[Actu] Une histoire bouclée en une saison pour Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Alors je suis peut être tout seul mais perso j'ai vraiment aimé cet épisode 3. Je trouve pour l'instant plus on avance dans la série mieux c'est.
Et même si je pense voir venir la fin (enfin sur l'intrigue principal) ça n'enlève rien à la qualité de la série
Tu n'es pas le seul. J'ai beaucoup apprécié l'épisode aussi. Les choses commencent à se mettre en place et ça donne envie de voir la suite.

Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai de plus en plus l'impression que le grand méchant de l'histoire si on peut dire c'est le sénateur Keane. J'avais déjà des doutes avant cet épisode mais là avec cette "prise d'otage" par un partisan de la 7cavalerie, j'ai plus aucun doute. Je pense qu'il est à l'origine de ce groupe afin de nourrir les divisions interne dans le pays sur le racisme, et ainsi se faire élire. En fait je pense que le coeur de la série c'est pas sur la question du racisme même si c'est très présent, non je crois que la finalité c'est que ça va nous renvoyer dans l'idée que l'humanité ne sait pas se construire autrement que par l'existence d'un ennemi.

D'où je pense que Veidt essaye de reproduire l'expérience et sa phrase "rien n'a jamais de fin", il cherche à faire une piqure de rappel je pense pour éviter que les vieux démon du passé resurgisse à savoir la confrontation avec l'autre. D'où le besoin à nouveau d'un ennemi commun pour l'humanité





C'est l'impression que ça me donne en tout cas pour l'instant. Y a quand même pas mal d'indice allant dans ce sens

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une société visiblement à nouveau divisé, là dans l'épisode 3 on évoque la Russie et un incident et même Keane parle d'ennemi intérieur et extérieur.
Bref ça sent le retour en arrière, avec une nouvelle guerre froide qui ne dirait pas son nom.

Et pour le coup ça renvoie à ce qu'on vit actuellement. A la fois sur les divisions interne racisme, rejet de l'autre, et sur retour à une forme de guerre froide.

Sur le sénateur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord que le sénateur Keane n'est pas clair. Mais ça me parait un peu "simple" qu'il soit simplement le "méchant". La série oppose apparemment les "progressistes" (président Redford) et les "conservateurs" (7cavalerie / sénateur Keane), et les deux camps sont aussi radicalisés l'un que l'autre (les flics masqués qui agissent en toute impunité sont au même niveau que les racistes qui abattent des flics, et la radicalité des uns nourrit la radicalité des autres).
C'est un peu ce que sous-entend l'agente du FBI (Spectre Soyeux ?), quand elle dit qu'elle n'arrive pas à distinguer un flic masqué d'un terroriste masqué.

A mon avis, Keane n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Déjà, Veidt qui est "prisonnier", c'est intriguant (c'est peut-être lié à la famille qui a racheté son entreprise ? en plus il me semble qu'on le dit mort dans le premier épisode). Et la pluie de calmars de l'épisode 1, c'est intriguant aussi je trouve. Dans le comics, son calmar géant de l'espace est un fake, donc ça veut dire que quelqu'un continue de faire croire que la menace extra-terrestre était réelle, et ça suppose quand même quelques moyens que Veidt ne semble plus avoir. Ca sous-entend des manipulations de haut niveau.

En tout cas, la série est prenante je trouve et pour l'instant, ça plait bien.
Alors

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur le sénateur je suis d'accord c'est peut être pas lui le grand manitou, par contre je reste convaincu qu'il fait parti du complot.
Par contre je comprends pas quand tu opposes les 2 camps progressif et conservateur, si on considère que le sénateur est derrière la 7ème cavalerie ou qu'il les utilise pour parvenir à ses fins. C'est lui qui donne des masques aux flics et de fait c'est lui qui radicalise leur comportement, et pas Redford.
Regardes par rapport aux armes, dans l'épisode 1 le flic est obligé de faire débloquer son arme en disant que sa vie est menacé, donc il y a clairement un contrôle des armes renforcés. Et qui au final remet en cause ça ? le chef de la police de Tulsa, qui a dans son placard un costume du ku klux clan et sur qui on peut s'interroger, proche aussi du sénateur keane de ce qu'on l'on en sait.

Perso la lecture que j'en ai c'est que les conservateurs par le biais du sénateur Keane, essayent de remettre en cause tout ça (contrôle des armes, la politique vis à vis des minorités etc), en cherchant justement à ce que les forces de polices se radicalise par peur, et qu'en réponse en face les positions se radicalisent encore plus à cause des violence policière.

Pour Veidt, oui c'est intriguant, d'ailleurs j'ai eu l'impression à cause de la lettre du gardien, que c'était Veidt lui même qui s'était imposé cette "prison".
Pour le calamar, déjà on a eu dans l'épisode 1 une mini pluie, qui à la fois semblait surprendre les gens mais pas tant que ça vu qu'il y avait une alerte et tout le monde s'arrêtait. Comme ci c'était quelque chose de récurent. Mais c'est vrai que ça reste très mystérieux pour l'instant.
Très bon cet épisode 3 même si on reste dans le flou. Il permet de faire le même constat que le votre avec une remise en cause de qui est gentil, qui est méchant. Je vous mets en spoil une théorie qui a l'air de taper juste pour Ozymandias et qu'un youtubeur a capté dès l'épisode 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Veidt, au vu de l'épisode et de son évocation de prison, serait prisonnier de Manhattan. Le youtubeur remarque dès l'épisode 1 que la maison de Manhattan qu'on voit sur Mars ressemble au château, et ça fait sens là. Le garde-chasse qui l'empêche de prendre la peau du bison c'est que Veidt doit réussir à se rapprocher de son objectif j'imagine.
Citation :
Publié par Kocinsky
Très bon cet épisode 3 même si on reste dans le flou. Il permet de faire le même constat que le votre avec une remise en cause de qui est gentil, qui est méchant. Je vous mets en spoil une théorie qui a l'air de taper juste pour Ozymandias et qu'un youtubeur a capté dès l'épisode 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Veidt, au vu de l'épisode et de son évocation de prison, serait prisonnier de Manhattan. Le youtubeur remarque dès l'épisode 1 que la maison de Manhattan qu'on voit sur Mars ressemble au château, et ça fait sens là. Le garde-chasse qui l'empêche de prendre la peau du bison c'est que Veidt doit réussir à se rapprocher de son objectif j'imagine.




J'ai remarqué que le chateau en "lego" que construit la fille adoptive d'Angela est sur le même plan que la demeure de Veidt. Bon ça ne veut rien dire, c'est juste un easter egg

Ma théorie concernant Veidt est un peu folle, mais quelqu'un sur reddit doit probablement y avoir pensé aussi. Je n'y vais car comme pour Twin Peaks the return il y a deux ans car j'aimerai bien me creuser les méninges.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si Veidt n'est pas prisonnier de Dr Manhattan dans un dôme sur Mars. Les seuls éléments qui m'y ont fait penser, le corps congelé et la catapulte d'une part. Les images de la destruction d'un même château sur Mars.
Il semble que Veidt cherche une façon de quitter cette prison en utilisant les moyens du bord, il crée des clones qu'il utilise comme des cobayes, tente de mettre au point un scaphandre ainsi qu'un moyen de propulsion. Que se passerait il si on se retrouvait sur Mars sans protection ? On serait congelé. Evidemment l'entreprise est veine et si Ozymandias semble avoir un peu perdu la raison, ce projet le maintien à flot tant il stimule son intelligence.

Ainsi Dr Manhattan pourrait avoir crée un geôlier. Peut-être que le cavalier masqué est un autre Mr Phillips, ou le clône original, où complètement une autre personne, je ne sais pas.

Reste que les images de la destruction du château si c'est bien le même, se déroule au présent de l'histoire et cet élément ne pourrait coller que si l'histoire d'Ozymandias que l'on voit, s'est déroulé dans un passé pas trop lointain.

Il faudrait quand même que Dr Manhattan soit tout puissant pour créer un environnement pareil, et même si on l'appelle the blue god, je ne suis pas certain que cela soit dans ses compétences.
De plus l'âge apparent de Veidt semble bien coller au présent et il ne faudrait pas que cette histoire se soit déroulée trop longtemps avant les faits de la série. Hors le château détruit semble vraiment en ruine et il n'y a aucune trace de végétation autours qui puisse laisser penser à une terraformation localisée.

Néanmoins si Dr Manhattan voulait protéger les hommes de l'esprit retors d'Ozymandias sans pour autant tuer son ancien ami, l'emmener sur Mars dans une prison dorée serait un bon moyen de s'y prendre.

J'en suis là de mes réflexions.

Dernière modification par lndigo ; 05/11/2019 à 11h24.
J'ai maté les 2 premiers, l'univers Watchmen respecté, une histoire dans un style narratif équivalent mais different. Je vote pour !

C'est bien d'avoir revu le film récemment quand meme. Il y avait certains caméos qui aurait pu m'échapper. Et certains qui m'ont échappé quand meme (le château ?)
Bon après si certains voulaient du pur SH, Watchmen ça n'a jamais été ça.

Vraiment pas mal pour l'instant.
J'apprécie de plus en plus la série, que j'avais trouvé décevante sur le premier épisode, sans doute parce qu'il s'éloignait un peu de l'ambiance du film/comics, très urbain, dans la forme. Le 2ème était sympa et là le 3ème était plutôt cool à suivre.
Par contre y a un truc qui m'échappe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie de calamars renvoie au plan d'Ozymandias dans le comics, ainsi que la "blague" de Blake, mais si je dis pas de bêtise dans le film c'était des random explosions dont le coupable officiel était le Dr Manhattan? Du coup qu'est-ce qui est canon pour la série, le film ou le comics?



Pour la théorie plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Manhattan aurait gardé en vie Ozymandias qui représente potentiellement une menace pour l'humanité alors qu'il n'a pas hésité à vaporiser Rorschach qui représentait un danger pour la paix?
En dehors de ça, je trouve que ça se tient bien, surtout après le coup du scaphandre qui a l'air d'être plus ou moins catapulté (enfin j'ai imaginé ça comme ça) avant d'être retrouvé congelé
Citation :
Publié par Wedge
J'apprécie de plus en plus la série, que j'avais trouvé décevante sur le premier épisode, sans doute parce qu'il s'éloignait un peu de l'ambiance du film/comics, très urbain, dans la forme. Le 2ème était sympa et là le 3ème était plutôt cool à suivre.
Par contre y a un truc qui m'échappe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La pluie de calamars renvoie au plan d'Ozymandias dans le comics, ainsi que la "blague" de Blake, mais si je dis pas de bêtise dans le film c'était des random explosions dont le coupable officiel était le Dr Manhattan? Du coup qu'est-ce qui est canon pour la série, le film ou le comics?





Pour la théorie plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Manhattan aurait gardé en vie Ozymandias qui représente potentiellement une menace pour l'humanité alors qu'il n'a pas hésité à vaporiser Rorschach qui représentait un danger pour la paix?
En dehors de ça, je trouve que ça se tient bien, surtout après le coup du scaphandre qui a l'air d'être plus ou moins catapulté (enfin j'ai imaginé ça comme ça) avant d'être retrouvé congelé


Pour ce qui t'échappe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que Lindelof suit le comics et non le film de Snyder, cependant il fait quand même des clins d'oeil au film donc bon c'est un peu flou.
toujours aussi bon.

Le tout début de l'épisode, on se serait cru dans the leftovers tant le mode narratif et mise en scène y ressemble, perso pour ça que je pense que Damon Lindelof était parfait pour faire watchmen, car sa manière de construire un récit se prête justement à cet univers.


Alors pour Veidt je pense que maintenant y a plus trop de doute

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est prisonnier de la multi milliardaire, la question c'est pourquoi ? Et visiblement au départ il voyait pas ça comme une prison, il dit que ça fait 4 ans, mais la manière dont il en parle ça donne l'impression qu'il était volontaire pour rejoindre cette endroit, donc elle a été piégé ?
Et où ? La scène où il regarde vers le ciel (pour voir disparaitre les cadavres qu'il catapulte) dans la scène suivante on nous montre la Lune ? ça serait un incide il serait là bas ? ou alors pour dire qu'il est bien sur terre ?





Et pour le complot là par contre ça se complique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visiblement contrairement à ce que je pensais c'est pas le sénateur qui serait derrière la 7ème de cavalerie mais la multi milliardaire, aidé en plus du grand père de Angela.

Mais pourquoi ? et qu'est ce qu'elle cherche à faire avec son horloge merveille du monde car visiblement elle va jouer un rôle dans la suite.
Citation :
Publié par Thesith
Le tout début de l'épisode, on se serait cru dans the leftovers tant le mode narratif et mise en scène y ressemble, perso pour ça que je pense que Damon Lindelof était parfait pour faire watchmen, car sa manière de construire un récit se prête justement à cet univers.
Je suis du même avis. C'est un Leftovers bis dans l'univers Watchmen. Pour faire plaisir aux fans, il y a des clins d'oeil à la bd et au film ainsi que son lot d'enigmes (sans grand intérêt et sans la portée philosophique de Watchmen). Ce n'est pas une adaptation de Watchmen, j'en ai fait mon deuil, ça se regarde sans plus. Avec un peu de recul, on est à la limite de la prétention et si on est fan de Moore/Gibbons, on est proche du sacrilège.
Plus que dans The Leftovers y’a une réelle réflexion sur la politique aux US. Au final les gens pensaient retrouver une critique des mouvements de l’alt-right, alors que c’est très clairement en second plan pour l’instant dans la série, ce sont des neuneus qui posent des bombes. La où on retrouve les aspects les plus tranchants c’est sur la critique de la gauche américaine et de ses dérives.
En fait tous les camps en prennent pour leur grade, et au final c'est sur le pouvoir en général que se porte la critique.

Sinon dernier épisode franchement parfait, dans sa mise en scène, la musique et sa narration.
On a énormément de réponse à nos questions mais tout en gardant encore du mystère.

Et je suis désolé mais cet épisode mais définitivement fin au débat de "non ce n'est pas Watchmen" sisi très clairement on est en plein dedans.

Sinon par rapport à ce qu'on apprend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc le sénateur dirigeait bien la 7ème cavalerie mais pas du tout pour les raisons qu'on imaginait. Et de fait ça pose la question de la milliardaire, qu'elle rôle elle joue. Visiblement elle serait l'antagoniste du sénateur, donc ça suppose qu'elle chercherait à conserver le statut quo en s'assurant que les gens continuent d'avoir peur de cette menace extérieur pour ne pas à nouveau se diviser. Inversement le sénateur lui voudrait mettre fin à cette farce avec en ligne de mire la prise de pouvoir.
Ou alors elle vise autre chose d'encore plus radicale pour "pacifier" l'espèce humaine ?
D'ailleurs je me demande si elle n'est pas l'allié du président Redford, puisque Veidt étant prisonnier du Docteur Manhattan, ça semblerait logique qu'elle ait pris la place de Veidt.
Par contre ça interroge quand même, car on dirait bien que ce qu'on nous montre de Veidt se déroule dans le passé quelques années en arrière, donc en théorie au moment où on se trouve il devrait plus l'être prisonnier.




Pour le prochain épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Angela a pris les cachets de la mémoire de Will, et que celui ci parler dans l'épisode précédent d'un truc qui avait fait et qu'elle allait le détester pour ça, on aura donc des révélations sur Will. Je m'attends à un épisode cette fois ci centré sur Will, après le dernier qui l'était sur Wade
La structure narrative ce cet épisode est vraiment calquée sur les épisodes de The Leftovers qui étaient centrés sur un personnage. Je regrette vraiment cette série.
Sinon pour contre dire les quelques pisse-froid, je trouve qu'on est en plein dans l'extrapolation de l'univers Watchmen. Les efforts consentis dans chaque épisode pour décrire cet univers sont grands et cet épisode n'y déroge pas.

On y apprend beaucoup de choses y compris des détails sur la conséquence de l'attaque du Squid et je comprends mieux pourquoi cet univers a rechigné à développer la technologie des mobiles quand d'autres technologies sont clairement plus avancées.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon Veidt n'était pas prisonnier de Mars mais d'Europe, la lune de Jupiter. Je pense qu'il est retenu prisonnier de Lady Trieu et plus du DR Manhattan du coup. Détenir Veidt lui permet de prendre le contrôle de ses fonds, mais je ne suis pas certain que Manhattan ne l'ai pas aidé à un moment.
Néanmoins il semble que Veidt cherche a obtenir l'aide de Dr Manhattan, on peut lire save me d...

Les pilules Nostalgia sont plus qu'un easter egg du parfum de Veidt qu'on aperçoit dans le comic, leur fonctionnement est expliqué dans le Peteypedia. Je pense que Will s'en servait pour retrouver ses capacités musculaires de l'époque où il était... Hooded Justice (parce que je pense que c'était lui) et certainement qu'à la suite de l'épisode prochain, Angela le découvrira.

Du coup Lady Trieu ne peut pas être derrière la 7e Cavalerie, mais on le savait déjà suite à la révélation du Sénateur. Je ne comprends pas encore ce que ces deux camps cherchent à obtenir.



Globalement je trouve la série cinématographiquement très bonne, je suis obsédé par la musique de Trent Reznor, forcément il a influencé mon adolescence. L'univers fourmille de détails et prend très bien vie. Néanmoins je ne me préoccupe que de l'intrigue conspirationniste et je me fous complètement de Angela, de Wade, de Laurie et c'est dommage.

Dans The Leftovers, je me préoccupais à la fois de l'intrigue et des personnages.

Dernière modification par lndigo ; 19/11/2019 à 17h18.
Citation :
Publié par kragen
Je suis du même avis. C'est un Leftovers bis dans l'univers Watchmen. Pour faire plaisir aux fans, il y a des clins d'oeil à la bd et au film ainsi que son lot d'enigmes (sans grand intérêt et sans la portée philosophique de Watchmen). Ce n'est pas une adaptation de Watchmen, j'en ai fait mon deuil, ça se regarde sans plus. Avec un peu de recul, on est à la limite de la prétention et si on est fan de Moore/Gibbons, on est proche du sacrilège.
Pas compris
Tu n'aimes pas pasque ça reprend les codes de Moore exactement ?
Fin perso je sais pas trop si cette série est nouvelle ou une adaptation d'une bd de Moore mais perso j'accroche et ouaip c'est dans le style de Leftovers
Faut aimer j'avoue.
Je continue de bien apprécier la série aussi. Quelques pièces du puzzle commencent à se mettre en place, mais ça reste difficile d'avoir une vision d'ensemble. C'est sympa à suivre.

Mais je me pose des questions sur certains points qui reviennent souvent dans la série à différents moments et qui pourraient avoir des liens / expliquer certaines choses. Quelques questions / théories :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on récapitule les "factions", on donc :
- le sénateur et la 7ème Kavalerie
- qui s'oppose apparemment au président Redford
- qui a bénéficié du soutien de Veigt
- qui est emprisonné dans l'espace
- mais par qui ?
Le plus logique, ce serait le Dr Manhattan du fait des technologies utilisées, mais pourquoi il s'opposerait à Redford (en le privant des services de Veigt), alors qu'il se désintéresse des "choses humaines" et que Veigt veut oeuvrer pour le bien commun. Il pourrait aussi être retenu prisonnier par Laby Trieu : elle pourrait avoir la technologie (elle vit aussi dans une "bulle", et elle maîtrise apparemment les clones / la génétique, mais pas aussi bien que Veigt). Mais là aussi, pourquoi elle voudrait s'opposer à Redford / s'en prendre à Veigt ?

Maintenant, pour essayer de répondre / théoriser un peu pour le plaisir, je trouve que le Vietnam revient souvent dans la série, et je me demande pourquoi. D'un côté, on répète beaucoup c'est le Dr Manhattan qui a gagné la guerre de Vietnam et d'un autre côté, on a Lady Trieu qui vient du Vietnam, Angela qui y a habité aussi. Ca fait beaucoup de références qui semblent sans lien apparent. Je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de vengeance : genre Lady Trieu qui voudrait se venger du Dr Manhattan parce qu'il a détruit son pays et qui organise donc quelque-chose de très compliqué pour réussir à le détruire / le vaincre (elle soutien le sénateur / la 7e Kavalerie pour entretenir des troubles, qui forceraient le Dr Manhattan à revenir sur Terre et à tomber dans un piège)... Mais c'est peut-être peu un peu "bête" comme motif (la vengeance), et pas sûr que ça motive vraiment le Dr Manhattan.
Mais ça pourrait être le sens de la "blague" de Laurie sur Dieu face aux trois héros (comment on tue dieu)... Dans la blague, on a l'impression que la petite fille qui lance la brique / détourne l'attention pour "tuer dieu", c'est Laurie. Mais c'est peut-être en fait Lady Trieu. En tout cas, ça ferait un thème "divinité vs science" (Manhattan / Trieu) qu'on retrouve souvent chez Lindelof.

Et il y a aussi beaucoup de références à la génétique. C'est une des activités de Lady Trieu (qui crée des bébés), mais il y a aussi le centre mémoriel qui retrouve les ascendants de Tulsa grâce à la génétique. Je me demande aussi s'il n'y a pas une embrouille à ce niveau là. Est-ce qu'Angela est vraiment la petite-fille de Will et peut-être que ce qui ne va pas lui plaire est lié à ses origines (créée génétiquement avec l'ADN de Will pour reproduire ses aptitudes de "héros" ?). Le fait qu'elle ait vécu au Vietnam pourrait s'expliquer par le fait qu'elle est le résultat d'une expérience de Lady Trieu au Vietnam, par exemple.
C'est assez confus, mais il y a quand même pas mal d'éléments éparses qui se recoupent un peu, je trouve, et ce n'est peut-être pas un hasard.
Citation :
Publié par Corbeau
Je continue de bien apprécier la série aussi. Quelques pièces du puzzle commencent à se mettre en place, mais ça reste difficile d'avoir une vision d'ensemble. C'est sympa à suivre.

Mais je me pose des questions sur certains points qui reviennent souvent dans la série à différents moments et qui pourraient avoir des liens / expliquer certaines choses. Quelques questions / théories :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on récapitule les "factions", on donc :
- le sénateur et la 7ème Kavalerie
- qui s'oppose apparemment au président Redford
- qui a bénéficié du soutien de Veigt
- qui est emprisonné dans l'espace
- mais par qui ?
Le plus logique, ce serait le Dr Manhattan du fait des technologies utilisées, mais pourquoi il s'opposerait à Redford (en le privant des services de Veigt), alors qu'il se désintéresse des "choses humaines" et que Veigt veut oeuvrer pour le bien commun. Il pourrait aussi être retenu prisonnier par Laby Trieu : elle pourrait avoir la technologie (elle vit aussi dans une "bulle", et elle maîtrise apparemment les clones / la génétique, mais pas aussi bien que Veigt). Mais là aussi, pourquoi elle voudrait s'opposer à Redford / s'en prendre à Veigt ?

Maintenant, pour essayer de répondre / théoriser un peu pour le plaisir, je trouve que le Vietnam revient souvent dans la série, et je me demande pourquoi. D'un côté, on répète beaucoup c'est le Dr Manhattan qui a gagné la guerre de Vietnam et d'un autre côté, on a Lady Trieu qui vient du Vietnam, Angela qui y a habité aussi. Ca fait beaucoup de références qui semblent sans lien apparent. Je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de vengeance : genre Lady Trieu qui voudrait se venger du Dr Manhattan parce qu'il a détruit son pays et qui organise donc quelque-chose de très compliqué pour réussir à le détruire / le vaincre (elle soutien le sénateur / la 7e Kavalerie pour entretenir des troubles, qui forceraient le Dr Manhattan à revenir sur Terre et à tomber dans un piège)... Mais c'est peut-être peu un peu "bête" comme motif (la vengeance), et pas sûr que ça motive vraiment le Dr Manhattan.
Mais ça pourrait être le sens de la "blague" de Laurie sur Dieu face aux trois héros (comment on tue dieu)... Dans la blague, on a l'impression que la petite fille qui lance la brique / détourne l'attention pour "tuer dieu", c'est Laurie. Mais c'est peut-être en fait Lady Trieu. En tout cas, ça ferait un thème "divinité vs science" (Manhattan / Trieu) qu'on retrouve souvent chez Lindelof.

Et il y a aussi beaucoup de références à la génétique. C'est une des activités de Lady Trieu (qui crée des bébés), mais il y a aussi le centre mémoriel qui retrouve les ascendants de Tulsa grâce à la génétique. Je me demande aussi s'il n'y a pas une embrouille à ce niveau là. Est-ce qu'Angela est vraiment la petite-fille de Will et peut-être que ce qui ne va pas lui plaire est lié à ses origines (créée génétiquement avec l'ADN de Will pour reproduire ses aptitudes de "héros" ?). Le fait qu'elle ait vécu au Vietnam pourrait s'expliquer par le fait qu'elle est le résultat d'une expérience de Lady Trieu au Vietnam, par exemple.
C'est assez confus, mais il y a quand même pas mal d'éléments éparses qui se recoupent un peu, je trouve, et ce n'est peut-être pas un hasard.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois plus Dr manhattan le retenir
Trieu semble plus être fan de Veigt qu'autre chose non ?
Trieu peut etre vue comme une Veigt 2.0 en plus jeune avec le même genre de délire alacon, faire peur aux gens ou créer des massacres pour unir la populace

Et puis Manhattan semble être en vie et on l'a pas encore vu, peut être qu'il va apparaître quand veigt réussit à s’échapper ?

En tout cas c’était un très bon épisode 5 et j'ai bien aimé les effets spéciaux (le poulpe géant miam ! )
Citation :
Publié par lndigo
Normalement Veidt est mort pendant les faits de la série non ? On peut lire le titre d'un article dans l'épisode 1 ou 2
Ah ouais, Ouh la je me rappelais même pas de ça o_o
Citation :
Publié par Airman
Ah ouais, Ouh la je me rappelais même pas de ça o_o
On le voit en une d’un journal dans l’épisode 1 je crois. Mais je pense que la majorité des gens se sont dit qu’il est encore en vie au vue des passages après dans les autres épisodes.
Citation :
Publié par Kocinsky
On le voit en une d’un journal dans l’épisode 1 je crois. Mais je pense que la majorité des gens se sont dit qu’il est encore en vie au vue des passages après dans les autres épisodes.
Ouais merci, vais revoir l’épisode 1.
Bon en tout cas maintenant on sait que la série se veut la suite du comics et non du film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Veidt est donc sur un satellite de Jupiter, j'ai du mal à voir comme il pourrait être là sans intervention de Dr Manhattan, mais bon on connait pas forcément très bien les limites des technologies en place dans la série, c'est p'têt l'oeuvre de Lady Trieu vu qu'elle arrive à créer des humains, et donc potentiellement des clones.
Après son message "Save me D" était sous-titré "Sauve moi M", je sais pas si c'est un indice

Pour le Vietnam, j'ai compris que c'était une province US suite à la victoire par Dr Manhattan, ce qui explique Angela à Saigon par exemple, et ça pourrait aussi donner une raison à Lady Trieu d'en vouloir à Manhattan.

J'me demande si on aura Robert Redford dans la série?
L'épisode 5 pousse un peu plus la série dans le top de cette année pour moi, c'est très propre. J'ai lu et vu les matériaux d'origine sans en être un fan hardcore et pour moi ça y fait pas outrage. La bande son est magistrale en tout cas. Et un épisode centré sur Wade c'était top.

Ceux qui trouve que ça fait un peu The Leftovers, j'y vois pas une similarité complète, mais au pire laissez à Lindelof la possibilité de faire ça avec n'importe quelle licence, si c'est aussi bon, je serais présent pour regarder à chaque fois

Dernière modification par Kocinsky ; 21/11/2019 à 21h03.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ce qui trouve que ça fait un peu The Leftovers, j'y vois pas une similarité complète, mais au pire laissez à Lindelof la possibilité de faire ça avec n'importe quelle licence, si c'est aussi bon, je serais présent pour regarder à chaque fois
Mais tellement. On aura sûrement plus jamais un chef d'oeuvre comme The Leftovers mais si on peut s'en rapprocher en dépoussiérant une licence au passage ça me va très bien aussi.

Je suis aussi très content que la série ne s’étale que sur une seule saison mais prend quand même le temps de prendre son temps.
Citation :
Publié par Draith
Mais tellement. On aura sûrement plus jamais un chef d'oeuvre comme The Leftovers mais si on peut s'en rapprocher en dépoussiérant une licence au passage ça me va très bien aussi.

Je suis aussi très content que la série ne s’étale que sur une seule saison mais prend quand même le temps de prendre son temps.
Il ne dépoussière pas une œuvre, il se sert d'une œuvre prestigieuse comme arrière-plan de son remake de Leftovers, avec plein d'easter eggs, ce nouveau fan service. Il peut en faire une dizaine comme ça.
En comparaison, un Fukunaga qui fait un chef d'oeuvre avec la première saison de True Detective fait un autre chef d'oeuvre complètement différent, à partir d'une feuille blanche avec Maniac.
Tu enlèves le comic Watchmen à la série et elle devient vite artificielle et creuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés