[Actu] Son personnage valorisé 1,3 millions est vendu 500 euros : il poursuit NetEase et le vendeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
Ouai sauf que quand ta claquer plusieurs millier d'euro sur plusieurs mois tes censé être adulte donc consentant.
C'est ca le probleme justement comment definir le consentement puisque il peut se fabriquer de toute pièce sans que la personne ne s'en rende compte et c'est encore plus vrai avec les jeux multi
Avec l'age j'ai vu tellement d'addict qui s'ignoraient jusqu'au moment ou ......
Le consentement, toute une histoire ! Pour ceux qui croient encore au libre arbitre, il y'a un fabuleux bouquin de Noam Chomsky qui s'intitule justement "La Fabrique du consentement". Pour les flemmard il y'a un docu Arte
Pour ceux qui se posent la question de comment un perso peut être valorisé 1 million d'euros et comment ça peut être autorisé de revendre un perso :
-Chine
-NetEase
-Paiement au temps joué (via monnaie IG/token ou argent réel)

NetEase propose un système de prêt de compte par cautionnement. (dépendent du temps de jeu sur le compte en question). Le joueur A (d'origine) à donc reçut 50k euros (en équivalent monnaie IG) de la part de joueur B (l'ami). Au moment de rendre la caution le joueur B s'est trompé et a mis le compte en vente au lieu de le replacer pour échanger le cautionnement (et s'est loupé d'une paire de 0).
Pour prendre un exemple pour la valorisation, c'est comme si un joueur de wow retail avait je sais pas combien de tokens sur son compte achetés avec de la monnaie IG : le compte est bien valorisé a hauteur de token x prix dans la boutique.

En zone occidentale, je ne connais qu'un jeu où les sommes peuvent monter haut (pas autant mais de l'ordre de la centaine de millier d'euros) sur de la conversion argent IG/brouzouf IRL, ça serait sur EvE online avec ISK PLEX.
Citation :
Publié par Nnayl
Le consentement, toute une histoire ! Pour ceux qui croient encore au libre arbitre, il y'a un fabuleux bouquin de Noam Chomsky qui s'intitule justement "La Fabrique du consentement". Pour les flemmard il y'a un docu Arte
Très bonne lecture.
Chomsky a développé la partie language sur des théories en partie de Bernays.
Dans la fabrique du consentement le père des théories était Bernays (neveu de Freud) avec Propaganda en 1928.
L'histoire cachée dit que Bernays n'était pas très clean et que ses idées ont inspiré voire activement aidé Hitler lors de son ascension au pouvoir

Citation :
Publié par KiSS FC
Pour ceux qui se posent la question de comment un perso peut être valorisé 1 million d'euros et comment ça peut être autorisé de revendre un perso :
-Chine
-NetEase
-Paiement au temps joué (via monnaie IG/token ou argent réel)

NetEase propose un système de prêt de compte par cautionnement. (dépendent du temps de jeu sur le compte en question). Le joueur A (d'origine) à donc reçut 50k euros (en équivalent monnaie IG) de la part de joueur B (l'ami). Au moment de rendre la caution le joueur B s'est trompé et a mis le compte en vente au lieu de le replacer pour échanger le cautionnement (et s'est loupé d'une paire de 0).
Pour prendre un exemple pour la valorisation, c'est comme si un joueur de wow retail avait je sais pas combien de tokens sur son compte achetés avec de la monnaie IG : le compte est bien valorisé a hauteur de token x prix dans la boutique.

En zone occidentale, je ne connais qu'un jeu où les sommes peuvent monter haut (pas autant mais de l'ordre de la centaine de millier d'euros) sur de la conversion argent IG/brouzouf IRL, ça serait sur EvE online avec ISK PLEX.
Merci pour tes précisions intéressantes.
Drôle d'idées pour moi de faire ça et encore pire de payer pour....
Le mec est suffisamment con pour prêter un perso à 1,27 millions d'euros à un "ami" ... ça méritait bien une petite mésaventure

C'est autorisé la revente de perso appartenant normalement à l'exploitant du jeu ? me semble que c'est pas trop net.
Citation :
Publié par Zenboy
Le mec est suffisamment con pour prêter un perso à 1,27 millions d'euros à un "ami" ... ça méritait bien une petite mésaventure

C'est autorisé la revente de perso appartenant normalement à l'exploitant du jeu ? me semble que c'est pas trop net.
Justice Online étant considéré comme un jeu d'argent pour les autorités chinoises, oui la revente de biens "virtuels" est autorisée.

PS : NetEase ou Tencent ont dans leurs catalogue des jeux similaires aux rendements astronomiques (pour eux) et considérés comme des jeux d'argent (interdit aux mineurs toussa toussa) et à destination de la golden gen chinoise (et si nous on a des baleines, eux ils ont plus gros, et je sais pas à quoi comparer plus gros de nos baleines.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés