[Actu] Ubisoft revoit ses objectifs à la baisse et retarde Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4317/9/140999-240.jpg
Ghost Recon Breakpoint affiche des résultats « très décevants », contraignant Ubisoft a revoir ses résultats drastiquement à la baisse. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, le studio retarde les lancements de Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion.

On connait l’ambition des « jeux service » : inscrire une exploitation dans la durée et fidéliser les joueurs durablement (parfois pendant des années) grâce à des ajouts réguliers de contenu. On...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que Ghost recon a tenté quelque chose de détestable et qui aurait du être utçiliser sur les nouveaux, mais vu l'engouement, ils ont du se dire, oh merde, faut qu'on revoit certaines choses.

Les jeux ubisoft commencent à perdre en qualité sévère, les points à capturer et les jeux qui se ressemblent tous.
Actuellement, depuis le succès d'origins, c'est repris à toutes les sauces la RPGisation de toutes les licenses à outrance
Au delà de Widlands, juste en 2019, on a eu la sortie de Division 2 puis, à l'E3, l'annonce de GR Breakpoint et de WD Legion.
La même année, on se retrouve à jongler avec des infos de trois shooters en monde ouvert (sans compter les shooters réellement concurrents qui n'étaient clairement pas aux abonnés absents cette année). Ils ont chacun leurs spécificités, d'accord, mais ça se marche malgré tout sur les pieds.

Puis la com est mal gérée.
D2, on l'a quasi oublié malgré un nouvel épisode de temps en temps. Je n'ai aucune idée comment ils espèrent vendre des season pass pour les saisons futures s'ils ne parviennent pas à entretenir la moindre hype sur la saison "gratuite".
Breakpoint est sorti mais personne en parlait avant, n'a fait parler que de ses bugs à la sortie et s'est fait oublié juste après.
Legion, l'intérêt est retombée et je n'ai plus aucune idée de lorsqu'il sortira.

Il faut qu'ils prennent le temps de sortir de bons jeux. Et qu'ils prennent le temps de préparer la sortie de ces jeux.
On pensait qu'ils auraient appris la leçon de Assassin's Creed mais en fait non.
Ils paient leurs erreurs sur TD2 qui est plus que moyen et Ghost Breakpoint qui s'est rétamer. Puis ils commencent à trop pâtir de leur mécaniques redondante sur chaque jeux. A trop vouloir uniformiser leurs jeux GAS ils finissent par trop se ressembler.

La logique même du GAS est d'évoluer donc certaines suites n'ont pas lieux d'être comme celle de Ghost que beaucoup on pris pour un simple dlc. Puis overdose de rpg lite à base de niveau, loot et de couleur d'items...

Après à tout repousser ils vont faire une grosse année 2020 en terme de ventes.

Dernière modification par Eronir ; 25/10/2019 à 16h15.
Salut,

Un monde ouvert , c'est pas mal, mais il est nécessaire d'y mettre de l'action afin d'entretenir un engouement certain. C'est ce manque d'action et une certaine répétitivité qui sont "constatés" par les joueurs dès les bétâ visible via stream qui font chuter les ventes.

Ubi n'est actuellement pas capable de proposer de nouvelles choses dans leurs différentes "franchises" qui ne soit du déjà vu. C'est sans doute le constat que la direction a fait et dans le but de conserver un certain actionnariat reporte à l'année fiscale suivant leurs jeux à venir.
Des jeux insipide des suite insipide voila les jeux Ubisof tu en fait un tu les as tous fait .

Certes les graphisme sont jolie les animation de bonne facture mais qu'es qu'un joueur recherche tous simplement de nouvelle mécanique a découvrir voila ce qui passionne un joueur découvrir quelle que chose de nouveau pas que des nouveau décor avec une nouvelle histoire de série b.

Après je pense qu'il ce repose sur les fait qui'il y'a toujours des con(sommateur joueurs) qui ne sont pas fait avoir pars un jeu Ubisof .
Citation :
Publié par angeli-tenebrae
Ubi n'est actuellement pas capable de proposer de nouvelles choses dans leurs différentes "franchises" qui ne soit du déjà vu. C'est sans doute le constat que la direction a fait et dans le but de conserver un certain actionnariat reporte à l'année fiscale suivant leurs jeux à venir.
Logique puisque depuis Assasins creed 3 et Farcry 3 leur but est de copier coller un cahier des charge d'un jeu à un autre....


C'est pour ça qu'il y a eu des tour d'observation de partout et c'est pour ça qu'on à eu du light rpg de partout puis maintenant qu'on à eu des game as the services de partout.



Sauf que ses deux dernier point ne s'accorde pas avec tout et que les joueurs montres enfin l'over dose.

C'est une bonne nouvelle pour nous
Citation :
Publié par Ludovick
Ils ont de bon jeux mes trop orienté solo et coop .. plus de massivement multijoueur serait apprécié
Non clairement pas , les vrais problèmes des jeux Ubisoft sortie dernièrement ce sont :

La finition trop souvent médiocre.
Le gros morceau du contenue qui en dehors de la trame principale est en mode éco+ résultat les mondes ouvert finissent par devenir chiant à cause de la redondance du contenu.
Et une politique de Microtransaction poussé par des mécaniques de farm de merde qui finissent par nuire à leurs jeux.

Far Cry 5 , AC odyssée , The division 2 etc.. on clairement fait les frais de cette mauvaise politique.

C'est Dommage car AC Origin était très encourageant mais ils sont vite revenue à leurs mauvaises habitudes.
Citation :
Publié par Keydan
Non clairement pas , les vrais problèmes des jeux Ubisoft sortie dernièrement ce sont :
La finition trop souvent médiocre.
Le gros morceau du contenue qui en dehors de la trame principale est en mode éco+ résultat les mondes ouvert finissent par devenir chiant à cause de la redondance du contenu.
Et une politique de Microtransaction poussé par des mécaniques de farm de merde qui finissent par nuire à leurs jeux.

Far Cry 5 , AC odyssée , The division 2 etc.. on clairement fait les frais de cette mauvaise politique.

C'est Dommage car AC Origin était très encourageant mais ils sont vite revenue à leurs mauvaises habitudes.
Et j'ai trouvé odyssey vraiment cool avec le dernier DLC qui malgré les points de capture, niveau histoire, personnage, etc est vachement bon, atlantide, les rebondissements dans l'histoire, les personnages qui ont les histoires qui se croisent et tout, c'était vraiment bon et j'avais envie de connaitre la suite à chaque fin de soirée.
C'est le seul jeu ubisoft que j'ai kiffé, et je pense sincèrement que la série assassin's creed va revenir avec la série viking une histoire de fou à base de dieu etc

Et c'est ce que j'aime comme les anciens GOW.
La RPGisation de tout les jeux m'a dégouté, sauf AC qui a des mécaniques de stuff à la sauce mmorpg
Ghost recon on nous a vendu le côté survie mais en vrai y a aucune composante survie dans le jeu et mon perso qui se met a glisser comme un mongole des qu’il y a la moindre petite pente , j’avoue ca me fait peter un cable...
Je me demande dans quel mesure ne pas sortir ces jeux sur Steam à eu de l’influence sur les résultats. Avoir les chiffres de comparaison par support doit être intéressant pour quantifier l'impact réel de ce choix, ça reste la plus importante base de joueurs PC.
C'est une excellente chose ce qui arrive à Ubisoft.

Je m'en réjouis et pourtant je suis un fan de leurs jeux open world, de AC Origins et Odyssey en passant par FarCry 3 à New dawn, qui partagent tous à peu de chose près le même modèle. Je les adore tous et j'étais très heureux de replonger dans un jeu du même type. J'avais déjà été partiellement déçu par The Division 2 mais force est de constater qu'avec Ghost Recon Breakpoint, on arrive au point de rupture tellement ce jeu est indigne à tous les niveaux, un vrai foutage de gueule, une insulte à la face des joueurs.

Il est dommage que les joueurs ne sanctionnent pas plus souvent ces éditeurs de jeux plus intéressés par les systèmes de microtransactions qu'ils pourraient implémenter dans leurs jeux qu'aux jeux eux même.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Et j'ai trouvé odyssey vraiment cool avec le dernier DLC qui malgré les points de capture, niveau histoire, personnage, etc est vachement bon, atlantide, les rebondissements dans l'histoire, les personnages qui ont les histoires qui se croisent et tout, c'était vraiment bon et j'avais envie de connaitre la suite à chaque fin de soirée.
C'est le seul jeu ubisoft que j'ai kiffé, et je pense sincèrement que la série assassin's creed va revenir avec la série viking une histoire de fou à base de dieu etc

Et c'est ce que j'aime comme les anciens GOW.
La RPGisation de tout les jeux m'a dégouté, sauf AC qui a des mécaniques de stuff à la sauce mmorpg
Odessey était cool de par la période historique exploré mais je l'ai globalement trouvé moins bon que AC Origin pour tout un tas de raisons.

Origin j'ai terminé le jeu et j'en re demande encore des comme ça avec son système de combat , Odessey je me suis vite fait chier dessus et j'ai pas terminé le jeu.

Clairement si il font un AC chez les viking en reprenant la recette du Grind bête et méchant de Odessey ça sera clairement sans moi.
- Le même gameplay en boucle jusqu'à la nausée.
- des jeux à 60 euros saturés de microtransactions.
- des versions multiples pour t’enfiler un peu plus.
- du politiquement correcte à tous les étages.
- une écriture dominée par l'obsession de l'inclusivité.

"Bref à vouloir faire des jeux pour tout le monde, il ne font des jeux pour personne"
Citation :
Publié par thylkerisis
- une écriture dominée par l'obsession de l'inclusivité.
Quoi tu voudrais des jeux vidéo avec que des mec blanc ?

Autant je suis en total accord avec le reste de tes point autant l'obsession t'as juste drop le mot en mode random

Autant l'inclusivité c'est pas mal c'est cool d'avoir des métisse /black/ whatever.. ça ferai pas de mal que dans un fps/tps ou tu va kill des terroristes islamiste d'avoir un arabe en hero histoire d'éviter de stigmatiser un peu plus une tranche de l'humanité.


Puis pour les genre à moins de vivre dans un bunker remplit de catho on connais tous des homo/bi et si t'habite dans une grande ville t'as déjà forcement croisé un trans. Alors bon en voir qui pop dans les jv n'est que le juste reflet de notre société.

Puis ossef quoi ça nuit en rien la narration...

Les seul gens que ça gênes se sont les gens qui on envie que sa les gênes.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Quoi tu voudrais des jeux vidéo avec que des mec blanc ?
Autant je suis en total accord avec le reste de tes point autant l'obsession t'as juste drop le mot en mode random

Autant l'inclusivité c'est pas mal c'est cool d'avoir des métisse /black/ whatever.. ça ferai pas de mal que dans un fps/tps ou tu va kill des terroristes islamiste d'avoir un arabe en hero histoire d'éviter de stigmatiser un peu plus une tranche de l'humanité.


Puis pour les genre à moins de vivre dans un bunker remplit de catho on connais tous des homo/bi et si t'habite dans une grande ville t'as déjà forcement croisé un trans. Alors bon en voir qui pop dans les jv n'est que le juste reflet de notre société.

Puis ossef quoi ça nuit en rien la narration...

Les seul gens que ça gênes se sont les gens qui on envie que sa les gênes.
Après, fazut pas dénaturer le côté historique sous prétexte qu'il faut représenter tout les genres.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Après, fazut pas dénaturer le côté historique sous prétexte qu'il faut représenter tout les genres.
C'est vrai ca me rappel la polémique débile sur le jeu kingdom come car il n'y avait pas de noirs dedans...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Après, fazut pas dénaturer le côté historique sous prétexte qu'il faut représenter tout les genres.
Alors là je suis totalement d'accord.

Ubi c'est quand même des petites couilles.... Farcry 5 il on rajouté des noir pour pas que la secte face extrême droite alors qu'en vrai ça aurait eu plus de sens que se soit le cas.

Citation :
Publié par Case Gibson
C'est vrai ca me rappel la polémique débile sur le jeu kingdom come car il n'y avait pas de noirs dedans...
Et le punk homo à crête rouge 8.6 veste clouté et son chien qui squatt à coté du forgeron et pisse sur les scooter garé ou qu'il est ! ses salaud ! il l'on pas mis non plus !

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 27/10/2019 à 01h04. Motif: Auto-fusion
La série des Call of Duty est devenue une grosse merde incipide depuis CODMW2, mais le jeu a toujours bonne presse et tout le monde se rue pour aller manger du caca.
Par contre, dès qu'il s'agit de studio "méchant" (Funcom, Ubisoft etc...), là, rien n'est pardonné.

Le nombre de vente des COD ces dernières années devrait en faire halluciner plus d'un.

Bref, néanmoins, le dernier Ghostrecon est raté, c'est vrai (alors que ces dernières années, je dirais depuis Watch Dog 2, Ubi ne sort quasiment que des jeux plutôt bons, hormis Steep peut-être...)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Bref, néanmoins, le dernier Ghostrecon est raté, c'est vrai (alors que ces dernières années, je dirais depuis Watch Dog 2, Ubi ne sort quasiment que des jeux plutôt bons, hormis Steep peut-être...)
omg ... Steep est un super jeux pour ceux qui aime les sports d'hiver mais c'est plus réaliste que arcade forcement c'est unb publique de niche.


Mais bon vla les gout que t'as faut pas trop en demandé comment peut t'on considéré Far cry 5 et far cry new dawn comme des bon jeux.




PS : Ah et pour info Steep est sortie avant Watch Dog 2 ....
Citation :
Publié par thylkerisis
Si, justement quand c'est forcé pour coller à un dogme, et que cela ne sert pas le récit.
lis le thread en entier avant de répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés