[Actu] Les joueurs d'American University d'Hearthstone finalement aussi sanctionnés par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand l'arbitre sanctionne le joueur qui retire son maillot alors que celui à un tshirt avec ecrit "love" en dessous, ne veut pas dire que l'arbitre est contre l'amour... Il applique le règlement, même si ca va à l'encontre de ses convictions.
Ou alors on peut préférer un sport où on a le droit d'enlever son maillot... et boycotter le sport/l'entreprise dont les règles ne plaisent pas. CQFD pour tout le reste de ton message.
Message supprimé par son auteur.
Arrêtes un peu avec les transpositions douteuses : onsef du maillot de foot, onsef de twitch, d'Apple, de Trump, de windows... ce sera quoi ensuite : la NASA et la planète Mars ? Là on parle du règlement INTERNE de Blizzard, règlement qui n'est pas le même d'une entreprise à l'autre, que ça te plaise ou non. C'est toi qui met tout dans le même panier du coup.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, à plusieurs reprises on dirait que tu mets dans le même panier règlement d'entreprise et lois. (or, un règlement peut avoir des clauses abusives (attaquables par la loi) mais c'est une autre histoire).

Citation :
Tu ne peux pas en tant que personne lambda te servir d'une enseigne, d'un logo, d'un média, d'une entreprise et faire passer des messages politiques et tes convictions en leurs noms. C'est la loi.
Ce n'est pas ce qu'a fait Blitzchung : il n'a pas dit son slogan "au non" de Blizzard : aucune loi (je dis bien loi) n'interdit ce qu'a fait Blitzchung, le reglement INTERNE de Blizzard l'a fait, par exemple, Epic Games indique que rien dans leur règlement INTERNE n'aurait permis de telles sanctions.




Citation :
C'est leur tournoi c'est leurs règles. Tu respectes ou tu viens pas ou t'assumes les sanctions prévues.
Ben voilà, on y est : tu finis par dire ce que j'étais en train de t'expliquer à propos du boycott que tu ne comprenais pas : moi, je fais parti de ceux qui ne viennent pas (ou qui ne viendront plus). Allez bises, sans rancune.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanak1
Bref, c'est de la géopolitique et il est difficile ne pas avoir de l'empathie pour le peuple HK quand on voit les agissements de la Chine face à ses opposants politiques. Je suis d'accord avec Artun, si il y a un responsable, ici, c'est bien ce régime communiste autoritaire et non pas une entreprise empêtrée dans des accords commerciaux.
Vous déportez le débat pour excuser Blizzard, le sujet ce n'est pas de savoir si Blizzards est responsable de la crise à HK, bien sur que non. Le sujet c'est pas de savoir si Blitzchung méritait une sanction pour transgression des règles, bien sur que oui!

Le soucis c'est le comportement de Blizzards qui s'est trouver dans une position ou ils ont montrer qu'ils préféraient défendre les intérêts d'un gouvernement communiste plutôt que la liberté d'expressions pour leur propre intérêt. Ils ont trop sanctionner le joueur par excès de zèle avant d'y ajouter une déclaration déplacée au yeux du monde.

La réalité c'est que Blitzchung les a baiser en utilisant leur réseau pour sa propagande, à partir de la eux ont merder en léchant l'autre camps plutôt que de chercher à rester neutre dans l'histoire.

Bref ils sont dans la merde mais c'est la vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Blizzard a préféré appliquer son règlement point barre. Ils ne prennent aucun parti. Ils sont là pour commercer donc respect des lois et règles en vigueur dans chaque pays où ils sont installés.
Blizzard n'est pas une personne morale c'est une entreprise donc tu ne peux pas dire "Blizzard défend" ça n'a aucun sens !
Une entreprise s'exprime via communiquer officiel, ce qu'elle a fait plusieurs fois sur le sujet. Si le communiqué défend, alors on oui on peu dire "Blizzard défend" ou "l'entreprise défend" voir même les dirigeants qui valident ces communiqués.

Joue sur les mots si ca t'amuse mais t'as compris le font. Je demande à personne d'aller combattre quoi que ce soit. Je fais un constat.

Blizzard est un dommage collatéral à la base, pris à partis par un joueur dans un conflit qui les dépassent. Juste qu'ils ont rien trouver de mieux que d'afficher leur politique merdique pour s'en sortir.

Ils devraient changer leurs communiquant et conseillés au passage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
respecter... pas défendre

Y a aucun fond a part celui que tu veux y mettre pour trouver encore un moyen de taper sur cette boite de jeux vidéo.
Tu te trompes de cible. Mais c'est pas grave ... Tant que t'es persuadé d'avoir raison, c'est le principal ! Blizzard est plus chinois qu'Epic Games et Riot Games mdr Vous ne comprenez meme pas le monde qui vous entoure, ca fait peur !
C'est toi qui comprend pas visiblement, je ne m'étonne pas, ca met juste en lumière. C'est ca qui leur trou le cul.

Parce que justement comme tu le dis Blizzard est plus chinois qu'Américain et on le voit bien dans leurs actes, mais ce n'est pas la face qu'ils voulaient montrer surtout aux Etat Unis.

Tu sais moi perso je m'en branle, ça me fait plus marrer qu'autre chose en fait. C'est comme si une balle perdu d'un flic vers un braqueur tuée accidentellement un pédophile.
Citation :
Publié par Eronir
Vous déportez le débat pour excuser Blizzard, le sujet ce n'est pas de savoir si Blizzards est responsable de la crise à HK, bien sur que non. Le sujet c'est pas de savoir si Blitzchung méritait une sanction pour transgression des règles, bien sur que oui!

Le soucis c'est le comportement de Blizzards qui s'est trouver dans une position ou ils ont montrer qu'ils préféraient défendre les intérêts d'un gouvernement communiste plutôt que la liberté d'expressions pour leur propre intérêt. Ils ont trop sanctionner le joueur par excès de zèle avant d'y ajouter une déclaration déplacée au yeux du monde.

La réalité c'est que Blitzchung les a baiser en utilisant leur réseau pour sa propagande, à partir de la eux ont merder en léchant l'autre camps plutôt que de chercher à rester neutre dans l'histoire.

Bref ils sont dans la merde mais c'est la vie.
Parce que tu pensais que Blizzard allait rédiger un essai sur la liberté d'expression dans les démocraties occidentales. C'est sur qu'ils allaient s'aligner sur la Chine quitte à passer pour des salauds. Les mecs font des affaires avec un Régime totalitaire sur un modèle éco type mobile F2p un peu crado, tu crois que c'est le secours populaire ?

Bref, ça veut juste dire que les Chinois tiennent par les couilles des boites comme Riot, Blibli, Epic, etc.. Enorme Scoop quand t'es actionnaire majoritaire ou partenaire commercial qui pèse ! C'est pas comme si les pays occidentaux se couchaient déjà face à des régimes comme la Russie ou la Chine...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanak1
Parce que tu pensais que Blizzard allait rédiger un essai sur la liberté d'expression dans les démocraties occidentales. C'est sur qu'ils allaient s'aligner sur la Chine quitte à passer pour des salauds. Les mecs font des affaires avec un Régime totalitaire sur un modèle éco type mobile F2p un peu crado, tu crois que c'est le secours populaire ?
Bref, ça veut juste dire que les Chinois tiennent par les couilles des boites comme Riot, Blibli, Epic, etc.. Enorme Scoop ! C'est pas comme si les pays occidentaux se couchaient déjà face à des régimes comme la Russie ou la Chine...
Je pensais rien, je constate le spectacle et je me mare, comme je l'ai dis juste avant y'a pas de victime dans l'histoire.

Putain Artun tu comprend même pas une métaphore c'est grave...relis les posts.
Citation :
Publié par Patouf'
C'est trop complexe, dans tout ce que vous dites on y retrouve du vrai, du on dit, de l'émotionnel, les égos, c'est... un débat, sans fin ?
Débattre d'abord des faits, cela pourrait aider.


JoL devrait être nommé QuiARaisonOnline.
https://jolstatic.fr/attachments/0/0/953/6/NmY1ZjBiYWJmYzgyM2MzMGUxMzY4MmNjNWVjYzhjN2M/raison.png
Ils ont tous les deux tort, je vois un symbole de tasse à café.
Non mais c'est un drôle de signal qui est envoyé par Blizzard, surtout qu'en interne, il y a plein de créateurs.

Ca doit être un beau merdier.

Dernière modification par Nanak1 ; 18/10/2019 à 17h20.
Citation :
Publié par Nanak1
Parce que tu pensais que Blizzard allait rédiger un essai sur la liberté d'expression dans les démocraties occidentales. C'est sur qu'ils allaient s'aligner sur la Chine quitte à passer pour des salauds. Les mecs font des affaires avec un Régime totalitaire sur un modèle éco type mobile F2p un peu crado, tu crois que c'est le secours populaire ?

Bref, ça veut juste dire que les Chinois tiennent par les couilles des boites comme Riot, Blibli, Epic, etc.. Enorme Scoop quand t'es actionnaire majoritaire ou partenaire commercial qui pèse ! C'est pas comme si les pays occidentaux se couchaient déjà face à des régimes comme la Russie ou la Chine...
Je ne vois pas en quoi le portage d'un jeu vidéo dans un pays puisse être un acte avant tout politique et un signe d’approbation définitif à toute la politique de ce pays. Le jeu vidéo en question, il n'a pas vocation à influer sur la vie politique des pays ou il s'implante, mais à être proposé aux joueurs du pays quelque soient leurs opinions politiques envers le pouvoir en place, merci les amalgames et le manque d'empathie envers les étrangers (pour ne pas dire le mot qui commence par x). Dans le même ordre d'idées, je ne vois pas quel intérêt auraient les diffusions de compétitions (e)sportives à devenir des talk show politiques à la BFM TV, pile ce que le public qui regarde ces compétitions évitent (ou boycottent pour rester dans le sujet ).

Les joueurs américains sanctionnés, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire leur petit buzz avec leur troll sans vraiment être impliqués à la situation à Hong Kong (que personnellement je ne connais pas du bout des doigts et éviterais de me prononcer dessus), contrairement à Blitzchung qui y vit, qui y est confronté, qui s'est engagé et qui a considéré ce combat plus important que sa simple carrière de joueur de jeux de cartes virtuelles, bref qui mérite tout le respect qui se doit.


Pour le sempiternel couplet du modèle économique de HS, il est similaire aux autres TCG d'une part, et il reste limité dans le sens où une fois qu'on a les cartes nécessaires et qu'on joue régulièrement, l'apport monétaire à apporter ensuite devient bien plus faible voire nul (i.e. faire régulièrement ses quêtes pour amasser suffisamment de golds pour récupérer ce qu'on souhaite dans la prochaine extension), bref on est pas dans un gacha où t'auras toujours une raison de chauffer la CB pour la moindre upgrade ultime dont les requis en fusion pour gratter une étoile de plus sont exponentiels.

De tels jeux n'auront plus jamais leur place sur mes devices de jeux. Dans un sens, on pourrait dire que je "boycott" Supercell, Com2Us, Gameloft et compagnie, mais c'est uniquement à cause de leurs modèles économiques que je ne cautionne pas, et qui sont incomparables à ceux des jeux Blizzard. Rien de politique là dedans, et rien de définitif non plus.

Ceci étant, les boycott actuels de Blizzard, je ne leur jetterai pas la pierre, même si la plupart des boycotters qui le clament haut et fort étaient déjà de base hostiles à Blizzard, ça ne représentera pas pour eux un effort incommensurable qui impactera lourdement leurs vies, ça les regarde. En fait, ça me fait plus penser aux américains qui boycottaient les produits français à l'époque du refus de la participation de la France dans la guerre en Irak en 2003 pour déloger Saddam Hussein qu'autre chose. C'est clairement évident que les producteurs français de vin, de fromage et compagnie sont directement responsables de la position de Jacques Chirac de l'époque, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Jeska ; 18/10/2019 à 18h13.
Mdr, c est pas comme si certains jeux avaient des politiques restrictives dans leur localisation. Textes modifiés, censure, édition des dessins. Quand tu commerces avec un pays, tu t adaptes aussi, un peu, beaucoup, à ses mœurs pour vendre un produit.

Pour les amalgames t es gentil mais évite de me faire passer pour un x€#&. Je dis juste que la Chine, en terme de régime politique, c est pas la Suisse. Et quand tu commerces avec un pays ayant une ligne morale aussi dure sur la question du droit de l homme et de la liberté d expression, tu t exposés à ce genre de soucis. Surtout que le jeu vidéo, gros scoop, c est pas du vin. Il y a des auteurs, des dessinateurs, etc etc.

Bref, c est pas neutre comme marché.

Dernière modification par RedXII ; 18/10/2019 à 18h59.
Citation :
Publié par ArtUn
https://www.epicgames.com/fortnite/c...official-rules

Section 8 :

Faut pas parler trop vite
Heuuu.... t'as pas saisi quand j'ai dit, je me cite : "Epic Games indique que rien dans leur règlement INTERNE n'aurait permis de telles sanctions." Je répète avec un peu plus de clareté pour toi je l'espère : le règlement interne d'Epic Games n'aurait pas permis de telles sanctions (aussi fortes), c'est ce que les officiels ont dit.
Or, c'est bien la disproportion des sanctions qui m'a choqué, du coup nan, Blizzard c'est Blizzard, EG c'est EG, etc. ils ne sont pas tous pareils dans l'application de leurs règles.


Citation :
Ah mais si t'aimes pas leurs règles tu supprimes leurs jeux, c'est pas un probleme mais je t'explique simplement que dans ton raisonnement il faut rester honnête avec toi même et tes convictions et que dans ce cas tu peux supprimer tout ce qui t'entoure... J'ai jamais dit que tes convictions étaient bonnes ou mauvaises simplement qu'elles m'ont l'air sélectives alors que les règles sont quasi partout les mêmes. Surtout pour des causes de manifestations politiques.
Encore une fois, NON les règlements ne sont pas partout les mêmes et au pire, même s'ils se ressemblent, ils ne sont pas appliqués de la même façon : on ne risque pas la même chose pour les mêmes écarts aux règles, comme je viens de le dire plus haut.
Et encore heureux que ma façon de consommer est sélective, c'est ce que doit faire le consommateur responsable il me semble... Les dires d'Epic Games m'ont rassuré ainsi que la façon de gérer les interviews de certains autres éditeurs de JV (Riot Games sans le citer), donc je ne les boycotte pas. Rien d'illogique à faire une telle sélection.

Dernière modification par DaalZ ; 18/10/2019 à 19h07.
Message supprimé par son auteur.
Merci, je sais bien qu'EG c'est Tencent, mais la Chine, c'est un autre débat, je parles de BliBli :

Et je te parle de la NATURE des sanctions qui étaient trop fortes à mon goût. (et à celui de presque tout le monde, y compris EG... ).

Citation :

C'est facile de parler après coup. En attendant leur règlement ne l'autorise pas donc il y aurait eu sanction ou exclusion.
C'est pas une question de l'autoriser ou pas, qu'est ce que tu comprends pas quand tout le monde parle de sanctions jugées trop fortes ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai édité quand tu m'as cité, parce que oui, je ne connais pas ton avis. Mais pour la pirouette, ça va : je suis fatigué de répéter la même chose depuis 4 ou 5 posts et tu me parles de pirouette, non mais lui...
C'est ta façon de lire qui doit être différente à chaque fois.




Ouais j'avais vu le tweet du règlement
Définition de "someone's sole discretion" au cas où :
"they have the freedom and authority to decide what to do."

Donc bah ils font ce qu'ils veulent, ok, bah ça m'a pas plu, j'ai le droit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés