[Actu] Le nombre de joueurs de World of Warcraft « presque doublé » au troisième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300
ce que t'as pas l'air de réfléchir , c'est que seul ceux qui travaillent dans une en treprise peuvent connaitre le nombre de gens qui y travaillent !

les salariés de blizzards connaissent forcément le nombre de joueurs connectés car les serveurs c'est eux qui les créent de meme que le systeme d'achat de comptes ! ils savent donc précisément combien de personnes y jouent !
faut réfléchir avant de contester !
Lul, merci pour ton explication incroyable.
D'accord avec Hidei, pour une fois ils ont répondu a notre demande alors même qu'ils pensaient que ça ne nous plairait pas...
Et oui la base des joueurs de wow s'était complétement écroulée, et je pense que c'est principalement pour ça qu'ils ont tenté le coup de classic, ils ont dû se dire "perdu pour perdu, on tente".
Ce qui me fait dire que je suis aussi d'accord avec Yopuka, retail c'est un autre monde et en effet c'est beaucoup plus fluide et agréable, ne serais-ce que si on aggro 2 ou 3 mobs. Ceci étant ça nous oblige à sociabiliser notre jeu. Je sais par exemple que "La contre attaque", quete de la croisée se fait a 2 ou a 3, c'est laborieux de trouver un mate mais on crée des contacts.

Pourvu que shadowlands soit dans cette veine, un mix entre classic et retail finement dosé.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Et oui la base des joueurs de wow s'était complétement écroulée, et je pense que c'est principalement pour ça qu'ils ont tenté le coup de classic, ils ont dû se dire "perdu pour perdu, on tente".
Imagine le succès que t'as du connaitre quand "base de joueurs écroulée" et "perdu pour perdu" c'est en étant toujours le #1, après 15 ans d'exploitation.
Citation :
Publié par Hidei
Tu m'aimes toi, tu m'adores même. C'est de la passion.
Oui ils ont répondu à une forte demande des joueurs, celle de revenir sur les bases d'un véritable mmorpg
Question de point de vue et de mémoire sélective : à l'époque où WoW vanilla était sorti, il était déjà accusé par un nombre non négligeable de joueurs d'avoir casualisé le genre et d'avoir transformé les standards de production du MMORPG pour le rapprocher de celui d'un AAA classique.

Bon après c'est personnel, mais je considère toujours WoW comme étant responsable de la fermeture de Warhammer Online à cause des nouveaux standards de succès qu'il a instauré, et rien que pour ça j'aurais toujours une dent contre ce jeu (même si j'y ai joué un temps).
Citation :
Publié par Averon
Question de point de vue et de mémoire sélective : à l'époque où WoW vanilla était sorti, il était déjà accusé par un nombre non négligeable de joueurs d'avoir casualisé le genre et d'avoir transformé les standards de production du MMORPG pour le rapprocher de celui d'un AAA classique.
Clairement.
Blizzard/WoW n'a pas "casualisé" le genre. Blizzard/WoW a proposé une ALTERNATIVE casu pour ceux que ça intéressait.

La nuance est importante, parce qu'il faut arrêter de prétendre que Blizzard peut forcer qui que ce soit - joueurs ou autres éditeurs - à faire quoi que ce soit. Il se trouve simplement que leur approche est celle qui fonctionne le mieux commercialement. Je suis le premier à le déplorer hein, mais la malhonnêteté intellectuelle ne mènera nulle part faut voir les choses en face.

Vous pouvez toujours blâmer l'industrie en générale de s'être engouffré dans la brèche (ce qui serait d'une touchante naïveté vu qu'on parle business). Ou mieux, blâmer les joueurs d'avoir fait de cette approche un véritable succès commercial. Si la scène mmo est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est la faute des joueurs.
Kami80 : imagines surtout qd tu as 10 millions d'abonnés et que tu te retrouves a 2 millions, premier ou pas ça fait mal au cul (des actionnaires). Crois moi ça fait réagir et ça cogite dans les hautes sphères de blizzard, ou alors tu ne connais vraiment pas le monde des financiers...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Kami80 : imagines surtout qd tu as 10 millions d'abonnés et que tu te retrouves a 2 millions, premier ou pas ça fait mal au cul (des actionnaires). Crois moi ça fait réagir et ça cogite dans les hautes sphères de blizzard, ou alors tu ne connais vraiment pas le monde des financiers...
10M quand la compétition était autrement plus faible, le moteur du jeu par définition récent, la lassitude non installée etc.

Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, mais dans un marché aussi concurrentiel, rester #1 dans ton secteur pendant QUINZE ans, c'est du jamais vu. Et ça ne sera probablement jamais égalé.

Tu me lances des grands "ou alors tu connais pas le monde des financiers", mais j'ai envie de te dire que quand le même produit - soumis à une très forte concurrence - reste #1 de son secteur sans que t'ai eu besoin de le remplacer, t'as des actionnaires heureux. Et puis si ça "cogitait" tant que ça, y aurait déjà un successeur de WoW en préparation. Hors c'est pas le cas. Comme quoi...

Le plus drôle c'est que je prêche pas pour ma paroisse, moi ma came en MMORPG PvE Themepark c'est FFXIV. WoW j'aime pas trop. Mais vous racontez juste n'importe quoi...

Le simple fait que WoW soit encore #1 après 15 ans d'exploitation est proprement hallucinant, n'en déplaise !

(PS et accessoirement: ton poste répond absolument pas au propos du mien)
qui vous dit que WOW est encore numéro 1 aujourd'hui , vu ce que je lis dans le sujet principal ?!!! ils ont peut etre été dépassé et on ne le sait peut etre pas .
Citation :
Publié par boy97300
qui vous dit que WOW est encore numéro 1 aujourd'hui , vu ce que je lis dans le sujet principal ?!!! ils ont peut etre été dépassé et on ne le sait peut etre pas .
lol
Citation :
Publié par boy97300
qui vous dit que WOW est encore numéro 1 aujourd'hui , vu ce que je lis dans le sujet principal ?!!! ils ont peut etre été dépassé et on ne le sait peut etre pas .
Niceshot
Citation :
Publié par Kami80
Blizzard/WoW n'a pas "casualisé" le genre. Blizzard/WoW a proposé une ALTERNATIVE casu pour ceux que ça intéressait.

La nuance est importante, parce qu'il faut arrêter de prétendre que Blizzard peut forcer qui que ce soit - joueurs ou autres éditeurs - à faire quoi que ce soit. Il se trouve simplement que leur approche est celle qui fonctionne le mieux commercialement. Je suis le premier à le déplorer hein, mais la malhonnêteté intellectuelle ne mènera nulle part faut voir les choses en face.

Vous pouvez toujours blâmer l'industrie en générale de s'être engouffré dans la brèche (ce qui serait d'une touchante naïveté vu qu'on parle business). Ou mieux, blâmer les joueurs d'avoir fait de cette approche un véritable succès commercial. Si la scène mmo est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est la faute des joueurs.
Quand le modèle en question bouleverse à ce point un genre jusque là de niche destiné presque exclusivement à une frange de joueurs hardcore restreinte, versée pour la plupart dans le RP, et exclusivement tourné vers le jeu en groupe, on est au delà de la simple proposition. Il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle : il y a eu un avant et un après WoW, c'est un fait intangible. Le jeu a beaucoup trop remodelé le genre MMO à son image pour le considérer juste comme une simple alternative de son époque. Tout comme un Half Life a pu refaçonné durablement l'approche du FPS.

J'ai pas pris l'exemple de Warhammer Online juste par dépit personnel, mais aussi parce que c'est un cas d'école. Le jeu avait réussi à attirer plus d'1 million de joueurs, ce qui était très conséquent pour l'époque. Sauf que à cette dite époque, la valeur étalon pour mesure le succès d'un MMO, c'était WoW, et quand EA a vu qu'il n'arrivait pas à s'approcher du nombre d'abonnés de WoW, ils direct ont jeté l'éponge. Alors même que le jeu fonctionnait très bien et que sa communauté était bien établi. Si WoW n'avait pas rencontré un tel engouement et/ou si WAR était sorti avant WoW, je mettrais ma main à couper que le jeu aurait reçu un traitement différent.

Tu m'affirmes que c'est ce qui fonctionne le mieux commercialement, mais dis moi : pour un jeu qui a su se faire une vraie place sur le marché, combien se sont lamentablement vautrés la tête la première en voulant surfer sur la vague ?
En vérité, j'ai rien de particulier contre cette évolution du MMORPG (aujourd'hui, je m'éclate sur FFXIV), je déplore juste la frilosité des studios et des éditeurs à mettre les moyens pour proposer une autre alternative viable à coté, moins massive mais plus communautaire, où les joueurs ont d'avantage de moyens de s'approprier l'univers dans lequel ils jouent.
Que ce soit DAOC ou Everquest à aucun moment Blizzard n'ai venu mettre un couteau sous la gorge des joueurs, si les serveurs de ces jeux se sont vidés , c'est que Blizzard à su leur apporter de quoi migrer
Wow a su s'adapter au fur à mesure que la population de gamer changeait pour le pire comme le meilleur
Seul Square enix a réussi à concurrencer Wow mais avec une restructuration en profondeur de son jeu et un très fort fan service
J'ai essayé de recommencer l'aventure classic que j'avais bien poncé à l'époque, mais ce n'est plus possible, c'est long et chiant, les mécaniques de loots en groupe (tour par tour)bien relou mais j'ai bien aimé revoir les zones (vides) de l'époque et groupé avec d'autres joueurs.
Bref, ce n'est plus pour moi et je trouve retail beaucoup plus agréable, le jeu a su évolué avec ses joueurs, mëme si tout n'est pas parfait, de toute façon, aucun jeu ne l'est...
Bien chiant qu'on ne puisse éditer ses messages sur mobil, je ne peux corriger mes fautes d'orthographe...
Citation :
Publié par Averon
Quand le modèle en question bouleverse à ce point un genre jusque là de niche destiné presque exclusivement à une frange de joueurs hardcore restreinte, versée pour la plupart dans le RP, (...)
J'étais sur Lineage2 à l'époque de la sortie de WoW, et j'aime autant te dire que le RP, y en avait pas des masses. De mémoire une guilde d'une quinzaine (vingtaine?) de joueurs sur mon serveur. A des années lumière d'un "la plus part". M'enfin c'est un détail.

Citation :
et exclusivement tourné vers le jeu en groupe, on est au delà de la simple proposition. Il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle : il y a eu un avant et un après WoW, c'est un fait intangible. Le jeu a beaucoup trop remodelé le genre MMO à son image pour le considérer juste comme une simple alternative de son époque. Tout comme un Half Life a pu refaçonné durablement l'approche du FPS.
Et pour la énième fois (vous avez vraiment du mal avec ça), OUI bien évidemment qu'il y a eu un avant et un après WoW. Au point que ce dernier est #1 dans l'industrie depuis QUINZE ans. Personne remet cet état de fait en question. Par contre ce sont les J O U E U R S qui en portent la responsabilité, puisque personne ne leur met un couteau sous la gorge au moment de choisir un jeu. Il y avait des alternatives à la sortie de WoW, il y en a eu tout au long des 15 ans qui ont suivis. J'en sais quelque chose puisque j'ai passés des milliers et des milliers d'heures sur différents MMORPGs (FFXI, L2, Aion, Tera entre autres) pour au final ne passer que 2-3 mois sur WoW. Est-ce que je regrette que WoW ait été populaire au point de façonner (pour l'essentiel) le modèle du MMO pour les 15 ans à suivre ? Evidemment, puisque c'est pas ma came, mais je perds pas ma lucidité au moment de me souvenir que c'est la faute des JOUEURS.

(Et accessoirement, mais c'est un autre sujet, Half Life n'a pas "refaçonné" l'approche du FPS, a l'époque il y avait une saine rivalité entre les jeux à moteurs HL et ceux basés sur le moteur de Q2, Q3, Unreal etc. Les scènes CS et Quake étaient les deux très vivantes).
Raisonnement bien trop binaire. Chaque partie a sa part de responsabilité.
C'est comme si tu affirmais que les victimes d'une escroquerie sont entierement responsables vu qu'ils n'avaient pas un couteau sous la gorge au moment des faits.
Citation :
Publié par Jinxsol
Raisonnement bien trop binaire. Chaque partie a sa part de responsabilité.
C'est comme si tu affirmais que les victimes d'une escroquerie sont entierement responsables vu qu'ils n'avaient pas un couteau sous la gorge au moment des faits.
Les victimes d'une escroquerie ont été par définition trompés. Va falloir que tu m'expliques en quoi un abonné à un jeu depuis parfois de très très longues années est "trompé". Quand ça fait 3 mois, 3 ans ou 15 ans que tu sub à WoW, tu sais ce pour quoi tu payes.

Les gens qui considèrent que Blizzard n'a pas fait que proposer son modèle et que les joueurs ne sont pas coupable d'avoir suivis sont complètement délirants.

Blâmez vos potes casus qu'avaient pas touché à un mmorpg avant WoW, la.
Citation :
Publié par Kami80
Les victimes d'une escroquerie ont été par définition trompés. Va falloir que tu m'expliques en quoi un abonné à un jeu depuis parfois de très très longues années est "trompé". Quand ça fait 3 mois, 3 ans ou 15 ans que tu sub à WoW, tu sais ce pour quoi tu payes.
Les gens qui considèrent que Blizzard n'a pas fait que proposer son modèle et que les joueurs ne sont pas coupable d'avoir suivis sont complètement délirants.

Blâmez vos potes casus qu'avaient pas touché à un mmorpg avant WoW, la.
La vérité c'est qu'il n'y a ni faute ni responsabilité à chercher pour quoi que ce soit. Je me suis assez mal exprimé concernant Warhammer, je n'aurais pas du utilisé ces mots (même si je suis assez convaincu d'être dans le vrai dans les faits). Encore une fois, ce que je déplore avant tout, c'est que ce modèle n'ait jamais eu véritablement affaire à une certaine concurrence une fois installée.

Dernière modification par Averon ; 10/11/2019 à 19h57.
Citation :
Publié par Kami80
J'étais sur Lineage2 à l'époque de la sortie de WoW, et j'aime autant te dire que le RP, y en avait pas des masses. De mémoire une guilde d'une quinzaine (vingtaine?) de joueurs sur mon serveur. A des années lumière d'un "la plus part". M'enfin c'est un détail.



Et pour la énième fois (vous avez vraiment du mal avec ça), OUI bien évidemment qu'il y a eu un avant et un après WoW. Au point que ce dernier est #1 dans l'industrie depuis QUINZE ans. Personne remet cet état de fait en question. Par contre ce sont les J O U E U R S qui en portent la responsabilité, puisque personne ne leur met un couteau sous la gorge au moment de choisir un jeu. Il y avait des alternatives à la sortie de WoW, il y en a eu tout au long des 15 ans qui ont suivis. J'en sais quelque chose puisque j'ai passés des milliers et des milliers d'heures sur différents MMORPGs (FFXI, L2, Aion, Tera entre autres) pour au final ne passer que 2-3 mois sur WoW. Est-ce que je regrette que WoW ait été populaire au point de façonner (pour l'essentiel) le modèle du MMO pour les 15 ans à suivre ? Evidemment, puisque c'est pas ma came, mais je perds pas ma lucidité au moment de me souvenir que c'est la faute des JOUEURS.

(Et accessoirement, mais c'est un autre sujet, Half Life n'a pas "refaçonné" l'approche du FPS, a l'époque il y avait une saine rivalité entre les jeux à moteurs HL et ceux basés sur le moteur de Q2, Q3, Unreal etc. Les scènes CS et Quake étaient les deux très vivantes).
t'as aucune preuves que WOW soit toujours devant à l'heure ou on parle . j'ai pas lu la meme chose que toi . faut arreter de faire de la pub parce que c'est WOW
Citation :
Publié par boy97300
t'as aucune preuves que WOW soit toujours devant à l'heure ou on parle . j'ai pas lu la meme chose que toi . faut arreter de faire de la pub parce que c'est WOW
https://lmgtfy.com/?q=mmorpg+with+th...population&s=g

Ce week end j'aurai donc appris que Blizzard a littéralement forcé industrie et joueurs (!!!) à adopter un modèle plus casu ceci malgré une douzaine de titres concurents, qu'avoir un produit toujours #1 après 15 ans d'exploitation ne va pas ravir les actionnaires puis que tout compte fait WoW n'est pas le MMO le plus peuplé à l'heure actuelle.

Niveau zinzinterie je placerais les détracteurs haineux de Blizz quelque part entre les platistes et les dénonciateurs des "chemtrails".

Concentrez vous un peu, purée.
Citation :
Publié par Averon
Question de point de vue et de mémoire sélective : à l'époque où WoW vanilla était sorti, il était déjà accusé par un nombre non négligeable de joueurs d'avoir casualisé le genre et d'avoir transformé les standards de production du MMORPG pour le rapprocher de celui d'un AAA classique.
Bon après c'est personnel, mais je considère toujours WoW comme étant responsable de la fermeture de Warhammer Online à cause des nouveaux standards de succès qu'il a instauré, et rien que pour ça j'aurais toujours une dent contre ce jeu (même si j'y ai joué un temps).
La mémoire sélective elle va dans les deux sens alors. Car pour rappel Warhammer Online n'est qu'une reproduction d'un theme park casualisé wow, avec en plus quelques prises de fort hors instance, donc cet argument ne tient pas.
Citation :
Publié par Kami80
https://lmgtfy.com/?q=mmorpg+with+th...population&s=g
Ce week end j'aurai donc appris que Blizzard a littéralement forcé industrie et joueurs (!!!) à adopter un modèle plus casu ceci malgré une douzaine de titres concurents, qu'avoir un produit toujours #1 après 15 ans d'exploitation ne va pas ravir les actionnaires puis que tout compte fait WoW n'est pas le MMO le plus peuplé à l'heure actuelle.

Niveau zinzinterie je placerais les détracteurs haineux de Blizz quelque part entre les platistes et les dénonciateurs des "chemtrails".

Concentrez vous un peu, purée.
Arrêtes un peu de faire l'imbécile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés