[Actu] Test de Moons of Madness - Le monde secret de Mars

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 26 octobre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4224/0/141000-240.jpg
Sorti le 22 octobre sur PC Windows puis prévu pour PlayStation 4 et Xbox One le 21 janvier prochain, le jeu d'aventure Moons of Madness nous emmène sur Mars, dans une base scientifique de la société Orochi, pour nous faire vivre une expérience des plus inquiétantes. Si on peut s'inquiéter de la santé mentale du héros, faut-il en faire autant pour celle du joueur ?

En juillet 2018, Funcom annonçait devenir l'éditeur d'un nouveau jeu développé par Rock Pocket Games, sans plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il n'y a aucune énigme qui demande de faire des recherches sur internet.
Du coup, ça n'atteint jamais la difficulté d'un Code Kingsmouth.
Les puzzles sont un peu plus accessibles mais aussi plus interactifs, ce qui résulte en une expérience plus agréable.

Au final, c'est assez différents dans la réalisation.
Mais du fait de schéma de pensées assez similaire à ce qu'on peut demander dans TSWL, j'ai fait toutes les énigmes sans avoir besoin de prendre le temps pour comprendre ce qu'ils attendaient de moi (alors qu'il n'y a souvent aucune explication) et rarement eu le sentiment d'avoir des difficultés à résoudre l'énigme.
Il y a certaines énigmes où j'ai passé un peu plus de temps, mais ça a toujours été assez raisonnable.
Malgré ça, tout n'était pas évident. Je suis certain que d'autres pourraient passer plus de temps à comprendre les énigmes et parvenir à les résoudre.

Etrangement, j'ai eu plus de difficulté sur les passages un peu plus tournés "action/infiltration", où je suis mort quelques fois.
Un jeu que je vais sûrement essayer kiffant le lore de TSW/SWL.

Petite parenthèse du coup : Maintenant ça serait bien qu'ils se bougent un peu le c** sur SWL car on est en 2020 et on attend encore la fameuse saison 2 (sauf si on part du principe que l'Aube nouvelle en est le commencement mais bon). J'ai supporté financièrement TSW. J'ai également supporté financièrement avec l'abonnement et plusieurs achats IG avec plaisir à une époque SWL mais maintenant c'est avec regret car j'ai le sentiment que la seule préoccupation des devs actuellement c'est le simple maintiens en ligne des serveurs. Quand on a pas les reins solides ni l'ambition qui est morte depuis longtemps chez Funcom pour ce jeu, il est des fois plus judicieux de revendre une licence à quelqu'un qui saura s'en occuper...
Citation :
Publié par Shangalisto
Un jeu que je vais sûrement essayer kiffant le lore de TSW/SWL.

Petite parenthèse du coup : Maintenant ça serait bien qu'ils se bougent un peu le c** sur SWL car on est en 2020 et on attend encore la fameuse saison 2 (sauf si on part du principe que l'Aube nouvelle en est le commencement mais bon). J'ai supporté financièrement TSW. J'ai également supporté financièrement avec l'abonnement et plusieurs achats IG avec plaisir à une époque SWL mais maintenant c'est avec regret car j'ai le sentiment que la seule préoccupation des devs actuellement c'est le simple maintiens en ligne des serveurs. Quand on a pas les reins solides ni l'ambition qui est morte depuis longtemps chez Funcom pour ce jeu, il est des fois plus judicieux de revendre une licence à quelqu'un qui saura s'en occuper...
T'a qua voir Anarchy Online depuis le temps qu'il agonise et ils le maintienne en vie pour rien... C'est juste pour la vitrine !

Pourtant SWL y'aurais pas grand choses à faire pour raviver la flamme... Débloquer les donjons qu'ils ont supprimé, remettre un peu de pvp, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés