[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 octobre 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4193/8/140428-240.jpg
Dans une page de publicité publiée dans la presse allemande, l'artbook The Art of Diablo compile 500 dessins annotés des différents opus de la licence Diablo, incluant des dessins de Diablo IV. De quoi confirmer le développement de ce quatrième opus ?

Le développement de Diablo IV fait presque figure d’Arlésienne, tant le jeu fait l’objet de rumeurs depuis maintenant plusieurs années. À quelques jours de la BlizzCon 2019 (la convention communautaire de Blizzard),...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Donne ta source qui stipule que c'est faux.
" Les rédacteurs de ce genre de périodiques n'ont pas accès à de telles informations "
" de tels artworks étant historiquement réservés pour des ouvrages ultérieurs et non disponibles si tôt avant le lancement "


https://diablo3.judgehype.com/news/b...ablo-4-160793/
bah il est évident qu'ils en parlent pas besoin d'autres infos...toute façon ils ont rien de bien bon à annoncé d'autre, tout le monde s'en cogne du reste
Citation :
Publié par ArtUn
Ce qui est remarquable c'est cette faculté qu'à Blizzard a ne pas céder à la pression de sortir des jeux de manière annuelle et de pouvoir recommencer des projets de "zéro" si la direction ne leurs convient pas.
Par contre, la dernière partie de l'article est abusée dire qu'une sortie de jeux pourrait faire taire les voix qui s'élèvent contre Blizzard, voudrait dire qu'un jeu vidéo arrive à faire changer l'avis des détracteurs qui ont pris une position politique et en appellent aux boycotts ?

C'est soit prendre les gens pour des esprits simples à contenter et à faire plier...
Ou c'est mélanger la grogne du mécontentement suite aux sorties récentes et celle liée à l'affaire et au bad buzz autour de Blitzchung... Mais ce sont deux mécontentements diamétralement opposés et logiquement un jeu vidéo ne peut pas effacer des principes...

PS : ou ou alors c'était une simple manière rédactionnelle de balancer (encore) un pique à Blizzard alors qu'à la base la news n'est que du positif et se limite à l'aspect vidéoludique ! (mais on va encore dire que je suis parano et que JOL est d'une neutralité exemplaire)
Diablo 4 est pas encore officiellement annoncé que tu commences déjà a donner raison au rédacteur ...
Citation :
Publié par Mx34
Diablo 4 est pas encore officiellement annoncé que tu commences déjà a donner raison au rédacteur ...
Merci enfin une personne avec du bon sens mdr
L'article de judgehype ne prouve en rien que c'est faux.
Il donne juste des arguments allant dans le sens que l'information peut être fausse.
Mais ces arguments n'ont pas plus de valeur que la "fuite" originelle. Voire même moins.
Car, contrairement à ce que disent JH (et même Uther), un jeu n'a pas besoin d'être sorti (ou qu'une vision définitive soit figée) pour qu'un artwork soit publié. Je peux sortir des artworks de jeux datant d'avant la sortie du jeu et montrant des éléments qui n'ont jamais rejoins le jeu.
Rien n'empêche un recueil d'artworks de contenir des artworks de contenu futur ou abandonné.

De plus, avec un magasine papier à la publication peu fréquente (par rapport aux publications sur internet), on a régulièrement des info qui leur sont diffusée en avance. Derrière, il faut pas forcément grand chose pour que l'info se retrouve dans la nature avant la date voulue.
Ca a été pas mal de fois le cas. Même si JH affirme justement le contraire.

Ce qui ne veut pas dire que JH a forcément tord. Mais juste que JH n'a pas forcément raison.
Ils ne sont pas une source officielle. Ils expriment leur opinion. Leur article ne peut aucunement être considéré comme une preuve.

La seule chose qui est sure c'est que la publication indique que le livre contient des artworks de Diablo 4.
Derrière, est-ce que le rédacteur s'est gourré et il n'y a pas d'artworks de D4, ou est-ce qu'il a assimilé Immortal à D4, ou est-ce qu'il n'a pas fait d'erreur du tout ?
Si ce sont des artworks de D4, ça veut juste dire qu'il y a eu du développement pour le jeu. Mais ça ne signifie pas que le jeu est encore en développement ni que le jeu est proche de la fin de son développement.
Bref, tout au delà de ce qui a été publié n'est que pure spéculation. Quelle que soit la direction que peut prendre la dite spéculation.
Juste pour préciser : il s'agit d'une "pub" dans un magazine papier (GameStar). Ce n'est pas un article de journaliste qui aurait eu des info à l'avance, c'est une page de publicité (un modèle mis en page par l'éditeur - ici vraisemblablement Blizzard -, fourni en l'état à la régie du magazine pour publication).
Sur son site, Gamestar précise que le numéro du magazine a déjà été distribué aux abonnés, mais doit être dans les kiosques fin octobre. Le livre est annoncé pour novembre, dans la foulée de la BlizzCon.

La présence d'artworks de Diablo IV ne signifie effectivement pas que le jeu sera annoncé durant la BlizzCon et encore moins qu'une sortie prochaine est envisagée, mais on peut vraisemblablement estimer que Blizzard est suffisamment confiant dans cette mouture du jeu pour lui faire un peu de promotion, et donc envisager d'en parler publiquement.
Maintenant, effectivement, ce n'est pas le premier signe évoquant D4 et jusqu'à présent, Blizzard n'a toujours rien annoncé officiellement. On sera fixé dans une dizaine de jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je lui donne pas raison j’estime qu’avoir fait cette supposition et ce rapprochement est une insulte aux personnes ayant pris position contre blizzard.
Ça sous entendrait qu’une simple récompense les calmerait tel des animaux ou des enfants en colère ...

D’après les débats que j’ai lu ici et là il me semble que les gens ont désormais des convictions politiques, sociétales et qu’ils ont dissociés Blizzard de leurs valeurs humaines. En quoi une sortie d’un jeu vidéo effacerait ce ressenti moral ?

L’avenir de wow Classic.
La release de war 3 reforged.
Diablo Immortal
Diablo IV
La prochaine extension de WoW
Des infos sur un overwatch 2 ? Ou l’avenir de la licence.
Sûrement des extensions de HS
Des nouveautés pour HOTS ?

Non t’as raison ils ont rien à annoncer.

On ressent le début des vacances sur la qualité des intervenants ...
Et toi ton besoin de chercher le conflit (ou de troller selon ton humeur), et ça date pas des vacances ça...

Concernant ta liste en dehors d'une éventuelle annonce de Diablo IV, ben oui y a rien qui fait rêver et susceptible de marquer cette BlizzCon. Et vu le fiasco de l'édition 2018, ils ont plutôt intérêt à avoir quelque chose de plus solide que ça à annoncer.
Au vu des récentes annonces de Riot, ils ont tout intérêt à annoncer du lourd, entre la dernière Blizzcon et les récents problèmes de politique...

Reste à voir ce que la Blizzcon va annoncer, dans tous les cas, si vous avez fait le tour de Diablo 3, je vous invite à vous tournez vers Grim Dawn et son suivi exemplaire, la dernière grosse mise à jour gratuite devrait arriver avant fin 2019.
Riot c'est 2 jeux en 10 ans... alors forcément, quand ils décident enfin de se sortir les doigts c'est l'acclamation du publique et le su**ge intensif.
Blizzard à déjà un fps, un mmo, un jeux de carte, un moba, un hack & slash, un str... et prochainement un jeu mobile.
plus les produits dérivés comme des romans, BD, court métrage, un film au cinéma etc.. qui apporte des éléments aux lore des jeux respectifs.

A un moment faut aussi remettre les choses en place.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup je suis d'accord, ils ont pas mal d'annonces ! Des news attendus concernant l'ensemble des licences, suite, extension, remaster... A part une nouvelle licence je vois pas ce qui manque sur la liste.

@Averon Tu ne joue peut être pas à OW ou WOW mais la communauté est très importante. Une extension de WOW ou OW2 c'est loin d'être une "petite" annonce car tu t'en désintéresses.
Citation :
Publié par Arckanor
Pour le coup je suis d'accord, ils ont pas mal d'annonces ! Des news attendus concernant l'ensemble des licences, suite, extension, remaster... A part une nouvelle licence je vois pas ce qui manque sur la liste.
@Averon Tu ne joue peut être pas à OW ou WOW mais la communauté est très importante. Une extension de WOW ou OW2 c'est loin d'être une "petite" annonce car tu t'en désintéresses.
On parle de la communauté de Diablo aucun rapport avec OW ou Wow ou j'en passe.. les fans de diablo veulent un IV principalement oui je suis d'accord avec toi , blizzcon 2018 était dans l'ensemble bien mais pour la partie Diablo c'était un fiasco ^^
Citation :
Publié par Snupxo
On parle de la communauté de Diablo aucun rapport avec OW ou Wow ou j'en passe.. les fans de diablo veulent un IV principalement oui je suis d'accord avec toi , blizzcon 2018 était dans l'ensemble bien mais pour la partie Diablo c'était un fiasco ^^
Je pense que tu as lu les messages en diagonales, tu réponds à côté.

Dernière modification par Arckanor ; 22/10/2019 à 05h42.
Va falloir qu'ils s'accrochent niveau contenu sur un D4, quand tu vois que chaque saison de PoE apporte du contenu (et pas que du cosmétique) changeant complètement comment tu appréhendes celle ci on est loin de l'ajout de mascottes sur D3 lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés