[Actu] Les principales conférences de la BlizzCon 2019 diffusées gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
vous êtes là (vous autres, les adeptes de cette boite merdique) à bêler comme des montons que c'est trop bien... Et bien ca fait froid dans le dos.
Franchement ce qui fait froid dans le dos, c'est la violence gratuite de ce genre de propos. Vraiment à croire que J. Allen Brack a soulevé vos mamans, ou quelque chose du genre.

Jamais compris ce qui motivait les gens à venir pourrir les threads au sujet de trucs qu'ils aiment pas. C'est quoi cette énergie négative ? Ça accomplit quoi en fait ? C'est pas mieux de s'abstenir pour plutôt investir votre temps dans des projets qui vous motivent ? Sidérant.
Citation :
Publié par Kami80
Franchement ce qui fait froid dans le dos, c'est la violence gratuite de ce genre de propos. Vraiment à croire que J. Allen Brack a soulevé vos mamans, ou quelque chose du genre.

Jamais compris ce qui motivait les gens à venir pourrir les threads au sujet de trucs qu'ils aiment pas. C'est quoi cette énergie négative ? Ça accomplit quoi en fait ? C'est pas mieux de s'abstenir pour plutôt investir votre temps dans des projets qui vous motivent ? Sidérant.
Ce qui est sidérant c'est ce genre de petite phrase qui pourrait être dite autrement : si t'aime pas, ferme la. Globalement c'est ca .


et donc non, s'abstenir, c'est renoncer à vouloir que ça aille mieux. Mais bon, tu sais j'avais pas trop trop l'intention de poster. Cependant ArtUn avait besoin d'un éclaircissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça représente bien la haine envers Blizzard (que je décrie dans d’autres post) et dépenser tant d’énergie pour la répandre est d’un pathos...

Mais en même temps ça montre aussi à quel point les attentes sur cette boîte sont grandes ce qui n’est pas totalement négatif et c’est peut être l’une des seules à avoir cette aura et a faire couler tant d’encre.

Comme on dit : mieux vaut en parler que de s’en foutre Au moins elle reste sous le feu des projecteurs et les chiffres de vente ne font que grimper



Concrètement je me fous de ton avis. Il est gratuitement négatif et donc sans intérêt. L’argumentaire est tellement pauvre, peu clair et tellement à côté de la plaque.

Surtout que tu t’accapares mes propos en te sentant visé alors qu’ils ne t’étaient pas tous destinés
Tu me cites 2 fois, mais je ne suis pas visé. Okay, je te blacklist tu me fait perdre mon temps .
Message supprimé par son auteur.
En ce qui me concerne hors considérations HK, je préfère de loin le Blizzard actuel que le Blizzard d’il y a 10 ans qui avait sorti l’HdV argent réel sur D3, enchaîné les contenus réchauffés et casualisés sur WotLK (Naxxramas, Onyxia) et tenté de forcer le Real ID sur Bnet. Depuis les backlash successifs de l’époque ils se sont bien calmés.

Après je trouve mon compte sur certains de leurs titres mais le jour où Blizzard nous assènera des modèles économiques à la Fallout 76 ou FIFA 20, ils mériteront de se faire trash comme Bethesda et EA. Mais vu le passif d’il y a 10 ans, peu de chances qu’ils s’y risquent à nouveau.
Citation :
Publié par Case Gibson
Haha, on ne joue à rien car rien nous satisfait ... Tu devrais arrêter de poster de la merde ArtUn.
Si rien ne te satisfait, il serait grand temps d'envisager que le problème vient de toi, non ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si rien ne te satisfait, il serait grand temps d'envisager que le problème vient de toi, non ?
J'ai juste pris une phrase de ArtUn hein, il faudrait voir à lire la conversation avant de causer pour rien, non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Peut être parce que je suis un peu plus présent aux États Unis que toi.
Que j’ai une meilleure lecture et analyse globale du marché et une meilleure lecture comparative face au reste du monde...

Blizzard est l’un des leader mondial de cette industrie. Donc les considérer comme tu le fais est tout simplement ridicule ! Ouvre les yeux !! Ce n’est pas les forums qui font le monde
Donc, pour récapituler: parce que tu te targue de -soit disant- si bien connaitre les US , tu es ,comme par miracle, capable de dire qui est américain et qui ne l'est pas sur les forums US ?
Ce qui te permet de conclure - très commodément- que toute la rage contre Blizzard que l'on trouve en sur-abondance sur les forums américains ne viennent pas des américains eux même mais du reste du monde ?
Et tout ça pour défendre ta position selon laquelle, les américains ne tapent pas sur Blizzard contrairement à ces sales rageux de Français

C'est impressionnant comme raisonnement. Fait gaffe à pas te fêler une côte et te péter un genoux avec toutes tes contorsions ^^


Citation :
Publié par ArtUn
Tout est là. Y a qu’à relire...

Effectivement, tout est là. Alors tu commences par nous sortir:

Citation :
Publié par ArtUn

Le Free bash blizzard ça devient lourd sur ce forum surtout que quand on vous lit vous le dites clairement : vous ne jouez a rien car rien ne vous satisfait. C’est à dire même pas les petits studios indépendants qui essayent de se démarquer. Oui car comme je le disais plus haut c’est de moins en moins vrai et désormais tous les jeux sont accessibles à tous ! C’est pas la faute des dev c’est la démocratisation du loisir et du genre qui veut ça !
Sur ce, Case Gibson te répond d'un ton ironique:
Citation :
Publié par Case Gibson
Haha, on ne joue à rien car rien nous satisfait ... Tu devrais arrêter de poster de la merde ArtUn.
Et là, hop tu prend sa phrase et la sors volontairement de son contexte pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et induire les autres posteurs en erreur :

Citation :
Publié par ArtUn

Est ce la faute de blizzard ?
Vu le nombre d’éditeurs différents pourquoi venir les pourrir à chaque article concernant Blizzard en les tenant comme seuls responsables ?
Et maintenant que Case Gibson te met le nez dans ta petite manip tu essaie de noyer le poisson en l'accusant d'essayer d’embrouiller les gens.


Citation :
Publié par ArtUn
Il se trompe c’est pas ma phrase.
J’ai repris la phrase d’un Jolien et il se l’est accaparé en se l’appropriant... J’ai re quote sa phrase juste au dessus quand il dit qu’il ne joue plus à rien. Tout est écrit page 4 et 2ème post page 5 ... Il sait qu’on peut vérifier ses dires ?!

C’est grave de perdre la tête si jeune ... C’est certain que le problème vient de lui !
Conclusion : non seulement tu dis de la merde mais tu es malhonnête

Dernière modification par ClairObscur ; 04/11/2019 à 10h37.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais en même temps ça montre aussi à quel point les attentes sur cette boîte sont grandes ce qui n’est pas totalement négatif et c’est peut être l’une des seules à avoir cette aura et a faire couler tant d’encre.

Comme on dit : mieux vaut en parler que de s’en foutre
Enfin tu ouvres la discussion et tu peux donc faire la part des choses.
Quand une boite se hisse au niveau de leader ce sont des attentes de tout un marché qu'elle draine dans son sillon.
Copier, réchauffer et élargir ne suffisent plus. Le temps du suiveur est révolu, la position fait du chiffre ok c'est bien et il faut maintenant créer les tendances et pour le moment ce rôle n'est pas assumé.


Citation :
Publié par Jeska
En ce qui me concerne hors considérations HK, je préfère de loin le Blizzard actuel que le Blizzard d’il y a 10 ans qui avait sorti l’HdV argent réel sur D3, enchaîné les contenus réchauffés et casualisés sur WotLK (Naxxramas, Onyxia) et tenté de forcer le Real ID sur Bnet. Depuis les backlash successifs de l’époque ils se sont bien calmés.
Je te rejoins sur ce constat après les sorties D3 sur Switch et D3 sur mobile je ne sais pas si on peut dire que la tendance s'inverse sur le réchauffé et le casualisé.
Je pense surtout que moins pire a été évité par la force des choses en réponse à une certaine grogne et que cela n'est pas synonyme de meilleur pour autant.

D4 semble proposer des bonnes idées et conserver les meilleures des anciens opus. On verra dans les faits.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ce qui est sidérant c'est ce genre de petite phrase qui pourrait être dite autrement : si t'aime pas, ferme la. Globalement c'est ca .
Alors je joue moi aussi à ton petit jeu : dit autrement ça fait "j'ai le droit de dire que j'aime pas, en insultant tout le monde gratos."
Nan si t'aimes pas tu reste poli en ne traitant pas les fans de Blizzard de "..." (message modéré) comme tu l'as fait . Apprend à parler de façon non agressive. C'est ce qu'essayait de t'expliquer Kami80 il me semble, quand tu lui réponds ça.

Je ne suis pas un fan de Blizzard mais entendre des mots comme "boite merdique" et "moutons bêlants" ça commence à m'horripiler.
Citation :
Publié par DaalZ
Alors je joue moi aussi à ton petit jeu : dit autrement ça fait "j'ai le droit de dire que j'aime pas, en insultant tout le monde gratos."
Nan si t'aimes pas tu reste poli en ne traitant pas les fans de Blizzard de "..." (message modéré) comme tu l'as fait . Apprend à parler de façon non agressive. C'est ce qu'essayait de t'expliquer Kami80 il me semble, quand tu lui réponds ça.

Je ne suis pas un fan de Blizzard mais entendre des mots comme "boite merdique" et "moutons bêlants" ça commence à m'horripiler.
La BL est ton amie .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Merci de l’aider il avait du mal à s’en sortir seul mais d’ailleurs toi aussi tu n’as rien suivi.
Oh il s'en sortait très bien tout seul. C'est pas comme si tes arguments étaient percutants hein.
"J’ai repris la phrase d’un Jolien et il se l’est accaparé en se l’appropriant... "

on dirait du pipotron

Citation :
Quand à la partie sur les États Unis, oui il est très facile en vivant en intermittence dans ce pays de se rendre compte de l’engouement du public pour les jeux blizzard. Et par conséquent très facile de voir que la minorité active des forums n’est pas du tout représentative de ce que t’essayes de faire passer comme message : c’est à dire un refus et un rejet catégorique de toutes leurs créations. Faut d’ailleurs être sacrément culotté pour vouloir faire croire le contraire. Surtout quelques jours après une Blizzcon et l’engouement qu’il y a encore pu y avoir !
D'accord donc t'es en en gros en train de nous dire que juste parce que Blizzard fait de gros chiffres d'affaires, ils ont raison, on doit fermer nos gueules et que la grogne à leur égard est imaginaire. Et ben, si tous leurs clients étaient comme toi ils en sangloteraient de joie.
Au passage j'adore aussi comme tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, comme tu l'as fait pour Case Gibson. C'est habituel chez toi on dirait. J'ai jamais dit que tout le monde rejetait catégoriquement toute leur création ce qui est bien entendu faux. Mais par contre qu'il y a une grogne et une défiance grandissante à leur égard un peu partout à cause de leur pratiques, et notamment aux US où les forums de jeu américains sont remplis de posts tapant sur Blizzard, ça oui, il ne faut pas être grand clerc pour le constater.

Sinon à la base je réagissais sur ce post:

Citation :
Publié par ArtUn
Quand tu fais la comparaison que ce soit niveau presse, forum, site communautaire la mesure est radicalement différente. Et je parle même pas des raisons. Les américains ne viennent pas pleurer sur des forums pour reprocher à Blizzard la misere du monde et les rendre responsable de leurs frustrations face à l’immense catalogue que propose l’industrie du jeu vidéo.
Et je vois qu'on est finalement tombé d'accord vu que maintenant ta défense s'est réduite à : "il ne faut pas s'arrêter aux forums qui ne sont qu'une minorité bruyante !"

Dernière modification par ClairObscur ; 05/11/2019 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je vois pas pourquoi d'un coup vous vous pointez

Ben écoute mon gars, tu dis de la merde depuis 5 pages sur un ton hautain et péremptoire. Faut assumer. Et pas t'étonner si à un moment des gens viennent relever ton bullshit. C'est comme ça que ça marche les forums hein
Personnellement je comptais pas spécialement m"immiscer dans la discussion à la base mais j'en avais un peu marre de lire tes lamentations sur ces horribles rageux de Français qui sont bien le seuls à ne pas apprécier Blizzard (lolol ) et même que JOL c'est le pire forum du monde.
Puis te targuer ensuite de connaitre les américains en nous sortant des énormités du genre "les américains ne se plaignent pas de Blizzard,eux !" alors qu'ils sont sûrement les plus virulents envers la compagnie. Par curiosité t'as déjà mis les pieds dans des forums de jeu US? Non parce que sur JOL on est super soft à côté d'eux hein

Quand au tableau, effectivement il fut un temps où Blizzard était un studio de légende, à peu près inégalé en terme de talent et de créativité pure. Des mecs qui transformaient en or tout ce qu'ils touchaient.

Mais bon ça c'était avant. Aujourd’hui ces mecs là se sont à peu près tous cassé, Blizzard s'est fait absorbé par Activision et Bobby Kotick règne en maître ( un mec qui méprise les jeux vidéos au passage ). Blizzard est devenue l'ombre d'elle même, une boîte qui n'est plus obsédée que par le fric et les actionnaires, qui joue à fond le marketing et sur sa renommée passés et s'assoit paresseusement sur ses lauriers, pour sortir des jeux de plus en plus simplifiés et creux afin d'appeler au plus grand nombre avec, en parallèle, des méthodes de plus en plus greedy. Ca donne des créations complètement insipides et sans âmes comme Diablo3.

Ce genre de trucs ça peut durer un temps, où effectivement ils continuent à vendre beaucoup de jeux, grâce à leur nom mais la défiance à leur égard ne cesse de monter un peu partout. Et à moins qu'il ne décident de se remettre en question, à un moment ça va commencer à impacter leurs ventes aussi. Surtout que la concurrence n'est pas en reste. Les boîtes de jeu qui se croyaient intouchables et ont fini par complètement disparaître à force de faire de la merde et de prendre les joueurs pour des cons, on en trouve par camions entiers.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/11/2019 à 16h04.
Moi ce que je trouve énorme c'est OW2 un semi dlc en standalone...Là on peut dire qu'ils innovent vraiment!

Les mecs expliquent qu'en fait ils vont mettre à jour le 1 car ils ne veulent pas scinder les communautés en faisant une suite... mais ils font quand même une suite qui est toujours le 1, reshade avec un mode de plus.

On sent bien Bobby dire: "Non vous ne faites pas un dlc, vous faites un 2!" C'est pareil mais vendu le double!

Je sens bien qu'après quelques mois ils vont avoir des difficultés à mettre à jour le premier au vue de son ancienneté et qu'ils vont être contraint d'incité les joueurs à migrer sur le 2...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés