[Actu] BlizzCon 2019 : plusieurs annonces, mais pour quelles dates de lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Il est pas seul dans le jeu vidéo en général, mais dans le genre RPG online c'est le principal fautif dans la transformation du core gaming en casual gaming (exacerbé), et les bénéfices qu'il a fait grâce à cette transformation, ont amené toute l'industrie du genre à le suivre.

Donc oui la croisade est justifiée.
Comme si Blizzard pouvait forcer joueurs et/ou éditeurs à faire quoi que ce soit dans un secteur d'activité super concurrentiel ou tout le monde a la possibilité de proposer le produit qu'il veut. Une fois encore c'est complètement dingue de faire fausse route à ce point la.
Citation :
Publié par ackeron
ça reste débile, si les autres ne font pas non plus ce que vous aimez, même les indé, c'est peut être parce que pour vous tout sera de la merde ? Ya des jeux dans un peu tout les genre qui peuvent existé parce que si ya une niche, ya du développement. Si ya rien, c'est que tout les dev ont compris que les gens de cette niche sont des chieurs impossible à ralier et qui ne savent pas se qu'ils veulent.
Personne n'a dit que les indé ne faisaient pas de mmorpg de type core gaming, mais tout le monde de saint d'esprit sait qu'un indé a peu de chance de produire un mmorpg réussi, c'est pas un problème d'idée ou de respect du genre mais de moyens dans ce cas là.

Quand tu vois qu'un projet sérieux comme Camelot Unchained, son premier teaser est sorti en 2012, et qu'en 2019 il n'est toujours pas arrivé, il est facile de comprendre que c'est un genre demandant des moyens que les indé n'ont pas. Un mmorpg c'est pas un metroidvania ou platformer steam qu'on peut réaliser à 1 ou 2.

Non ceci n'a rien à voir avec les joueurs qui pensent que tout serait de la merde, car tous les mmorpg pré-wow étaient joués par des centaines de milliers de personnes. Le problème vient de l'offre pas de la demande.

A tout le temps vouloir cibler le maximum de monde, les développeurs font l'erreur de simplifier le mmorpg au maximum et à en retirer toute leur essence, rendant les jeux imbuvables et ennuyeux, ce qui a pour conséquence que de très grandes IP comme Warhammer ou Star Wars finissent à la poubelle quelques mois après leur sortie.

Il n'est clairement pas normal que des mmorpg Warhammer ou Star Wars n'aient pas réussi à s'imposer sur la longueur, même si c'était pour être derrière Wow. La cause de leur défaite, c'est tout simplement leur game design superficiel, qui a été construit, comme wow, sur une philosophie de jeu finissable facilement et rapidement, linéaire, avec des quêtes amenant les joueurs à un gameplay fini, au lieu d'utiliser le game design originel du genre mmorpg qui basait son game design sur une philosophie de jeu "infinie", car concentré sur l'aspect communautaire et une difficulté sciemment existante dès le début des premières zones jusqu'aux dernières.
Citation :
Publié par hidei
personne n'a dit que les indé ne faisaient pas de mmorpg de type core gaming, mais tout le monde de saint d'esprit sait qu'un indé a peu de chance de produire un mmorpg réussi, c'est pas un problème d'idée ou de respect du genre mais de moyens dans ce cas là.

Quand tu vois qu'un projet sérieux comme camelot unchained, son premier teaser est sorti en 2012, et qu'en 2019 il n'est toujours pas arrivé, il est facile de comprendre que c'est un genre demandant des moyens que les indé n'ont pas. Un mmorpg c'est pas un metroidvania ou platformer steam qu'on peut réaliser à 1 ou 2.

Non ceci n'a rien à voir avec les joueurs qui pensent que tout serait de la merde, car tous les mmorpg pré-wow étaient joués par des centaines de milliers de personnes. Le problème vient de l'offre pas de la demande.

A tout le temps vouloir cibler le maximum de monde, les développeurs font l'erreur de simplifier le mmorpg au maximum et à en retirer toute leur essence, rendant les jeux imbuvables et ennuyeux, ce qui a pour conséquence que de très grandes ip comme warhammer ou star wars finissent à la poubelle quelques mois après leur sortie.

Il n'est clairement pas normal que des mmorpg warhammer ou star wars n'aient pas réussi à s'imposer sur la longueur, même si c'était pour être derrière wow. La cause de leur défaite, c'est tout simplement leur game design superficiel, qui a été construit, comme wow, sur une philosophie de jeu finissable facilement et rapidement, linéaire, avec des quêtes amenant les joueurs à un gameplay fini, au lieu d'utiliser le game design originel du genre mmorpg qui basait son game design sur une philosophie de jeu "infinie", car concentré sur l'aspect communautaire et une difficulté sciemment existante dès le début des premières zones jusqu'aux dernières.
star citizen .....
Citation :
Publié par ackeron
star citizen .....
Non mais Star Citizen avec plus de 200 millions de budget de réalisation, c'est pas un indé faut arrêter un peu.
Citation :
Publié par Hidei
Non mais Star Citizen avec plus de 200 millions de budget de réalisation, c'est pas un indé faut arrêter un peu.
Il avait pas un budget plus gros que d'autre indé voulant faire un MMO en commençant. Son budget viens en grande partie de sa niche de joueur. 2 millions à l'isdue du kickstarter, c'est pas un budget de triple A. Et même si tu vires les truc ajouté par le succès post KS ça reste un projet de niche qui a été financé par celle ci. Ya eu beaucoup de jeu ""core gaming" qui on été financé par les joueurs, mais ils se sont tous planté parce que ces "core gamer" sont le truc le plus instable qui existe, en gros c'est des chieurs qui ne savent pas se qu'ils veulent et ne savent pas se qui est possible. Shroud of the Avatar d'une situation proche de star citizen mais son dév a été une merde pas possible. Les joueurs qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien, et le développement par en couille pour au final un truc qui pourrait être créé comme projet étudiant. Un MMO, le seul truc dur à gérer en terme de programmation c'est l'open world avec tout les joueurs dessus, mais en terme de développement c'est les joueurs.

Dernière modification par ackeron ; 04/11/2019 à 23h01.
Un AAA et encore plus un MMO c est minimum 50 millions, de plus un MMO demande de rajouter très régulièrement du contenu si on veut garder un bon taux de rétention, forcément tout gros studio y réfléchit à 2 fois surtout quand on voit le succès de Fornite
Moi personnellement de ce que j'ai vu me permettra sans problème d'attendre, les cas Anthem, Fallout76 et le dernier en date breakpoint nous a encore démontré que des jeux mal fini avec un mauvais modèle économique pouvaient gravement plombé les comptes de la société
Blizzard à une feuille de route avec un D4 prometteur, il sortira quand il sera prêt et tant mieux
Faut pas se faire des plans sur la comète, car dès le départ sa été penser pour le mobile et faire un max de blé en game service sauf que depuis l'année dernière sa à changé la donne, donc ils sont obligé de revoir leur copie pour s'adapter tout en nous mettant la carotte comme par exemple connexion obligatoire d4 (eh ouais faut bien donner à manger aux actionnaires), voilà le planning pour 2025.
Citation :
Publié par Urleur
Faut pas se faire des plans sur la comète, car dès le départ sa été penser pour le mobile et faire un max de blé en game service sauf que depuis l'année dernière sa à changé la donne, donc ils sont obligé de revoir leur copie pour s'adapter tout en nous mettant la carotte comme par exemple connexion obligatoire d4 (eh ouais faut bien donner à manger aux actionnaires), voilà le planning pour 2025.
T'es vraiment le meilleur.

C'est posté depuis le bar PMU du coin de la rue ?
Après l'univers de starcraft pose aussi un autre problème pour en faire un MMO, le coté interplanétaire. A ma connaissance il n'existe pas réellement de MMO qui permet de passer d'une planète à l'autre de façon convaincante. Tu te retrouves toujours dans des zones limité sur une planète, se qui limite arbitrairement et de façon pas du tout crédible le mouvement des joueurs ( si t'es capable de passer d'une monde à l'autre pourquoi tu dois aller sur cette ile en particulier ? un jeu stargate aurait pu contourner le problème mais cette licence à jamais eu une bonne utilisation).


ça je pense que c'est un faux problème meme dans wow tu vas sur une autre planète, sur un thème parck t'as des temps de chargement sur les zones,

imagine wow chaque continent une planète et voilà.

après sur swotor ils n'avaient pas des zones aussi grandes mais si ils avaient fait une planète de la taille d'une extension wow pour chaque planète leur systèmes étaient pas mal.
Citation :
Publié par Akro
ça je pense que c'est un faux problème meme dans wow tu vas sur une autre planète, sur un thème parck t'as des temps de chargement sur les zones,

imagine wow chaque continent une planète et voilà.

après sur swotor ils n'avaient pas des zones aussi grandes mais si ils avaient fait une planète de la taille d'une extension wow pour chaque planète leur systèmes étaient pas mal.
toi t'as rien compris à ce que j'ai dit. Déjà wow est un thème park jusqu'à preuve du contraire, c'est même le thème park sur qui les gens aiment taper, et ces zones n'ont pas de chargement sauf le passage entre deux continent. De plus, ça n'a rien à voir avec un jeu où tu voyagerais en vaisseau spatial, dans wow tu vas sur d'autre planètes en passant par des portails donc exactement comme ce que j'évoquais pour un stargate. En plus, les planètes sur les quel tu vas dans wow sont des planètes dans un très très mauvaise état, elles sont presque toujours complètement éclaté quand ce n'est pas un portail temporaire. Et le médiéval fait que ce n'est pas facile d'aller loin au delà des mers.

Heu non, dans swtor les planètes ne faisait pas la taille d'une extension de wow, d'une zone de wow peut être mais pas d'une extension. Si encore tu m'avais dit galaxy je dis pas mais the old republic avait des zones accessibles ridiculement petite pour des planètes, le coté scénarisé justifié que tu ne passes qu'à cette endroit là mais c'était déjà limite de ne pouvoir accéder qu'à certaine planète.

Et surtout tu passes à coté du plus gros problème, si tu joues dans un jeu où des vaisseaux spatial existe pourquoi tu restes bloquer dans une petite zone de la planète quand tu passes d'une planète à l'autre ? Pourquoi tu ne vas farm que dans la zone où ya des mobs à combattre ?
Tu vas un peu loin quand meme avec ces histoires de planetes. Star citizen est un bon exemple de ce qui se fera sur ce theme, ils vont faire des centaines de systemes entierement explorable, nofake
Citation :
Publié par Jinxsol
Tu vas un peu loin quand meme avec ces histoires de planetes. Star citizen est un bon exemple de ce qui se fera sur ce theme, ils vont faire des centaines de systemes entierement explorable, nofake
c'est justement se que je voulais dire, un mmo interplanetaire demande un niveau de liberté monstrueux dans le déplacement. Et je vois absolument pas blizzard faire ça, donc un mmo star craft c'est mort.
Citation :
Publié par ackeron
c'est justement se que je voulais dire, un mmo interplanetaire demande un niveau de liberté monstrueux dans le déplacement. Et je vois absolument pas blizzard faire ça, donc un mmo star craft c'est mort.
Elite était a deux doigts d'être classifier MMO.. il a juste manquer la volonté des developpeurs de se risquer à en faire un.

Mais on en voudra pas à Braben qui est un pointure dans le jeux-vidéo certes mais qui est surtout connu pour son énorme contribution au monde informatique en général...
Citation :
Publié par Akro
Après l'univers de starcraft pose aussi un autre problème pour en faire un MMO, le coté interplanétaire. A ma connaissance il n'existe pas réellement de MMO qui permet de passer d'une planète à l'autre de façon convaincante. Tu te retrouves toujours dans des zones limité sur une planète, se qui limite arbitrairement et de façon pas du tout crédible le mouvement des joueurs ( si t'es capable de passer d'une monde à l'autre pourquoi tu dois aller sur cette ile en particulier ? un jeu stargate aurait pu contourner le problème mais cette licence à jamais eu une bonne utilisation).
Tu vas peut-être dire que je dis une bêtise (et c'est probablement vrai), mais on peut imaginer un truc à la sauce "No Man's Sky", en plus petit, avec une partie "sauvage" à coloniser, des mécaniques pvp par exemple, et une bulle humaine habitée, plus fait main, orientée pve... enfin on a le droit de rêver. Ou tout simplement un "Eve online"en fait, avec installations planétaires pour des bases, beaucoup de droides (combats, transport), ce qui ferait un truc pvp/pve qui me ferait bien fantasmer...
Citation :
Publié par Cerberios
Poe 4.0 sortira avant D4 et je pense que GGG réserve du très lourd. Lost Ark arrivera sûrement avant, Wolcen en développement même s'il n'y a rien ... Il sera concurrencé à sa sortie dans je sais pas combien d'année d'autant plus qu'on s'attend pas à avoir du gros contenu en release.
Wolcen sortira en janvier 2020 c'est pour très bientôt hein ?
C'est devenu une vraie purge ce studio, comment ils ont pu tomber aussi bas ?

Autant Diablo 4 à l'air sérieux, autant c'est fainéant au possible, aucune prise de risque avec ce retour à la DA originelle (et pour autant ça me botte plus que la DA cartoonesque de D3), la paresse incarnée, j'étais vraiment hypé par les rumeurs d'action RPG ou MMO dans l'univers de Diablo, et voila qu'ils servent limite un Diablo 2 remastered.
De ce que qu'on en a vu, le jeu est même pas sorti, qu'il est déjà ultra daté techniquement, et on est même pas sur de le voir d'ici plusieurs années...

A coté de ça, une version mobile largement inspirée de D3, un remaster de Warcraft 3, une énième extension WoW, une énième extension Hearthstone, et une extension Overwatch, ah non, pardon, c'est une suite, qui tourne sur le même moteur, compatible avec le premier... Comme un bon gros gout de "vous me prenez pour un pigeon" avec leur extension non assumée.

Et j'ai toujours pas compris leur stratégie avec Hots, ils ont l'air de continuer le suivi du jeu alors qu'ils ont fait fuir la moitié de la population avec leur annonce qu'ils allaient réduire les effectifs, c'était quoi le but à part effrayer les gens qui continuaient à soutenir le jeu financièrement dans son modèle économique ?

C'est à la fois triste et pathétique.
Citation :
Publié par Zakan
C'est devenu une vraie purge ce studio, comment ils ont pu tomber aussi bas ?

Autant Diablo 4 à l'air sérieux, autant c'est fainéant au possible, aucune prise de risque avec ce retour à la DA originelle (et pour autant ça me botte plus que la DA cartoonesque de D3), la paresse incarnée, j'étais vraiment hypé par les rumeurs d'action RPG ou MMO dans l'univers de Diablo, et voila qu'ils servent limite un Diablo 2 remastered.
De ce que qu'on en a vu, le jeu est même pas sorti, qu'il est déjà ultra daté techniquement, et on est même pas sur de le voir d'ici plusieurs années...

A coté de ça, une version mobile largement inspirée de D3, un remaster de Warcraft 3, une énième extension WoW, une énième extension Hearthstone, et une extension Overwatch, ah non, pardon, c'est une suite, qui tourne sur le même moteur, compatible avec le premier... Comme un bon gros gout de "vous me prenez pour un pigeon" avec leur extension non assumée.

Et j'ai toujours pas compris leur stratégie avec Hots, ils ont l'air de continuer le suivi du jeu alors qu'ils ont fait fuir la moitié de la population avec leur annonce qu'ils allaient réduire les effectifs, c'était quoi le but à part effrayer les gens qui continuaient à soutenir le jeu financièrement dans son modèle économique ?

C'est à la fois triste et pathétique.
Ce qui est pathétique c'est ton message surtout, on a eu exactement ce qu'on voulait avec la Blizzcon. Du WoW, du Diablo plus mature, les autres jeux qui sont toujours entretenu, bref tu baves pour rien.
Citation :
Publié par Zakan
C'est devenu une vraie purge ce studio, comment ils ont pu tomber aussi bas ?
Autant Diablo 4 à l'air sérieux, autant c'est fainéant au possible, aucune prise de risque.." .."paresse incarnée"...
Damn.. y'a des claques qui se perdent des fois..

Fainéant ? Paresse incarnée ? J'aimerai bien te voir dire ça dans les face de tous les artistes, devs, progs et autres gens qui se CASSENT LE CUL à créer des jeux, souvent en bouffant de l'overtime pendant des mois pour atteindre les milestone, en espérant qu'il n'y ai aucun accrochage, tout ça pour que le jour où leur jeu est présenté, un vieil aigri qu'à rien compris les traitent de feignasses..

On a eu ce qu'on voulait mon gars, toi non ? Bhe tires-toi et va chercher ton bonheur ailleurs .
Citation :
Publié par Epidemie
Ce qui est pathétique c'est ton message surtout, on a eu exactement ce qu'on voulait avec la Blizzcon. Du WoW, du Diablo plus mature, les autres jeux qui sont toujours entretenu, bref tu baves pour rien.
Citation :
Publié par Dayol
Damn.. y'a des claques qui se perdent des fois..
Fainéant ? Paresse incarnée ? J'aimerai bien te voir dire ça dans les face de tous les artistes, devs, progs et autres gens qui se CASSENT LE CUL à créer des jeux, souvent en bouffant de l'overtime pendant des mois pour atteindre les milestone, en espérant qu'il n'y ai aucun accrochage, tout ça pour que le jour où leur jeu est présenté, un vieil aigri qu'à rien compris les traitent de feignasses..

On a eu ce qu'on voulait mon gars, toi non ? Bhe tires-toi et va chercher ton bonheur ailleurs .
Rangez les arbalètes les gars.
Ce dont il parle c'est le travail conceptuel, les idées et la nouveauté.
Et Blizzard n'a jamais été un studio d'innovation.
Donc les annonces restent dans la veine de ce qu'ils ont toujours fait.
Citation :
Publié par Dayol
Damn.. y'a des claques qui se perdent des fois..

Fainéant ? Paresse incarnée ? J'aimerai bien te voir dire ça dans les face de tous les artistes, devs, progs et autres gens qui se CASSENT LE CUL à créer des jeux, souvent en bouffant de l'overtime pendant des mois pour atteindre les milestone, en espérant qu'il n'y ai aucun accrochage, tout ça pour que le jour où leur jeu est présenté, un vieil aigri qu'à rien compris les traitent de feignasses..

On a eu ce qu'on voulait mon gars, toi non ? Bhe tires-toi et va chercher ton bonheur ailleurs .
Tu as lu en diagonal, relis à tête reposé. Tojaro-Kun a raison.
Citation :
Publié par Ultraviata
Tu vas peut-être dire que je dis une bêtise (et c'est probablement vrai), mais on peut imaginer un truc à la sauce "No Man's Sky", en plus petit, avec une partie "sauvage" à coloniser, des mécaniques pvp par exemple, et une bulle humaine habitée, plus fait main, orientée pve... enfin on a le droit de rêver. Ou tout simplement un "Eve online"en fait, avec installations planétaires pour des bases, beaucoup de droides (combats, transport), ce qui ferait un truc pvp/pve qui me ferait bien fantasmer...
C'est justement parce que c'est ce que demande un mmo spatial que tu ne vois pas de MMO spatial ^^. ça demande beaucoup de chose que les gros éditeurs ne maitrise pas, la liberté c'est pas le truc des triple AAA, et la génération procédural est pas très fréquente chez eux non plus. C'est d'ailleurs dommage, blizzard avec leur collab avec deep mind pourrait ouvrir la voie à un MMO très ouvert, dans l'univers de starcraft, mais ça serait aussi un énorme risque.
Citation :
Publié par ackeron
C'est d'ailleurs dommage, blizzard avec leur collab avec deep mind pourrait ouvrir la voie à un MMO très ouvert, dans l'univers de starcraft, mais ça serait aussi un énorme risque.
C'est vrai et c'est bien là ou le problème réside pour les Mmo.
Pour beaucoup d'autres genres aussi mais dans des moindres mesures.
Des studios phares ont un jour pris des risques (Funcom, Bioware, Sony, Mythic, etc.) pour créer, proposer, inventer, RISQUER ! et tout un sillon a suivi, copié, été inspiré, amélioré.....dont Blizzard pour être le leader avec Wow.
Sans ce travail et des pionniers avec des moyens Blizzard ne sera pas ce qu'il est.
Les pionniers ont disparu, presque pour le 1er, et tout ce travail avec.

Là où je disais précédemment qu'un leader doit créer les tendances et a les moyens de prendre des risques.
Le problème est que les leaders aujourd'hui ont grandement profité et optimisé mais ne valent pas leurs aînés dans la création et la proposition.
Les arts s'appauvrissent quand ils ne servent que le projet financier car il faut plaire au marché. C'est le sens contraire de sa nature, sa raison d'être.
Dire que Blizzard n'a rien inventé surtout au niveau mmorpg c'est quand même la blague du siècle tant quasiment tout les mmorpg depuis 12 ans reprennent des features exclusives et sorties sur WoW, la liste des innovations(qu'on aime ou pas c'est un autre débat) qu'a pu sortir Blizzard est longue comme deux bras et là je parle juste niveau mmorpg parce que coté RTS&co y'a de quoi faire aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Dire que Blizzard n'a rien inventé surtout au niveau mmorpg c'est quand même la blague du siècle tant quasiment tout les mmorpg depuis 12 ans reprennent des features exclusives et sorties sur WoW, la liste des innovations(qu'on aime ou pas c'est un autre débat) qu'a pu sortir Blizzard est longue comme deux bras et là je parle juste niveau mmorpg parce que coté RTS&co y'a de quoi faire aussi.
Tu as le droit de le penser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés