[Actu] Les joueurs d'American University d'Hearthstone finalement aussi sanctionnés par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve ça triste c'est tout.
Plus que de la politique, ça devrait être une valeur dont on doit être fier et protéger. Déjà je ne comprend même pas pourquoi il existe encore des pays ou la monarchie/dictature sévie...
Et sachant que absolument tout dans le monde marche à coup de politique, pour ma part je ne trouve pas ça déplacer.

De plus, dire que c'est pas aux entreprise de jeu vidéo qui n'ont pas à faire respecter, protéger et faire valoir la démocratie, je trouve ça totalement idiot c'est justement parce qu'elle n'a pas de frontière que l'on peut passer de fort message et rassemblé des joueurs du monde entier contre un problème et ça, ça serait magnifique. Selon vous chacun doit rester à sa place et la politique doit être laissé au politicien ? Bha heureusement que nos ancêtre (et je ne parle pas des guerres mondiale mais plutôt de la prise de la Bastille) ne réfléchissais pas comme vous sinon on aurait encore un roi qui gouvernerait la France en 2019 et les autres pays pareils.

Les journalistes c'est des vendus, les politiciens des menteurs, les artistes pour la plupart caresse l'économie dans le sens du poil.
Mais bon quand je vois la têtes des gens qui ont votés un présidents et qu'ensuite font que de gueuler je ne cherche même plus à comprendre leur logique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
1. C’est pas « mon » Blizzard.
2. C’est pas parce que t’es une société commerciale que tes clients ont le droit faire passer des messages politiques en ton nom. D’insulter ou de ternir l’image de ton entreprise, de faire appel au boycott ou de faire et dire ce qu’ils veulent lors et à l’intérieur de tes propres tournois. Ça s’appelle le règlement. Le respecter est faire preuve de civisme.
Tu peux aller dans n’importe quels centres, entreprises, enseignes et commencer à manifester (sans accord ni préavis) tu te fera éjecter. C’est la loi !

Et pour info ce n’est pas les joueurs qui appellent au boycott qui te font vivre reste logique !



Et c’est au Barca à l’UEFA et à blizzard de gouverner le monde ?

Un peu de sérieux s’il te plaît pour rien au monde je ne voudrais d’eux au pouvoir. Ils ont déjà bien du mal à gérer une entreprise alors un ou des états ... non merci.

Pour tout ça y a des hommes politiques pour qui (si tu as la majorité) tu as voté. Ces gens sont les instances vers qui tu dois te tourner. Ce sont eux les cibles des situations politiques et économiques qui te dérangent. Pas les entreprises sportives et/ou de divertissement...

Que derrière il y ai un impact politique, pourquoi pas. Mais ce n’est pas à l’entreprise qui applique son règlement apolitique de le gérer ou d’en subir les conséquences sur les « « méfaits » d’une personne.

Là vous passez plus de temps à faire le procès de blizzard que celui du gouvernement chinois qui est la véritable cible. Vous trouvez ça normal ? C’est être pro démocrate ? C’est en tapant blizzard que le monde va avancer ? Ne vous trompez pas de cible !

D’ailleurs ici ils n’y a eu aucun sévice. Blizzard n’a pas mis Blitzchung au cachot. Ils en n’ont ni le droit ni le pouvoir. C’est juste une interdiction temporaire de participer au divertissement qu’ils organisent. Si tu te fais Ban de JOL pour non respect de la charte pour (par exemple) propos politiques racistes (ou peu importe la raison transgressive du règlement) tu crois que c’est parce qu’ils ont le plus de pouvoir ? Parce qu’ils dirigent et régisse les lois ? Sérieusement ? Non ... c’est juste une application du règlement pour lequel tu t’es engagé.
Si demain les politiciens changent ses lois, ils changeront leur règlement. (Cf la loi sur les libertés informatiques)

Il savait ce qu’il risquait. Il pensait que c’était son meilleur moyen d’expression. Mais il savait ... Et d’ailleurs je ne sais même pas s’il a contesté la sanction.
Les 3 américains l’ont accepté.
Dans le sport quand volontairement tu fais une faute à l’encontre du règlement tu ne contestes pas non plus.
on ne peut respecter un règlement que quand il est clair ; ce qui n'est pas le cas ici ! il n'y a rien dans le règlement qui interdisait clairement une prise de position politique !
merci ! aussi inutile de jouer les moralisateurs .

Citation :
Publié par ArtUn
1. C’est pas « mon » Blizzard.
2. C’est pas parce que t’es une société commerciale que tes clients ont le droit faire passer des messages politiques en ton nom. D’insulter ou de ternir l’image de ton entreprise, de faire appel au boycott ou de faire et dire ce qu’ils veulent lors et à l’intérieur de tes propres tournois. Ça s’appelle le règlement. Le respecter est faire preuve de civisme.
Tu peux aller dans n’importe quels centres, entreprises, enseignes et commencer à manifester (sans accord ni préavis) tu te fera éjecter. C’est la loi !

Et pour info ce n’est pas les joueurs qui appellent au boycott qui te font vivre reste logique !



Et c’est au Barca à l’UEFA et à blizzard de gouverner le monde ?

Un peu de sérieux s’il te plaît pour rien au monde je ne voudrais d’eux au pouvoir. Ils ont déjà bien du mal à gérer une entreprise alors un ou des états ... non merci.

Pour tout ça y a des hommes politiques pour qui (si tu as la majorité) tu as voté. Ces gens sont les instances vers qui tu dois te tourner. Ce sont eux les cibles des situations politiques et économiques qui te dérangent. Pas les entreprises sportives et/ou de divertissement...

Que derrière il y ai un impact politique, pourquoi pas. Mais ce n’est pas à l’entreprise qui applique son règlement apolitique de le gérer ou d’en subir les conséquences sur les « « méfaits » d’une personne.

Là vous passez plus de temps à faire le procès de blizzard que celui du gouvernement chinois qui est la véritable cible. Vous trouvez ça normal ? C’est être pro démocrate ? C’est en tapant blizzard que le monde va avancer ? Ne vous trompez pas de cible !

D’ailleurs ici ils n’y a eu aucun sévice. Blizzard n’a pas mis Blitzchung au cachot. Ils en n’ont ni le droit ni le pouvoir. C’est juste une interdiction temporaire de participer au divertissement qu’ils organisent. Si tu te fais Ban de JOL pour non respect de la charte pour (par exemple) propos politiques racistes (ou peu importe la raison transgressive du règlement) tu crois que c’est parce qu’ils ont le plus de pouvoir ? Parce qu’ils dirigent et régisse les lois ? Sérieusement ? Non ... c’est juste une application du règlement pour lequel tu t’es engagé.
Si demain les politiciens changent ses lois, ils changeront leur règlement. (Cf la loi sur les libertés informatiques)

Il savait ce qu’il risquait. Il pensait que c’était son meilleur moyen d’expression. Mais il savait ... Et d’ailleurs je ne sais même pas s’il a contesté la sanction.
Les 3 américains l’ont accepté.
Dans le sport quand volontairement tu fais une faute à l’encontre du règlement tu ne contestes pas non plus.
Citation :
Publié par Andycloud
J'avoue désolé, chaque jours je devrai avoir une pensée pour chaque misère qui se produit dans le monde entier, me morfondre et ne pas avancer dans la vie.

Et je vois pas où j'ai dit que c'était pas triste ce qui se passait et qu'il fallait pas en parler.
Mais y a plein de moyens pour ça et ils sont déjà bien utilisés on est au courant on voit ça partout.

Donc parfois quand on a pas envie de se re plomber le moral et de regarder un événement on peut s'attendre à ce qu'on ne nous rajoute pas une couche de misère.

En attendant, beaucoup font les whiteknight à chaque fois sur internet pour se donner une bonne image, mais derrière ils font juste rien et vivent leur vie tranquillou en se sentent mieux d'avoir juste écrit "Free Honk-Kong, c'est bon j'ai sauvé la planète".
non , tu pourrais carrément essayer de pas la ramener sur ce point là mon gars et te taire simplement pour éviter de critiquer des gens qui vivent une sitaution que tu vis pas chez toi tout simplement . on te demande pas de sauver la planète banane , seulement de ne pas justifier la réaction de blizzard à cause d'une clause merdique parce que pas claire du tout . parce que meme toi , tu ne l'as lue nulle part dans la clause l'interdiction de position politiques .

Citation :
Publié par ArtUn
1. C’est pas « mon » Blizzard.
2. C’est pas parce que t’es une société commerciale que tes clients ont le droit faire passer des messages politiques en ton nom. D’insulter ou de ternir l’image de ton entreprise, de faire appel au boycott ou de faire et dire ce qu’ils veulent lors et à l’intérieur de tes propres tournois. Ça s’appelle le règlement. Le respecter est faire preuve de civisme.
Tu peux aller dans n’importe quels centres, entreprises, enseignes et commencer à manifester (sans accord ni préavis) tu te fera éjecter. C’est la loi !

Et pour info ce n’est pas les joueurs qui appellent au boycott qui te font vivre reste logique !



Et c’est au Barca à l’UEFA et à blizzard de gouverner le monde ?

Un peu de sérieux s’il te plaît pour rien au monde je ne voudrais d’eux au pouvoir. Ils ont déjà bien du mal à gérer une entreprise alors un ou des états ... non merci.

Pour tout ça y a des hommes politiques pour qui (si tu as la majorité) tu as voté. Ces gens sont les instances vers qui tu dois te tourner. Ce sont eux les cibles des situations politiques et économiques qui te dérangent. Pas les entreprises sportives et/ou de divertissement...

Que derrière il y ai un impact politique, pourquoi pas. Mais ce n’est pas à l’entreprise qui applique son règlement apolitique de le gérer ou d’en subir les conséquences sur les « « méfaits » d’une personne.

Là vous passez plus de temps à faire le procès de blizzard que celui du gouvernement chinois qui est la véritable cible. Vous trouvez ça normal ? C’est être pro démocrate ? C’est en tapant blizzard que le monde va avancer ? Ne vous trompez pas de cible !

D’ailleurs ici ils n’y a eu aucun sévice. Blizzard n’a pas mis Blitzchung au cachot. Ils en n’ont ni le droit ni le pouvoir. C’est juste une interdiction temporaire de participer au divertissement qu’ils organisent. Si tu te fais Ban de JOL pour non respect de la charte pour (par exemple) propos politiques racistes (ou peu importe la raison transgressive du règlement) tu crois que c’est parce qu’ils ont le plus de pouvoir ? Parce qu’ils dirigent et régisse les lois ? Sérieusement ? Non ... c’est juste une application du règlement pour lequel tu t’es engagé.
Si demain les politiciens changent ses lois, ils changeront leur règlement. (Cf la loi sur les libertés informatiques)

Il savait ce qu’il risquait. Il pensait que c’était son meilleur moyen d’expression. Mais il savait ... Et d’ailleurs je ne sais même pas s’il a contesté la sanction.
Les 3 américains l’ont accepté.
Dans le sport quand volontairement tu fais une faute à l’encontre du règlement tu ne contestes pas non plus.
Citation :
Publié par Andycloud
J'avoue désolé, chaque jours je devrai avoir une pensée pour chaque misère qui se produit dans le monde entier, me morfondre et ne pas avancer dans la vie.

Et je vois pas où j'ai dit que c'était pas triste ce qui se passait et qu'il fallait pas en parler.
Mais y a plein de moyens pour ça et ils sont déjà bien utilisés on est au courant on voit ça partout.

Donc parfois quand on a pas envie de se re plomber le moral et de regarder un événement on peut s'attendre à ce qu'on ne nous rajoute pas une couche de misère.

En attendant, beaucoup font les whiteknight à chaque fois sur internet pour se donner une bonne image, mais derrière ils font juste rien et vivent leur vie tranquillou en se sentent mieux d'avoir juste écrit "Free Honk-Kong, c'est bon j'ai sauvé la planète".
ben ouais tu pourrais au moins prier pour eux comme nous tous ...

Dernière modification par boy97300 ; 19/10/2019 à 04h27. Motif: Auto-fusion
Au regard du contexte, c'est une décision logique de blizzard, ils ont appliqué le règlement.
Sauf que ça pose 2 problèmes majeurs :
La première décision a fait un bruit monstre sur internet et la situation devient incontrôlable. Ils ont ouvert la boite de pandore. Je ne serais pas étonné que ça déborde sur la Blizzcon. De mon point de vue, ils auraient laissé passé le 1er message ça aurait eu moins d'impacte que ce soit pour eux ,comme pour la Chine, et plus généralement sur l'esport, quoiqu'on en dise il y aura un avant et un après "Blitzchung".
Dans un futur proche, j'imagine mal l'administration Trump ne pas se saisir du sujet, dans la guerre commerciale avec la Chine et les prochaines élections. Comme Blizzard commence à taper sur des joueurs US, je suis certain que ça va prendre des proportions dingues. "blabla Blizzard baisse son froc devant la Chine et ne respecte pas le 1er amendement... ". Je doute que blizzard ait quelque chose à craindre juridiquement, encore qu'avec système judiciaire électif, je ne serais pas surpris que quelqu'un en manque de notoriété décide de faire son coup... Quoiquil en soit, c'est catastrophique en terme de communication et de relation publique.

Le second problème, c'est que la sanction semble provoquer l'effet inverse de ce qui est recherché. Vu le buzz, c'est plus simple pour se faire connaitre de se prendre 6 mois de ban, que de gagner une compétition .... Et ce seconde problème risque de devenir une épine dans le pied de Blizzard pour longtemps....
Citation :
Publié par ArtUn
Houlà ... C'est dangereux ce que tu dis. De quelle valeur parles tu ?
Le royaume uni, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, la Belgique sont des monarchies et c'est pas un désastre.


La démocratie n'est pas un régime absolu.
Blizzard n'a pas a coloniser un pays en apportant et imposant un régime politique.
Nos ancêtres se sont battus en leurs noms et ne se sont pas servis d'entreprises ...



Donc tu reconnais les limites de la démocratie... C'est tout un paradoxe ton intervention vu la fin
Sauf que les pays que tu cite sont une "monarchie" certes mais le pouvoir des rois et reines sont limité par le gouvernement et le parlement donc en soi ils n'ont pas du tout de pouvoir absolue contrairement à la Chine. On peut aussi parler du Japon ou il y a un "empereur" oui mais ses pouvoir reste associé aux cérémonie plus qu'autres chose sinon c'est le 1er ministre et l'Etat qui gère leur gouvernement.

La démocratie n'est pas un régime absolue certe mais pour ma part je pense que tous les pays devrait passer par là ou au moins avec le système de gouvernement qu'utilise la Belgique, le Japon ou encore l'Angleterre.
On demande pas à Blizzard de coloniser et d'imposer un régime politique, mais de laisser des valeurs tel que le droit de penser, la liberté, et à la sûreté de sa personne véhiculé à travers son image. Enfin c'est strictement mon opinion et on ne sera jamais d'accord sur ce fait donc ça sera pas la peine de rebondire encore dessus durant 10 page de forum xD
Nos ancêtres se sont battus en leurs noms tout comme le fait les Hongkongais actuellement, mais à l'heure où la mondialisation fait tourner le monde, pourquoi ne pas recevoir de l'encouragement d'autres groupes de personnes partageant les même valeurs.

Il y a un reglement certes et les joueurs doivent le suivre, à présent, la justice aussi à des lois et pourtant c'est pas pour ça qu'ils sont toujours bien appliqué... Ces réglements sont fait pour limiter une potentiel marge d'erreur venant des joueurs, nous sommes humains et nous possédons la qualité de réflexions, nous devons réfléchir si oui ou non les actes effectué doivent recevoir les sanctions et si oui lesquelles, si on applique tout sans réfléchir les exceptions n'existerait jamais. Surtout que de ce que j'ai lus dans leurs règlements il était écrit que Blizzard déciderai eux même si oui ou non ils imposent une sanction. Bref x)

Oui la démocratie à des limites et c'est comme tout, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne doivent pas y accéder surtout que la seul limite de la démocratie est le peuple du pays ainsi que leur politiciens. C'est pas parce que la démocratie française est "potable" qu'elle le sera partout ailleurs.
Citation :
Publié par ArtUn
Section 8 :
Citation :
Citation :
8.3.1 Les joueurs ont l'interdiction d'adopter tout comportement diffamatoire, abusif ou discriminatoire basé sur la race, la couleur, l'ethnie, l'origine nationale, la religion, les opinions politiques ou opinions en général, le sexe, l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap ou tout autre statut ou caractéristique que la loi en vigueur protège.
Faut pas parler trop vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
Au fait, tu cherchais à démontrer quoi en citant ce règlement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn

Que le règlement d'Epic se fie aux lois en vigueur comme c'est indiqué. Et que tout contournement de ce règlement sera soumis à des sanctions. Lesquelles ? Ce n'est pas précisé mais dire qu'ils n'auraient rien fait post incident alors que leur règlement indique le contraire est un peu trop facile !
Ben, il y a pourtant marqué exactement le contraire de ce que tu es en train de dire : le règlement dit bien qu'il n'auraient rien fait.

Relis.

Je vais t'aider :

Citation :
Les joueurs ont l'interdiction d'adopter tout comportement diffamatoire, abusif ou discriminatoire basé sur la race, la couleur, l'ethnie, l'origine nationale, la religion, les opinions politiques ou opinions en général, le sexe, l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap ou tout autre statut ou caractéristique que la loi en vigueur protège.
Autrement dit, ce qui n'est pas admis, c'est d'avoir un comportement diffamatoire contre une ethnie,.... religion, opinion politique etc. (ce n'est pas de parler d'identité sexuelle ou de politique qui est interdit, c'est les diffamer qui n'est pas autorisé).
Euh non.

Si tu retires le superflue, et qu'on garde ce qui caractérise le cas Blitzchung, tu te retrouves avec la phrase : Les joueurs ont l'interdiction d'adopter tout comportement [...] abusif [...] basé sur les opinions politiques.

La longueur de la phrase originale n'aide pas. Et même en gardant l'essentiel, la phrase est tournée bizarrement. Mais ça dit bien que l'opinion politique d'un joueur n'excuse pas un mauvais comportement (aux yeux de la compagnie qui impose le règlement, je précise).

Dernière modification par Sotatsu ; 19/10/2019 à 17h33.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu connais la situation de HongKong ?
Ben moi je la connais la situation à Hong-Kong. Je connais très bien Hong-kong, j’y séjourne souvent depuis de nombreuses année et je peux vous dire que les Hong-Kongais ne sont pas des révolutionnaires dans l'âme qui aiment foutre le bordel pour le plaisir, c’est même tout le contraire.

Là on ne parle pas de quelques agitateurs isolés. On parle de citoyens lambda qui se battent – avec un courage extrême - contre une dictature militaire hégémonique qui essaye de les réduire au silence (car oui, n’en déplaise à certains, la Chine est actuellement une dictature dirigée par une junte militaire).

Alors pourquoi ces citoyens battent-ils aujourd’hui au risque de tout perdre ? Parce qu’ils avaient l'habitude d'un système qui leur garantissait un minimum de protections contre l'arbitraire.

En gros, et contrairement au reste de la chine, ils avaient la chance de continuer à vivre sous un ensemble de règles que l'on considère comme allant de soi en occident. Les mêmes qui vous permettent de vous exprimer tous ici sans risquer de finir dans un goulag, soit dit en passant ...

Depuis que la Chine a repris la main, les Hong-Kongais perdent rapidement tout ce qui faisait d'eux des citoyens libres. C'est aussi simple que ça. Alors, ils risquent leur liberté (et parfois leur vie) pour la défendre. C'est de ce combat désespéré dont on parle ici au final, pas moins.

Une des choses qui empêche, peut-être, la dictature chinoise de commettre un véritable massacre à Hong-Kong est que l'on continue à en parler et à diffuser le plus possible ce qu'il se passe réellement là-bas. Par tous les moyens. C’est ce qu’à courageusement fait Blitzchung.

Détournez les yeux et vous aurez un nouveau Tian'anmen sur les bras (plusieurs milliers de morts il y a à peine 30 ans pour ceux qui auraient la mémoire courte …).


Voilà, c’est ça la situation à Hong-Kong

Dernière modification par Shusei ; 19/10/2019 à 17h41.
Nan mais....


@Sotatsu
Sauf qu'apparemment pour bien comprendre il faut justement ne pas retirer le "superflu"
la version anglaise :

Citation :
Players are prohibited from engaging in any form of harassing, abusive, or discriminatory conduct based on race, color, ethnicity, national origin, religion, political opinion or any other opinion, gender, gender identity, sexual orientation, age, disability, or any other status or characteristic protected under applicable law.
On ne fait pas de discrimination basé sur son propre handicap, donc la seule façon de le comprendre, c'est que la discrimination basée sur le handicap (des autres) n'est pas autorisée.... idem pour le genre, l'orientation sexuelle, l'opinion politique (des autres) ....


Dernière modification par DaalZ ; 20/10/2019 à 11h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn

Tout comme Riot Games holding de Tencent et qui se montre moralisateur tout en demandant à ses joueurs de ne pas suivre l’exemple de Blitzchung... Un peu culotté !
J'aimerais obtenir la source qui affirme que Riot s'est montré moralisateur s'il-te-plaît, car tout ce que j'ai lus sur Riot c'était qu'il n'avait pas préciser en interne que les commentateurs devait continuer de dire "Hong Kong Attittude" et non pas "HHA" durant le match, c'est tout.
Citation :
Publié par ArtUn
Sinon @DaalZ il s’agit là du règlement d’Epic Games a 40% chinois et qui réagit après coup. Tout comme Riot Games holding de Tencent et qui se montre moralisateur tout en demandant à ses joueurs de ne pas suivre l’exemple de Blitzchung... Un peu culotté !

En tout cas j’espère que ton delete s’est bien passé. En agissant ainsi tu dois sûrement avoir l’esprit soulagé d’avoir fait une bonne action pour le peuple HongKongais. T’es un sauveur mec !
Pour Riot, je suis d'accord, mais ils font leurs interviews en différé. Chacun est différent.

Heu... "mec"... encore une fois, c'est pas pour sauver HK que j'ai suivi le #BoycottBlizzard.... c'est un coup de gueule contre l'organisation et la gestion de ce qui s'est passé dans ce tournoi.
Sur twitter, il y a eu un appel à demander une copie de ses données personnelles, ce qui a mis le serveur d'assistance de compte HS quelque temps... moi, j'ai préféré le delete, et ça, vu comment les éditeurs de jeux surveillent nos moindres habitudes, ils ont sûrement remarqué des petites lumières rouges sur leur radar, même en petit nombre. Chacun avait ses raisons de suivre le mouvement, je pense que beaucoup étaient juste choqués par la gravité de la sanction. (Ce que Blizzard a compris vu la correction qu'il a fait , j'ai pas du tout l'impression que tout ça était inutile).

Pour la petite histoire, j'ai beaucoup hésité à demander l'annulation du delete : je l'ai finalement annulé... et ce qui a fait pencher la balance c'est que :
1) Blizzard est revenu en arrière sur tous les points qui me préoccupaient (la lourdeur de la sanction de Blitzchung et la non-sanction des américains)
2) mais surtout, bordel, j'avais complètement oublié que mon compte Bungie était toujours lié à celui de Blizzard !!!! Dès que je m'en suis souvenu j'ai annulé le delete et fait le transfert vers Steam... mon Destiny 2 est sauvé, on sait jamais je m'y remettrais peut être
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis même pas sûr que tu lis mes messages tellement tu fais des remarques qui comprennent l'inverse de ce que je dis. De quoi tu parles de delete les launcher.... et un autre univers ? Je venais juste d'expliquer que je ne l'ai pas delete ! J'ai l'impression qu'il faut je te reprenne sur chaque truc que je dis :

(Là je vais reprendre ta toute première réponse à mon intervention 2 pages plutôt, je suis obligé de le faire maintenant tellement j'étais occupé à corriger toutes tes autres mésinterprétations, je pourrais continuer, mais ça flooderait le forum)
Citation :
Publié par ArtUn
Ils ne sont pas que surveillés, censurés et infoxés en Chine. Ils le sont dans le monde entier car les réseaux sociaux ne sont pas une valeur sûre comme tous les médias d'ailleurs... Des fake news t'en as partout t'as même des presses spécialisés dans ces domaines. C'est pas propre à la Chine !
Les fake news n'étaient pas le centre du propos (si tu lisais...) on parlait des réseau sociaux comme moyen d'expression et non d'information. Pour la censure, t'es en train de dire que c'est kif kif entre la Chine et l'occident ? Hum.... C'est pourtant bien propre à la Chine de bloquer totalement Twitter et Facebook, et pour la surveillance, le projet de crédit social est pour dans quelques mois.
Il y a différents degrés de censure et de surveillance, et elle est plus forte en Chine, c'était ça, mon propos....
Tu critiques ma logique d'être "selectif" mais ta logique de tout mettre dans le même panier est pire.

Donc non, je ne risque pas de delete tous les launchers vue que j'ai pas du ta logique de tout mélanger.

Dernière modification par DaalZ ; 20/10/2019 à 10h55.
D'accord mais en fait tu ne ma pas du tout compris, du coup je vais faire précis et pas trop long :
qu'elles sont tes sources afin d'affirmer que RIOT GAMES A ETE MORALISATEUR ENVERS BLIZZARDS ?
Je ne t'ai demandé aucunement une source sur laquelle on explique qu'ils ont demandé à leurs joueurs de se taire sur d'éventuelle opinion...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
@Sotatsu
Merci d’éclairer certains points mais tout n’est pas exact dans tes propos.
La chine n’a pas repris le pouvoir.
Et il n’y a pas que des gentils manifestants. Y a aussi tout un tas de casseurs. Et des violences sont commises entre citoyens.

Maintenant je comprends leurs craintes depuis la promulgation de la loi et leurs doutes concernant un potentiel rapprochement avec Pekin.

Mais est ce à Blizzard de résoudre ses problèmes ou de devenir le défenseur de ce peuple là où des nations entières ne bougent pas ... Je ne pense pas. Blizzard n’a pas été créé pour ça contrairement aux hommes politiques.
D’ailleurs les révolutions se font souvent à l’interne sinon ça s’appelle de la colonisation et l’histoire nous a montré les dégâts que ça pouvait engendrer.
Si. La chine a repris la main, c’est même tout le sens d’une rétrocession…. Mais les accords de rétrocession prévoyaient à la base que La région administrative spéciale de Hong-Kong devait conserver un certain degré d’autonomie jusqu’en 2047 (principe d’un pays deux systèmes). Notamment que le chef du gouvernement de HK serait élu au suffrage universel direct ce qui n’a jamais été appliqué dans les faits.

En 2014, la chine a proposé que le chef du gvt serait bien élu par les Hong-Kongais, mais que leur choix devrait être fait uniquement parmi une liste de postulant proposés et approuvé par le Parti communiste chinois (PCC) …. pour la démocratie on repassera. C’est ce qui a provoqué les premiers troubles à HK (le mouvement des parapluies, il y a 5 ans déjà).

Ce qui a provoqué la flambée de violence actuelle, c’est une nouvelle loi que Pékin a tenté d’imposer selon laquelle les citoyens arrêtés à Hong-Kong pourraient être extradés en Chine continentale. Ce qui signifie en pratique être soumis à la torture et à l’arbitraire. Ça signifie aussi qu’il n’y aurait plus de pouvoir judiciaire indépendant à Hong-kong. Or c’est quand même un des fondements d’une démocratie.

Et juste pour préciser, la violence n’a pas commencé tout de suite, Les premières manifestations ont rassemblé plus de 2 millions de personnes. Pas 2 millions de casseurs hein …. 2 millions de personnes comme toi et moi.



En ce qui concerne Blizzard le problème est l’immédiateté et la sévérité de la sanction imposée au joueur et aux casteurs. Clairement Blizzard a sur-réagit avec une célérité déconcertante, dans le but de préserver ses intérêts commerciaux avec la chine (parce que on est d’accord que si Blitzchung avait pris la parole pour défendre les bébés phoques il n’aurait pas pris aussi cher …).

En quoi c’est un problème ? C’est un problème parce que la Chine tente d’imposer la même censure en vigueur sur son territoire à l’ensemble de la planète, au travers de sa puissance économique. Il est là le soucis. Que le gouvernement chinois tente de le faire c’est une chose, ça fait partie de sa stratégie. Mais que de grandes entreprises plient au premier coup de vent et cèdent à cette pression c’est autre chose.

Défendre son pognon c’est bien, mais le faire au détriment des valeurs qui fondent nos sociétés (la liberté d’expression en fait partie) c’est déjà plus problématique. Si demain JOL était racheté par une société chinoise et que l’on ne puisse même plus débattre ici de ce qui se passe dans le monde, au nom de la défense d’intérêt économiques, je pense que personne ne trouverait ça normal.

Les règlements c'est bien joli, mais on ne peut mettre ça sur le même plan que la liberté et la dignité humaine. Il y a des causes qui transcendent ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ils le font en fonction des lois en vigueur dans les pays sur lequels ils interviennent. Quand c’est de l’international t’es bien obligé de prendre des positions qui ne froissent personne. Occidentaux,Orientaux... D’ou la demande de neutralité et d’évitement de sujets sensibles dans le reglement. Sinon on pourrait aussi débattre des religions car tout n’est pas cautionnable dans les religions...mais imagine un peu le bordel !
La dessus tu as raison, je suis d’accord, personne ne dit que c’était facile pour Blizzard de gérer ce genre de situation.

Citation :
Si demain l’extrême droite passe au pouvoir, change les lois, et oblige jol à censurer ou filtrer ils devront appliquer et sanctionner ou risquer de fermer
Certes … et pour moi ça serait un gros problème, contre lequel je trouverais qu’il serait légitime de se battre, mais libre à toi de penser le contraire.

Citation :
Faut arrêter de croire qu’on est l’élite de la civilisation et que sous ce prétexte on peut coloniser toutes les régions du monde qu’on estime reculée d’un point de vue sociale ! C’est ce qu’on a fait par le passé ... jette un œil en Afrique et regarde si c’est mieux maintenant.

Les révolutions doivent se passer en interne malheureusement.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de colonisation. Personne n’essaye de coloniser la chine ni de lui imposer un mode de gouvernement. Là en l’occurrence c’est bien le Parti Communiste Chinois - et je fais la distinction entre le pouvoir en place actuellement en Chine et sa population qui n’a rien demandé - qui tente d’imposer son mode de censure au reste du monde au travers de sa puissance économique. Si tentative de « colonisation » il y a, elle se passe dans ce sens-là et pas dans l’autre, Faudrait quand même voir à pas inverser le problème.

Même chose pour la ville de Hong-Kong qui ne tente pas d’imposer son système politique et ses valeurs à la Chine (elle en serait de toute manière bien incapable). Elle tente juste de préserver autant que possible le peu de liberté qu’il lui reste.

Et je n’ai jamais prétendu qu’on était l’élite du monde et que l’on devait imposer notre manière de voir partout. Je dis juste que lorsque quelqu’un tente d’attirer l’attention sur une situation qui peut potentiellement conduire des milliers d’innocents à subir les foudres d’un régime totalitaire, on a le droit (et même le devoir, mais ça c’est mon point de vue) d’essayer de l’écouter et d’éviter qu’on lui coupe le sifflet pour de mauvaises raisons.
Et si tu veux qu’on parle du passé, on peut aussi se rappeler de ce qui s’est passé en Chine (continentale cette fois et pas à Hong-Kong) il y a 30 ans lorsque la population chinoise a demandé quelques réformes démocratiques. Ça ne s’est pas très bien terminé non plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés