[Vidéo] Bande-annonce : Qu'est-ce que The Outer Worlds ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 octobre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce 25 octobre, The Outer Worlds était officiellement en version commerciale sur consoles et PC. Le studio Obsidian marque ce lancement avec une nouvelle bande-annonce rappelant les bases de la licence : « le joueur sort d'une longue hibernation après avoir dérivé dans l'espace pendant soixante-dix ans à bord du Hope, un vaisseau colonial égaré. Dans les confins de la galaxie, les corporations contrôlent tous les aspects de la vie sur Halcyon et gardent un terrible secret qui pourrait détruire la colonie... En explorant ce monde incroyable, on croisera des factions diverses, d'innombrables personnages à la personnalité riche et pouvant aider le joueur dans sa mission. Il faut toutefois choisir ses compagnons avec discernement, car les actes et les choix des joueurs vont déterminer la suite de l'histoire. Ils affectent non seulement le déroulement du jeu, mais aussi la progression du personnage, les histoires des compagnons et les différents scénarios de fin ».
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère que leur prochain jeu sera un peu moins vieillot techniquement parce que là c'est quasi niveau jeu indé... Au niveau du scénario et des textes, sympa sans pour autant casser des briques, au prix où c'est vendu dans la plupart des plateformes / magasins c'est un peu du foutage de gueule...
Étonnamment, c'est seulement sur PC qu'il est à super gros tarif à l'achat
Sur console il est à 40€, et en plus il est disponible sur le game pass donc même sur PC il est jouable à tarif modique (mais je suis d'accord que le prix à l'achat sur PC est très haut)
Indé? Obsidian studios c'est loin d'être un studio indé :

Titre Date de sortie Plates-formes
Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords 2004 Xbox, Windows
Neverwinter Nights 2 2006 Windows, OS X
Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer 2007 Windows
Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir 2008 Windows
Alpha Protocol 2010 PlayStation 3, Xbox 360, Windows
Fallout: New Vegas 2010 PlayStation 3, Xbox 360, Windows
Dungeon Siege III 2011 PlayStation 3, Xbox 360, Windows
South Park : Le Bâton de la vérité 2014 PlayStation 3, Xbox 360, Windows
Pillars of Eternity 2015 Linux, OS X, Windows
Pillars of Eternity: The White March – Part 1 2015 Linux, OS X, Windows
Skyforge 2015 Windows
Armored Warfare 2015 Windows
Pillars of Eternity: The White March – Part 2 2016 Linux, OS X, Windows
Pathfinder Adventures 2016 Windows, iOS, Android
Tyranny 2016 Linux, OS X, Windows
Pillars of Eternity II: Deadfire 2018 Linux, OS X, Windows
The Outer Worlds

Et comme déjà indiqué, avec le Xbox Game pass il coûte 1€, c'est comme ça que je l'ai pris. Mais bon les joueurs et les prix c'est toujours un grand débat.

Le dernier COD c'est combien le prix pour 4h de jeu campagne? (parce que bon le multi de COD c'est du vu revu rererererererevu)

Dernière modification par Thelanas ; 29/10/2019 à 11h49.
The Outer Worlds a été édité par le label Private Divisions de Take Two, qui s'occupe de productions indépendantes. Obsidian a déjà eu des contrats, et est depuis quelques mois une acquisition de Microsoft Studios, mais concernant TOW il s'agissait d'une prod indé avec un budget AA tout au plus.

En fait ils étaient toujours indés mais sous contrat avec de grosses boîtes souvent.
Quand bien même si on dépense 60€ et qu'on passe 30h sur le jeu, d'autant que ce jeu ne force pas de micro-transactions... est-ce que c'est une arnaque ?
Quelle est la valeur du divertissement ? On paye 10€ pour voir un film de 2h
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
On est un con....

Plus sérieusement, le prix de ce Jeu, des jeux vidéos en général, n'est pas anodin, surtout qu'un joueur ne possède rarement qu'un seul jeu.
Il faut rester réaliste, 60€, cela reste un produit cher.
Perso, cela me nourrit une semaine.
En France, le taux horaire moyen est de 17€, le taux du smic de 9,53€.
C'est très relatif ça, cette notion de cher. C'est cher par rapport à quoi ?
D'autant que ça dépend aussi de la façon de consommer un jeu. Un jeu comme Outer Worlds, je sais que je vais passer 80h minimum dessus. S'il y a des mods ça peut être sans limites. J'ai 2000h sur Skyrim, 1200h sur Total war W2. Il faut savoir aussi bien cibler ses achats.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
On est un con....

Plus sérieusement, le prix de ce Jeu, des jeux vidéos en général, n'est pas anodin, surtout qu'un joueur ne possède rarement qu'un seul jeu.
Il faut rester réaliste, 60€, cela reste un produit cher.
Perso, cela me nourrit une semaine.
En France, le taux horaire moyen est de 17€, le taux du smic de 9,53€.
C'est quoi la rapport ? C'est pas parce que le smic est à 9,53€ que le prix des jeux devraient baisser.

Oui si tu gagnes pas beaucoup il faut faire attention à tes postes de dépense et acheter 10 jeux par mois n'est pas forcément la meilleur des idées. Mais ça marche avec tout.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'pige pas. On voyage sur différentes planètes ou pas ? Y'a du trajet spatial ?
du "trajet spatial" c'ets un grand mot, il y a quelques zones (planetes) où on se "tp" via un hub (vaisseau spatiale) en gros.
pour te faire une idée je te conseil le gklive de gautoz qui résume assez bien le jeu je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=SgQezrT2mjY

là les clé sont autour des 45 balles de ce que j'ai vu.

@indigo, mods ou pas t'attends pas a faire autant d'heure que sur un skyrim......
l'intérêt de la rejouabilité , c'est des option de dialogues qui vont changer, mais ça va pas cherché beaucoup plus loin. (et le jeu de base fait 25h en gros, c'est des très petites zones)
Message supprimé par son auteur.
@Nnayl : merci pour le lien , en effet très bon article. (qui ma rappelé une leçon à propros des briquet bic jetable à l'époque cout 10 cts, vendu 10 franc, parce que c'est le prix estimé juste des acheteurs ... o)

j'ai également finit un premier "run", et j'aime bien, je ferai a l'occase un autre run en prenant des choix radicalement différent (notamment curieux de voir jusqu’où peut aller l'histoire d'alien )

perso j'ai trouvé que part moment il y a une certaine "lourdeur" par moment dans le jeu, et je ne sait pas trop a quoi c'est du. (en jouant, il y a des passages de 15 -30 min de temps en temps où je me faisais chier, alors que le reste de tps c'était bien ).

après 2 trucs dommages:
-1) sur la carte spatiale: il y a des planètes inaccessibles ? ( dépends de choix qu'on a fait ? ou c'est pour de futurs dlc ?) ( un peu pourris si c'est le 2° cas, je pense pas avoir raté de quêtes, mais faut que je teste d'autres choix).

-2) dommage qu'ils n'aient pas eu plus de budget pour passer un coup de polish sur le jeu ( niveau graphisme ça fait oldschool, même si très bien réalisé).

sinon, c'est une bonne pioche ce jeu.
J'ai rien a dire les graphique etait sublime , sa fait tj plaisir de voir ce genre de graphisme , genre old school t'as du brin dans les yeux ou quoi XD, et cette environement , je me suis senti à la fois sous un bioshock et fallout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés