucunement.
|