[Actu] Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard, Pantheon) est décédé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/211/7/141427-240.jpg
En posant les bases du premier EverQuest, puis de Vanguard: Saga of Heroes et aujourd'hui de Pantheon, Brad McQuaid s'est imposé comme l'un des pionniers du MMORPG occidental. Il est décédé cette nuit.

Les joueurs de MMORPG connaissent le nom de Brad McQuaid, qui reste dans les mémoires comme l’une des figures incontournables du petit secteur du jeu massivement multijoueur. Et pour cause, il a conçu son premier jeu dès la fin des années 1980, qui sera remarqué par John...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
rip
Je n oublierai jamais Everquest mon premier mmo en ligne . Je suis actuellement Pantheon : Rise of the Fallen , j ' espère que son décès n impactera pas trop le développement même si c 'était lui qui était aux commandes.
Citation :
Publié par mariniel
Je n oublierai jamais Everquest mon premier mmo en ligne . Je suis actuellement Pantheon : Rise of the Fallen , j ' espère que son décès n impactera pas trop le développement même si c 'était lui qui était aux commandes.
On ne connais pas les raisons mais ca soulève des questions. Si il était très malade, il ne devait plus commander depuis un moment? Si s'est soudain, alors Panthéon risque d'en pâtir méchamment?

Dernière modification par Eronir ; 20/11/2019 à 11h49.
Triste nouvelle.
Des personnes de cette trempe manque cruellement au genre qui régresse et aurait besoin de créateur d'idées.
Des références capables de faire infléchir certaines décisions stratégiques pour l'amour du jeu.
Malheureusement cette disparition creuse un peu plus cette rareté.
Citation :
Publié par Okaz
Punaise 51 ans ....
Mince mon age .... c'est vraiment jeune .... jamais trop joué à ses jeux mais oui Everquest ça a marqué l'histoire du jeu vidéo .....
Message supprimé par son auteur.
Coup dur. Paix à son âme, ce fut un pionnier et un génie. J'ai adoré Vanguard, et j'attendais (patiemment, trèèèès patiemment) la sortie de Pantheon, pour lequel j'ai fait un pledge conséquent.

Vu la demande de discrétion dans le message de Visionary Realms et l'âge relativement jeune du défunt, je ne peux pas m'empêcher de spéculer sur un possible suicide, et sur un lien éventuel avec l'endettement personnel que Brad McQuaid s'est imposé pour produire Pantheon... jeu dont le développement a désormais plus de 4 ans de retard par rapport à ce qui était annoncé. Mais bon, je reconnais que c'est déplacé et un peu indécent de parler de ça si tôt.

Dernière modification par Ankal ; 20/11/2019 à 17h31.
Citation :
Publié par Ankal
Coup dur. Paix à son âme, ce fut un pionnier et un génie. J'ai adoré Vanguard, et j'attendais (patiemment, trèèèès patiemment) la sortie de Pantheon, pour lequel j'ai fait un pledge conséquent.
Vu la demande de discrétion dans le message de Vionnary Realms et l'âge relativement jeune du défunt, je ne peux pas m'empêcher de spéculer sur un possible suicide, et sur un lien éventuel avec l'endettement personnel que Brad McQuaid s'est imposé pour produire Pantheon... jeu dont le développement a désormais plus de 4 ans de retard par rapport à ce qui était annoncé. Mais bon, je reconnais que c'est déplacé et un peu indécent de parler de ça si tôt.
De forte chance que ça soit liée oui, en tout cas il ne verras jamais sa dernière oeuvre , j'espère que ce jeu va fonctionner et continuer son développement.
RIP Aradune...

Je suis joueur de la première heure des jeux de Aradune... j'ai tellement aimé jouer sur Vanguard (edition collector limité) et Everquest, je suis stupéfait par cette annonce, j'ai vraiment un pincement au coeur.

Aradune... repose en paix, j'ai cette impression d'avoir perdu un pote de jeu...


Sa dernière création: Panhteon : Rise of the Fallen, dernier teaser en date.


Dernière modification par Marius Volkius ; 20/11/2019 à 18h16.
J'ai joué à Everquest quand Ubisoft l'avait sorti en France avec sa première extension (vers 1999 ou 2000 ?) et j'avais vraiment beaucoup aimé Vanguard à l'époque, malgré ses défauts. Une page se tourne, et bien trop tôt malheureusement.
Rip Brad McQuaid ...

J'étais un joueur régulier de Vanguard et pour moi c'était ma petite session gaming en anglais :P
Je vous avoue que j'ai du un peu galérer et j'ai du apprendre plusieurs mots de vocabulaire pour comprendre certaines quêtes mais dans l'ensemble tu as pas besoin d'aide pour la traduction.
Ce jeu était plus intéressant que WoW avec son système de craft, ses classes assez poussé niveau spécificité, le barde pouvait créer son ensemble de buff grace aux partitions,il pouvait courir plus vite qu'un cheval avec un tambour x), le nécromancien pouvait équiper un cadavre de membres récoltés sur les mobs comme un équipement :P

Le système de combo avec les sorts c'était sympa aussi...
l'aspect pour moi qui m'a marqué le plus c'était le jeu de cartes qui permettait au(x) joueur(s) un autre moyen d’être haut niveau de facon pacifique et je trouvais ca sympa. Un espèce de diplomate aventurier.

Je n’oublierai JAMAIS Vanguard, même si mon séjour dans l'univers de Telon ne fut pas aussi long que j'aurais voulu.
J'ai pas pas pu jouer à toute les classes mais chacune voulait le coup d'être joué.
Et puis les musiques vraiment.... c'est celle la ma préféré
https://www.youtube.com/watch?v=wV_427u0jgA

L'ost du jeu comprend plus de 100 pistes des plus variés allant de l'opéra à de la musique épique ...et si il existait un vinyle je le prendrai volontiers.

Je n'ai pas joué a Everquest 2 et c'est bien dommage. Espérons que Panthéon sorte un jour.

MERCI à toi Brad j'ai passé des journées très sympathique sur ton jeu, je te suis reconnaissant d'avoir crée un univers et un jeu de ce calibre, même si le public n'était pas au courant que ce jeu existait.
Citation :
Publié par Getsu
Rip Brad McQuaid ...

J'étais un joueur régulier de Vanguard et pour moi c'était ma petite session gaming en anglais :P
Je vous avoue que j'ai du un peu galérer et j'ai du apprendre plusieurs mots de vocabulaire pour comprendre certaines quêtes mais dans l'ensemble tu as pas besoin d'aide pour la traduction.
Ce jeu était plus intéressant que WoW avec son système de craft, ses classes assez poussé niveau spécificité, le barde pouvait créer son ensemble de buff grace aux partitions,il pouvait courir plus vite qu'un cheval avec un tambour x), le nécromancien pouvait équiper un cadavre de membres récoltés sur les mobs comme un équipement :P

Le système de combo avec les sorts c'était sympa aussi...
l'aspect pour moi qui m'a marqué le plus c'était le jeu de cartes qui permettait au(x) joueur(s) un autre moyen d’être haut niveau de facon pacifique et je trouvais ca sympa. Un espèce de diplomate aventurier.

Je n’oublierai JAMAIS Vanguard, même si mon séjour dans l'univers de Telon ne fut pas aussi long que j'aurais voulu.
J'ai pas pas pu jouer à toute les classes mais chacune voulait le coup d'être joué.
Et puis les musiques vraiment.... c'est celle la ma préféré
https://www.youtube.com/watch?v=wV_427u0jgA

L'ost du jeu comprend plus de 100 pistes des plus variés allant de l'opéra à de la musique épique ...et si il existait un vinyle je le prendrai volontiers.

Je n'ai pas joué a Everquest 2 et c'est bien dommage. Espérons que Panthéon sorte un jour.

MERCI à toi Brad j'ai passé des journées très sympathique sur ton jeu, je te suis reconnaissant d'avoir crée un univers et un jeu de ce calibre, même si le public n'était pas au courant que ce jeu existait.
Nécromancien était ma classe de jeu préférer dans Vanguard, l'ambiance sonore et musicale, le monde en lui-même était gigantesque est superbe... bordel de sacré bon souvenirs.
Très triste par cette nouvelle . Everquest 2 et Vanguard ont été deux jeux où j' ai passés de très bons moments avec de super souvenirs ! Merci pour tous ces beaux voyages sur Norrath ou sur Telon .
Pantheon Rise of the Fallen est orphelin , Aradune est parti vers d' autres terres!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés