[Actu] Crimson Desert, une « épopée narrative » mâtinée de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/2/141192-240.jpg
Le studio Pearl Abyss profite du G-Star 2019 pour préciser le contenu de son prochain MMORPG, Crimson Desert. Le jeu affiche un gameplay hybride, reposant sur une campagne narrative dans un monde ouvert de MMORPG.

Voici quelques jours, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert, présenté comme l’un de ses prochains MMORPG (après Black Desert Online sur PC et Black Desert Mobile sur iOS et Android). Et en marge du G-Star 2019 de Busan, le jeu commence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est comme Black Desert, sur le papier ça paraissait ouf : beau graphismes, gameplay dynamique, tout n'est pas accès end game, économie variée etc...

Mais sur la durée ... déçu
Le jeu a quand même vraiment l'air orienté solo. Du coup je me demande si le coté mmo et pvp tri faction ne sera pas qu'accessoire. (C'est peut être qu'ils ont juste voulu focus un premier trailer sur la narration).
A suivre, on verra bien les prochaines news. De toute façon on est pas près de le voir chez nous je suppose.
Citation :
Publié par PrinceLorian
Le jeu a quand même vraiment l'air orienté solo. Du coup je me demande si le coté mmo et pvp tri faction ne sera pas qu'accessoire. (C'est peut être qu'ils ont juste voulu focus un premier trailer sur la narration).
A suivre, on verra bien les prochaines news. De toute façon on est pas près de le voir chez nous je suppose.
Tu sais BDO c'est très solo aussi en vérité.
Oui je vois ce que tu veux dire par la mais BDO reste tout de même un MMORPG.
Ce Crimson Desert pour le moment n'a rien montré d'autre qu'un action rpg solo. Quand j'ai lu pvp trifaction j'aurai aimé des infos ou quelques minutes du trailer dessus.
Je pense, je peux me tromper, qu'ils veulent pomper l'idée de faire un jeu "à la Rockstar", c'est à dire un solo pour poser le contexte et à côté un multi (on dira MMO ici) pour prolonger l'expérience.
Mais je me trompe sans doute, on ne sait pas grand chose au final.
Perso dans la forme l'annonce me fait plutôt penser à un secret world, beaucoup de mission solo et à coté de cela des activités de groupe.
A voir ce que ça donne dans les fait, mais en l'état ça me plait assez comme description.
BDO 2

On repart de +1 à +15 soon ^^

L'air de rien je vais jouer mais en mode casual pour le lors je pense et attendre des serveur free pour le coté PVP ^^
Ou alors il vise un jeu avec des serveur PVE avec un vrai contenue PVE et des serveur PVP...

Bon je critique pas mal Pearl Abysse à juste titre pour le coté P2W mais pour le coup on va attendre et voir le model économique de ce jeu même ci je sais d'avance que ce sera un gros cash grab ^^
Message supprimé par son auteur.
Ils prendront forcément le même chemin vue que BDO est un succès. Quant on voit la tonne de joueurs qui jouent et paient sur leurs jeux pourquoi donc changeraient ils de modèle économique?

Puis bon c'est plus rentable de faire un multijoueurs solo qu'un vrai solo, enfin si tu veux vendre des skins et faire du fedex déguisé.

Après perso j'en attend rien, rien que "narratif et coréen" laisse deviner le niveau du produit. Y'a qu'à voir les trames narratives actuelles dans leurs productions...

Le seul point positif c'est qu'ils continuent à dev des mmorpg sur pc, après on verra la gueule que ca aura!
Le soucis premier de BDO(sans parler du coté p2w, osef) c'est que son pvp est très élitiste et rebute pas mal de gens ce qui fait que sur le jeu tu dois avoir 90% de carebears, parce que wai tu peux vite fait choper un gars en maîtrisant 2-3 combo mais quand tu commences à taper de vrais joueurs pvp là tu te rends compte à quel point c'est compliqué.

Je pense n'avoir jamais connu un mmorpg ayant un pvp aussi complexe, pour maitriser pleinement son personnage ça ce compte en centaines d'heures je pense surtout si tu commences à taper dans du Kuno ce genre de classe.
L'aspect mercenaire me fait penser à Dragon Dogma, je suis le seul à qui ça fait cette impression ?

A voir, la seule chose qui me fait chier quand je joue à BDO c'est le cash shop et la quasi nécessité d'y avoir recours. Je le premier à sortir la CB pour des skins mais j'ai horreur de me sentir obligé de le faire pour avoir du confort de jeu.

Parce que le reste du jeu est bon, et rare MMO où j'aime bien m'arrêter à un endroit pour apprécier les décors ou les détails dans les villes.
Citation :
Publié par Shakurs
Hate de voir ce que sa va donner
Pareil, je ne vais pas juger un jeu sur une vidéo de quelque minutes Mais ça attise ma curiosité.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Sauf que c'est pas du tout le même moteur , justement.
source? Car il va en falloir une solide pour me convaincre, ça ressemble enormement au moteur de bdo, que ce soit les animations, les particules, les effets de lumière. Pareil pour Plan 8 d'ailleurs. Il y a un moment d'ailleurs qui vend sacrément la mèche, avec un perso en gros plan et son animation de visage.
Citation :
Publié par Xenjio
L'aspect mercenaire me fait penser à Dragon Dogma, je suis le seul à qui ça fait cette impression ?
Ha oui le système de mercenaire pour l'instant m'a l'air beaucoup plus basique que le système de Pawn de Dragon Dogma, ce qui était le point fort de ce jeu sans compter le fait qu'on pouvait partager les Pawn... il y avait un beau travail de personnalisation de l'IA dans ce jeu... Si Crimson Desert s'en inspire ne serait-ce qu'un tout petit peu ce serait génial...
allais c'est reparti p2w par ci,p2w par la....sérieux,le jeu est même pas encore sorti.pour ce qui concerne BDO,les gens intelligent auront compris la grande facilitée de faire 3 milliard/semaine avec l'introduction du trading et donc nullement besoin de passé par la case boutique!!!easy money,easy PEN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés