Je n'ai pas rejoué depuis ma présentation (j'ai fait une campagne entière tout de même). Cet article complète assez bien je pense, et fait le point sur l'état actuel du jeu.
La conclusion peu enthousiaste cependant contraste avec mon ressenti. Ce jeu a un charme fou, et si les dialogues à briques sonnent parfois bizarre, l'expérience globale du jeu est une belle réussite.
Je n'ai pas bien compris ce passage :
Ce jeu indépendant est dans la tendance du moment : essayer de se rapprocher le plus possible de l’expérience de jeu d’un jeu de rôle papier. Pour ce faire, Wildermyth a misé sur une évolution assez libre et assez aléatoire des personnages, un peu à l’instar de ce qu’on pouvait voir dans un Daggerfall avec des possibilités assez loufoques et involontaires d’évolution, mais je reviendrai sur ce point plus tard.
Je ne trouve pas du tout que le jeu s'approche d'un jeu de rôle papier, à peine d'un jeu de plateau, de loin, dans l'obscurité. Et quand je pense à Daggerfall, les évolutions loufoques ne sont pas vraiment un élément que j'associe facilement avec mon expérience de cet Elder Scrolls.
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