[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
/edit: Précision concernant les consoles visées.
Tout d'abord, je me fiche de savoir quand D4 sortira. Cela m'importe peu, et je n'ai pas du tout été conquis par les diverses vidéos jusque là.

Mais en quoi ce que tu cites invalide t'il une sortie à l'horizon 2021? Le Gas ne fait qu'ouvrir le parapluie et élargi au max afin de ne pas être rattrapé par la patrouille.

Quant a celles et ceux qui comparent cette annonce a celle de D3/Console. Lors de l'annonce de 2008 au WWI, il n'y a jamais eu d'annonce de sortie sur Console. L'arrivée sur Console est arrivée après la sortie de l'extension RoS, et l'annonce du travail sur une version console a été faite après la sortie de D3 en 2012. Donc on est très loin, mais très loin de l'annonce qui a été faite hier, où d'emblée le producteur l'a annoncée.

Pour moi le fait qu'ils aient pensée le jeu PC et Consoles et développé en ce sens, m'incite à la plus grande méfiance, que cela soit en terme de gameplay, que de graphique. La version de D3 sur console ressemble à la version PC, c'est pas la même. Est ce que les consoles vont tirées vers le bas le jeu?
Citation :
Publié par Gundor
Mais en quoi ce que tu cites invalide t'il une sortie à l'horizon 2021? Le Gas ne fait qu'ouvrir le parapluie et élargi au max afin de ne pas être rattrapé par la patrouille.
Il s'agissait d'une précision aux questions que certains se posaient concernant le pourquoi de la sortie sur cette génération de console, et de l'hypothèse avancée de la sortie du jeu déduite sur le calendrier des consoles next-gen.
Citation :
Publié par Patouf'
PoE est bien plus fast paced, beau et complet que diablo III et IV :
https://youtu.be/bnVG58V_Lyk?t=639

Non quand même Diablo IV et WoW ont eu les meilleurs accueils, cutscenes et cinématiques. Heartstone et heroes c'était pas ... ouf. OW2 c'était pas ouf car très attendu selon les fuites.
Je sais pas sur quoi tu te bases pas dire que POE est plus rapide que D4 sachant qu'on a encore pas vu de gameplay brut ni même le endgame.
Les gens ont vu un morceau de pré alpha et encore(une démo au mieux) d'un pseudo gameplay et ils savent tout de D4, de sa nervosité, de sa complexité etc, vraiment vous êtes trop forts.
Citation :
Publié par Epidemie
Les gens ont vu un morceau de pré alpha et encore(une démo au mieux) d'un pseudo gameplay et ils savent tout de D4, de sa nervosité, de sa complexité etc, vraiment vous êtes trop forts.
Faut pas avoir 300 de QI pour comprendre que c'est un Diablo 3.5, avec 3 classes jouables dès le début et 5 en DLC. Ca suffit pour accepter ce qui nous attend.

PoE 4.0 dans 2 semaines, gardez ça à l'oeil plutôt.
Citation :
Publié par Al Pacino
Faut pas avoir 300 de QI pour comprendre que c'est un Diablo 3.5, avec 3 classes jouables dès le début et 5 en DLC.
Faut pas 300 de QI mais faut tout de même un minimum.
Il y aura 5 classes jouables dès le début...
Citation :
Publié par Al Pacino
Faut pas avoir 300 de QI pour comprendre que c'est un Diablo 3.5, avec 3 classes jouables dès le début et 5 en DLC. Ca suffit pour accepter ce qui nous attend.
Oui oui d'accord on a comprit, D4 déjà mort toussa, vive poe et patati et patata, tout ça après un jour de l'annonce. Non vraiment vous devez faire des merveilles quand vous jouez au loto je pense.
T'as été bluffé par les images tu vas me dire? A part le trailer qui est monstrueux, tout ce qu'on a vu du gameplay était vraiment, vraiment médiocre au mieux. A voir ce qu'ils vont faire avec la profondeur de jeu, le contenu et le theorycrafting possible, c'est aussi une très grosse partie dans un H&S. Par contre je me répète sur le gameplay/graphisme/moteur c'est Diablo 3.5, le .5 venant d'un jeu plus sombre et gore (ce qui est un bon point aussi).

Et @Peredur si tu as une confirmation pour les 5 classes jouables dès le début je suis preneur, ça me conforte pas mal.
Citation :
Publié par Al Pacino
T'as été bluffé par les images tu vas me dire? A part le trailer qui est monstrueux, tout ce qu'on a vu du gameplay était vraiment, vraiment médiocre au mieux.
pas plus que par ce de poe
Je sais pas ce qui est le plus médiocre en soit. Une personne comparant une démo (avec la base des features et du temps de développement à venir) avec un jeu sorti il y a 6 ans ayant bénéficié d'un suivi sympathique ou des personnes rationnelles qui ne demande qu'à en voir plus en prenant en compte le fait que le jeu n'est pas encore près de sortir mais sont intrigués, voir satisfaits, par ce qu'ils ont pu voir.

Ca sert à rien de monter au créneau, encore une fois quand on possède la moitié des informations, et/ou qu'on a pas fait l'effort pour aller les chercher et pratiquer son anglais pour certains au passage.

Et pour répondre à certains, le jeu sera certainement plus moche sur consoles que sur PC, les consoles demandant généralement un downgrade graphique pour tout faire rentrer pour le peu de mémoire qu'elles ont à offrir. Du moins, en l'espérant.

Toujours est-il que le jeu est un mix entre les mécaniques de base de D2 et le système de combat de D3 (malheureusement, de mon point de vue, je trouve ça trop arcade et "fast" alors que j'aurais préféré un truc plus "posé" ou plus lourd, qui coïncide avec l'univers oppressant/sombre/dark qu'ils re-proposent).

Dernière modification par Dayol ; 02/11/2019 à 17h54.
Citation :
Publié par Al Pacino
T'as été bluffé par les images tu vas me dire? A part le trailer qui est monstrueux, tout ce qu'on a vu du gameplay était vraiment, vraiment médiocre au mieux.
On a rien vu du gameplay définitif, on a vu une démo installée à la Blizzcon afin de montrer un peu aux joueurs à quoi ressemble le jeu, tu ne sais absolument pas ce que sera le jeu dans sa version finale et d'ailleurs tu t'es trompé dans ton précédent post concernant le nombre de classes.

Dire à l'heure d'aujourd'hui que le gameplay de D4 sera lent, affreux, copié/collé de D3 et j'en passe ça va encore plus loin que jouer au loto là c'est vraiment faire des prédictions random juste pour gratuitement défoncer le jeu.


Maintenant concernant le gameplay qu'on peut voir à la Blizzcon et qui sera probablement pas en l'état à la sortie bha désolé mais je trouve pas ça dégueulasse (https://www.youtube.com/watch?v=XKzD1NZwUmw).
Citation :
Publié par Dayol
Je sais pas ce qui est le plus médiocre en soit. Une personne comparant une démo (avec la base des features et du temps de développement à venir) avec un jeu sorti il y a 6 ans ayant bénéficié d'un suivi sympathique.

Taisez-vous.
Oui le jeu va subir un rework massif avant sa sortie, j'adore ton optimisme surtout quand on voit toutes les belles améliorations sur Diablo 3 /o/.
Bien sûr que c'est une démo, mais quand tu vois les prouesses de Blizzard avec tous leur jeux récemment, faut pas attendre grand chose.

Edit: Rework = retravaillé, oui le gameplay devrait être retravaillé car ça a pas l'air excitant du tout, ni novateur au passage.

Dernière modification par Al Pacino ; 02/11/2019 à 18h05.
Citation :
Publié par Al Pacino
Oui le jeu va subir un rework massif avant sa sortie, j'adore ton optimisme surtout quand on voit toutes les belles améliorations sur Diablo 3 /o/.
Bien sûr que c'est une démo, mais quand tu vois les prouesses de Blizzard avec tous leur jeux récemment, faut pas attendre grand chose.
Un rework massif ? On appel juste ça du développement. Un rework, ça se fait dans le cas où la feature implantée dans un jeu, édité et vendu, ne convient pas à la clientèle ou aux mécaniques de jeu actuelles et futures.

Arrêtez de crier au loup quand on sait rien de rien, et surtout rien à rien.
Citation :
Publié par Al Pacino
mais quand tu vois les prouesses de Blizzard avec tous leur jeux récemment, faut pas attendre grand chose.
Pur avis subjectif ça car perso je m'amuse beaucoup sur quasiment tout leurs jeux que ce soit OW, WoW(même si des soucis persistent), SC2 et HOTS, du coup effectivement vu les prouesses qu'ils font avec leurs jeux on peut et je rectifie tes dires s'attendre à beaucoup.

J'dis pas ça va être un challenge costaud pour eux car à coté on a POE qui est un jeu incroyable, gratos(enfin ...) et déjà bien complet mais ça justifie pas toute cette mauvaise foi ambiante depuis hier surtout qu'en plus l'image que vous avez de Blizzard dans 99% des cas ça n'a même rien à voir avec leurs jeux vidéos mais plus tout les drama à coté parce que ne vous en déplaise ils font des jeux et de très bons jeux.
Citation :
Publié par Al Pacino
Et @Peredur si tu as une confirmation pour les 5 classes jouables dès le début je suis preneur, ça me conforte pas mal.
https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...-iv-se-devoile

Citation :
Les joueurs pourront faire leur choix parmi cinq classes uniques dès la sortie du jeu.
Plus qu'à espéré que Blizzard face une suite correct à Diablo 2...

Un jeu fun et prenant. Dans tous les cas, qu'on soit plus fan de POE ou d'un autre H&S peu importe, la concurrence est un plus. Les bonnes idées seront partagées etc...

Blizzard surprend nous.
Citation :
Publié par Dallarion
Je sais pas sur quoi tu te bases pas dire que POE est plus rapide que D4 sachant qu'on a encore pas vu de gameplay brut ni même le endgame.
Sur ce qui nous a été montré ;o
Je commence à croire que ceux qui commentent n'ont jamais joué aux jeux dont ils font référence.
Alors pour éclairer certains ..... :
- Pas nerveux ? : faux ! La nervosité et la rapidité de Diablo ne se juge qu'au level max, ET avant le bon stuff. Avant, c'est lent et c'est tant mieux. N'importe quelle personne ayant joué à Diablo 3 le sait.
- Pas beau ? : oui et non ! La finesse des textures sera à juger au plus près de la sortie du jeu avec une vidéo haute qualité, et non un 1080p de Youtube. Quant aux animations elles sont fluides et détaillés. C'est très plaisant à regarder.
- POE est mieux ? : oui pour ceux qui acceptent d'avoir un cash shop pour la moindre feature et que pour ceux qui acceptent de télécharger un filtre à loot pour pallier à l'erreur catastrophique de design des développeur sur la quantité de loot.
@Epidemie merci pour le link, j'avais pas eu l'occas de voir le gameplay.

bien content du retour d'un arbre de talent.
j'ai assez hâte de pouvoir mettre la main dessus, la finition "made in blizz" est là, ça a l'air propre.

pour le début d'au dessus, c'est pas les mêmes style de jeu (diablo-poe), enfin, plutot orientation.
(niveau de profondeur différent).

vdd: c'est assez réducteur comme définition pour poe.....(voir mensongé, c'est quoi la feature où faut payé ?) ( t'en connais beaucoup des f2p aussi bien foutu au niveau éco en plus d'être de bon jeu ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés