[Actu] Blizzard confirme Overwatch 2, et le « partage » avec Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
A terme ils peuvent faire un format battle royal, il y aura les levels et stuff du pve, et il restera juste à balancer les joueurs dans une grande map avec X équipes
Ca serait excellent comme mode (mais dangereux pour le format pvp classique si ça draine trop les joueurs).
Citation :
Publié par Kiix
Pour rappel, overwatch c'est 20€. Et c'est même en promo à 15€ en ce moment.
40 € en édition simple à sa sortie. Donc le 2 ne devrait pas dépasser 40€. Il vaudra ce prix si le contenu est conséquent.
A mon avis, le 2 devrait être à 40€ sans doute, peut-être 60 si ils sont vraiment chauds sur le contenu, avec une réduction de 20€ pour ceux qui ont le 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et c’est surtout que ça reste un jeu sans DLC ni extension. Qui propose une multitude de mises à jour gratuites incluant modes, map, héros, événements ...Avec un shop uniquement cosmétique qui risque de disparaître en fonction de la législation sur les lootbox.
Donc bon 40-60€ pour 3 ans c’est toujours mieux qu’un Borderlands 3 qui finira par coûter plus de 100€ pour l’intégralité du contenu (season pass + dlc cosmetiques...extra bonus).

Blizzard est clairement plus sain en terme de modèle économique que la plupart des autres éditeurs.
Lol faut relativiser un peu quand même.

Déjà, le contenu ajouté dans overwatch est un contenu beaucoup plus cheap à développer que le contenu d'un jeu comme borderlands 3 avec scénario, boss, dialogues etc. Ensuite, si tu penses que les lootbox vont disparaitre et que blizz va simplement continuer à ajouter du contenu sans retour sur investissement, tu te mets le doigt dans l'oeil et ils feront probablement comme les autres éditeurs (battle pass + shop non aléatoire par exemple).

Et non, blizzard n'est pas "clairement plus sain en terme de modèle économique". Hearthstone coute bien plus cher aujourd'hui qu'auparavant. Wow c'est toujours la même douille où tu payes un abonnement pour financer le dev de contenu et une fois que ledit contenu a été dev, on te le facture sous la forme d'une extension vendue (presque) au prix d'un jeu complet AAA. Diablo, starcraft et hots sont en mode maintenance donc bon, osef.
Citation :
Publié par Alarios
Holy shit ... Mais y a pas 2 jeux différents. Y a pas de "bouger sur le 2". Quand le 2 sort, le 1 n'est plus en vente, reçoit les patch et le contenu multi du 2 et le seul truc en vente est une campagne pve séparée.


Je n'ai rien compris à ta phrase.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ils ont jamais fait de « pass » au sens où tu l’entends... Toutes les mises à jour sont gratuites.
Pour OW2 il y a une refonte du moteur graphique, et toute une campagne pve. Ça suffit à créer un jeu complet chez certains éditeurs. Surtout qu’on n’en connaît pas encore toute l’étendue ...

Hearthstone reprend le modèle des paquets de cartes. C’est le genre qui veut ça. Donc c’est totalement ridicule de l’inclure dans le système économique et d’en faire une généralité pour Blizzard.

Quand à WoW y a qu’à voir la tonne de contenu que contient une extension qui dure 1 an et demi voire deux ans. Ils ajoutent gratuitement du contenu (raid, donjon, feature, même des zones complètes) tous les 3 mois ... etc
L’abonnement permet d’échapper aux conneries de pay to win et freemium. Ou tu payes pour du confort : slot de perso, banque...etc Et où certains joueurs ont des avantages in game sur les autres. C’est clairement le meilleur modèle pour un MMO RPG. Et surtout ça trie les joueurs sur le volet et permet d’avoir une communauté investie.

Clairement oser comparer le modèle économique de blizzard avec ceux des jeux finis à coup de DLCs ou offres freemium c’est rien connaître du monde du jeu vidéo et des dérives des autres modèles économiques ! Tu manques clairement d’expérience et de recul pour tenir un tel discours.
Mouai, WOW c'est un système économique ultra cancer.
Tu paye ton jeu, les extensions, un abonnement, ils ont en plus un cash shop.
Et les extension tiennent les joueurs en général pas plus de 3 mois.
Donc je suis d'accord avec @Sadd black, Blizzard est pas non plus le bon éditeur pour un modèle économique saint.
Donc en gros c'est quoi le délire, ils veulent mettre du Warframe dans leur Overwatch en fait ?
Y'a peut-être un créneau à prendre.
Vu qu'Anthem s'est complètement planté (peut être un des plus gros four de ces 10 dernières années, et ça continue de sombrer), que Destiny 2 arrive en fin de vie, que Warframe est très clivant et que Borderlands reste plus coop que mmo dans son approche, il y a peut-être bien un créneau à prendre.
La différence c'est que c'est le seul qui prend le genre par le bout pvp à la base. Tous les autres sont d'abords des jeux pve.

On verra ce que ca donne, mais ils vont sans doute faire comme Destiny, qu'ils ont largement pue observer, avec 2 équilibrages distincts.

D2 est un gros succès au US, c'est possible qu'ils réfléchissaient à avoir le leur depuis qu'ils savaient que Bungie voulait partir. Ca expliquerait la création du lore, qui est justement le gros point fort de la licence de Bungie.

OW2 c'est peut être juste du à des soucis de moteur pour apporter cet aspect "pve" au premier. Parce ce qu'hormis la baisse d'intérêt (qui est normale), je trouve que 3ans ca fait courts compte tenu du type et du visuel du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2019 à 11h52.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Donc en gros c'est quoi le délire, ils veulent mettre du Warframe dans leur Overwatch en fait ?
Y'a peut-être un créneau à prendre.
Vu qu'Anthem s'est complètement planté (peut être un des plus gros four de ces 10 dernières années, et ça continue de sombrer), que Destiny 2 arrive en fin de vie, que Warframe est très clivant et que Borderlands reste plus coop que mmo dans son approche, il y a peut-être bien un créneau à prendre.
C'est pas un monde ouvert à priori.
Se sont des maps à parcourir en team en gros, avec stuff et level. Ca prend 15-20min à faire.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas un monde ouvert à priori.
Se sont des maps à parcourir en team en gros, avec stuff et level. Ca prend 15-20min à faire.
Ouais, donc techniquement plus un truc à la Warframe donc, bon parce que leur monde ouvert à Warframe c'est juste de grosses map instanciées un peu nulles, ils savent pas faire et c'est pas vraiment autour de ça que le jeu tourne de toute façon (y'en a que 2), le coeur du jeu reste les missions.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je trouvais aussi pour le stall. Le fait qu'il faille ramener le robot à notre chariot fait perdre énormément de temps. Difficile dans ce cas de grappiller quelques mètres rapidement.
Je trouve ça bien perso, mon mode préféré étant le KoTH ça se rapproche beaucoup de ça, les parties peuvent être rapides (ou longues) je trouve ça vraiment cool. A voir les maps qu'on va nous faire dessus et les stratégies que les joueurs vont prendre
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah, oui? Ca a marché pour classique avec l'effet d'annonce la nostalgie etc mais c'est ne pas vouloir regarder la réalité en face de penser que le MMO est un style de jeu qui marche en 2019 en fait
Je vois beaucoup de OverWatch sur les ventes de jeux d'occas PS4 depuis 2 semaines et encore plus depuis 2 ou 3 jours.
Les fuites d'abord puis les annonces officielles de la Blizzcon ne semblent pas étrangères à cette tendance.
La question que je me pose c'est pour OW1 quand je lis que le contenu sera également à jour des apports du OW2.
En somme le 1 restera pur pvp avec les compétences du 2 ? Et le 2 davantage Pve mais aura t il le pvp du 1 ?
C'est pas très clair dans mon esprit cette position. Une DLC qui devient jeu....

Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah, oui? Ca a marché pour classique avec l'effet d'annonce la nostalgie etc mais c'est ne pas vouloir regarder la réalité en face de penser que le MMO est un style de jeu qui marche en 2019 en fait
La toupille est un des jeux les plus anciens, on en a retrouvé dans des sarcophages de pharaons.
Et tu as Beyblade en 2019.

Ce sont des cycles, ça reviendra sous une forme ou une autre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/11/2019 à 10h29. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Concernant le MMORPG dire qu’il est mort alors que wow Retail FFXIV ont des bases de joueurs plus grosses que d’autres genres ... Et je parle pas des chiffres de ventes qui prouvent que l’engouement est toujours présent
Imo le MMORPG n'est pas mort, c'est juste qu'il y a peu de gagnants, soit tu fais un truc qui cartonne et ramasse pleins de joueurs, soit tu coules.
Citation :
Publié par ArtUn
Concernant le MMORPG dire qu’il est mort alors que wow Retail FFXIV ont des bases de joueurs plus grosses que d’autres genres ... Et je parle pas des chiffres de ventes qui prouvent que l’engouement est toujours présent

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Imo le MMORPG n'est pas mort, c'est juste qu'il y a peu de gagnants, soit tu fais un truc qui cartonne et ramasse pleins de joueurs, soit tu coules.
Pour un MmoRPG il faut :
- 1 Proposition propre de jeu de bout en bout
- 1 vision de long terme du projet et du développement commercial
- 1 Maitrise technique
- 1 Investissement important capable de supporter une rentabilité qui ne se veut pas obligatoirement immédiate.

Le modèle économique n'a jamais été un frein pour des acteurs importants c'est une fausse excuse depuis que le secteur fait l'impasse sur ces 4 points.
3-4 millions de joueurs en croissance une illusion dans ces conditions.
C'est la croissance qui compte et pas le résultat immédiat.
C'est inhérent au genre. Le penser autrement c'est mal penser.

Ce qui est nouveau, offre une réponse différente, réelle et de qualité se vend bien. Bien entendu qu'il y a tout un marché à (re)prendre.

C'est tout le contraire de la volonté des acteurs actuels où l'investissement est consenti quand le risque est au possible nul et la rentabilité acceptable rapidement.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/11/2019 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés