[Actu] BlizzCon 2019 : plusieurs annonces, mais pour quelles dates de lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu as le droit de le penser
C'est même pas juste une pensée mais une certitude, on compte plus le nombre de choses provenant de WoW qui furent copier par les XXX mmorpg d'après, des choses qu'on avait jamais vu avant et qui ont fait que WoW est encore aujourd'hui le leader. Je sais que quand il s'agît de taper sur Blizzard vous êtes prêts à raconter tout et n'importe quoi mais dire qu'ils n'ont jamais rien inventé ou que Blizzard n'est/était pas synonyme d'innovation c'est quand même gros, fin ça démontre surtout ta méconnaissance vis à vis des sujets que tu abordes.
Quelques exemples peut être ? (pour les MMO ET pour les STR)

Pour l'instant, il n'y a aucune différence d'argumentation entre ceux qui disent que Blizzard n'a rien innové et ceux qui disent que la liste d'innovations est très longue.
Et autant, c'est pas très pertinent de lister des choses pour lesquelles Blizzard n'a pas innové, autant ça l'est pour les choses où Blizzard a innové (car il y a tout de même quelques innovations).

A coup de message "C'est X, pas Y, tu n'y connais vraiment rien", ça va tourner en rond et stagner.
Alors qu'un message "C'est X, parce que Z.", le dialogue sera plus sein et le débat pourra progresser un minimum.

Citation :
Publié par Peredur
Quelques exemples peut être ? (pour les MMO ET pour les STR)

Pour l'instant, il n'y a aucune différence d'argumentation entre ceux qui disent que Blizzard n'a rien innové et ceux qui disent que la liste d'innovations est très longue.
Et autant, c'est pas très pertinent de lister des choses pour lesquelles Blizzard n'a pas innové, autant ça l'est pour les choses où Blizzard a innové (car il y a tout de même quelques innovations).

A coup de message "C'est X, pas Y, tu n'y connais vraiment rien", ça va tourner en rond et stagner.
Alors qu'un message "C'est X, parce que Z.", le dialogue sera plus sein et le débat pourra progresser un minimum.

Déjà rien qu'au niveau purement technique et sans rentrer dans des débats "c'est mmorpg ou non blablabla" toute la partie Phasing/Sharding est arrivée d’abord sur WoW puis reprit par énormément de jeux, aussi de nos jours quasiment tout les MMORPG perçant un minimum ont un LFG(version groupage auto etc) et même certains un LFR(coucou FF14) et ça provient aussi de WoW.

C'est deux exemples vite fait et je rajouterai qu'en plus d'avoir innover dans bien des secteurs ils ont su améliorer et rendre intéressant des choses comme le PvE notamment instancié, l'ironie de la chose c'est que même d'anciens mmorpg ont fini par copier ce que Blizzard a mit en place afin de correspondre aux attentes des joueurs.
Mais de toute manière on s'en tape qu'ils aient innové ou non, ils ont fait bien plus que n'importe quel nom de studio que j'ai pu lire plus haut, rien que le taff MONSTRUEUX qu'ils ont pu faire au niveau de la partie PvE suffit à les classer top 1 et de très loin.

C'est pas pour rien que DAOC&co sont devenu des déserts en moins d'un an après la sortie de WoW tout comme c'est pas pour rien s'ils écrasent encore n'importe quel mmorpg 15 ans plus tard.
Il faut également nuancer.

Tout le monde peut lancer une bribe d'idée révolutionnaire sans rien approfondir, puis voir cette idée se casser la gueule.
Si quand certaines de ces idées sont reprises plus tard en y ajoutant une dose de réalisme, de la qualité de conception et des moyens, tu arrives comme une fleur en clamant la paternité du truc c'est quand même du foutage de gueule.

Innover qualitativement, ça te demande effectivement d'arriver avec une idée exclusive mais également de mettre les moyens en oeuvre pour que cette idée séduise, sinon perso j'appelle ça un début de branlette intellectuelle.

On verra ce qu'il en est avec CU par exemple, plein d'idées en veux-tu, en voilà. Seulement si dans deux ans le jeu sort bancale, n'est joué par personne. Et que 5 ans après EA te reprend grossièrement les concepts innovants et les rendent séduisants pour une masse suffisante à la pérennité du jeu. Qui aura vraiment innové ?
Citation :
Publié par Epidemie
Déjà rien qu'au niveau purement technique et sans rentrer dans des débats "c'est mmorpg ou non blablabla" toute la partie Phasing/Sharding est arrivée d’abord sur WoW puis reprit par énormément de jeux, aussi de nos jours quasiment tout les MMORPG perçant un minimum ont un LFG(version groupage auto etc) et même certains un LFR(coucou FF14) et ça provient aussi de WoW.

C'est deux exemples vite fait et je rajouterai qu'en plus d'avoir innover dans bien des secteurs ils ont su améliorer et rendre intéressant des choses comme le PvE notamment instancié, l'ironie de la chose c'est que même d'anciens mmorpg ont fini par copier ce que Blizzard a mit en place afin de correspondre aux attentes des joueurs.
Je vais me faire l'avocat contre mon argument.
Les maps IG sont clairement une superbe innovation dans Wow, notamment la mini-map en haut à droite.
La personnification des avatars, l'identité, comme avec les slogans vocaux et plus des emotes.....Retiré par la suite on ne sait pas pourquoi

Mais tes 2 exemples et en plus les miens, très discutables et que beaucoup demandent de plus revoir.....dans Wow.....pour le classic actuel, ce n'est pas beaucoup innover ou dans 'biens des secteurs" comme tu le dis. Non ?

Cela ne remet pas en cause ce que fait bien Blizzard mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Innover qualitativement, ça te demande effectivement d'arriver avec une idée exclusive mais également de mettre les moyens en oeuvre pour que cette idée séduise, sinon perso j'appelle ça un début de branlette intellectuelle.
Indéniablement et Blizzard a bien mieux travaillé les idées des autres.
Il a aussi eu le recul nécessaire pour le faire, ça a son importance entre le processus de créa et l’adéquation au marché.
Mais c'est le sens même de l'idée, la créer la mettre en place et la faire évoluer quand elle est confrontée au regard (soi-même, les autres) et à la critique.
Le constat et que les idées aujourd'hui dans le Mmorpg et d'autres secteurs c'est peau de zob donc ça n'avance pas.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/11/2019 à 14h08.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Mais tes 2 exemples, très discutables et que beaucoup demandent de plus le revoir.....dans Wow....., ce n'est pas beaucoup innover ou dans 'biens des secteurs" comme tu le dis. Non ?
C'est combien beaucoup exactement? 5% des gens jouant au jeu? 70? 90? Sinon comme on parle de Blizzard de manière générale et que tu affirmes qu'ils n'ont jamais innové dit moi au niveau des RTS ils auraient copié/reprit les idées de quel jeu exactement quand ils ont sorti le premier Warcraft? Dune II? Stp me fait pas rire...

Rien que le premier Warcraft montre à quel point ils ont pu innover notamment en proposant un mode en ligne 2 joueurs puis par la suite toute une architecture autour de ça, si ça c'est pas une innovation comparé à ce qu'était le style RTS (lol) avant ça pardon mais là ...


Comme j'ai dis c'est pas les exemples qui manque mais bon c'est Blizzard donc forcément faut nuancer hein...Rhalala.

Dernière modification par Epidemie ; 06/11/2019 à 14h34.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est combien beaucoup exactement? 5% des gens jouant au jeu? 70? 90? Sinon comme on parle de Blizzard de manière générale et que tu affirmes qu'ils n'ont jamais innové dit moi au niveau des RTS ils auraient copié/reprit les idées de quel jeu exactement quand ils ont sorti le premier Warcraft? Dune II? Stp me fait pas rire...

Rien que le premier Warcraft montre à quel point ils ont pu innover notamment en proposant un mode en ligne 2 joueurs puis par la suite toute une architecture autour de ça, si ça c'est pas une innovation comparé à ce qu'était le style RTS (lol) avant ça pardon mais là ...


Comme j'ai dis c'est pas les exemples qui manque mais bon c'est Blizzard donc forcément faut nuancer hein...Rhalala.
Euh oui Dune II est un bon exemple du créateur du concept STR.
On va pas refaire l'histoire de GamesworkShop pour les idées du monde et des persos transposés sur le concept de Westwood.
Le mode en ligne si je dis pas de bêtises était possible à la sortie de la V1 de B.net fin 96 donc plutôt War2 .
B.net lui même construit sur les idées de matchmaking de SpyGames
Command & conquer a vérifié si le wan etait possible en 95

Encore une fois l'idée n'est pas de dire que Blizzard bosse mal
Citation :
Publié par Epidemie
C'est même pas juste une pensée mais une certitude, on compte plus le nombre de choses provenant de WoW qui furent copier par les XXX mmorpg d'après, des choses qu'on avait jamais vu avant et qui ont fait que WoW est encore aujourd'hui le leader. Je sais que quand il s'agît de taper sur Blizzard vous êtes prêts à raconter tout et n'importe quoi mais dire qu'ils n'ont jamais rien inventé ou que Blizzard n'est/était pas synonyme d'innovation c'est quand même gros, fin ça démontre surtout ta méconnaissance vis à vis des sujets que tu abordes.
Et bien vu le niveau des mmorpg actuels, absolument oui, on compte plus le nombre de merdes qui sortent inspirés par le solo multiplayer online rpg wow.

C'est pas des innovations, ce sont des appauvrissements à un genre qu'a apporté wow, la preuve ce genre est en déclin depuis que Activision-Blizzard a imposé à l'industrie et aux consommateurs son game design superficiel.

Si c'était pour avoir ça comme conséquence, entre nous, sa mini-map là, il aurait pu se la garder.

Dernière modification par Hidei ; 06/11/2019 à 15h20.
Citation :
Publié par Hidei
(...)la preuve ce genre est en déclin depuis que Activision-Blizzard a imposé à l'industrie et aux consommateurs son game design superficiel.
La simple idée que Blizzard puisse "imposer" quoi que ce soit dans un marché où les acteurs se comptent en douzaines et où le client est roi est d'une idiotie sans nom.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le mode en ligne si je dis pas de bêtises était possible à la sortie de la V1 de B.net fin 96 donc plutôt War2 .
Non, sur warcraft I tu pouvais jouer à deux en local ou via internet et c'est dès 94 alors que C&C c'est 95, c'est bien Blizzard qui a sorti cela en premier.

Citation :
C'est pas des innovations, ce sont des appauvrissements à un genre qu'a apporté wow, la preuve ce genre est en déclin depuis que Activision-Blizzard a imposé à l'industrie et aux consommateurs son game design superficiel.
Un jour va falloir te réveiller je pense car absolument personnes hormis les 4 irréductibles de ton quartier souhaite ou aurait souhaité que le genre mmorpg n'évolue pas vers quelque chose que propose WoW, en aucun cas on aurait voulu rester dans du gamedesign à la DAOC ou L2 pendant encore 10/15 ans. Alors Blizzard a peut être poussé le truc bien trop loin là en effet il y a débat mais rejeter en bloc tout ce qu'a permis WoW c'est vraiment très bête.
Citation :
Publié par Kami80
La simple idée que Blizzard puisse "imposer" quoi que ce soit dans un marché où les acteurs se comptent en douzaines et où le client est roi est d'une idiotie sans nom.
Non ça n'est pas idiot, je n'ai pas besoin de forcer beaucoup pour prouver le contraire : Apple a imposé le smartphone avec le modèle économique des applications, et pourtant il y avait avant lui des dizaines de fabricants. Riot, grâce au succès du F2P Lol, a imposé le modèle F2P dans les moba et par delà le genre moba, dans quasiment tous les jeux compétitifs en ligne. Blizzard a imposé le genre mmorpg facile, sans effort, et sans difficulté avec wow, et son succès quantitatif fait qu'il a imposé ce design.
Citation :
Publié par Hidei
Blizzard a imposé le genre mmorpg facile, sans effort, et sans difficulté avec wow
C'est quoi ton exp sur WoW pour affirmer cela? WoW est le mmorpg proposant le plus de difficulté dans la majorité de son contenu(sauf le leveling) sauf que ce contenu comprend aussi une partie pour les casual/débutants.


Le PvE VhL est bien présent, le pvp aussi, le farming aussi, le farm de HF/cosmétique etc si tu joues les points c'est un travail de tout les jours et ça demande une coordination assez balèze, bref à mon avis tu joues pas au jeu ou t'y fais pas grand chose.
Citation :
Publié par Hidei
Non ça n'est pas idiot, je n'ai pas besoin de forcer beaucoup pour prouver le contraire : Apple a imposé le smartphone avec le modèle économique des applications, et pourtant il y avait avant lui des dizaines de fabricants. Riot, grâce au succès du F2P Lol, a imposé le modèle F2P dans les moba et par delà le genre moba, dans quasiment tous les jeux compétitifs en ligne. Blizzard a imposé le genre mmorpg facile, sans effort, et sans difficulté avec wow, et son succès fait qu'il a imposé ce design.
Ta rage contre Blizzard te fait perdre toute lucidité.

Quand il y a pléthore d'offres et qu'a l'arrivée le client choisit ce qui lui convient, en toute connaissance de cause, rien n'est "imposé". Certainement pas dans un monde où la concurrence est féroce et le client est roi.

Blizzard et beaucoup d'autres dans son sillage mettent l'accent sur ce que la majorité souhaite. T'as le droit de ne pas te sentir partie intégrante de cette majorité (c'est d'ailleurs souvent mon cas) mais prétendre que l'industrie se fait mettre le couteau sous la gorge par Blizzard (et non par les clients...) au moment de définir ses modèles, c'est de l'idiotie, je suis désolé.

J'en veux encore pour preuve qu'il existe - ou a existé - une offre hardcore en parallèle à WoW, et qu'elle a été malheureusement désertée. Le choix du client. Un choix malheureux imho, mais un choix du client quand même.

(et accesoirement wtflol à l'idée que le contenu le plus difficile de WoW puisse être "casu". Hâte de voir tes références en terme de raid, ou en d'autres termes "t ki dans l'esport ptdr")
Citation :
Publié par Epidemie
Un jour va falloir te réveiller je pense car absolument personnes hormis les 4 irréductibles de ton quartier souhaite ou aurait souhaité que le genre mmorpg n'évolue pas vers quelque chose que propose WoW, en aucun cas on aurait voulu rester dans du gamedesign à la DAOC ou L2 pendant encore 10/15 ans. Alors Blizzard a peut être poussé le truc bien trop loin là en effet il y a débat mais rejeter en bloc tout ce qu'a permis WoW c'est vraiment très bête.
C'est toi qui doit sortir de tes délires ; les joueurs sont lassés de WoW (et toi même tu dis souvent l'être d'ailleurs, il y a bien une raison), car 90 % de son contenu n'est pas un jeu mais un farming ennuyeux car gagné d'avance, sans difficulté et sans risque, linéaire ; en fait wow est un jeu solo en mode facile dans 90 % de son contenu, et c'est pour ça que c'est de la merde, et ce n'est pas le mode compte à rebours mythic des donjons qui va rattraper tout ça.

Oui les raids mythic c'est cool, mais hors de question de devoir se taper tout le contenu ennuyeux (90% du jeu quoi) préalablement, si le jeu était plus difficile dès le départ pourquoi pas. Car encore une fois il faut expliquer à ceux qui ne savent pas/plus ce qu'est un mmorpg : un jeu où l'entièreté de l'aventure doit proposer de la difficulté à vaincre grâce à l'aspect communautaire apporté par la synergie de plusieurs joueurs, et non pas juste quelques boss dans un donjon à la fin du jeu.

Malgré les 15 années du jeu, le PVP de ce jeu est toujours une blague sans nom ; tout ce qu'a pu apporté Activision-Blizzard sur la table PVP, une entreprise qui fait des milliards de bénéfices, ce sont des instances éphémères où s'affrontent deux empires infiniment, sans aucune conséquence sur le monde, alors qu'un mmorpg sorti en 2001, soit il y a 18 ans, intégrait dans son PVP des conséquences sur le monde.

Dernière modification par Hidei ; 06/11/2019 à 15h57.
Citation :
Publié par Hidei
C'est toi qui doit sortir de tes délires ; les joueurs sont lassés de WoW, car 90 % de son contenu n'est pas un jeu mais un farming ennuyeux car gagné d'avance, sans difficulté et sans risque, linéaire ; en fait wow est un jeu solo en mode facile dans 90 % de son contenu, et c'est pour ça que c'est de la merde, et ce n'est pas le mode compte à rebours mythic des donjons qui va rattraper tout ça.
La seule dimension qui a réellement disparue sur WoW c'est l'aspect communautaire car encore une fois pour le reste tu trouves de tout pour tout le monde et ça consiste pas à s'abrutir en passant sa journée à bash un même spot de mobs.

Après j'aimerai bien un exemple de ce que tu considères difficile dans un MMORPG car je n'ai connu aucun leveling dans aucun mmorpg qui était difficile, long chiant et frustrant oui mais difficile de part des mécaniques&co j'attends toujours. J'attend aussi que me donne un exemple de difficulté sur le contenu HL d'un mmorpg qui surpasse celle de WoW car encore une fois sur daoc la finalité c'était le PvP le reste c'était juste du bash grossier.
Citation :
Publié par Epidemie
La seule dimension qui a réellement disparue sur WoW c'est l'aspect communautaire car encore une fois pour le reste tu trouves de tout pour tout le monde et ça consiste pas à s'abrutir en passant sa journée à bash un même spot de mobs.

Après j'aimerai bien un exemple de ce que tu considères difficile dans un MMORPG car je n'ai connu aucun leveling dans aucun mmorpg qui était difficile, long chiant et frustrant oui mais difficile de part des mécaniques&co j'attends toujours. J'attend aussi que me donne un exemple de difficulté sur le contenu HL d'un mmorpg qui surpasse celle de WoW car encore une fois sur daoc la finalité c'était le PvP le reste c'était juste du bash grossier.
Facile FFXI.

Il suffit juste de rendre aux mobs de wow la possibilité de tuer le joueur, et tu l'as ton début de difficulté. WoW a complètement supprimé au joueur la possibilité de mourir pendant son leveling, il n'y a même plus de jeu, juste de la validation ingratifiante de quête et de monstres à tuer, c'est affligeant d'en être arrivé à ce point.
Citation :
Publié par Hidei
Facile FFXI.
FFXI est non seulement mon mmorpg préféré, mais probablement mon jeu préféré en plus de 30 ans à jouer à plein de trucs différents, donc ça va être difficile de m'accuser de bashing :

FFXI n'est PAS un jeu ultra difficile. Il est extrêmement exigeant en terme d’investissement de temps, en terme d'être obligé de tout faire en groupe (ce qui le rend génial par ailleurs) mais il n'est pas le moins du monde "mécaniquement" exigeant, ni dans son leveling ni dans son contenu endgame. De Dynamis à Savage, des 3 kings aux missions CoP (airship fight pre-nerf) etc, il n'y a rien d'aussi difficile que dans un raid dans son mode de jeu le plus élevé sur WoW ou FFXIV.

Beaucoup de temps, de coordination, d'organisation, mais rien de très difficile mécaniquement.
Citation :
Publié par Hidei
Facile FFXI.
Ok bha écoute on a définitivement pas la même définition de difficile du coup, j'ai passé de très bons moments dessus mais niveau mécaniques et difficultés wai non clairement pas.


Pour WoW perso je maintiens que si déjà ils enlevaient l'interserveur (en prenant les mesures de fusion adéquates toussa des serv) et en remettant la souveraineté des serveurs en place les gens accepteraient plus facilement le contenu actuel. Le véritable fléau sur WoW c'est le fait d'être noyé dans la masse et de ne plus avoir cet aspect communautaire, pour le reste et on le voit bien avec Classic qui s'fait rouler dessus H24 la difficulté c'était pas mieux avant.

A vrai dire il y a un seul mmorpg proposant une difficulté supérieure à WoW, c'est FF14. Le dernier palier de difficulté de raid c'est un plaisir à faire dans ce jeu et on surpasse largement WoW MAIS et c'est un GROS "mais" le format c'est 8 joueurs je crois et ça ça change pas mal de choses.
Citation :
Publié par Kami80
FFXI est non seulement mon mmorpg préféré, mais probablement mon jeu préféré en plus de 30 ans à jouer à plein de trucs différents, donc ça va être difficile de m'accuser de bashing :

FFXI n'est PAS un jeu ultra difficile. Il est extrêmement exigeant en terme d’investissement de temps, en terme d'être obligé de tout faire en groupe (ce qui le rend génial par ailleurs) mais il n'est pas le moins du monde "mécaniquement" exigeant, ni dans son leveling ni dans son contenu endgame. De Dynamis à Savage, des 3 kings aux missions CoP (airship fight pre-nerf) etc, il n'y a rien d'aussi difficile que dans un raid dans son mode de jeu le plus élevé sur WoW ou FFXIV.

Beaucoup de temps, de coordination, d'organisation, mais rien de très difficile mécaniquement.
Moi aussi j'ai torché le jeu, et FFXI est mécaniquement plus difficile pendant son leveling que wow ne l'a jamais été. Les preuves sont là malheureusement : la possibilité de mourir (et ça arrivait souvent), le peu de chance de se rattraper avec un mauvais pull ou de mauvaises actions des joueurs lors du leveling, le downlevel ajoute une difficulté supplémentaire, la difficulté à avoir accès à un stuff puissant alors que wow t'en déroule tout le temps sur le tapis, l'impossibilité (quasiment) de soloter facilement jusqu'à l'arrivée de certaines classes comme le beastmaster.

Tout ça sont des preuves concrètes que le jeu était plus difficile que wow dans 90 % de son contenu. Et la réalité c'est que 90% des joueurs de WoW n'auraient pas été capable de monter lvl 50 à FFXI, car tout n'aurait pas été directement déroulé sur leur tapis en mode easy.

Maintenant je n'ai jamais dit que les raids mythic de wow étaient faciles, juste que les donjons finaux contrairement à ce que fait croire wow ne sont pas l'intérêt principal d'un mmorpg, et il est bien là le problème, car l'intérêt c'est d'avoir un jeu assez long et difficile du début à la fin (en incluant des épreuves difficiles comme les raids mythics), et non pas d'avoir un jeu ennuyeux où je n'ai jamais à mourir et à me sortir les doigts pour progresser avant d'arriver au fameux mode difficile du jeu.

Le genre est ainsi, wow est affligeant dans 90% de son contenu, c'est la raison pour laquelle c'est une merde, et qu'il n'est pas un mmorpg.

Franchement entre nous, pourquoi continuez vous à vous taper un contenu aussi affligeant de facilité à chaque extension de wow ? Pourquoi ne demandez vous pas qu'Activision-Blizzard vous tp directement depuis l'application Blizzard dans des donjons mythic avec des personnages pré-fabriqués qui prendrait automatiquement vos pseudos ?

Je pense que c'est une très bonne idée, car en fait vous n'aimez pas le mmorpg, vous aimez juste aller dans des instances en groupe n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Hidei
Tout ça sont des preuves concrètes que le jeu était plus difficile que wow dans 90 % de son contenu.
Pas vraiment ça montre que le jeu était plus frustrant du fait que le gameplay était archaïque, la difficulté sur FFXI elle provenait très souvent du fait de s'retrouver dans des situations que même probablement les dev n'avaient pas penser que ça pouvait s'produire, tu crevais sans réellement pouvoir y faire quelque chose, à partir du moment où tu avais un minimum comprit ça le leveling était vraiment simple.

Pour rappel le leveling d'FF XI c'est ça et encore la vidéo est récente donc il y a peut être eu de la modernité IG je sais pas j'y suis pas retourné depuis longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=awKmLwiAHuw perso un truc comme ça avec l'exp que j'ai des mmorpg maintenant mais jamais j'y touche.

Citation :
Maintenant je n'ai jamais dit que les raids mythic de wow étaient faciles, juste que les donjons finaux contrairement à ce que fait croire wow ne sont pas l'intérêt principal d'un mmorpg, et il est bien là le problème, car l'intérêt c'est d'avoir un jeu assez long et difficile du début à la fin (en incluant des épreuves difficiles comme les raids mythics), et non pas d'avoir un jeu ennuyeux où je n'ai jamais à mourir et à me sortir les doigts pour progresser avant d'arriver au fameux mode difficile du jeu.
Actuellement pour faire du raid MM il faut faire un mélange de M+ et de raid HM pour avoir le matos nécessaire et toi tu va me dire que tu as jamais wipe en M+ ou un raid HM, va y tkt on y croit tous hein, j'aimerai bien que tu drop ta fiche armory stp. Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de paliers inutiles, on devrait juste avoir le HM et le MM mais le parcours actuel pour aller en MM il est loin d'être simple.

Citation :
Le genre est ainsi, wow est affligeant dans 90% de son contenu, c'est la raison pour laquelle c'est une merde, et qu'il n'est pas un mmorpg.
TOI tu n'aimes pas le contenu mais il plait aux gens et c'est ça que tu piges pas, va dire à quelqu'un comme cette personne https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ch...e/achievements qu'elle a pas le droit de s'amuser car monsieur Hidei trouve le contenu affligeant, WoW c'est peut être plus ton dèlire mais le jeu plait sinon il serait plus là depuis longtemps.

Citation :
Je pense que c'est une très bonne idée, car en fait vous n'aimez pas le mmorpg, vous aimez juste aller dans des instances en groupe n'est-ce pas ?
Aujourd'hui j'ai fais un M+, j'ai fais l'anniv des 15 ans, j'ai fais 2 boss raid et j'ai passé 3 heures dans l'open world pour diverses activités, ton message montre à quel point tu ne sais absolument rien du jeu dont tu parles et des activités possibles.
Citation :
Publié par Epidemie


Aujourd'hui j'ai fais un M+, j'ai fais l'anniv des 15 ans, j'ai fais 2 boss raid et j'ai passé 3 heures dans l'open world pour diverses activités, ton message montre à quel point tu ne sais absolument rien du jeu dont tu parles et des activités possibles.
Oui donc au final, c'est bien ce que je dis, vous n'aimez pas le mmorpg, vous aimez juste aller dans des instances en groupe.

Car tu as fais quoi dans l'open world tout seul ? Des daily world quests je présume ? Ca a dû être passionnant, entre les mobs qui ne peuvent pas te tuer, et le bas niveau des joueurs 120 qui t'attaquent et qui n'arrivent pas à tuer un lvl 110, moi j'ai vité décroché.
Citation :
Publié par Hidei
Oui donc au final, c'est bien ce que je dis, vous n'aimez pas le mmorpg, vous aimez juste aller dans des instances en groupe.

Car tu as fais quoi dans l'open world tout seul ? Des daily world quests je présume ? Ca a dû être passionnant, entre les mobs qui ne peuvent pas te tuer, et le bas niveau des joueurs 120 qui t'attaquent et qui n'arrivent pas à tuer un lvl 110, moi j'ai vité décroché.
Nope j'ai rejoins un raid pvp pour faire l'assaut, j'ai farm quelques rares pour le hf de MoP et des trucs du genre, tu sais dans un mmorpg au passage t'es pas obligé d'être H24 en groupe hein, même sur les jeux que tu cites en références les phases solo étaient très nombreuses.

J'attends toujours que tu drop le lien de ton perso afin de voir si au moins tu joues réellement au jeu vu comment tu affirmes certaines choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés