[Actu] Une histoire bouclée en une saison pour Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Si cette série ne c'était pas appelé Watchmen, ça aurait pu être une bonne idée de série. Mais la, non, ce n'est pas ce que j'attendais avec du Watchmen dans le titre (il y a tellement à faire, pourquoi partir sur un truc comme ça ?)...

Franchement avoir encore un truc méga-proricain, dans leur guéguerre sans fin entre black v white, avec à peine une intrigue policière, et aucune surprise dans le scénario (très simpliste), la photographie moyenne, la réalisation pas extraordinaire... C'est dur pour les fans du comics (ou du film qui était très bon aussi), je comprends aussi pourquoi Moore ne veux pas voir son nom dessus...

Je vais tout de même tenté un second épisode, mais bon...
wouaaa, deviner tout le scénario sur le premier épisode, t'es balèze.
Est-ce-que tu peut nous raconter la suite, enfin nous raconter ce que tu imagine être le scénario comme ça on refera le point à la fin de la serie.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
wouaaa, deviner tout le scénario sur le premier épisode, t'es balèze.
Est-ce-que tu peut nous raconter la suite, enfin nous raconter ce que tu imagine être le scénario comme ça on refera le point à la fin de la serie.
Bah oui, c'est tellement cliché qu'au début de l'épisode j'ai dit à ma femme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chef, il va mourir à la fin de l'épisode.
Bah voila...

Et oui le scénario est simpliste, car déjà vu et revu dans de multiple histoires de films/séries ricain ou il y a la confrontation black v white. Mis à la mode 2019...

Mais après j'espère plus de surprises pour le second épisode, et j'espère que ça contredira ce que je viens de dire (car j'adore Watchmen).
La base de Watchmen, c'est l'histoire d'une manipulation (une base ultra simpliste qui révèle des enjeux cachés bien plus complexes). Le premier épisode pose les bases simplistes (tout en soulevant des questions tordues / curieuses si on connait un peu la licence) et je suppose que le reste de la série dévoilera tout ce qu'il a de caché derrière.
Se limiter aux "enjeux simplistes" pour dire que c'est de la merde / que ça trahit la licence, c'est quand même avoir une vision très "premier degré" ou ne pas connaitre la licence.
Citation :
Publié par Corbeau
La base de Watchmen, c'est l'histoire d'une manipulation (une base ultra simpliste qui révèle des enjeux cachés bien plus complexes). Le premier épisode pose les bases simplistes (tout en soulevant des questions tordues / curieuses si on connait un peu la licence) et je suppose que le reste de la série dévoilera tout ce qu'il a de caché derrière.
Se limiter aux "enjeux simplistes" pour dire que c'est de la merde / que ça trahit la licence, c'est quand même avoir une vision très "premier degré" ou ne pas connaitre la licence.
Il n'y a pas "que" la manipulation, il y a bien d'autres visions dans l'oeuvre. Pas pour rien qu'il fasse partie des monuments du genre, comme pour un Akira ou un Corto Maltese...
Et c'est pour ça que j'aimerais voir autre chose par la suite, que ce que propose ce premier épisode.
Citation :
Publié par Toga
Bah oui, c'est tellement cliché qu'au début de l'épisode j'ai dit à ma femme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chef, il va mourir à la fin de l'épisode.
Bah voila...
Oui enfin bon, t'es pas devin. Dans le mesure où c'est le seul flic qui ne porte pas de masque on se doutait bien qu'il serait le veau sacrificiel
Pour l'instant je suis d'accord c'est difficile de comprendre pourquoi cette série s'appelle Watchmen, mais on n'a vu qu'un seul épisode qui sert à mettre en place "l'univers", donc wait and see.

En attendant à défaut d'être du Watchmen je considère que c'est un bon début de série et je suis curieux de voir où ça va nous emmener.
Citation :
Publié par Corbeau
La base de Watchmen, c'est l'histoire d'une manipulation (une base ultra simpliste qui révèle des enjeux cachés bien plus complexes). Le premier épisode pose les bases simplistes (tout en soulevant des questions tordues / curieuses si on connait un peu la licence) et je suppose que le reste de la série dévoilera tout ce qu'il a de caché derrière.
Se limiter aux "enjeux simplistes" pour dire que c'est de la merde / que ça trahit la licence, c'est quand même avoir une vision très "premier degré" ou ne pas connaitre la licence.
La base de Watchmen, c'est la déconstruction du super-héros. Dans l'histoire des comics, il y a un avant et un après Watchmen.

Là, on a une série sans aucune complexité malgré des artifices scénaristiques (qui pouvaient fonctionner dans The Leftovers mais pas ici) et où les références à Watchmen ne sont que des clins d'oeils soit maladroits soit narquois (c'est plus gênant).
Après cet épisode 2, cette série est un massacre pathétique et je vois pas comment ça peut s'améliorer.
Je viens de regarder les deux premiers épisodes, je trouve la série vraiment mauvaise pour le moment :

- les acteurs sont mauvais, Jérémy Irons a pris un sacré coup de vieux
- les quelques scènes d'actions font vraiment cheap, surtout la scène d'action avec le juge masqué, on se croirait dans le film Kick ASS.
- les "costumes" des flics un peu moins random, c'est juste pas possible (celui avec la tête de panda dans l'épisode 1 et puis "Scare" et son superbe survert cagoule adidas rouge des années 80, à vomir.

Je retiendrai quand même un truc intéressant, c'est le fait qu'une organisation terroriste se soit appropriée le masque de rorschach comme symbole : Rorschach est dépeins dans l’œuvre de Moore comme quelqu'un ayant des idées très très très à droite mais qui n'est pas politisé, il n'aurait jamais intégré ce genre de groupuscule.

Certains clins d’œils sont sympa, la scène de l'épisode 1 ou Régina King cuisine pour les gosses et ou les jaunes d' œufs forment le badge du comédien, l'aéronef du Hibou, la mort de Don Johnson qui rappelle la mort du Comédien...d'autres moins (les journalistes volants qui font penser à Mothman, ridicule ).

Au final, à travers ces deux épisodes, j'ai l'impression que Lindelof veut surtout faire un gros fuck à Trump et à sa politique et veut faire la guerre contre le racisme (plus exactement à la guerre entre les noirs et les blancs, comme si c'était la seule forme de racisme mais bref), je trouve l'idée plutôt louable mais pour le moment la série prend plutôt une tournure de gentil noir oppressé contre méchant blanc redneck inculte et j'ai l'impression que Lindelof utilise simplement l'univers de WatchMen pour faire passer son message ... et qu'il en a rien à foutre de l'univers de Watchmen.

En tout cas je remercie HbO qui aime bien jouer aux montagnes russes avec mon petit cœur, passer de la mini-série Tchernobyl qui pour moi est un chef d'oeuvre à WatchMen, faut s'accrocher !
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
- les "costumes" des flics un peu moins random, c'est juste pas possible (celui avec la tête de panda dans l'épisode 1 et puis "Scare" et son superbe survert cagoule adidas rouge des années 80, à vomir.
Je crois que c'est une des choses qui me sort le plus de la série, j'ai directement pensé à Pity le Panda du Harcèlement sexuel en le voyant et l'épisode deux est encore pire je trouve avec le flic tout en rouge car "Communiste". On dirait une caricature sortie du catch américain...

20080416a_panda_harcelement_sexuel_south_park.jpg

Même la trame de l'histoire est prévisible avec le pseudo complot qui va la plonger dans la merde. Franchement la série Godfather of Harlem parle bien mieux de la condition des noirs américains que cette bouillie manichéenne ultra cliché.

Dernière modification par 2063 ; 28/10/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je viens de regarder les deux premiers épisodes, je trouve la série vraiment mauvaise pour le moment :

- les acteurs sont mauvais, Jérémy Irons a pris un sacré coup de vieux
- les quelques scènes d'actions font vraiment cheap, surtout la scène d'action avec le juge masqué, on se croirait dans le film Kick ASS.
- les "costumes" des flics un peu moins random, c'est juste pas possible (celui avec la tête de panda dans l'épisode 1 et puis "Scare" et son superbe survert cagoule adidas rouge des années 80, à vomir.

Je retiendrai quand même un truc intéressant, c'est le fait qu'une organisation terroriste se soit appropriée le masque de rorschach comme symbole : Rorschach est dépeins dans l’œuvre de Moore comme quelqu'un ayant des idées très très très à droite mais qui n'est pas politisé, il n'aurait jamais intégré ce genre de groupuscule.

Certains clins d’œils sont sympa, la scène de l'épisode 1 ou Régina King cuisine pour les gosses et ou les jaunes d' œufs forment le badge du comédien, l'aéronef du Hibou, la mort de Don Johnson qui rappelle la mort du Comédien...d'autres moins (les journalistes volants qui font penser à Mothman, ridicule ).

Au final, à travers ces deux épisodes, j'ai l'impression que Lindelof veut surtout faire un gros fuck à Trump et à sa politique et veut faire la guerre contre le racisme (plus exactement à la guerre entre les noirs et les blancs, comme si c'était la seule forme de racisme mais bref), je trouve l'idée plutôt louable mais pour le moment la série prend plutôt une tournure de gentil noir oppressé contre méchant blanc redneck inculte et j'ai l'impression que Lindelof utilise simplement l'univers de WatchMen pour faire passer son message ... et qu'il en a rien à foutre de l'univers de Watchmen.

En tout cas je remercie HbO qui aime bien jouer aux montagnes russes avec mon petit cœur, passer de la mini-série Tchernobyl qui pour moi est un chef d'oeuvre à WatchMen, faut s'accrocher !
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur ce qu'on voit.

Cette scène d'action par exemple avec "hooded justice" est clairement un pastiche, puisqu'il s'agit du programme télévisé hyperviolent qui fait le buzz au moment de l'histoire.
La 7eme cavalerie se revendique de l'héritage de Rorschach, mais sans que la mémoire de ce dernier puisse y faire quoi que ce soit. Si son carnet retrouvé est devenu plus tard un manifeste raciste c'est qu'il a pu être aussi mal interprété. "Looking glass" se réclame du même héritage et il est pourtant du côté des flics.

Les costumes des seuls héros que nous avons vu, n'en sont pas pour certains tant ceux là n'ont rien de héros. Faut il rappeler que le "comédien" portait dans le comic une cagoule BDSM ?
Déjà après ce deuxième épisode les choses commencent à prendre de la nuance entre les noirs et les blancs. L'accent était porté sur le masque et ce qui se cache derrière.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je retiendrai quand même un truc intéressant, c'est le fait qu'une organisation terroriste se soit appropriée le masque de rorschach comme symbole : Rorschach est dépeins dans l’œuvre de Moore comme quelqu'un ayant des idées très très très à droite mais qui n'est pas politisé, il n'aurait jamais intégré ce genre de groupuscule.
La réalité dépasse souvent la fiction . Le masque de Guy Fawkes dans V pour Vendetta(Moore) qui est repris par le mouvement Anonymous
J'ai l'impression d'être tout seul mais moi j'aime bien, l'épisode 2 permets de situer un peu mieux le contexte et de faire avancer l'intrigue tout en restant mystérieux.

A propos de Ozymandias j'ai un doute mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est bien d'accord que dans l'épisode 1, le "clone" rend à Ozymandias sa montre après lui avoir réparé, et si on se réfère à l'épisode 2 c'est que le précédent "clone" avait lui aussi fini grillé, et la montre ne marchait plus. Sauf que là elle marche toujours ou alors j'ai loupé un truc ?


En tout cas je suis curieux de savoir où ça nous emmène car dans la série, tout ce qui se passe avec Ozymandias ça reste assez WTF.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai l'impression d'être tout seul mais moi j'aime bien
Mais non c'est juste que ceux qui n'aiment pas sont ceux qui on l'esprit étroit comme une pucelle en ce qui concerne ce que doit être une "bonne adaptation" .
Citation :
Publié par Thesith
A propos de Ozymandias j'ai un doute mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Veidt expérimente en génétique, ses tomates qui poussent comme des pommes étaient le signe précurseur de la révélation des clones un peu plus tard dans l'épisode. En effet il semble que le fonctionnement de la montre soit un test qui lui indique a quel point il se rapproche du modèle et on dirait que Veidt tente de recréer Jon Osterman.

Reddit planche sur l'identité du vieux Will envisagé comme étant le véritable Hooded Justice de l'époque des minutemen. Je ne sais pas, c'est bien possible. En tout cas la dactylo Allemande du début de l'épisode s'appelle Muller, tout comme Rolf qui pourrait être son fils.
Y'a un passage que j'ai pas compris dans l'épisode 2 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux qui prends le chèque devant chez Angela c'est qui ? Le père biologique des gosses ? Pourquoi les gosses sont blancs ? Angela parle des parents de Topher à Topher, ils sont tous adoptés les gosses ?
Ils sont tous adoptés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le grand père biologique, par contre on ne sait pas pourquoi ils sont en froid. Parce qu'il n'a pas obtenu la garde ? Parce qu'il est raciste ? Je crois que tous les enfants sont ceux de son ex coéquipier bien qu'ils ne se ressemblent pas. Il y a certainement un truc que j'ai loupé.
Je pense

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il s'agit des enfants du coéquipiers, ça me parait le plus logique. Faudrait revoir le passage mais au moment où le chef de la police parle du meurtre du cooéquipier Angela, il est question de 3 enfants non ? Il parle du frère qui s'est caché avec ces 2 soeurs.



lndigo> Ha oui j'avais pas pensé à ça, ça pourrait expliquer ce qu'il cherche à faire.
Reste alors la question du pourquoi ?
Mdr vous m'embrouillez encore plus va falloir que je remate le 1 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est qui l'ex coéquipier ? il a été tué durant la nuit blanche ?
d'ailleurs dans l'épisode 2 où on voit l'agression, y'a deux types qui entrent chez Angela, et le dernier qui pointe son fusil sur elle la scène s'arrête avec retour à l'hôpital, c'est que c'était le capitaine de police qui au final a décidé de ne pas tirer ?
A ta 1ère question la réponse est oui.

A ta 2ème question, c'est pas impossible même si ça me parait un peu gros. Par contre ça pose la question que ça soit lui ou pas, pourquoi elle est encore en vie. Car

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sait avec la scène de l’hôpital et la manière dont il se parle, que le chef et elle ne se connaissait pas plus que ça. Elle était une flic parmis d'autres, ils sont devenu amis après l'attaque. Donc pourquoi vu que c'est une étrangère pour lui, il la tue pas ?
Alors je suis peut être tout seul mais perso j'ai vraiment aimé cet épisode 3. Je trouve pour l'instant plus on avance dans la série mieux c'est.
Et même si je pense voir venir la fin (enfin sur l'intrigue principal) ça n'enlève rien à la qualité de la série


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai de plus en plus l'impression que le grand méchant de l'histoire si on peut dire c'est le sénateur Keane. J'avais déjà des doutes avant cet épisode mais là avec cette "prise d'otage" par un partisan de la 7cavalerie, j'ai plus aucun doute. Je pense qu'il est à l'origine de ce groupe afin de nourrir les divisions interne dans le pays sur le racisme, et ainsi se faire élire. En fait je pense que le coeur de la série c'est pas sur la question du racisme même si c'est très présent, non je crois que la finalité c'est que ça va nous renvoyer dans l'idée que l'humanité ne sait pas se construire autrement que par l'existence d'un ennemi.

D'où je pense que Veidt essaye de reproduire l'expérience et sa phrase "rien n'a jamais de fin", il cherche à faire une piqure de rappel je pense pour éviter que les vieux démon du passé resurgisse à savoir la confrontation avec l'autre. D'où le besoin à nouveau d'un ennemi commun pour l'humanité



C'est l'impression que ça me donne en tout cas pour l'instant. Y a quand même pas mal d'indice allant dans ce sens

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une société visiblement à nouveau divisé, là dans l'épisode 3 on évoque la Russie et un incident et même Keane parle d'ennemi intérieur et extérieur.
Bref ça sent le retour en arrière, avec une nouvelle guerre froide qui ne dirait pas son nom.

Et pour le coup ça renvoie à ce qu'on vit actuellement. A la fois sur les divisions interne racisme, rejet de l'autre, et sur retour à une forme de guerre froide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés