[Actu] Test de Cat Quest 2

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 16 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4659/0/141260-240.png
Dunta a retrouvé pour vous le monde des félins dans le nouvel opus d'une de ses bonnes surprises de ces dernières années.

Ce test a été rédigé par Dunta à partir d'une version Xbox One fourni par l'éditeur du jeu en Europe et ne fait en aucun cas l'objet d'une transaction financière entre JeuxOnLine et l'éditeur ou le développeur du jeu.
Alors que les nombreux mastodontes de fin d’année sortent à la chaine, le studio The Gentlebros nous propose depuis le 24 octobre dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est également dispo sur iOS, inclus dans Apple Arcade.

Ayant poncé le premier opus je ne trouve pas que la simplicité de l'aspect RPG soit une concession pour un public néophyte mais un choix de conception à part entière (c'était vendu comme une sorte de Zelda like), et plus que la DA "chat-oyante", c'est le parti pris "on se ballade directement sur la map avec les noms des régions et des villes" qui m'avait plu.
Citation :
Publié par Taome
Une question bête, mais pour jouer avec une non-joueuse, ça marche ? (Genre elle va regarder la manette en continu.)
Je ne veux pas m'avancer, mais... je pense pouvoir dire que si la copine de @Dunta y arrive, je pense que la tienne devrait pouvoir s'en sortir.

Si tu veux le CV gaming de la demoiselle, c'est les jeux LEGO sur vraie console et du Pokémon/Animal Crossing/Pikmin sur DS. Rien de bien transcendant quoi.

De mon expérience de Cat Quest premier du nom, tu es rarement dans des situations où tu ne peux pas prendre le temps d'analyser ce qu'il se passe. Et le jeu est vraiment pensé pour que tu puisses trouver un style de jeu avec lequel tu es confortable via l'itemization. Si tu veux jouer en utilisant deux ou trois boutons, c'est faisable. ^^

Alors cela demandera un petit temps d'adaptation, bien sûr, mais le rythme n'est vraiment pas assez élevé pour que ce soit problématique : elle galérera quand elle rencontrera un nouveau mob, mais tu pourras le gérer pour elle, et elle s'adaptera à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés