[Actu] Patch note : La nuit est pleine de murmures dans l'épopée du givre sur Guild Wars 2

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Didji a publié le 19 novembre 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

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Deux mois après la sortie du prologue, l'épopée du givre commence pour de bon avec la sortie du premier épisode, résolument plus sérieux que le précédent. Au programme, une nouvelle carte dans les Cimefroides avec son contenu scénarisé, de nouvelles maîtrises et, comme toujours, de nouvelles apparences d'armes et d'armures à débloquer. Voici le patch note de la mise à jour du 19 Novembre.

Monde vivant
Murmure dans la nuit
Le commandant et ses alliés se rendent au Fort des Veilleurs...

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Publié par Kasimir
A quand un gw3
C'est mal barré. Rien qu'une extension de GW2 n'est pas à l'ordre du jour...
Ils sont encore et toujours sur leur histoire vivante qui est bien trop courte, et propose pas de vrai nouveau contenu (j'imagine que c'est rentable pour eux, perso je dépense uniquement mon argent dans les achats extensions donc c'est... très cons pour eux ).

Le modèle de gw1 me paraissait plus intéressant avec des extensions récurrentes pour "forcer" les joueurs à mettre la main au porte feuille tout en offrant du vrai contenu.

Faut faire avec ce qu'on a quoi...
Citation :
Publié par Kasimir
A quand un gw3
Probablement jamais, puisque dans les projet qui ont justement été abandonnés par Anet au moment des grosses vagues de licenciements, il semblerait qu'il y avait justement GW3.
Et Mike O'Brien, le dernier pillier, le président fondateur et dernier du triumvirat original (Srain Wyatt et O'Brien), a quitté la boîte (et il semblerait que GW3 était justement l'un de ses projets). Ils ont des capacités de prod ridicules auourd'hui par rapport à ce qu'ils avaient.
Guild Wars 3 si tu le vois un jour .... Ça risque d'être sur mobile une fois qu'Anet se serait fait racheter par un groupe chinois qui pense pourvoir encore monétiser la license, ou que NCsoft s'ils décident de ne pas les bazarder les retructurent entièrement ...
L'histoire de ce jeu et de cette franchise est vraiment ... Frustrante.
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Thumbs down
épisode semblant vide de contenu par rapport au prologue (un comble), carte plus petite.

Le problème se pose pour la 2nde partie; ils ont annoncé que la carte de l'épisode 1 serait étendue ; that_shaman a trouvé que la carte totale est 2 fois plus grande que la zone jouable avec une partie à l'ouest qui touche le lac Drakkar. Oui mais voilà il n'y plus d'espaces disponibles sur la carte 1 pour ouvrir des passages et cols vers l'ouest (il faudrait déplacer la zone de la tempête, le sanctuaire du corbeau de la dernière mission ou encore le départ de la mission d'assaut) ce qui laisse à penser que les parties 1 & 2 ne seront pas connectées directement mais qu'il faudra emprunter les portails du corbeau qu'on trouve ici et là et qui sont inactifs pour le moment. Une carte coupée en 2 zones distinctes sans pouvoir naviguer librement entre les 2 c'est débile, autant faire 2 cartes séparées.

Gros pousse vers le bas pour un méta-event assez long (10+min) et très monotone qui se conclue par le dégommage des bêtes boss à effets (dans la zone de la tempête) comme de simples chasses à la prime sans grand intérêt comme on en bouffe depuis PoF. Attaquer la sentinelle avec des chaines façon bataille de Hoth dans l'Empire contre attaque était un concept intéressant mais il eut fallu rajouter des sentinelles qui arrivent aussi du nord et du sud pour rendre la chose un peu plus difficile et prenante.

Second gros pousse vers le bas pour le boss de la forêt qui a été hypé par les dev et se trouve être un simple boss quelconque qui est long à battre uniquement car comme d'hab les joueurs éteignent leur cerveau et oublient ce qu'est le CC.

Pour le moment la saison 5 de l'histoire vivante, oups pardon, la saga / l'épopée semble être du même niveau que les 3 autres saisons (rejouables) de l'histoire vivante... ça fera un bloc de jeu conséquent avec pas mal d'histoire et de lore ainsi que masse succès, masse événement, masse collections etc. à la fin quand toute la saison sera dispo (bref qq chose de la taille d'une extension) mais pris individuellement, les épisodes séparés souffrent clairement d'un manque de contenu et de baisse de qualité d'un épisode à un autre en fonction de l'équipe qui l'a développé ou des choses passées à la trappe pour respecter les plannings de publication. Et toujours rien pour retenir les joueurs sur la zone sur la durée, ces derniers ne font que passer pour faire leurs succès avant de retourner vers les zones les plus profitables financièrement.
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On a effectivement 2 lieux avec des portes d'inspiration naine (même pas norn) sur la carte, le premier endroit mène à la mission d'assaut et le 2nd à rien. C'est mal choisi comme architecture mais si en restant dans le thème nain ça pourrait aussi mener aux Profondeurs de Tyrie. Ou alors une autre mission d'assaut plus tard. Un passage vers l'ouest reste possible mais ferait toujours bizarre.

Le sanctuaire du corbeau a également une porte à son extrémité ouest (dans sa version explorable accessible après avoir passé la dernière mission) qui pour le moment nous ramène à son entrée est. Peut-être qu'avec l'épisode 2, ça permettrai de passer de l'autre coté des montagnes.

Dans tous les cas on est loin d'une carte unifiée et donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir deux parties totalement disjointes sur la même map même s'il est possible qu'ils mettent un gros meta event nécessitant le succès des parties est et ouest pour se dérouler (mais j'y crois pas trop).
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