[Actu] Larian suspend le développement de Divinity: Fallen Heroes, et se consacre à Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4228/8/140188-240.jpg
En mars dernier, le studio Larian annonçait Divinity: Fallen Heroes et on attendait le jeu le mois prochain. Il nécessite encore trop de temps et des ressources, que le développeur préfère consacrer à Baldur's Gate 3 – pour l'instant.

On se souvient en mars dernier, le studio belge Larian annonçait le développement de Divinity: Fallen Heroes. On découvrait alors un jeu hybride, librement inspiré de l’univers de Divinity: Original Sin II et reposant sur des mécaniques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
BG3 à déjà sa page sur Steam, la pression va tout de même être énorme, ils reprennent une licence mythique du jeu vidéo
Cela va être le jeu le plus attendu dans mon cas
Mouais, j'ai le sentiment que le jeu n'était surtout pas à la hauteur de DOS2, parce que dans mes souvenirs, ce n'est pas Larian qui développait directement Fallen Heroes.

Dans tous les cas, c'est probablement pour le mieux, l'attente (et la pression) sur BG3 est énorme.
Cela ne me dérange pas outre-mesure non plus, attendant Baldur's Gate 3 avec impatience. Un peu curieux de voir ce que va donner le résultat final, sachant qu'on n'a pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent et aucune idée concrète du gameplay. On verra bien.
Citation :
Publié par Beorius
Pas de problème qu'ils se concentrent sur BG3, je leur en veux pas et je serais un de leurs nombreux acheteurs. Ensuite ils pourront reprendre divinity.
Si il y a un studio à soutenir c'est bien celui - là.
Tout à fait, entièrement d'accord avec la décision de Larian Studio.
TES VI, après les dernières déceptions de Bethesda, je l'attends pas du tout comme le messie, mais vraiment pas... A voir s'ils peuvent corriger le tir, mais y'a du boulot.
Même hors déceptions... Skyrim a beau avoir été un succès monstre, c'est pas un bon jeu pour autant. L'histoire est pas géniale. La construction du monde n'est pas réussie (level design, interactions avec les PNJ, etc). L'équilibrage est totalement à chier (ouais, j'ai voulu faire un mage). Et il n'est pas sorti dans un état de finition valable (il a fallu un moment avant de pouvoir faire le jeu sans avoir à passer par les commandes).
Skyrim était une base correcte de bac à sable pour moddeurs (et c'est cette réputation pour la série qui lui permet d'être un succès à chaque épisode) mais pas un bon jeu pour autant.

Puis il y a un gros risque de retour des mods payants sur TES6 maintenant que leur plateforme de mods est installée.
Citation :
Publié par Peredur
Même hors déceptions... Skyrim a beau avoir été un succès monstre, c'est pas un bon jeu pour autant. L'histoire est pas géniale. La construction du monde n'est pas réussie (level design, interactions avec les PNJ, etc). L'équilibrage est totalement à chier (ouais, j'ai voulu faire un mage). Et il n'est pas sorti dans un état de finition valable (il a fallu un moment avant de pouvoir faire le jeu sans avoir à passer par les commandes).
Skyrim était une base correcte de bac à sable pour moddeurs (et c'est cette réputation pour la série qui lui permet d'être un succès à chaque épisode) mais pas un bon jeu pour autant.

Puis il y a un gros risque de retour des mods payants sur TES6 maintenant que leur plateforme de mods est installée.
Même ressenti dans l'ensemble. Ce que j'ai aimé dans Skyrim, c'est les mods. Et j'ai eu la même expérience que toi en voulant monter un mage vanilla...
Ils ont beaucoup de choses à changer en profondeur avant que je prête un peu attention à leurs futurs jeux. Le comble serait un TES VI always online, avec des mécaniques de gacha, des DLC day-one et les mêmes tares que leurs jeux précédents par-dessus le marché.

Enfin, pour en rester sur BG3 : wait and see !
Skyrim a pourtant été plébiscité pour son level design à sa sortie. Il faut (le courage de) relancer Oblivion pour réaliser à quel point ça s'est amélioré.
C'est quand même étrange. Ils parlent de Divinity : Fallen Heroes comme si ils ne savaient pas si ils allient le reprendre après. Pourtant, si il était initialement prévu le mois prochain, c'est que le développement doit être très avancé tout du moins comparé à Baldur's Gate 3 puisque ce dernier n'a pas de date de sortie.
Si je comprends bien la volonté du développeur à faire un jeu après l'autre, je ne comprends pas qu'ils décident de travailler sur BD3, qui doit être au milieu de son développement plutôt que sur Fallen Heroes qui doit être sur la fin.
Citation :
Publié par Peredur
...
Citation :
Publié par Sargah
...

C'est marrant : j'ai joué à Skyrim sur Switch (donc sans mods) et avec un mage, pourtant j'ai apprécié l'expérience, bien plus que celle d'Oblivion sur PlayStation 3.

Le jeu n'est pas parfait, loin s'en faut, mais même en 2018, je l'ai trouvé tout à fait correct. Vivement Fallout 4.
Citation :
Publié par Sargah
Après, c'est sûr que si on compare le (très) mauvais level-scaling d'Oblivion à celui de Skyrim, y'a pas photo, Skyrim est nettement meilleur.
Je le mettrais dans l'équilibrage. Par level design je pensais à tout ce qui relevait de l'architecture des niveaux et plus globalement de la géographie (même si cyrodiil ça n'est jamais qu'une grande plaine ce qui limite forcément les possibilités).
Mais j'avais oublié le scaling catastrophique d'Oblivion.
Baldur's Gate 3, c'est un jeu à licence, donc ils doivent avoir un contrat assez béton (surtout que c'est Wizard of the Coast, donc Hasbro, en face).
On peut être certain qu'ils ont de belles contraintes sur le développement et qu'ils peuvent avoir du mal à retarder sa sortie.
Et s'ils comptaient sur une partie de l'équipe qui travaillait sur FH (je ne sais pas quelle proportion pouvait gérer Logic Artists) pour venir renforcer l'équipe de BG3, le fait qu'ils n'arrivent pas introduit un gros décalage dans le planning.

De plus, si FH était prévu pour novembre, c'est qu'on est a peu près au bout du budget attribué à FH.
Rallonger le développement de FH signifie donc de lui ré-allouer du budget. Ce qui n'est pas forcément possible de la part de Larian qui, même si ces deux derniers jeux ont été des succès, ne dispose pas de fonds suffisants pour faire des folies en terme de financement.
Se concentrer sur BG3 permettra d'utiliser les revenus de ce dernier pour financer l'extension de développement de FH.

Puis, s'il faut revoir en profondeur les mécaniques, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir des gens qui travaillent sur la mouture actuelle du jeu sans savoir si ça fonctionnera toujours après la refonte.
Il vaut mieux avoir quelques personnes qui réfléchissent de temps en temps sur cette refonte en tâche de fond pendant que le reste de l'équipe fait quelque chose qu'ils savent réellement utile. D'autant plus que travailler sur autre chose peut permettre de prendre plus de recul sur FH pour avoir une meilleure vision ou trouver de nouvelles idées qui pourraient être intégrées aux mécaniques.

Finalement, on ne sait pas grand chose du partenariat entre Larian et Logic Artists. Il y a peut être d'autres problèmes dont on n'est pas au courant qui font qu'il faut que LA s'arrête bien que Larian ne puisse pas prendre le relais de suite.

Citation :
Publié par Keyen
Ils veulent pas refaire l'erreur de Dragon commander, et c'est tout a fait normal.
DC, c'est un peu plus compliqué car ils n'ont pas fait le choix de ne pas étendre le développement mais celui de raccourcir le développement pour passer plus rapidement à OS et surtout récupérer une partie du budget alloué à DC pour OS.

Citation :
Publié par Elric
Par level design je pensais à tout ce qui relevait de l'architecture des niveaux et plus globalement de la géographie (même si cyrodiil ça n'est jamais qu'une grande plaine ce qui limite forcément les possibilités).
Par level design, je pensais à la carte avec la même tombe tous les 200m. Ca hache l'exploration, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais qui le devient lorsqu'on se retrouve a explorer sa énième tombe (Bordeciel est un grand cimetière) qui partage le même modèle que x tombes précédentes.
Ca aurait été moins systémique et plus varié, ça aurait permis de se lasser moins vite.
(Et je ne parle pas du fait que tous les zombies ont peur du noir et mettent des bougies qu'ils entretiennent pour une atmosphère plus cosy.)

Dernière modification par Peredur ; 15/10/2019 à 22h19.
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin. Même si Dragon Commander a été un flop, Divinity Original Sin I & II ont été un immense succès et ont en plus profité d'un financement participatif assez généreux. Alors de là à dire que le studio n'a pas de "moyens", je me demande ce qu'ils doivent faire pour en avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés