[Actu] Les joueurs d'American University d'Hearthstone finalement aussi sanctionnés par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
En fait si nous prenons le problème à l'inverse, c'est-à-dire, admettons que Blizzard n'aurait pas sanctionné le joueur pour avoir soutenus Hong-Kong, cela voudrait dire que certaines personnes voudraient le voir être sanctionné pour avoir soutenus une bataille contre l'oppression de l'état sur les droits de l'Homme sous excuse que le jeux vidéo n'est pas fait pour ça.
Mmmh, intéressant ~
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non pas pour avoir soutenu les droits de l'homme mais on les aurait accusé d'avoir laissé passer des messages politiques lors des tournois ce qui aurait été la porte ouverte à tous types de messages politiques car de quel droit t'en laisse passer certains et pas d'autres. Blizzard est qui pour quelle opinion politique est susceptible d'être diffusée ou non? Ils ne font qu'appliquer leur règlement et on les aurait accusé de faire du cas par cas s'ils n'avaient pas appliqué leur règlement. Ça s’arrête là ! Cherche même pas a savoir la teneur du message.

Surtout que la crise hongkongaise n'a pas débuté avec les droits de l'Homme. C'est bien plus subtile. Le territoire ne dépend pas du régime législatif et juridique chinois.
Oui m'enfin c'est tout de même un appel à la démocratie. Puis comme plusieurs l'ont déjà dit, c'est pas comme si Blizzard eux même ne s'était jamais mêlé de politique (Trump...)
De plus a partir du moment ou Epic Games et Riot ont réagis de manière étonné et dans le sens inverse qu'on prit Blizzard, ça peut laisser a penser qu'il n'avait pas forcément à faire ça
Message supprimé par son auteur.
Epic game la ramène mais si demain il y a des messages pro HK on verra combien de temps ils mettront à faire marche arrière quand l'état Chinois leur supprimera leur accès et Tencent leur budget
Il y a des ONG, si vous cherchez sur le net vous trouverez des lieux (Réel ou virtuel ) pour débattre de HK, mais une compétition sportive ou esport n'est absolument pas le lieu
Le plus drôle c'est le nombre de gens qui nous joue les chevaliers blanc alors que le conflit hongkongais à largement commencer avant la compétition de Blizzard et quand le shitstorm sera passer ces même chevaliers blancs en auront pour la plupart plus rien à foutre de HK
Message supprimé par son auteur.
En parlant du respect du contrat, vous l'avez lu la clause ? Car dans le genre paragraphe flou qui veut tout et rien dire ça se tient là....

Puis aussi ne pas oublier que le communiqué officiel de Blizzard en chinois promet de "toujours protéger l'honneur national de la Chine".

Blizzard s'est retrouvé dans une situation très inconfortable, la société ne mérite pas plus ça que les milliers de grosses boites qui font du commerce avec la Chine, là dessus je suis complètement d'accord.

Le totalitarisme, les camps de concentration, se faire ninja quelques organes au passage, tout ça ne constitue pas une "opinion politique".

Je me répète encore, mais quelle honte pour nos ancêtres qui ont du se battre corps et âme pour garantir nos libertés actuelles. Et ça ne s'est pas fait en respectant les règles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est le pas l'anarchie ni le zoo !
Ils se font troll/taunt et appel aux boycott par leurs propres joueurs qui ne seraient rien sans blizzard et ses jeux et ils allaient laisser passer ?... C'est pas les premiers bans pour mauvais comportement lors de tournois. Y a jamais eu d'impasse là dessus.

Donc oui le règlement...Ça s'appelle du civisme.
ton blizzard ne serait rien non plus sans les joueurs naif ! comment tu crois que blizzard est devenu aussi riche ?!! pas de joeurs payants , pas de jeux et pas de studio !!
Citation :
Publié par Andycloud
Les gens qui mélange tout. Qu'ils fassent passer leurs messages pour Honk Kong via leurs réseaux perso mais la politique n'a rien à faire dans les jeux-vidéos et c'est aussi précisé dans les règles.
Même si la situation là bas est alarmante vous n'aimeriez pas voir ça lors de vos matchs de foot non ? (pour les be... Jean bière/pizza/foot)
arrete de débiter des conneries toi ! ce n'est mentionné nulle part clairement dans les règles ! alors arrete de jouer les moralisateurs !
y a un point commun entre blizzchung et les deux amerlocks noirs : ils vivent ou ont vécu une situation dramatique touchant directement leurs droits civiques que toi et tes semblables vous n'avez vécu ou ne vivez absoluement pas !

donc quand on est en sécurité banane , on a du mal à comprendre les réaction des autres hein ?!!! on appelle ça le manque d'empathie ou l'égoisme !
Citation :
Publié par boy97300
donc quand on est en sécurité banane , on a du mal à comprendre les réaction des autres hein ?!!! on appelle ça le manque d'empathie ou l'égoisme !
+1 CQFD

Il est très facile de se mettre dans cette position de moralisateur/procédurier, quand, on est peinard chez soi et que l'on risque absolument rien... la zone de confort.
Non mais sur le principe ils ont bien fait d'égaliser les sanctions, cela parait normal et justifier vis à vis de leur règlement.

Le problème c'est qu'ils ne le font pas vis à vis du règlement mais juste pour masquer le dérapage de la précédente affaire sous un faut voile d'équité. Ils ont mis énormément de temps à réagir d'un côté alors qu'ils ont été à l'inverse prompt et extrêmement sévère de l'autre....à l'image du gouvernement autoritaire auquel ils souhaitent plaire tout simplement.

L'argument de la politique dans les jeux restera caduque vue qu’ils ont eux mais fait cette erreur.

Au final ça ne change rien pour l'opinion publique, ils ont clairement afficher leur convictions..la liberté et la démocratie c'est bien sympa sauf quand ca gène le business.
Qu'est-ce qu'on devrait dire des turcs et leur salut militaire pour soutenir l'offensive de l'armée turque. Ou du Barça qui boycotte un peu tout pour protester contre l'arrestation de leaders catalans?

Vu les causes, moi je trouve ça bien et pour Hong Kong aussi. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens en disant de pas être politique dans le sport. Ceux qui sévissent sont ceux qui ont le plus de pouvoirs/liens commerciaux.

Va dire à des tibétains ou Hong Kong que ce sont des sales bridés et tu verras hormis te bouder ils pourront rien faire. Alors que la Chine peut réellement faire pression sur les lobbys.
Citation :
Publié par Saymeth
Qu'est-ce qu'on devrait dire des turcs et leur salut militaire pour soutenir l'offensive de l'armée turque. Ou du Barça qui boycotte un peu tout pour protester contre l'arrestation de leaders catalans?

Vu les causes, moi je trouve ça bien et pour Hong Kong aussi. Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens en disant de pas être politique dans le sport. Ceux qui sévissent sont ceux qui ont le plus de pouvoirs/liens commerciaux.

Va dire à des tibétains ou Hong Kong que ce sont des sales bridés et tu verras hormis te bouder ils pourront rien faire. Alors que la Chine peut réellement faire pression sur les lobbys.
Que ce sont des sujets différents avec des tenants et aboutissants différents et que bien qu'ils puissent se ressembler sur certains points ils n'ont globalement rien à voir et encore moins avec le sujet principal.

Citation :
Va dire à des tibétains ou Hong Kong que ce sont des sales bridés et tu verras hormis te bouder ils pourront rien faire. Alors que la Chine peut réellement faire pression sur les lobbys.
C'est pas à moi qu'il faut le dire, certains ici ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que ca entre clairement en ligne de compte dans l’attitude de Blizzard mal grès leur pseudo démentis.
Citation :
Publié par Saymeth
Ceux qui sévissent sont ceux qui ont le plus de pouvoirs/liens commerciaux.
C'est l'évidence même et l'exercice du pouvoir et du business est basé sur des règles qu'ils créent.
Certaines règles servent de justification pour sévir, museler, réduire à néant des volontés de changement et maintenir les intérêts.
Citation :
Publié par boy97300
arrete de débiter des conneries toi ! ce n'est mentionné nulle part clairement dans les règles ! alors arrete de jouer les moralisateurs !
y a un point commun entre blizzchung et les deux amerlocks noirs : ils vivent ou ont vécu une situation dramatique touchant directement leurs droits civiques que toi et tes semblables vous n'avez vécu ou ne vivez absoluement pas !

donc quand on est en sécurité banane , on a du mal à comprendre les réaction des autres hein ?!!! on appelle ça le manque d'empathie ou l'égoisme !
J'avoue désolé, chaque jours je devrai avoir une pensée pour chaque misère qui se produit dans le monde entier, me morfondre et ne pas avancer dans la vie.

Et je vois pas où j'ai dit que c'était pas triste ce qui se passait et qu'il fallait pas en parler.
Mais y a plein de moyens pour ça et ils sont déjà bien utilisés on est au courant on voit ça partout.

Donc parfois quand on a pas envie de se re plomber le moral et de regarder un événement on peut s'attendre à ce qu'on ne nous rajoute pas une couche de misère.

En attendant, beaucoup font les whiteknight à chaque fois sur internet pour se donner une bonne image, mais derrière ils font juste rien et vivent leur vie tranquillou en se sentent mieux d'avoir juste écrit "Free Honk-Kong, c'est bon j'ai sauvé la planète".

Dernière modification par Andycloud ; 18/10/2019 à 11h49.
Citation :
Publié par Patouf'
C'est trop complexe, dans tout ce que vous dites on y retrouve du vrai, du on dit, de l'émotionnel, les égos, c'est... un débat, sans fin ?

Débattre d'abord des faits, cela pourrait aider.


JoL devrait être nommé QuiARaisonOnline.




raison.png
C'est justement parce que la question est complexe que la réponse ne peut pas être simple, rapide ni expéditive.
Invoquer les règles stricto sensu pour une délibération n'est pas approprié.
Sauf si tu es juge et partie.
Citation :
Publié par Andycloud
J'avoue désolé, chaque jours je devrai avoir une pensée pour chaque misère qui se produit dans le monde entier, me morfondre et ne pas avancer dans la vie.

Et je vois pas où j'ai dit que c'était pas triste ce qui se passait et qu'il fallait pas en parler.
Mais y a plein de moyens pour ça et ils sont déjà bien utilisés on est au courant on voit ça partout.

Donc parfois quand on a pas envie de se re plomber le moral et de regarder un événement on peut s'attendre à ce qu'on ne nous rajoute pas une couche de misère.

En attendant, beaucoup font les whiteknight à chaque fois sur internet pour se donner une bonne image mais qui derrière font juste rien et vivent leur vie tranquillou en se sentent mieux d'avoir juste écrit "Free Honk-Kong, c'est bon j'ai sauvé la planète".
Merci, j'avais la flemme d'écrire un pavé dans ce sens. Les vrais militants de la liberté d'expression ce sont les journalistes, artistes, écrivains, réalisateurs, dessinateurs, qui, pour certains, ne peuvent même plus sortir de chez eux du fait d'une parole un peu trop libre.

A gneugneu on s'est battu pour ça, facile à dire quand on ne risque pas grand chose. Il y a des évènements assez récents qui nous le rappellent très bien.

Maintenant sur le sujet de HK, c'est une colonie de la Chine rétrocédée par les Anglais. Quel est le poids de l'occident dans la gestion de ce conflit ? On l'a bien vu avec la Crimée, minime.

Enfin, à part un HK libre de joueurs pro, on ne connait rien aux doléances de ce peuple. C'est un sujet délicat avec une région ayant un système politique, monétaire et judiciaire indépendant du régime Chinois. Ce qui provoque toutes ces émeutes, c'est la rupture des accords avec L'Angleterre, loi sur les extraditions, indépendance du gouvernement HK pendant 50 ans, affaire des libraires disparus puis retrouvés...

Bref, c'est de la géopolitique et il est difficile ne pas avoir de l'empathie pour le peuple HK quand on voit les agissements de la Chine face à ses opposants politiques. Je suis d'accord avec Artun, si il y a un responsable, ici, c'est bien ce régime communiste autoritaire et non pas une entreprise empêtrée dans des accords commerciaux.

Dernière modification par Nanak1 ; 18/10/2019 à 13h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanak1
Merci, j'avais la flemme d'écrire un pavé dans ce sens. Les vrais militants de la liberté d'expression sont les journalistes, artistes, écrivains, réalisateurs, dessinateurs, qui, pour certains, ne peuvent même plus sortir de chez eux du fait d'une parole un peu trop libre.
A gneugneu on s'est battu pour ça, facile à dire quand on ne risque pas grand chose.
Très juste. D'ailleurs il s'avère que la liberté d'expression occidentale est loin d'être si belle, et oui des journalistes-essayistes se sont fait condamner ces dernières années en France pour avoir décrié certaines vérités.

C'est justement trop facile de juger la décision de Blizzard dans son canapé tout rose en Occident, sans même avoir de notion sur la complexité de la situation.
Le message de Blitzchung est passé c'est le principale mais il s'est fait, à juste titre, sanctionné.

La personne ayant évoqué la "légitimité" quelques pages auparavant devrait revoir la définition du terme. C'est tout sauf objectif, c'est culturel sociétal et émotionnel. Ce qui est légitime aux US ne l'est pas forcément en Chine ou en France et vice-versa. Nous n'aurions pas tous ces débats en France sur l homosexualité ou bien récemment la PMA-GPA si c'était aussi simple.

Bonne chance ArtUng dans le débat avec les autres idéalistes, j'ai l'impression que tu pisses dans un violon.

Et je répète : je trouve ça bien la position de Blitzchung et la position de Blizzard. Tu veux faire passer un message qui va contre le règlement ou bien même le droit de ton pays : tu peux mais tu assumes les conséquences.. comme exactement nos ancêtres en fait ???? C'est exactement la même pour les JO de 68.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est justement parce que la question est complexe que la réponse ne peut pas être simple, rapide ni expéditive.
Invoquer les règles stricto sensu pour une délibération n'est pas approprié.
Sauf si tu es juge et partie.
Tout à fait d'accord, c'était ce qui était sous jacent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
En attendant, beaucoup font les whiteknight à chaque fois sur internet pour se donner une bonne image, mais derrière ils font juste rien et vivent leur vie tranquillou en se sentent mieux d'avoir juste écrit "Free Honk-Kong, c'est bon j'ai sauvé la planète".
C'est pas mieux de se complaire dans son propre immobilisme (ou je m'en foutisme je sais pas). Sinon pour info, les réseaux sociaux dont tu parles en tant que vecteurs alternatifs pour une contestation sont censurés/surveillés/infoxés en Chine.
Et puis crier "free hong kong" derrière son clavier comme tu dis, ça peut aussi vouloir dire qu'on fait preuve d'empathie, pas seulement faire le "whiteknight" ou je sais pas quoi.
En ce qui concerne le manque d'empathie, cette vidéo pourrait y remédier :
https://twitter.com/Hgty92782585/sta...23814362779651


C'est pas le tout mais en parlant de #BoycottBlizzard, le delete définitif de mon battlnet c'est demain midi, dommage, j'aimais bien Diablo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés