[Actu] Son personnage valorisé 1,3 millions est vendu 500 euros : il poursuit NetEase et le vendeur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/975/4/141514-240.png
Un joueur chinois dispose d'un personnage valorisé à 1,27 millions d'euros, le prête à un autre joueur qui le vend par erreur pour 500 euros. Le propriétaire engage des poursuites contre le vendeur et l'exploitant NetEase.

Les MMO peuvent parfois être le théâtre d’histoires rocambolesques et le South China Morning Post en propose une nouvelle aujourd’hui. On y apprend qu’un joueur chinois de Justice Online disposait d’un personnage valorisé à 1,27 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne savais même pas que les items / personnages d’un jeu vidéo pouvaient être vendus contre de l’argent réel légalement par des particuliers, qui donc ne possèdent rien. Je croyais que c’était marché noir obligatoire pour ce genre de pratique.

Les CGU des jeux Français claquent la porte à ce genre d’histoire… et tant mieux pour le gaming selon moi.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je ne savais même pas que les items / personnages d’un jeu vidéo pouvaient être vendus contre de l’argent réel légalement par des particuliers, qui donc ne possèdent rien. Je croyais que c’était marché noir obligatoire pour ce genre de pratique.
Les CGU des jeux Français claquent la porte à ce genre d’histoire… et tant mieux pour le gaming selon moi.
Il me semble qu'en Corée du sud, ton compte t'appartient légalement, ainsi tous se qui se trouve dessus, c'est pour sa que le RMT en Corée est totalement légale.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le concept même de "prêter" un compte est déjà répréhensible par la plupart des CLUF, mais en plus le faire avec un compte de cette valeur...
Effectivement le prêt de compte dans la plupart des CLUF est motif de ban def dans certains jeux. Mais il y a certains jeux qui ont mis en place officiellement des systèmes de prêt de comptes sécurisés ou tu peut accéder au compte sans pour autant vendre les items de l’inventaire.
C'est clairement pas un truc qu'on verra chez nous et d'un côté tant mieux. Car des comptes vendables aussi légalement soit cette pratique, pourraient augmenter les tentatives d'hacking et de vol de compte.
Quand on voit que certains comptes joueurs cumulent sur les MMO parfois jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'heures de farm, on peut facilement s'imaginer échanger ce temps de farm en argent réel.
Message supprimé par son auteur.
Bah ya pleins de sites ( Fr/Us/Ru) qui vendent des money/items/comptes de Mmo ( WoW , Dofus , FF14 ....) sans bans surement il ya des accords entre ces sites & les exploitants alors ce n'est pas nouveau
Citation :
Publié par joss38
Bah ya pleins de sites ( Fr/Us/Ru) qui vendent des money/items/comptes de Mmo ( WoW , Dofus , FF14 ....) sans bans surement il ya des accords entre ces sites & les exploitants alors ce n'est pas nouveau
Ou, plus réaliste, que le coût juridique pour faire fermer ce genre de site pour qu'il réouvre 2h plus tard ailleurs ne vaut pas la chandelle.
Message supprimé par son auteur.
j ai lu plein de truc
alors je chinois est super riche et a reelement depense 1 million pour son perso
il devait le racheter pour le recuperer procedure normale si j ai bien comrprit a 50000

pour qui comprenne le chinois moi j y comprend rien
http://mpvideo.qpic.cn/0af2ntn4yq3vgdqib4gaadqnbycf7uozhjf5copla4baaaqjb4ea.f10002.mp4?dis_k=9e0d4c721166437f3227f7f2ed36c9d5&dis_t=1574800921
Citation :
Publié par cricri
si j avais un perso a plus d un million je l aurais vendu depuis lontemps et je l aurais surement pas prete lol
Sauf si tu es déjà un milliardaire/multi-millionnaire ou fils/fille de (comme de nombreux chinois).

Dans ces cas-là, le personnage a plus de valeur que l'obtention d'un million supplémentaire qui ne changera rien à ta vie.

Le nombre de chinois que j'ai croisé à Paris et en Chine dans les quartiers chics avec des montres à 150/200 k euros au poignet. C'est la cible numéro 1 de tous les voleurs à la tire parisiens.
A mon époque les perso de MMO se vendaient sur eBay tranquillou.
C'est vraiment pas nouveau que des gens achètent, c'est un marché comme un autre.
S'il y a une demande c'est normal qu'il y ait une offre.

J'irais même un peu plus loin, il y avait des sites, qui permettaient à un acheteur de passer une commande spécifique genre, je veux un perso de tel race avec tel équipement, etc, etc.
Citation :
A mon époque les perso de MMO se vendaient sur eBay tranquillou.
C'est vraiment pas nouveau que des gens achètent, c'est un marché comme un autre.
S'il y a une demande c'est normal qu'il y ait une offre.

J'irais même un peu plus loin, il y avait des sites, qui permettaient à un acheteur de passer une commande spécifique genre, je veux un perso de tel race avec tel équipement, etc, etc.
Il ya toujours des ventes de compte sur Ebay mais c'est risqué le ban def ou l'arnaque du vendeur

Il ya une centaine de site ( Fr ; Us & Russe ) qui vendent de tout : items , monnaie , compte vierge ( sans stuff ) compte full ( avec stuff ) & powerlevling de tout les MMo .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés