[Actu] Grim Dawn n'est toujours pas mort

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 23 novembre 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3658/4/129414-240.jpg
Bien que l'actualité, ces derniers temps, était surtout tournée vers les annonces de Diablo 4 et de Path of Exile (2), ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe pas rien ailleurs. Grim Dawn se rappelle ainsi à nous avec une nouvelle mise à jour déclarée comme son plus gros ajout de contenu gratuit à ce jour. Déclaration toutefois à relativiser.

En mars dernier, le studio Crate Entertainment sortait la seconde extension de son jeu : Forgotten Gods, qui nous invitait à explorer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pour des questions ou c'est pour te faire carry ?
Si c'est pour des questions, pose les directement, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Si c'est pour te faire carry, ça sera plus compliqué. De plus, l'intérêt sur un jeu avant tout solo...
Citation :
Publié par Peredur
C'est pour des questions ou c'est pour te faire carry ?
Si c'est pour des questions, pose les directement, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Si c'est pour te faire carry, ça sera plus compliqué. De plus, l'intérêt sur un jeu avant tout solo...
c'est la ou grim dawn assure , il est orienté solo ce qui le demarque de la concurrence
une bonne annonce en tout cas c'est un excellent jeu
Déjà les dévotions j'y comprends rien lol je ne sais pas trop vers quoi me diriger.....
Ensuite j'ai un arcanist lvl 20 j'ai monter la barre jusqu'à débloquer Aether Ray, j'ai mis quelques points dedans et ça marche pas lol il me faut quelle genre d'objet ?
Les dévotions, il faut que tu saches vers quelle genre de build tu veux te diriger avant d'en choisir. Par exemple, si tu veux faire un build Aether Ray, tu choisiras des dévotions qui te donne des bonus en dégats de Feu et de Aether, car ce sont les deux types de dégat du sort Aether Ray. La dévotion "Imp" est tres bien pour cela.

Pour Aether Ray, de mémoire il te faut une arme en main de gauche de caster. Ca peut être des tomes, des idoles, des cranes etc... C'est marqué dans le descriptif de l'objet.

Dernière modification par Compte #409339 ; 24/11/2019 à 19h26.
Citation :
Publié par DJINJI
Vu que le sujet est évoqué, mais vous n'avez jamais fait de multi sur GD? Si oui , comment vous avez senti cette expérience ?
J'en ai fais avec des proches et des amis, le moins que l'ont puisse dire est que jouer à plusieurs dans la partie simplifie le jeu.
Un truc très con, mais indispensable, c'est d'utiliser les filtres. Genre en dévotion, tu tape aether damage et tu vois toutes les constellations qui te fileront un bonus. Idem pour les item, le craft, etc...

Sinon faudra que je check cette maj pour l'itemisation, en espérant que ça soit mieux fichu parce que franchement, j'ai beau aimer GD, c'est un H&S où pratiquement 99.8% de ce que je loot me semble complètement inutile, même en jouant avec les filtres pour afficher les loots au sol. :/
Citation :
Publié par Bunaga
Déjà les dévotions j'y comprends rien lol je ne sais pas trop vers quoi me diriger.....
Ensuite j'ai un arcanist lvl 20 j'ai monter la barre jusqu'à débloquer Aether Ray, j'ai mis quelques points dedans et ça marche pas lol il me faut quelle genre d'objet ?
Les dévotions ne sont pas pas faciles à appréhender. N'hésite pas à utliser le moteur de recherche pour mettre en évidence les nodes qui t'intéresseront le plus.
Il faut que tu repères une constellation T3 qui sera ton objectif et que tu vois comment débloquer ses prérequis.
N'investis pas tout dans l'augmentation de tes dégâts et pense à utiliser cette opportunité pour améliorer aussi ta survie.
Puis essaye de prendre quelques constellations avec un pouvoir à la fin, c'est plutôt efficace. Mais ça ne sert à rien d'en avoir plus que de pouvoir sur lesquels tu peux les rattacher.

Dans la description de Aether Ray, il est indiqué qu'il faut un off-hand de caster pour pouvoir l'utiliser.
Après, je déconseille de te lancer trop tôt dans ce sort car il coûte très cher en mana. Il vaut mieux commencer avec un autre sort et respec un peu plus tard.

Citation :
Publié par DJINJI
Vu que le sujet est évoqué, mais vous n'avez jamais fait de multi sur GD? Si oui , comment vous avez senti cette expérience ?
J'ai beaucoup joué à 2. Mais j'ai aussi joué jusqu'à 4, notamment dans le Crucible.

Il y a un peu de scaling, mais jouer à plusieurs simplifie et accélère pas mal l'aventure.
J'aime bien car ça permet d'aborder son build différemment et que ça résulte en une expérience un peu différente.

En Crucible à 4, il faut que l'hôte ait un bon PC et une bonne connexion car c'est un peu le 14 juillet.

Citation :
Publié par Chantelune
Sinon faudra que je check cette maj pour l'itemisation, en espérant que ça soit mieux fichu parce que franchement, j'ai beau aimer GD, c'est un H&S où pratiquement 99.8% de ce que je loot me semble complètement inutile, même en jouant avec les filtres pour afficher les loots au sol. :/
Assez rapidement - ie au cours des actes 1 et 2 en Normal - il faut arrêter d'afficher les raretés les plus basses.
Derrière, ce qu'on ramasse finira essentiellement en iron bits (vendu chez le marchand), mais aussi en matériaux (détruit chez l'alchimiste) ou dans le coffre pour un autre perso.
De plus, il y a aussi la possibilité d'échanger un objet de set contre un autre.
Tout n'a pas une utilité direct, ce qui est normal et inhérent au genre, mais c'est pas non plus totalement inutile. Surtout si on veut espérer se faire une bonne relique un jour.
C'est ce que je fais, oui, ce que je veux dire, c'est que le taux de loot que j'équipe est vraiment faible comparé à d'autres H&S. Après, oui, ça sert toujours à vendre, craft ou autre, mais sur la phase de leveling, j'ai jamais vraiment le sentiment de "progresser" via le loot, ni même le craft, en fait. J'sais pas, j'ai un peu l'impression qu'ils s'étaient trop focus sur le end-game, d'où mon espoir qu'ils ont effectivement rectifié le tir avec cette update.
Citation :
Publié par DJINJI
Vu que le sujet est évoqué, mais vous n'avez jamais fait de multi sur GD? Si oui , comment vous avez senti cette expérience ?
Le mode crucible est pas mal en multi mais la trame classique devient trop simple en multi.
Citation :
Publié par Peredur
De plus, l'intérêt sur un jeu avant tout solo...
D'ailleurs à ce sujet, j'hésite à m'y mettre mais j'aimerais jouer à deux ou trois ; j'avais lu quelques critiques en anglais sur le multi qui n'était pas très fiable (déconnections, difficulté à rejoindre une partie).

Qu'en est-il actuellement ? Le multi est-il bien jouable du début à la fin, ou c'est plutôt un jeu solo jusqu'au endgame, et à ce moment on joue en multi uniquement à la fin ?
C'est un jeu solo. Il est pensé pour le solo du début jusqu'à la fin.
Ils ont ajouté la possibilité d'accueillir dans sa partie jusqu'à 3 autres joueurs pour avoir une expérience multi.
Il y a alors un peu de scaling des ennemis (mais je n'en suis pas sûr à 100%) mais aucun véritable équilibrage réalisé pour le multi.
Il faut vraiment voir le multi comme une fonctionnalité bonus.
(Mais il y a tout de même la possibilité d'échanger des objets et des sous entre les joueurs, la conservation de la progression réalisée dans la partie d'un ami, etc)

Après, le multi consiste en un joueur qui accueille jusqu'à trois autres dans sa partie, sur sa machine. Ca ne passe pas par des serveurs ou autre.
Il peut y avoir des problèmes de connexion si il y a un pare-feu qui bloque la connexion des autres joueurs.
Il peut y avoir des problèmes de stabilité si la machine ou la connexion de l'hôte ne suivent pas.
Il peut y avoir des problèmes de lag si la connexion d'un joueur ne suit pas.

Avec un groupe correctement équipé, on peut faire tout le jeu du début à la fin sans rencontrer le moindre problème technique.
Tout le jeu est faisable en multi. La difficulté sera juste plus basse.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune difficulté. Il y a des endroits/des ennemis qui sont pensés pour être difficiles et qui restent difficiles même en multi (voire très difficile dans le cas du contenu pensé pour les joueurs les plus acharnés).
Je vois, je pense que je vais l'essayer tout seul et voir après si ça vaut le coup d'être joué à 3.

Il y a POE pour le multi sinon, mais la DA de Grim Dawn est vraiment top, POE j'aime beaucoup moins même si j'y ai passé des centaines d'heures ; le 2 a l'air de s'améliorer niveau DA, donc en attendant qu'il sorte, Grim Dawn a l'air pas mal pour changer un peu.
Citation :
Publié par Hidei
D'ailleurs à ce sujet, j'hésite à m'y mettre mais j'aimerais jouer à deux ou trois ; j'avais lu quelques critiques en anglais sur le multi qui n'était pas très fiable (déconnections, difficulté à rejoindre une partie).

Qu'en est-il actuellement ? Le multi est-il bien jouable du début à la fin, ou c'est plutôt un jeu solo jusqu'au endgame, et à ce moment on joue en multi uniquement à la fin ?
Côté technique, j'ai beaucoup joué en duo, et globalement ça se passe très bien. Il fut un temps y avait des crashs intempestifs pour un des deux joueurs, mais ça remonte.
Sinon je rejoins Peredur, le jeu est complètement pensé solo, et du coup y a pas vraiment de moment plus ou moins propice au multi. Après c'est pensé solo, certes, mais je ne trouve pas que le multi dégrade l'expérience. Par contre, 3-4 persos de haut-niveau, je l'ai fais rarement, mais avec tout les procs, les effets etc, c'est rapidement le bordel à l'écran. Si t'es CaC avec 3 potes distance qui balancent du sorts comme des sauvages, t'as vite fait de plus retrouver ton perso dans la débauche d'effets pyrotechniques
Citation :
Publié par Chantelune
C'est ce que je fais, oui, ce que je veux dire, c'est que le taux de loot que j'équipe est vraiment faible comparé à d'autres H&S. Après, oui, ça sert toujours à vendre, craft ou autre, mais sur la phase de leveling, j'ai jamais vraiment le sentiment de "progresser" via le loot, ni même le craft, en fait. J'sais pas, j'ai un peu l'impression qu'ils s'étaient trop focus sur le end-game, d'où mon espoir qu'ils ont effectivement rectifié le tir avec cette update.
Marrant, j'ai eu exactement l'impression inverse à sa sortie : que CE s'était à sa sortie bien trop concentré sur la partie leveling du jeu avec une campagne somme toute très sympathique (quêtes à choix multiples, embranchements...), mais avec un end game très limité. Pour ensuite finalement puiser les idées de end game du coté de PoE (coucou le labyrinthe).
En parlant de PoE... je sais pas si tu l'as déjà testé, mais Grim Dawn à coté, c'est l'orgie niveau loot vraiment x)
Ils n'ont pas puisé grand chose du côté de PoE.
En contenu un peu différent ajouté plus tard, il y a eu le Crucible qui faisait partie de la campagne KS (2012), le Shattered Realm qui n'est jamais que le Crucible dans des environnements plus variés et l'Illusionniste (qui est une fonctionnalité qui n'est clairement pas spécifique à PoE).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés