[Actu] Une progression basée sur les « corps de mercenaires » dans Crimson Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/0/141310-240.jpg
Dans Crimson Desert, le joueur prend la tête d'un « corps de mercenaires » : des personnages qu'il faudra recruter et faire progresser, pour profiter de leurs capacités et compétences. C'est par ce biais que le joueur progresse dans le MMORPG.

En marge du G-Star 2019 de Busan, le studio Pearl Abyss esquissait la première mouture de Crimson Desert, son prochain « MMORPG next-gen », et le développeur profite du salon sud-coréen pour préciser quelques-unes de ses mécaniques de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non merci pour moi. Il y a Baldur gate si je veux jouer plusieurs personnage en même temps. Et de plus avec le cash shop faudra acheter des truc dans leurs boutiques pour chaque mercenaire.... Non merci
BDO devait déjà avoir un système de mercenaires à la base, qui n'est bien sûr jamais arrivé. Je parle pas du truc qu'ils ont rajouté pour les node wars quand la participation a chuté parce que tout le monde a fini par s'en battre les reins, mais bien d'unités PNJ qu'on dirige, on en voit d'ailleurs dans les premiers trailers.
Ça pourrait potentiellement être repris ici

Après la question est de savoir ce qu'il entendent par "mercenaires".
Des troupes de plusieurs 10aines de soldats comme on en verrait sur des jeux comme Kingdom Under Fire ou Conqueror's Blade pour faire de grosses batailles, ou bien plutôt un système à la Dragon's Dogma.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/11/2019 à 20h00. Motif: inbes de soldats
Comme le commerce était mis en avant avec de la protection, et quelque chose d'énorme autour de ça.

Au final le jeu a finis en P2W, farmer plus que sa vie IRL, oubliez sa femme, pour rater son tri ogre au final mdr
BDO est déjà très accès "farming afk" (coucou la pêche 24/24), donc ce genre de feature faisant jouer automatiquement des pnj auxquels on donne des ordres pour remplir des missions, ne me surprendrait pas venant d'eux.

La nouvelle mode du jeu, c'est de justement ne pas jouer, mais de récolter tout de même les résultats du jeu ; parce qu'on a pas le temps vous comprenez ; phénomène crée à partir du jeu sur mobile qui a lancé un nouveau genre : le non-jeu vidéo.
Citation :
Publié par Hidei
BDO est déjà très accès "farming afk" (coucou la pêche 24/24), donc ce genre de feature faisant jouer automatiquement des pnj auxquels on donne des ordres pour remplir des missions, ne me surprendrait pas venant d'eux.

La nouvelle mode du jeu, c'est de justement ne pas jouer, mais de récolter tout de même les résultats du jeu ; parce qu'on a pas le temps vous comprenez ; phénomène crée à partir du jeu sur mobile qui a lancé un nouveau genre : le non-jeu vidéo.
J'ai essayé le pvp afk, je n'ai pas eu trop de résultats
Citation :
Publié par Shakurs
J'ai essayé le pvp afk, je n'ai pas eu trop de résultats
En même temps ils ont jamais réussi à remplir une pauvre arène de 60 pélos à hauteur d'un continent entier, et pour les nodes Wars ils sont obligés de sortir rustines sur rustines, systèmes de mercenaires, caps, etc, parce que tout le monde a fini par s'en battre les reins, à dire vrai les gens se rendent compte que le systèpme a toujours été un gros merdier, sans parler du fait que les joueurs attendent toujours la fin de la refonte et des équilibrages du système de combat, laissés en plan eux-aussi.
Celui là de PvP ... Remets tes blagues à jour.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
En même temps ils ont jamais réussi à remplir une pauvre arène de 60 pélos à hauteur d'un continent entier, et pour les nodes Wars ils sont obligés de sortir rustines sur rustines, systèmes de mercenaires, caps, etc, parce que tout le monde a fini par s'en battre les reins, à dire vrai les gens se rendent compte que le systèpme a toujours été un gros merdier.
Celui là de PvP ... Remets tes blagues à jour.
Au lieux de passer ton temps a chialer essaye un peu de blague, sa te changera un peu
Citation :
Publié par Shakurs
Au lieux de passer ton temps a chialer essaye un peu de blague, sa te changera un peu
Dit-il, roulant des mécaniques pour envoyer sa punchline dont il pensait pourtant qu'elle allait lui permettre de poser son game avec prestance, mais se rétamant comme un Dylan de 5e B envoyant un mot doux à sa Vanessa en confondant possessif et démonstratif.
Ton prof de Français aura effectivement été une énorme blague.
Merci pour la barre.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dit-il, roulant des mécaniques pour envoyer sa punchline dont il pensait pourtant qu'elle allait lui permettre de poser son game avec prestance, mais se rétamant comme un Dylan de 5e B envoyant un mot doux à sa Vanessa en confondant possessif et démonstratif.
Ton prof de Français aura effectivement été une énorme blague.
Merci pour la barre.
Oh je t'ai vexé désolé!
Ça m'a fait bizarre de lire "collectif" dans l'article et de finalement comprendre que c'était des personnages non-joueurs. Après à voir ce que ça donne mais avec du recul.
J'ai beaucoup aimé le craft dans bdo, j'ai eu plus de mal apprécier le système très fortement basé sur la chance.
J'aurai bien aimé un peu plus d'opportunités de jouer à plusieurs.
Je crains que ce système de mercenaire n'affranchisse le joueur d'un grand nombre d'interactions avec les autres joueurs en dehors des donjons.

Cependant il est trop tôt pour que je me permette le moindre jugement, alors je vais garder un œil dessus en attendant sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés