[Vidéo] Première cinématique de World of Warcraft: Shadowlands (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'envisageait et Blizzard le confirme. L'année prochaine, World of Warcraft accueillera une nouvelle extension, Shadowlands, articulée autour de Bolvar Fordragon et entend jouer avec le voile qui sépare(ait) la vie et la mort.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Volthor
Pas un bordel, c'était nécessaire
Son plan est assez long mais c'est un bon plan
J'ai du mal à voir les points positif dans ce qu'elle vient de faire là.
Mais bon comme sa été dit, sa sent bien les 3 factions tout sa
Je suis quand même vachement hype pour cette 9.0.
Tout ce qui avait été prédit d'intéressant semble se confirmer, ca va être bien sympa à mon avis.

Et puis omfg ça sent quand meme gros le death titan tout ça, ça va claquer.
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours aussi bien de regarder les cinématiques de chez Blizzard. Par contre, je commence à être largué avec Wow niveau histoire. Sylvanas "explose la croute celeste" !?
Citation :
Publié par Leleth
C'est toujours aussi bien de regarder les cinématiques de chez Blizzard. Par contre, je commence à être largué avec Wow niveau histoire. Sylvanas "explose la croute celeste" !?
Elle a déchiré le voile entre le monde des morts et celui des vivants.

Du coup, il faut s'attendre à voir ressurgir des personnages du lore décédés (dont Uther et Kael'thas apparemment).
Citation :
Publié par Helburt
Elle a déchiré le voile entre le monde des morts et celui des vivants.

Du coup, il faut s'attendre à voir ressurgir des personnages du lore décédés (dont Uther et Kael'thas apparemment).
On appel ça du recyclage de contenu non ?
Citation :
Publié par Yuyu
On appel ça du recyclage de contenu non ?
Légèrement ^^
Ya un nain qui va refaire un masque pour arthas qui redevient le roi liche hop emballé l'extension suivante déjà
Citation :
Publié par Leleth
C'est toujours aussi bien de regarder les cinématiques de chez Blizzard. Par contre, je commence à être largué avec Wow niveau histoire. Sylvanas "explose la croute celeste" !?
WoW n'a plus rien a voir avec Warcraft 3.
Les peuples n'existent plus, en gros tu suis un héro et c'est tout. Sylvanas c'est l'héro du moment, donc elle fait ce qu'elle veut et les autres regardent.
Citation :
Publié par Yuyu
On appel ça du recyclage de contenu non ?
Bien, quand tu vois certains mondes... Le monde elfe/féerique a des éléments sympa, mais bon...

Et le monde "vampire"... Pardon, "Venthyr" ! Désolé, mais il y a déjà des vampires dans WoW aussi, donc bon... Après, le lore peut être associé, mais aucun besoin de créer un mot ressemblant quand - il me semble - vampyr était déjà parfois utilisé dans WoW (je crois qu'il l'est pour les San'layn/Darfkallen et la quête du vampire Vrykul Lucard, mais c'est bien sûr à confirmer car ça remonte un peu)...
Citation :
Publié par Helburt
Bien, quand tu vois certains mondes... Le monde elfe/féerique a des éléments sympa, mais bon...
Et le monde "vampire"... Pardon, "Venthyr" ! Désolé, mais il y a déjà des vampires dans WoW aussi, donc bon... Après, le lore peut être associé, mais aucun besoin de créer un mot ressemblant quand - il me semble - vampyr était déjà parfois utilisé dans WoW (je crois qu'il l'est pour les San'layn/Darfkallen et la quête du vampire Vrykul Lucard, mais c'est bien sûr à confirmer car ça remonte un peu)...
en faite les vampires dans wow était un mystère. Tu en avais dans la citadel de la couronne de glace mais sans trop d'info. c'est un peu d'eux que venait la spé sang des dk
L'extension en elle-même a l'air pas mal, mais niveau narration ils ont de gros soucis depuis Bfa. Avec cette cinématique on ne sait toujours pas ce que cherche Sylvanas, on ne sait pas qui ou quoi est cet ennemi, bref ça fait tellement longtemps qu'on attend de savoir vraiment de quoi elle veut parler que c'est lassant.

Aussi le non respect de Bolvar/LK je suis déçu, tout ça pour ça. Il apparaît vite fait à Legion pour les DK, vite fait à Bfa et puis pouf, perso je m'attendais à plus.

Pour en revenir à Sylvanas, le côté Mary Sue commence à être pénible aussi, depuis Bfa elle est intestable niveau puissance et ça aussi ça commence à être lassant.

J'espère sincèrement que ça ne va pas faire une Illidan bis, où on va la réintégrer parce qu'en fait elle avait raison etc...
Peut être un effet d'une overdose de sucre à force de regarder les vidéos de la Blizzcon en bouffant du pop-corn au caramel mais ... je trouve qu'on dirait Arthas, le gros méchant enchaîné à la fin de la vidéo. Après tout, on est dans le royaume des morts et on nous a bien prévenu qu'on allait recroiser des PNJ disparus.
Citation :
Publié par ZeuYen
Peut être un effet d'une overdose de sucre à force de regarder les vidéos de la Blizzcon en bouffant du pop-corn au caramel mais ... je trouve qu'on dirait Arthas, le gros méchant enchaîné à la fin de la vidéo. Après tout, on est dans le royaume des morts et on nous a bien prévenu qu'on allait recroiser des PNJ disparus.
Arthas, je ne pense pas. Dans le lore, après sa chute, il est censé être tourmenté et ne plus avoir la moindre puissance ou un truc du genre...
En outre, Kael'Thas chercherait à se venger de quelqu'un dans les Shadowlands, et je ne vois pas trop de qui à part Arthas... Mais c'est à voir.
Tiens, par contre, je me demande si les murmures du Roi-Liche qu'on entendait avec une arme légendaire dans Legion trouveront leur sens ici ou si c'est abandonné.

Dernière modification par Helburt ; 02/11/2019 à 15h53.
Pareil qu'au dessus. Certaines features ont l'air pas mal et c'est un plaisir de voir Blizzard tirer des leçons de Classic, avec the Maw entre autres. Ceci dit, le lore continue de se détériorer. Ça fait maintenant deux ans que Blizzard nous balance des cinématiques de Sylvanas tout en nous disant "Attendez de voir ce qu'on vous réserve", sans jamais répondre aux attentes.

Au final, ça sent quand même l'extension bouche-trou pour réparer le bordel qu'ils ont créé au niveau des classes avec BFA (absence de nouvelle classe logique du coup), tester quelques éléments de Vanilla (zones plus dangereuses, contenu un peu plus engageant en solo ou en petits groupes, etc...) et s'assurer d'avoir quelque chose de solide pour la 10.0.
Vous êtes au courant que de ne pas dévoiler les projets d'un héro qui prends de plus en plus d'importance ne veut pas dire que ça se détériore ou que ça devient n'importe quoi.
Que vous n'appréciez pas ne pas savoir est une chose, mais c'est tout.
Un jeu n'est pas obligé de faire : un eextension = une histoire avec une fin.
Ne pas nous dire les projets de X hero ne veut pas dire qu'ils n'en savent rien. Dans une série, des romans ça passe mais dès que c'est un jeu c'est "oh mon dieu ils connaissent pas eux même ce qu'ils vont faire"

Ils peuvent très bien s'inspirer du rythme d'une série ou une extension est comme une saison. L'histoire monte, nous donnes des intrigues mais ne nous révèle pas tout avant la fin.

Mais à en écouter certains, depuis 2005,2006,2007,2008,2009 et jusqu'à 2019 wowé mor et le lore est nul
Ne pas dévoiler les projets d'un "héro", c'est une chose. Miser tout là dessus pendant près de deux ans sans rien dévoiler, c'en est une autre, à tel point que l'annonce de la future extension à la Blizzcon explique plus de choses que l'extension BFA en elle-même. Le fond a beau ne pas être mauvais, ça n'empêche pas le fait que depuis deux ans, on est en mode progression épisodes Dragon Ball en ce qui concerne le lore de WoW. Bellular résume très bien la chose dans sa dernière vidéo en disant que si tu lis les romans, tu as quelques indices mais que si tu te contentes de jouer au jeu, le lore de BFA n'a que très peu de substance. Et évidemment, toute personne qui passe 20 heures par semaine sur WoW et suit l'actualité mais ose émettre une critique est un "hater qui dit WoW é mor"

Dernière modification par Amrath ; 02/11/2019 à 16h07.
Le problème, c'est effectivement que certaines pistes peuvent être froides pendant des années ou n'aboutir à rien (pour parfois être revisitées bien des années plus tard), ce qui peut effectivement être frustrant quand on passe un certain temps à suivre le jeu sans la moindre avancée du lore. Par exemple, qui a murmuré à Vol'Jin ? On a quand même passé un moment à suivre ce dernier en vue d'avoir une réponse et on ne l'a toujours pas...

Cela dit, à mon avis, on aura certaines réponses d'ici quelques mois, sans doute en préparation de la sortie de l'extension.
J'ai tellement rien compris ... Casser le heaume de domination, ça ouvre un portail vers le monde des morts ? Bolvar il a une armée de mort mais il ne s'en sert pas ? Sans parler des pouvoirs à puissance variable. J'ai l'impression de jouer à un jeu inventé par mon grand frère où il invente les règles au fur et à mesure, afin qu'il soit certain de gagner à la fin.

Sans parler du fan service dégueu à base d'Uther et Kael Thas. J'étais déjà deg de voir le mage ressuscité à la Terrasse des Magistère. Ils ne voudraient pas bosser sur l'écriture de nouveaux personnages ?

Mais sinon, c'est joli hein ... Ça me fait un peu penser à la saison 8 de GoT.
Quelqu'un sur le forum officiel du jeu a émis cette hypothèse que je trouve pas mal:

Citation :
Dans la vidéo d’annonce, la “monstruosité qui ne devrait jamais être libérée”, si c’est bien la silhouette enchaînée visible à 0:40, on remarque qu’elle porte un casque avec le même motif en pointes que le heaume de domination.
Hypothèse :
Et si il y avait déjà un roi-liche avant ?
…une sorte de Hadès.
Et si la Légion avait simplement créé le heaume et l’armure pour usurper ce rôle de dieu de la mort et le mettre à son service ? afin de “détourner” les âmes des morts pour son armée de morts-vivants ?
Du coup cette entité serait simplement restée emprisonnée et oubliée, depuis la défaite d’Archimonde, la fusion de Ner’zhul avec Arthas, la défaite d’Arthas et son Fléau, et finalement l’effondrement de la Légion… thinking.png
Du coup ça expliquerait aussi pourquoi Sylvanas nomme bolvar un usurpateur.

Par contre ils expliquent aussi les histoires des congrégations toussa et là c'est la fête au retcon, gl hf pour tout comprendre.
Je me suis aussi fait la réflexion par rapport au casque qui ouvre un portail. Ca me paraissait illogique qu'un casque fait par des démons soient un portail vers cette espèce de monde pour les morts.

Mais apparement les Nathrezims sont allés aux Shadowlands pour faire forger le Heaume de Domination, l'armure et Frostmourne, les démons auraient "juste" poser l'âme de Ner-Zhul dans le Heaume du coup.

Ce qui expliquerait comment, grâce au Heaume, le LK peut ramener les morts des Shadowlands, ça serait parce qu'il a été fabriqué là-bas, qu'il est une clef qui permet à l'esprit de Ner-Zhul (et donc aussi au porteur) de ramener les morts.

De plus le terme "Geollier des morts" serait à double sens du coup, il garde les UD et il détient la clef des Shadowlands, demeure des morts.

Après je suis peut être à l'ouest.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés