[Actu] Les principales conférences de la BlizzCon 2019 diffusées gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Ce n' est pas Blizzard ou EA qui font que vos MMO et autre jeux indé sont nuls et incomplet. Ça ne sert à rien de leur en vouloir. De toute façon dès qu 'une compagnie est capable de sortir quelque chose de techniquement aboutit elle est en proie à la haine car certaines personnes pensent qu'elles siphonnent leur jeu.

Tout ces gens qui crachent en permanence sur Blizzard et autres j' aimerais bien savoir quel sont les jeux auquel les "êtres supérieur" comme eux jouent.

Dernière modification par Electre ; 31/10/2019 à 08h54.
Citation :
Publié par Electre
Ce n' est pas Blizzard ou EA qui font que vos MMO et autre jeux indé sont nuls et incomplet. Ça ne sert à rien de leur en vouloir. De toute façon dès qu 'une compagnie est capable de sortir quelque chose de techniquement aboutit elle est en proie à la haine car certaines personnes pensent qu'elles siphonnent leur jeu.

Tout ces gens qui crachent en permanence sur Blizzard et autres j' aimerais bien savoir quel sont les jeux auquel les "êtres supérieur" comme eux jouent.
De la haine ?
Toi aussi tu es dans la mesure et l'échange c'est flagrant.
Des "êtres supérieurs" pour consommer des produits, t'es pas sérieux ou je ne te pense pas tout aussi con que ceux qui croient réellement que ce qu'ils possèdent et montrent les rend intéressants et enviables.

Maintenant penses-tu ou vois-tu quelque part que le techniquement abouti est remis en cause dans les critiques envers Blizzard.
C'est certainement un des studio les plus propres sur ce point. C'est de notoriété publique ici.
Pour EA c'est bien plus discutable car une fois enlevé des pans de jeu entiers qui buguent, comme SWTOR et illum, il n'y a plus de bug et c'est plus propre c'est sur.

Sur les jeux et uniquement sur ce point, tu ne peux pas effacer les faits historiques.
La politique de Blizzard des 10-15 dernières années est radicalement tournée vers le mainstream et le mass-market.
Cela a des effets sur la production avec des contenus pour contenter tout le monde sans véritablement correspondre à quelqu'un. Pour moi le mainstream dans tous les domaines c'est de la soupe.
Les choix sont ceux d'opportunistes et nous ne sommes plus en face de gens qui cherchent et favorisent les passions.
C'est comme ça c'est un constat et ça chagrine certains plus que d'autres et génère quelques véhémences aussi chez les plus passionnés. C'est implicite, dans leur ADN.

Personnellement je n'ai aucune attache aux marques et aux produits, je prends ce qui répond à ce que je veux ou rien et mon choix est le quasi rien actuellement.

Pour tous les autres aspects de Blizzard en tant que multinationale, j'ai les mêmes critiques qu'envers beaucoup d'autres pour qui la croissance de business justifie tout mais pense surtout que ça les excuse de tout et partout. Le monopoly des boulimiques du chiffre pour le chiffre avec pour terrain de jeu la map monde et ses inégalités et ses soumissions utiles.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 31/10/2019 à 12h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Les gens l’oublient et au final ne sont jamais satisfait c’est typiquement français.
Ce que je cite est un bémol que je placerais, en effet ce n'est pas exclusivement les français qui râlent, il n'y a que à zieuter coté outre atlantique pour voir que les Américains râlent tout autant par exemple.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La politique de Blizzard des 10-15 dernières années est radicalement tournée vers le mainstream et le mass-market
Blizzard ont toujours fait dans l'accessibilité en fonction de l'époque où ils s'trouvaient, WoW était déjà un mmorpg plus simple que ces grands frères, Diablo 2 était clairement plus facile à prendre en main et bien plus grand public que le peu de jeux du genre à l'époque, W3 c'était la même chose etc.

Hormis avec leur mmorpg honnêtement je vois pas de différence entre Blizzard d'il y a 15 ans et maintenant, on est d'accord pour WoW c'est discutable mais Overwatch n'a rien à envié à ses concurrents du même genre (à savoir pas des masses), SC2 reste la référence RTS et de très loin, HOTS n'a pas réussi à décollé niveau compétition mais c'est un jeu complet et agréable, HS est devenu l'une des références du jeu de cartes en ligne et Diablo III tant maltraité de nos jours a eu son succès aussi et c'est un jeu complet même si plus réellement mis à jour. Tout ces jeux ne sont pas plus mainstream ou mass market que leurs jeux de l'époque.

Après tu as surement un ressenti différent du miens mais moi je m'amuse autant qu'il y a 15/20 ans sur les jeux Blizzard et d'ailleurs je suis très content qu'ils continuent sur la même politique qu'à leur débuts à savoir adapter leurs jeux à l'époque où ils sortent. Bon encore une fois c'est bien moins vrai pour WoW mais WoW c'est spécial, c'est une histoire de 15 années et tout n'est pas que noir ou blanc à son sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ici sur ce forum. A l’époque des war 2 et war 3 c’était aussi du mass market car c’était la folie des « wargames » comme on les appelait à l’epoque.

Avant Blizzard c’était deux licences : diablo et Warcraft. Ils ont tout fait pour étendre leur marché et toucher diverses population de gamer passant tantôt des hach’n slash / STR a des jeux de cartes, des moba et même un fps. Donc non ce n’est pas faire du « mass market » que d’essayer de diversifier son offre. Surtout qu’on leur reprochait de se reposer sur leurs 2 licences à l’époque ... Les gens l’oublient et au final ne sont jamais satisfait c’est typiquement français !

Maintenant dire que les jeux sont tout publics devient aussi tellement ridicule car quel jeu en 2019 n’est pas tout public ?! Le jeu vidéo se démocratise, le poids de l’industrie dépassant celle du cinéma. Donc fatalement tous les jeux sont connus et sont accessibles par tous !
J’ai jamais lu une réflexion aussi debile c’est comme reprocher à un constructeur de voiture de proposer toutes les gammes de couleur ou tous les modèles : citadine, berline, suv... pour ses voitures et dire qu’ils font du tout public ...

Le Free bash blizzard ça devient lourd sur ce forum surtout que quand on vous lit vous le dites clairement : vous ne jouez a rien car rien ne vous satisfait. C’est à dire même pas les petits studios indépendants qui essayent de se démarquer. Oui car comme je le disais plus haut c’est de moins en moins vrai et désormais tous les jeux sont accessibles à tous ! C’est pas la faute des dev c’est la démocratisation du loisir et du genre qui veut ça !

Donc focus blizzard en voyant que vous ne jouez a rien est clairement un signe de frustration totale envers ce développeur ... C’est pas leur faute si vous êtes frustrés du jeux vidéo quand même ! Changez de loisir si vous voulez vous démarquer.
Je vais faire abstraction de tes : conneries ici sur ce forum, débile, Free bash, frustrés du jeu vidéo.

Doit-on être footballeur pour parler foot, économiste pour l'économie, politicien pour la politique, ouvrier BTP pour un avis sur une maison ?

Tu mélanges la diversification des genres et l'offre proposée.
En automobile, puisque tu prends cet exemple, c'est l'exact contraire de ce que tu avances. Chaque constructeur propose une offre pour chaque type de public et une offre donnée est déclinée en autant de choix que de diversité de demande.
Si tu veux soutenir l'analogie pour Blizzard tu n'aurais qu'une voiture par genre SUV, citadine, ect. dans une seule couleur une seule motorisation et dans le monde entier. Cette couleur serait le gris car ça plait à un maximum, uniquement 7 places et pour une citadine faudra te serrer, etc.

Me reprocher de dire que je ne joue plus à rien (même si c'est quasi rien si tu regardes bien) là où je te dis que le choix proposé est devenu bien trop large de cibles mais famélique d'intensité, de singularité.
Et comme toi je fais un choix et oui je te remercie pour cette sollicitude et empathie qui te caractérise j'ai d'autres passions aussi.

Quand à W2 et W3 nous sommes bien avant ce dont je parle, il n'y a pas eu d'évolutions qui permettraient de confirmer ou infirmer les propos c'est donc hors sujet et pour replacer le contexte de l'époque la communauté était bien plus restreinte et uniforme, un joueur PC ne côtoyait même pas un consoleux alors un casu... parler de mass-market est anachronique.

La question est l'évolution même des licences où la simplification rend l'accès plus large, la difficulté remplace la complexité, les communautés abandonnées aux individualités.
Le genre n'est pas adapté à chacun il est modifié pour tous.
Blizzard a peut-être toujours été comme ça, ce qu'il faisait hier me ressemblait et ce qu'il fait aujourd'hui s'éloigne.

Citation :
Publié par Epidemie
Blizzard ont toujours fait dans l'accessibilité en fonction de l'époque où ils s'trouvaient, WoW était déjà un mmorpg plus simple que ces grands frères, Diablo 2 était clairement plus facile à prendre en main et bien plus grand public que le peu de jeux du genre à l'époque, W3 c'était la même chose etc.

Hormis avec leur mmorpg honnêtement je vois pas de différence entre Blizzard d'il y a 15 ans et maintenant, on est d'accord pour WoW c'est discutable mais Overwatch n'a rien à envié à ses concurrents du même genre (à savoir pas des masses), SC2 reste la référence RTS et de très loin, HOTS n'a pas réussi à décollé niveau compétition mais c'est un jeu complet et agréable, HS est devenu l'une des références du jeu de cartes en ligne et Diablo III tant maltraité de nos jours a eu son succès aussi et c'est un jeu complet même si plus réellement mis à jour. Tout ces jeux ne sont pas plus mainstream ou mass market que leurs jeux de l'époque.

Après tu as surement un ressenti différent du miens mais moi je m'amuse autant qu'il y a 15/20 ans sur les jeux Blizzard et d'ailleurs je suis très content qu'ils continuent sur la même politique qu'à leur débuts à savoir adapter leurs jeux à l'époque où ils sortent. Bon encore une fois c'est bien moins vrai pour WoW mais WoW c'est spécial, c'est une histoire de 15 années et tout n'est pas que noir ou blanc à son sujet.
Bien entendu que tout est question de ressenti.
En revanche la simplification, l'uniformisation et la globalisation des offres est réelle, factuelle, mesurable.
Les arbres de talents et la grande diversité de loot d'un D2 pour le réduire à peau de zob sur D3
Les arbres de Wow, groupage auto, raid en boucle, stuff et stuff et stuff et un tas de mécaniques rendues inutiles. Mmo n'est plus de sens, Rpg plus de fondement.

Toi qui connait bien ce sentiment pour Wow, le Vanilla n'était soit disant pas ce que voulait les joueurs, l'évolution du retail normale et inéluctable car c'est ce que veulent les clients, pardon les joueurs. Seulement quelques hurluberlus nostalgiques et grincheux (des Français pour Artun...) le demandaient.
Au vu des résultats de classic peut on encore dire que ce choix précis n'a pas de sens aujourd'hui. Que certains ont leur montre bloquée dans le temps ou que c'est un marché qui se concentre, se lisse et perd de ses activités.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 31/10/2019 à 18h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le Free bash blizzard ça devient lourd sur ce forum surtout que quand on vous lit vous le dites clairement : vous ne jouez a rien car rien ne vous satisfait. C’est à dire même pas les petits studios indépendants qui essayent de se démarquer. Oui car comme je le disais plus haut c’est de moins en moins vrai et désormais tous les jeux sont accessibles à tous ! C’est pas la faute des dev c’est la démocratisation du loisir et du genre qui veut ça !
Pas du tout peso je suis actuellement 8 projet de mmorpg qui verront le jour ses 2-4 prochaine années ils sont tous atypique et loin de la mélasse mainstream de Blizzard.

Des perles qui promette des choses inédites y'en as.. suffit de savoir ou chercher.


Aller juste pour le lol Blizzard à réussi à faire passer un DLC pour un nouveau jeu avec overwatch 2.... une belle manière bien dégueulasse de se faire un max de thune.
Une première que personne n'avait encore fait GG a eux... il vienne d'atteindre le même niveau que Bethesda avec fallout 1st
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Pas du tout peso je suis actuellement 8 projet de mmorpg qui verront le jour ses 2-4 prochaine années ils sont tous atypique et loin de la mélasse mainstream de Blizzard.
C'est bien d'être un hipster.

Mais si ça signifie soutenir des projets de mmorpg open world sur kickstarter, qui reposent sur une tech de 2001, ont déjà 5 ans de retard sur le planning initial, n'ont toujours rien montré alors que les backers les plus optimistes espéraient une release en 2017, et qui semblent à quelques mois de la conclusion d'une lente agonie financière, j'suis pas sur que ça vaille vraiment la peine.

¯\_(ツ)_/¯

J'suis pas particulièrement fan des mega studios, mais y a un moment ou c'est sympa de se dire que y a pas besoin d'investir dans 10 projets pour espérer en avoir UN qui non seulement survive mais en plus atteigne un niveau AAA au sortir.

EDIT- Si tu te posais la question je parlais en particulier de CU dont je sais que tu prends la défense quotidiennement. Pas sur pour les autres, m'enfin je ne me fais guère d'illusions sur le sujet.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Pas du tout peso je suis actuellement 8 projet de mmorpg qui verront le jour ses 2-4 prochaine années ils sont tous atypique et loin de la mélasse mainstream de Blizzard.
8 projets dont 7 et demi seront des scam ou oublié de tous 6 mois après xd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand tu fais la comparaison que ce soit niveau presse, forum, site communautaire la mesure est radicalement différente. Et je parle même pas des raisons. Les américains ne viennent pas pleurer sur des forums pour reprocher à Blizzard la misere du monde et les rendre responsable de leurs frustrations face à l’immense catalogue que propose l’industrie du jeu vidéo.

Faut pas confondre ceux qui vivent outre Atlantique et ceux qui post sur des forums américains.
Vraiment n'importe quoi. D'une: t'en sais rien du tout de qui est américain et qui ne l'est pas sur ces forums

De deux, JOL c'est plutôt très soft niveau critiques en général comparé à ce qu'on peut trouver outre-Atlantique.

Faut arrêter de dire de la merde à un moment.

Activision Blizzard se faire régulièrement basher un peu partout tout simplement parce que cette compagnie a de vrais problèmes, non seulement au niveau créativité où ils ont tendance à ne plus produire que du réchauffé de plus en plus simplifié au point de devenir insipide mais aussi au niveau éthique avec une monétisation de plus en plus omniprésente et de plus en plus greedy. Sans même parler de leur récentes attitude dans l'affaire blitzchung.

Alors non, ce ne sont pas les seuls responsables de l'état déplorable de l'industrie du JV, mais avec d'autres compagnies comme EA, ils sont parmi ceux qui contribuent le plus à empirer la situation.
Citation :
Publié par ArtUn
Est ce la faute de blizzard ?

Vu le nombre d’éditeurs différents pourquoi venir les pourrir à chaque article concernant Blizzard en les tenant comme seuls responsables ?
Bien, tu n'as pas compris ma remarque.
Y aller d'un :
Citation :
Publié par ClairObscur
Faut arrêter de dire de la merde à un moment.
Alors que dans le même poste:

Citation :
avec une monétisation de plus en plus omniprésente et de plus en plus greedy.
Quand on sait que c'est un des seuls gros éditeurs à ne pas avoir de P2W dans son catalogue (tout au plus un peu de "P2fast" sur Heartstone), c'est culotté de ta part.

Citation :
Sans même parler de leur récentes attitude dans l'affaire blitzchung.
Quant à ça, c'est également culotté, ou alors très ignorant, quand on sait que - bien malheureusement - c'est l'occident tout entier qui baisse son froc devant les Chinois si il faut se mettre bien. J'attends tes contre-exemples de grosses compagnies qu'ont accepté de perdre leur marché en Chine. Tu vas en tout cas pas trouver ça du côté de Google ou Apple.
Bon je suis aller vérifier sur https://www.mmorpg.com/news par curiosité, déjà contrairement à JOL ils font carrément un article sur les excuses de J Allen Brack pour l'affaire Blitzchung (qui ne sont même pas évoquées ici il me semble). Et dans les commentaires sur les annonces de D4 ou Overwatch2 c'est au moins aussi critique qu'ici voir plus.
Dire qu'il y a un traitement spécial JOL ou Français envers Blizzard c'est quand même se voiler pas mal la face.
Dire aussi que Blizzard est traité plus mal que les autres boites quand on voit les shitstorm sur Bethesda , Ubisoft ou EA c'est avoir aussi pas mal de caca dans les yeux.
Citation :
Publié par Kami80
C'est bien d'être un hipster.
Un hipster aurait backer sur tout les projets, j'ai backer sur celui que j'ai le plus envie de voir aboutir. pas forcement le plus sécure

Citation :
EDIT- Si tu te posais la question je parlais en particulier de CU dont je sais que tu prends la défense quotidiennement. Pas sur pour les autres, m'enfin je ne me fais guère d'illusions sur le sujet.
Oui oui j'avais bien compris la description était assez juste
Par contre je suis très loin de prendre ça défense t'as du me confondre avec alysion mon ratio penche clairement de l'autre coté de la balance.
CU a bien avancé, ils ont fini de faire la jaquette du jeu... bon c'est con, le format physique n'existe quasi plus dans le monde du PC... merde 5 ans qu'ils travaillaient dessus...

Ouais mais personne ne les a prévénu aussi....


d'ici quelques centaines d'années il sortira
Citation :
Publié par pouick
CU a bien avancé, ils ont fini de faire la jaquette du jeu... bon c'est con, le format physique n'existe quasi plus dans le monde du PC... merde 5 ans qu'ils travaillaient dessus...

Ouais mais personne ne les a prévénu aussi....


d'ici quelques centaines d'années il sortira
Carton rouge. Même si c est drôle. Y a tellement peu en Mmo.
Citation :
Publié par Kami80
Quand on sait que c'est un des seuls gros éditeurs à ne pas avoir de P2W dans son catalogue (tout au plus un peu de "P2fast" sur Heartstone), c'est culotté de ta part.
La belle affaire Activision Blizzard ça reste les premiers à avoir essayer de pousser une abomination comme l'AH et parmi les premiers à s'être engouffrés dans la brèche de l'omni-monétisation, initiant ainsi unes espèce de course délirante où chaque autre compagnies essayait de pousser le bouchon de plus en plus plus loin. Un espèce de concours permanent pour voir qui arrivera à entuber le plus le joueur. Ca nous a donné des merveilles comme des coffres violets popant dans un jeu et t'enjoignant de sortir la carte de crédit pour pouvoir les ouvrir ou des designers, suggérant sérieusement un système où, si l'on paie, on peut sauter temporairement plus haut dans un jeu de plateforme à la Mario.

Après, j'avoue que c'est une belle illustration de l"état de l'industrie où, selon certains, on devrait presque remercier les éditeurs et être reconnaissant de retenir un peu leur avidité en mode, "ah celui là il ne m'entube qu'aux trois quarts, il est sympa dis donc !"

Dernière modification par ClairObscur ; 03/11/2019 à 11h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn

Faut dire que t’es tellement peu clair et adepte des pirouettes et retournement de veste ...
Quel retournement de veste ? Alors je vais être claire, car tu as beau écrire des pavés visiblement, la compréhension du français n'est pas ton point fort, ou bien c'est ta mauvaise foi qui joue .

Le monsieur il te dit que si si, on joue à des jeux contrairement à ce que tu racontes et que par ce fait, dire "Bla bla bla vous n'êtes jamais content et vous ne jouez à rien" n'est pas vrai, en même temps une telle affirmation sans sources ni rien n'avait aucune chance d'être considéré autrement que comme du troll.

Bien, maintenant concernant ta deuxième remarque sur le "c'est pas la faute d'activision blizzard si on aime pas leurs jeux" ben euh.. si ? C'est quand même eux qui nous vende leurs jeux et vient pas me la faire à l'envers hein, j'ai joué à presque tous leurs jeux et franchement, depuis starcraft 2 -et encore ... On aurait pu l’appeler starcraft broodwar 1.5....- et diablo 2 , ça baisse, terme de qualité.

Quand on pense quand même que le plus gros succès de Blizzard récent c'est d'avoir ouvert un serveur de mmorpg sans extension, et qu'en plus [...]... Et bien ca fait froid dans le dos.

Dernière modification par Uther ; 04/11/2019 à 10h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés