[Actu] Mise à jour Rattan Resistance de Conqueror's Blade : nouvelles unités et événements PvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2679/5/141425-240.jpg
Depuis son lancement en juin dernier, Conqueror's Blade fait ponctuellement l'objet de mises à jour. Le jeu de conquête accueille cinq nouvelles unités inspirées de l'armée de rotin et propose une série d'événements temporaires.

En mai dernier, le groupe My.Games lançait la version occidentale du MMO de conquête Conqueror’s Blade. Depuis lors, le jeu a fait l’objet de mises à jour ponctuelles visant à renouveler plus ou moins significativement l’expérience...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fky
Ça donne quoi ce jeu ? J'ai ue des échos comme quoi le matchmaking est désastreux
Oui et non. Il n'y a pas une énorme base utilisateurs donc le pool dans lequel puiser est forcémment plus restreint.
Il y a un cap du marchmaking jusqu'au lvl 60 en batailles rangées (comprendre, tu ne tombes que contre des lvl 60 et moins). Après le lvl 60, un personnage ne gagne plus de points de statistiques et on te met dans le grand bain avec tous les autres.

Il n'y a pas de cap en siège mais le jeu essaie quand même d'équilibrer les équipes, donc tu vas voir au sein d'une même équipe un lvl 54 et un lvl 260.
Il répartit bien les forces entre les deux équipes, c'est à dire qu'il y aura de grosses disparités de lvl au sein d'une même équipe, mais comme c'est pareil de l'autre côté ça s'équilibre, t'auras à peu près autant de haut et de bas lvl de chaque côté.
En revanche il ne faut pas se leurrer, à bas lvl en siège tu fais touriste. En effet, même si tu ne gagnes plus de points de stats passé le lvl 60, tu gagnes toujours des points de maîtrise et pages de technique (pour lvler tes skills et skills utilmes) et surtout, le vrai nerf de la guerre ce sont les unités, elles continuent de lvler tout le long du jeu, et elles font une différence fondamentale, surtout celles des tiers élevés.

Sinon le jeu est vraiment amusant, la jouabilité est très bien pensée (même si comme partout t'as des soucis d'équilibrage, mais pas mal de gars ne savent en vérité pas du tout jouer leur classe), et à moins d'être le roi des rageux les défaites ne sont pas si déprimantes ou rageantes que ça en vérité.
Si tu aimes les grosses batailles à plusieurs 100aines de soldats teste le. En siège, une unité fait de 20 à 40 soldats selon son corps d'arme, comptons 30 en moyenne, chaque joueur peut en utiliser une à la fois, x 29 / 30 joueurs par match, tu fais le compte.
Certains jeux te demandent des centaines d'heures de farm abrutissant pour commencer à être tout juste PvP ou siege ready (exemple : BDO).
Ici le coeur du jeu ce sont les batailles massives et épiques, donc tu es plongé dans l'action et la tumulte dès le lvl 1. Au moins il va à l'essentiel sans détours.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2019 à 17h36.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui et non. Il n'y a pas une énorme base utilisateurs donc le pool dans lequel puiser est forcémment plus restreint.
Il y a un cap du marchmaking jusqu'au lvl 60 en batailles rangées (comprendre, tu ne tombes que contre des lvl 60 et moins). Après le lvl 60, un personnage ne gagne plus de points de statistiques et on te met dans le grand bain avec tous les autres.

Il n'y a pas de cap en siège mais le jeu essaie quand même d'équilibrer les équipes, donc tu vas voir au sein d'une même équipe un lvl 54 et un lvl 260.
Il répartit bien les forces entre les deux équipes, c'est à dire qu'il y aura de grosses disparités de lvl au sein d'une même équipe, mais comme c'est pareil de l'autre côté ça s'équilibre, t'auras à peu près autant de haut et de bas lvl de chaque côté.
En revanche il ne faut pas se leurrer, à bas lvl en siège tu fais touriste. En effet, même si tu ne gagnes plus de points de stats passé le lvl 60, tu gagnes toujours des points de maîtrise et pages de technique (pour lvler tes skills et skills utilmes) et surtout, le vrai nerf de la guerre ce sont les unités, elles continuent de lvler tout le long du jeu, et elles font une différence fondamentale, surtout celles des tiers élevés.

Sinon le jeu est vraiment amusant, la jouabilité est très bien pensée (même si comme partout t'as des soucis d'équilibrage, mais pas mal de gars ne savent en vérité pas du tout jouer leur classe), et à moins d'être le roi des rageux les défaites ne sont pas si déprimantes ou rageantes que ça en vérité.
Si tu aimes les grosses batailles à plusieurs 100aines de soldats teste le. En siège, une unité fait de 20 à 40 soldats selon son corps d'arme, comptons 30 en moyenne, chaque joueur peut en utiliser une à la fois, x 29 / 30 joueurs par match, tu fais le compte.
Certains jeux te demandent des centaines d'heures de farm abrutissant pour commencer à être tout juste PvP ou siege ready (exemple : BDO).
Ici le coeur du jeu ce sont les batailles massives et épiques, donc tu es plongé dans l'action et la tumulte dès le lvl 1. Au moins il va à l'essentiel sans détours.
Merci de ton retour très constructif ! J'y vois plus clair et je me laisserais bien tenter du coup, je téléchargerais ça ce weekend
jeu au final trop hardcore, trop influencé par l esprit coreen: tres content au début de voir enfin un jeu sans farming debile, en fait il est juste deplacé dans le pex de tes unités, car jouer 1h ou 2 par jour ne suffit pas pour avoir un niveau décent et tu as toujours ce sentiment d'attendre le up pour vraiment devenir opérationnel, une fois les mécaniques du jeu acquisent !

Et c'est dommage car le jeu est vraiment rafraichissant et orignal
Effectivement on reste sur un jeu asiatique, donc le farm est bien là et tu le sens passer.
Bon de toute façon je peux plus le lancer depuis la mise à jour d'aujourd'hui ... Ils chient un peu dans la colle là.

EDIT : bon j'ai trouvé une solution à mon problème le jeu se relance, mais on devrait pas avoir à aller faire le ménage dans les dossiers du jeu pour ça.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2019 à 21h25.
J' ai plus joué depuis longtemps mais en plus du match making bancal et le système d'endurance du stuff / unité particulièrement frustrant (honnêtement sans premium, je vois pas comment on peux être équipé perma en épique / leg et spam ses meilleurs unités on est du coup très proche d'un pay2win pour ce qui est des combat standard, les "casu" gardant leur meilleur stuff / unité pour les guerres de territoire), il faut aussi tenir compte des mecs qui veulent juste leveller une unité et qui vont au combat avec une seule unit qu'il laisse planquée bien au fond de la map ce qui fausse juste tout. Pour donner une idée en field battle avec un groupe, on tournait a plus de 90% de winrate, même avec des joueurs level 40 / 50 dans le groupe. A savoir que cela date d'avant la saison 1 (?) et qu'ils ont peut-être apporté les modifs nécessaire depuis mais j'en doute ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés