[Actu] Test de Wildermyth - L'aventure où tout le monde est un héros

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 2 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4278/6/141126-240.png
Wildermyth est un tactical RPG indépendant développé par Worldwalker Games. On en parle aujourd’hui, car sa sortie est imminente et que le jeu mérite une petite exposition supplémentaire dans nos page.

Wildermyth est un tactical RPG "myth-making", créateur de mythes, comme le présente officiellement les développeurs.Tchey en avant déjà fait un apercu il y a quelques mois, que vous pouvez lire ici : https://jv.jeuxonline.info/actualite/56276/apercu-wildermyth-tactique-papier

Ce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pas rejoué depuis ma présentation (j'ai fait une campagne entière tout de même). Cet article complète assez bien je pense, et fait le point sur l'état actuel du jeu.

La conclusion peu enthousiaste cependant contraste avec mon ressenti. Ce jeu a un charme fou, et si les dialogues à briques sonnent parfois bizarre, l'expérience globale du jeu est une belle réussite.

Je n'ai pas bien compris ce passage :
Citation :
Ce jeu indépendant est dans la tendance du moment : essayer de se rapprocher le plus possible de l’expérience de jeu d’un jeu de rôle papier. Pour ce faire, Wildermyth a misé sur une évolution assez libre et assez aléatoire des personnages, un peu à l’instar de ce qu’on pouvait voir dans un Daggerfall avec des possibilités assez loufoques et involontaires d’évolution, mais je reviendrai sur ce point plus tard.
Je ne trouve pas du tout que le jeu s'approche d'un jeu de rôle papier, à peine d'un jeu de plateau, de loin, dans l'obscurité. Et quand je pense à Daggerfall, les évolutions loufoques ne sont pas vraiment un élément que j'associe facilement avec mon expérience de cet Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Seiei
T'as une sauvegarde auto et une sauvegarde manuelle, rien de spécial à noter de ce côté.
Il te réparti tes sauvegardes en dossier, d'ailleurs, par rapport à la campagne que t'as lancée.

Je n'ai pas vu d'Ironman, si c'était ton interrogation.
Ok donc si on a un événement aux conséquences désagréables, on peut facilement charger une sauvegarde pour annuler cela ? C'était ça que je me demandais.
Citation :
Publié par Tchey
Je n'ai pas rejoué depuis ma présentation (j'ai fait une campagne entière tout de même). Cet article complète assez bien je pense, et fait le point sur l'état actuel du jeu.
La conclusion peu enthousiaste cependant contraste avec mon ressenti. Ce jeu a un charme fou, et si les dialogues à briques sonnent parfois bizarre, l'expérience globale du jeu est une belle réussite.

Je n'ai pas bien compris ce passage :
Je ne trouve pas du tout que le jeu s'approche d'un jeu de rôle papier, à peine d'un jeu de plateau, de loin, dans l'obscurité. Et quand je pense à Daggerfall, les évolutions loufoques ne sont pas vraiment un élément que j'associe facilement avec mon expérience de cet Elder Scrolls.
Pour le côté narratif du jeu et une certaine liberté laissée à la création de monstre/histoire.

C'est plus proche des livres dont vous êtes le héros que du jeu de rôle, mais c'est une tendance que je relève beaucoup actuellement dans les jeux indés en mode RPG.

Et pour Daggerfall, a moi si. J'ai réussi à me faire un game over parce que j'étais devenu un vampire qui ne pouvait que respirer sous l'eau... ca m'a marqué ^^
Du coup ici quand ma tête s'est transformée en corbeau, ben j'y ai pensé direct
Citation :
Publié par Seiei
Pour le côté narratif du jeu et une certaine liberté laissée à la création de monstre/histoire.
C'est plus proche des livres dont vous êtes le héros que du jeu de rôle, mais c'est une tendance que je relève beaucoup actuellement dans les jeux indés en mode RPG.

Et pour Daggerfall, a moi si. J'ai réussi à me faire un game over parce que j'étais devenu un vampire qui ne pouvait que respirer sous l'eau... ca m'a marqué ^^
Du coup ici quand ma tête s'est transformée en corbeau, ben j'y ai pensé direct
Pas très pratique en effet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés