[Actu] Test de The Outer Worlds - une bien perfide Halcyon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Tu as les armes v2 / Ultra?
Bah ouais et je me fais rouler dessus sur ce fight, pourtant j'ai les perks pour améliorer le DTT (link vers le build), lvl 20 et les armes qu'il faut.
Faut que je get good faut croire...

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2019 à 10h10. Motif: Auto-fusion
Niveau 20 j'avais aucun problème avec un ultra hunting riffle tink & plasma, donc je sais pas quoi te dire.
Penetrating Shot est plutôt fort si je joue avec des auto btw.
D'ailleurs question, vous vous basez plutôt sur quoi pour choisir vos armes, les DPM ou le dégât de base de l'arme ?
Des fois je choisis des armes avec un DPM moindre mais un dégât de base supérieur à d'autres, aussi parce que je préfère leur feeling ^^ (genre le fusil à canon scié au début, ensuite je switche vite)
(moi ça me perd toujours d'avoir des indications qui peuvent être contraires entre DPM et dégât )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
D'ailleurs question, vous vous basez plutôt sur quoi pour choisir vos armes, les DPM ou le dégât de base de l'arme ?
Pour les armes légères ou n'importe quelle arme qui va demander plusieurs munitions pour tuer, je vais regarder les DPS afin d'optimiser les dégâts sur la longueur, mais si c'est pour snipe, je vais privilégier les dégâts par munition pour faire le maximum de dégâts avec une seule balle.
Citation :
Publié par NarDz
Niveau 20 j'avais aucun problème avec un ultra hunting riffle tink & plasma, donc je sais pas quoi te dire.
Penetrating Shot est plutôt fort si je joue avec des auto btw.
Bon çà y est je faceroll à nouveau.
Effectivement Penetrating Shot c'est plutôt fort sur les snipes, mais ce qui vient de me changer la vie c'est de réaliser que les shotguns sont considérés comme Long Gun.
Du coup j'ai un Tactical Shogun II avec les +25% dgts crits qui me permet d'exploser tout ce qui ce que j'aurais pas réussi à snipe.

J'ai aussi trouver ce qui doit être le meilleur casque du jeu vu mon build : Sublight Contractor Helm. Ce truc file +25% dégâts aux créatures, c'est pété (les humains sont pas un problème avec mon build, c'est de l'OS quasi systématique).

Moralité, plus de problèmes ni contre les Raptidons ou les Mantisaurs, même les Mega Mantisaur Queen passe pépère.
Je viens de finir le jeu, c'était vraiment un pur bonheur. Je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu depuis longtemps, voir jamais avant, et ce malgré certains défauts.
Ce que je trouve très bien réussi, en plus de ce qui a déjà été cité, c'est qu'à la manière de the witcher 3, l'histoire est disséminée tel un grand puzzle dont chacun grapille les pièces selon ses choix, actions, réputations, et conversations, mais surtout le fait que certaines secondaires s'avèrent aussi liées à l'histoire principale, et à nos interactions avec les pnjs.

Si l'on peut regretter d'avoir si peu de terrain de jeu, comme dans vampyr par exemple, pour ma part je préfère 10 fois ça à un mass effect andromeda.
Je l'ai fini en 45h pour info.
J'ai joué 25h pour l'instant et je suis partagé.

Ce jeu ne trompe pas sur la marchandise et délivre tout ce qu'il promet en tant que jeu AA. Néanmoins son prix de vente le positionne dans la catégorie AAA où il ne délivre pas suffisamment.
Cette remarque est très relative dans la mesure où ce jeu est accessible à un tarif presque donné qui laisse une marge de temps plus que raisonnable pour compléter son contenu.
J'ai pris sur moi de payer le jeu plein tarif parce que je soutien Obsidian, de même que je passerai par GoG pour acheter Cyberpunk par exemple. Je ne suis pas déçu parce que j'en aurai pour mon argent, mais puisque à partir de maintenant Microsoft possède Obsidian, j'attendrais le studio au tournant.

Je trouve globalement que TOW manque de maturation. Toutes les bonnes idées sont là mais elles auraient mérité d'être poussées un petit peu plus. Puisque Obsidian a démarré ce jeu en indépendant, le budget serré est mon explication toute trouvée à ce manquement général. Je suis complètement compréhensif, mais je ne peux pas non plus l'ignorer quand ça impacte constamment mon expérience en jeu.

• La narration : me convient parce qu'elle touche la fibre nostalgique que j'entretien pour Fallout New Vegas, mais elle est clairement dépassée. Le jeu manque d'une dimension cinématographique a laquelle on est aujourd'hui habitué. Ce que je veux dire c'est que cette caméra figée sur le visage de l'interlocuteur, c'est plus possible. Tout le monde semble avoir un balai dans le fion alors que les dialogues font l'effort d'être approfondis. Je suis persuadé qu'il est possible de faire autrement avec un protagoniste muet, c'est à dire sans gâcher le plaisir des rôle players sur Youtube.
Parlant de dialogues, certes il y a de l'humour... souvent noir, mais je le trouve un peu forcé. On ne regrette jamais cependant, de pousser les dialogues parce qu'on apprend toujours quelque chose et du point de vue RPG c'est un gros plus qui manque aux autres jeux. C'est vraiment la touche Obsidian.

• Le gameplay : a besoin d'être approfondi à tous les niveaux, loot, perks, mouvement, équipement, tout aurait eu besoin d'une rallonge budgétaire, non pas pour polir, mais pour approfondir quelques bonnes idées. Tel qu'il est le gameplay rend service au jeu, mais ne le transcende pas, ce qui lui aurait permis de passer dans la catégorie AAA.

• L'environnement est très ramassé, là aussi pour question de budget certainement. Cela nous donne une impression de parc d'attraction là où on aurait aimé avoir une impression de vaste bac à sable. Un petit peu d'emphase n'aurait pas fait de mal, l'ajout d'une option de gameplay sand box aurait été aussi bienvenue.
Du point de vue design, tout est beau, mais sans réellement d'imagination.

• L'ambiance : mériterait aussi d'être approfondie, la musique est désespérément plate, les HUB désespérément vides, on ne parle pas de village à ce niveau là. Dans chaque cantina on prépare un enterrement, le "précurseur" ressemble à Las Vegas aprés le "snap" de Thanos. Pourtant les lieux sont modelés avec soin et on sent que le level design a aussi une histoire à raconter.

• La technique : est le seul point fort que je retiens. L'unreal fait un bien fou après des décennies passées à jouer sur le motoculteur de Bethesda. C'est fluide, ça charge vite. Des textures "spawn" un peu en retard ça et là mais ça vient surtout de ma machine qui était excellent il y a 5 ans maintenant.

Dans l'ensemble, la somme de toutes ces choses moyennes font de TOW un bon jeu qui me rend affamé pour un TOW 2. Mais si Obsidian ne franchi pas un cap, le deuxième volet ne vaudra pas le coup pour moi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Obsidian a annoncé travailler sur un DLC pour le courant 2020 ! \o/
Du coup je me demande comment ça va se passer pour ceux qui comme moi l'ont fait avec le gamepass.
Citation :
Publié par suycyco
Du coup je me demande comment ça va se passer pour ceux qui comme moi l'ont fait avec le gamepass.
Les DLC seront dispo dans le gamepass.
J'ai le même ressenti qu'Indigo, je dois avouer avoir été bluffé par la réalisation avec un environnement riche, voire parfois trop riche pour être lisible (j'ai perdu pas mal de corps à fouiller car ils étaient morts dans les hautes herbes), qui tourne nickel même sur une vieille config et des choix moraux où on se demande si on a fait le bon choix comme c'était en nuances de gris et non binaire.

Par contre le système de loot est vraiment à revoir, un vrai bordel niveau nourriture et buffs qui ont fini dans mon coffre sans jamais être utilisé, beaucoup trop de munitions aussi (plus de 8000 de chaque en fin de partie).
J'ai ressenti aussi une certaine pauvreté au niveau des possibilités offertes par les perks et le peu de phobies accessibles, ainsi que les compétences de nos partenaires.
Très peu de possibilités de build à mon goût, les armes scientifiques aussi ont toutes fini au rebut.
Pas de romance non plus, les quêtes des compagnons sont très courtes et pour la plupart oubliables.
Une kill cam lors des démembrements n'aurait pas été du luxe aussi

Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus manqué c'est un monde vaste à explorer et où je pourrais me perdre comme dans les fallout, les mini zones étaient sympas mais on en fait vite le tour et on y revient que pour certains endroits bloqués par des portes en scenarium.

C'est un très bon début, mais j'espère qu'ils auront plus de moyens pour faire une suite avec plus de profondeur dans ses mécaniques.

Après il vaut le coup avec le gamepass, je ne regrette absolument pas l'expérience, c'était un bon jeu et j'en veux plus
Cette nouvelle édition est tentante, mais, ayant déjà fini le jeu de base, le fait de devoir reprendre de zéro l'est beaucoup moins.
Et comme dit par d'autres, j'ai surtout très hâte d'avoir des nouvelles de la suite, qui avec plus de budget et d'ambition pourrait ridiculiser starfield sur bien des points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés