[Actu] Blizzard confirme Overwatch 2, et le « partage » avec Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Franchement vous faites expres de pas comprendre les différences entre le 1 et le 2 ? Ou vous avez pas vu la conférence?

C'est quand même assez simple

Tu as OW1 et tu veux pas faire de PVE? Tu prends pas OW2 et t'auras quand même toutes les majs PvP + refontes graphiques + nouvelles maps + nouveaux héros

Tu as pas OW1 et tu prends OW2 ? tu as tout

La seule différence entre les 2 jeux c'est le PVE dispo que sur le 2 et les textures ultra HD+++++ seulement sur le 2 (mais osef pour pvp on met tout en low)
Citation :
Publié par ArtUn
Ils ont jamais fait de « pass » au sens où tu l’entends... Toutes les mises à jour sont gratuites.

Pour OW2 il y a une refonte du moteur graphique, et toute une campagne pve. Ça suffit à créer un jeu complet chez certains éditeurs. Surtout qu’on n’en connaît pas encore toute l’étendue ...
T'as rien compris à mon message. Je dis que si blizzard se voit contraint d'abandonner son modèle économique à base de lootbox pour overwatch pour des raisons légales, ils opteront pour un autre modèle économique. Probablement le modèle actuellement à la mode, à savoir le battlepass qui, soit dit-en passant, n'empêche pas de donner accès au contenu ajouté gratuitement. Mais vu que tu te permets de juger mes connaissances du secteur JV, j'imagine que tu étais déjà au courant du fonctionnement de ce modèle économique.

Citation :
Publié par ArtUn
Hearthstone reprend le modèle des paquets de cartes. C’est le genre qui veut ça. Donc c’est totalement ridicule de l’inclure dans le système économique et d’en faire une généralité pour Blizzard.
Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque. J'ai dis que HS n'a jamais couté aussi cher qu'actuellement. On est passé d'un jeu qui coute ~100 € / an (1-2 extensions et 1-2 aventures) les 2 premières années à 200+ € / an aujourd'hui (3 extensions + les modes pve payants).

De plus, je suis heureux d'apprendre que blizzard s'est retrouvé contraint, le pistolet sur la tempe, d'appliquer le business model des TCG physiques à son CCG digital. Merci pour l'info.

Citation :
Publié par ArtUn
Quand à WoW y a qu’à voir la tonne de contenu que contient une extension qui dure 1 an et demi voire deux ans. Ils ajoutent gratuitement du contenu (raid, donjon, feature, même des zones complètes) tous les 3 mois ... etc
L’abonnement permet d’échapper aux conneries de pay to win et freemium. Ou tu payes pour du confort : slot de perso, banque...etc Et où certains joueurs ont des avantages in game sur les autres. C’est clairement le meilleur modèle pour un MMO RPG. Et surtout ça trie les joueurs sur le volet et permet d’avoir une communauté investie.
Une belle brochette d'arguments ineptes. J'ai aucun problème avec l'abonnement, le cash shop, ou les extensions payantes. J'ai un problème avec le fait de faire payer un abonnement ET les extensions ET avoir un cash shop.

On n'est plus au début des années 2000 où l'entretien des serveurs et le cout de l'armée de MJ présents IG pouvaient justifier de facturer un abonnement à 13 € / mois. On est en 2019, y'a pratiquement plus de MJ et les frais d'hébergements ont chuté drastiquement.

Citation :
Publié par ArtUn
Clairement oser comparer le modèle économique de blizzard avec ceux des jeux finis à coup de DLCs ou offres freemium c’est rien connaître du monde du jeu vidéo et des dérives des autres modèles économiques ! Tu manques clairement d’expérience et de recul pour tenir un tel discours.
De nous deux, j'ai ma petite idée sur qui manque d'expérience et de recul.
Citation :
Publié par Sadd Black
T'as rien compris à mon message. Je dis que si blizzard se voit contraint d'abandonner son modèle économique à base de lootbox pour overwatch pour des raisons légales, ils opteront pour un autre modèle économique. Probablement le modèle actuellement à la mode, à savoir le battlepass qui, soit dit-en passant, n'empêche pas de donner accès au contenu ajouté gratuitement. Mais vu que tu te permets de juger mes connaissances du secteur JV, j'imagine que tu étais déjà au courant du fonctionnement de ce modèle économique.
Je pense que tu es complètement à côté de la plaque vis-à-vis du gain d'argent via lootbox pour overwatch. Je pense que ça représente vraiment une minorité de leur chiffre d'affaire tant c'est inutile d'en acheter. Il y a peut-être eu des ventes au début à cause des streamers mais ça doit être très faible maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Je pense que tu es complètement à côté de la plaque vis-à-vis du gain d'argent via lootbox pour overwatch. Je pense que ça représente vraiment une minorité de leur chiffre d'affaire tant c'est inutile d'en acheter. Il y a peut-être eu des ventes au début à cause des streamers mais ça doit être très faible maintenant.
Activision blizzard fait plus de la moitié de ses revenues en microtransactions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sharantyr
Activision blizzard fait plus de la moitié de ses revenues en microtransactions.
Peut-être, mais c'est pas overwatch le responsable de ça. Et si c'est vrai, c'est que c'est en partie hearthstone.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Oui mais rien a voir avec l'obligation de remplacer un modèle économique par un autre.



Source ?
C'est juste les résultats de l'entreprise, ça se trouve en 10s sur google. 7,16 Milliards en tout dont 4 Mrds de microtransactions. King fait 2 Mrds, ça laisse donc 2 Mrds en grande majorité chez blizzard entre hearthstone, les boîtes overwatch et la boutique wow (hots et sc2 sont négligeables, oublions les).

Citation :
Publié par Kiix
Peut-être, mais c'est pas overwatch le responsable de ça. Et si c'est vrai, c'est que c'est en partie hearthstone.
Bah si, selon le même rapport overwatch a rapporté plus de 1 Mrd en microtransactions
Rien que les boîtes overwatch ont rapporté plus que hearthstone sur l'année.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Blibli/Activision ferment Blibli France... Espérons que cela n'aura pas trop d'incidences pour le futur du jeu chez nous...
la dernière fois ils avaient viré 800 employés puis 6/7 mois plus tard ils avaient sorti warcraft 3 refund "ah bah désolé, on a pas pu mettre tout les feature qui auraient du être présente, et on a finalement pas refait les cinématiques, c'etait bcp trop de boulot".... yes bien joué blizzard.
Citation :
Publié par Yarol
la dernière fois ils avaient viré 800 employés puis 6/7 mois plus tard ils avaient sorti warcraft 3 refund "ah bah désolé, on a pas pu mettre tout les feature qui auraient du être présente, et on a finalement pas refait les cinématiques, c'etait bcp trop de boulot".... yes bien joué blizzard.
Ils ne les auraient pas viré, ça n'aurait rien changé. Ce n'étaient pas des personnes travaillant sur le développement des jeux qui ont été viré, mais des gens des RH, du marketing, du support client, etc.

De la même manière, Activision Blizzard Versailles n'est pas un studio de développement, donc sa fermeture n'a aucune incidence sur le développement de Overwatch 2. Par contre, s'il y a un problème, il n'y aura peut être pas quelqu'un qui parle français pour aider à le résoudre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés