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Alandring a publié le 23 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :
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24/11/2019, 08h12 |
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[Actu] Test de Narcos : Rise of the Cartels - die & retry & retry & retry & retry & retry
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Euh ouais, pas mieux. La VOST est la base
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24/11/2019, 10h08 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/11/2019, 15h36 |
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#561812 |
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J'aime bien la V.F, et c'est sincère.
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24/11/2019, 17h06 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/11/2019, 19h36 |
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#561812 |
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Oh, je suis d'accord. J'ai mis 4 au jeu sur senscritique et j'ai publié un tweet directement inspiré de ce jeu. J'ai haï le gameplay du jeu, pour les raisons qui sont évoquées dans le test. C'est juste que, comme je le dis, je suis retourné dessus un certain nombre de fois, plus que le minimum requis pour publier le test, parce que je suis fan de la série, que j'accorde plus d'importance à la narration qu'au gameplay et que le titre m'offre un certain nombre de moments plaisants, en dépit de son gameplay terrible.
Oui, sans aimer la série, le jeu n'a aucun intérêt, mais je ne pense pas que c'est le but : c'est un jeu destiné aux fans de la série aimant aussi les jeux tactique, c'est tout. Forcément, cela limite, surtout que le gameplay est médiocre, mais pour cette cible, le résultat est correct. Pas bon, mais correct. |
24/11/2019, 19h46 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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24/11/2019, 21h06 |
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#561812 |
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25/11/2019, 04h24 |
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Jamais joué. Néanmoins, je ne vois vraiment aucun intérêt à l'aléatoire dans ce genre de jeux. On ressort souvent l'idée de "gestion du risque", mais je ne vois pas ce qu'il y a de stratégique à échouer trois fois un jet à 90% ou d'en réussir un à 10%. Je pense vraiment que ces jeux seraient bien meilleurs si le fait de toucher lors d'un tir n'était pas lié au hasard. Pour la mort définitive, je pense que la force de ces jeux est l'attachement qui se crée entre le joueur et son personnage. Du coup, une mort définitive annule cela, ce qui me semble à nouveau peu pertinent. Forcer à sacrifier un perso dans un choix narratif (comme dans Mass Effect 1), oui, mais en perdre un parce que l'ennemi a fait un coup critique... non. Enfin, la sauvegarde manuelle est à mon sens le point le plus indispensable, surtout qu'il permet de compenser les deux autres défauts. Cela permet de corriger une erreur assez facilement, sans devoir recommencer toute une bataille parce qu'on a fait un mauvais choix. Au passage, s'il n'y a pas d'aléatoire, cela ne risque pas d'inciter le joueur à retenter 8 fois la même action jusqu'à ce qu'elle passe. |
25/11/2019, 10h20 |
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25/11/2019, 10h40 |
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25/11/2019, 10h41 |
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25/11/2019, 10h43 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/11/2019, 15h07 |
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#561812 |
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30/11/2019, 22h21 |
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J'ai rien édité, mais j'étais effectivement passé à mille lieux d'une ironie vu que j'ai déjà lu cent fois pire
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01/12/2019, 12h00 |
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