[Actu] Pearl Abyss dévoile son « shooter MMO » PLAN 8

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3812/5/131485-240.jpg
Initialement dévoilé sous le nom de code Project K, Plan 8 se dévoile en marge de l'E3 2019 : le jeu prend la forme d'un shooter futuriste, mais immergeant les joueurs dans un « vaste monde ouvert de MMORPG ».

On le sait, le studio Pearl Abyss profite du G-Star 2019 pour esquisser plusieurs de ses prochains projets – le studio entend manifestement exploiter son nouveau moteur de jeu (conçu pour générer de vastes univers ouverts de MMO, tout en permettant un gameplay dynamique)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
ça donne envie, je rève d'un mmofps qui me fasse oublier planetside.
J’avoue que sa donne envie l'univers est plutôt alléchant et Pearl abysse a pour le moment fait du bon travaille avec BDO
Un gameplay à la Planetside 1 et je signe tout de suite, c'était un des rares jeux qui pouvait se targuer d'être un vrai MMO, un terme qui n'a plus beaucoup de sens maintenant quand on voie la multitude de jeux multi-joueurs qui se prennent pour des MMO mais qui n'ont rien de massif sauf dans les trailers en image de synthèse, de la poudre aux yeux.
Après avoir joué à Planetside, pour le moment rien à voir avec du massivement multijoueur sur Plan 8, on est loin du même nombre de joueurs affichés.

Pour le moment cela ressemble davantage à du The Division, ce n'est pas non plus pour me déplaire, même si j'attends également la relève pour Planetside 2. Malheureusement ça ne sera pas avec Plan 8.
S'ils arrivent à faire un The Division avec cette direction artistique, ces graphismes qui en mettent plein dans les mirettes et un gameplay aux petits oignons, sans passer par la case "je dois vendre mes organes pour jouer au jeu", je serais très heureux !
Citation :
Publié par Bob Michet
Après avoir joué à Planetside, pour le moment rien à voir avec du massivement multijoueur sur Plan 8, on est loin du même nombre de joueurs affichés.

Pour le moment cela ressemble davantage à du The Division, ce n'est pas non plus pour me déplaire, même si j'attends également la relève pour Planetside 2. Malheureusement ça ne sera pas avec Plan 8.
S'ils arrivent à faire un The Division avec cette direction artistique, ces graphismes qui en mettent plein dans les mirettes et un gameplay aux petits oignons, sans passer par la case "je dois vendre mes organes pour jouer au jeu", je serais très heureux !
J'ai eu exactement la même impression que toi, j'ai pensé direct a The Division.
Sinon la DA est vraiment réussie.
Message supprimé par son auteur.
bon on sait désormais pourquoi BDO a une monétisation pourrie, faut bien financer tous ces projets.
C'est beau, y'a de l'action et des beaux designs, comme BDO à l'époque de son annonce.

Donc comme on sait que c'est Pearl Abyss, on va attendre des infos sur la features centrale du jeu, celle autour de laquelle il sera forcément construit : le cash shop.
Perso je pense plus à un "Firefall" qu'à un "Planèteside". Un Défiance moins lowcost et moins raté peut être aussi.

Y'a une place à prendre dans le genre tps/mmorpg entre un Destiny2 et un Division 2.
Citation :
Publié par Eronir
Perso je pense plus à un "Firefall" qu'à un "Planèteside". Un Défiance moins lowcost et moins raté peut être aussi.

Y'a une place à prendre dans le genre tps/mmorpg entre un Destiny2 et un Division 2.
Oublie pas Warframe, toujours présent.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oublie pas Warframe, toujours présent.
Oui j'avoue que j'ai toujours du mal à le classer dans "les mondes ouverts" ayant jouer surtout au début. Mais c'est clair qu'on sera sans doute dans ce genre.

Un peu regrettable pour moi qu'ils n'aient pas mis une époque un peu plus orignale, genre année 50, 60 ou 80 qui sont pas mal à la mode actuellement.

Dernière modification par Eronir ; 18/11/2019 à 11h18.
Ah au passage petit détail qui a quand même son importance, si je me souviens bien c'est pour ce projet spécifiquement que Pearl Abyss avait recruté Minh Le.
On devrait donc au moins pouvoir s'attendre à des mécaniques de shoot qui fonctionnent bien.
C'est vrai que certains robots courent vers toi comme des zombies décérébrés mais j'ai jamais vu un zombie utiliser une gatling ou essayer de te prendre à revers avec des drones. Donc la comparaison s’arrête là.
La vidéo est excellente et prometteuse, mais encore une fois je m'inquiète de l'évolution de la boutique et à quel point le transfert argent réel/argent du jeu va pourrir l'économie.
A voir dans les fait, BDO a prouvé qu'ils savaient faire du beau avec un bon gameplay.
Mais aussi que leur vision du mmo était disons 85% solo et jeu en guilde ponctuel.
Les mmo se font rare, Wait&See donc.
Citation :
Publié par Qyoon
A voir dans les fait, BDO a prouvé qu'ils savaient faire du beau avec un bon gameplay.
Mais aussi que leur vision du mmo était disons 85% solo et jeu en guilde ponctuel.
Les mmo se font rare, Wait&See donc.
Tu as oublié avec "du farm intensif"

En tout cas ils sont chaud chez Pearl Abyss, ils annoncent deux projets d'envergure !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés