[Actu] Blizzard annule sa soirée de lancement new yorkaise d'Overwatch sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard vas jouer la montre comme toujours dans ce genre de cas et dans 6 mois tout sera revenu à la normale.
Quand à la Blizzcom hormis une salle vide je ne vois pas trop ce qui les mettrait en position de faiblesse et certainement les 10 crétins ayant payer leur biller plein pot qui vont protester alors qu'en parallèle ils paient pour soutenir.
Donc oui, monter sur scène pour se faire huer c'est pas agréable mais le vrai con il est pas sur scène en réalité. Le pire c'est qu'ils risquent même de faire un record d'audience du coup.
Citation :
Publié par Seak
@Epidemie : Et toi qui avance des trucs du genre : Y'a rien c'est 3/4 gens de forum mais c'est que des mytho personne n'as rien fait.

Mais dans les faits Blizzard freine/bloque des suppressions de comptes, change d'avis sur la sanction d'un joueur et des deux casteur, font un communiquer pour justifier leur sanctions (et le retire dans les minutes qui suivent vu le shitstorm provoqué) et vu que personne n'en parle alors que c'est le sujet du thread annule un event, mais tout va bien . Tout ca grace au 4 pellerins mytho sur un forum FR ou US, sont balaise les mecs.

Elle est belle l'autruche.
D'après les indicateurs habituels (comme Twitch) il n'y a effectivement pas eu l'impact énorme niveau déléte de compte que tu affirmes et encore une fois j'admettrais volontier avoir eu tord si tu me prouve le contraire, des posts sur un forum ce n'est pas crédible car on sait très bien qu'entre "je dis" et "je fais" il y a un monde.
Citation :
Publié par Draker
je comprend pas en fait, tu doute de l'existence de la shitstorm en dehors de Jol ? utilise un # sur twitter ou va check les commentaire sous les twseet de blizzzard ? c'est assez facile a vérifier
Selon lui y'a pas de shitstorm, y'a eu aucun problème. Et vu que Blizzard ne donnera jamais les chiffres, ca n'a jamais existe et personne n'a fait de demande de suppression de compte.

@Epidemie: Donc toute les tentative fait par blizzard pour essuyer le shitstorm c'est du vent ? Ils ont fait ca pour le fun ? Il annule un une soirée de lancement comme ca, pour 0 raison car y'a eu aucun impact ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
source ?
Sur JoL, qui est quand même l'élite de la population, sur la plupart des topic de New des jeux EA, ils y a des gens qui appellent au boycot parce que EA (ça marche aussi avec Ubisoft, mais dans de moindre proportion).

Ensuite le jeu sort, et qui tu retrouve sur le topic du jeu ? Je te laisse deviner.

Le topic de SW Battlefront 2 c'etait un florilège.

Du coup quand je vois la détermination qu'on les Joliens lambda dans la poursuite de ses idées, sur Twitter ça doit être pire
Citation :
Publié par ArtUn
T'as pas du lire le communiqué parce qu'ils ont reconnu que ça avait à voir avec le message tenu mais que ça n'a pas sa place dans un tournoi de jeu vidéo et que ça ne respecte pas le règlement. Ils ont reconnu avoir jugé trop rapidement et on souhaitait revenir sur les sanctions suite au mouvement protestataire de leur communauté. Plus personne n'est viré définitivement et les sanctions semblent plus proportionnées.
Fin de l'histoire ...
C'est pas toi qui dis toujours qu'il faut pas croire tout ce qu'on lis sur internet? Je fais fis du lapsus goldé au passage...
Citation :
Publié par Seak
Selon lui y'a pas de shitstorm, y'a eu aucun problème. Et vu que Blizzard ne donnera jamais les chiffres, ca n'a jamais existe et personne n'a fait de demande de suppression de compte.
Faux, je n'ai à aucun moment dit que la polémique après l'affaire d'HK n'existe pas, je dis que tu avances une suppression massive de comptes sans la moindre preuve ou source fiable. Merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas eu.
Message supprimé par son auteur.
Publié par ArtUn (#30729267)T'as pas du lire le communiqué parce qu'ils ont reconnu que ça avait à voir avec le message tenu mais que ça n'a pas sa place dans un tournoi de jeu vidéo et que ça ne respecte pas le règlement. Ils ont reconnu avoir jugé trop rapidement et on souhaitait revenir sur les sanctions suite au mouvement protestataire de leur communauté. Plus personne n'est viré définitivement et les sanctions semblent plus proportionnées.
Citation :
Fin de l'histoire ...



Ah mais tu persistes en plus ? mdr

Renomme toi Cyril Hanouna ! Parce que la tweetosphère à l'air d'être ton baromètre du monde réel !
Artun please, c'est pas parce que t'as pas une très haute opinion de la tweetosphere et qu'elle ne représente pas la majorité, qu'elle existe pas, vu le nombre de personne/entreprise (je revoit le shitstorm sur les wildcard historic de mtga) qui rétropédale après avoir subit un shitstorm sur twitter, si ce moyen de communication avait pas d'impact ca se saurait...
Après que c'est un trop gros impact pour le nombre de gens que ca représente en vrai je suis d'accord, mais l'impact existe bel et bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
j'avais oublié à quel point c'est épuisant de débattre sur JoL, mépris, condescendance et ad hominen en pagaille
C'est surtout épuisant de voir JoL faire le forcing au niveau des drama@Blizzard, étrangement on ne voit quasiment aucune news quand des choses cool s'passent, quand quelque chose sort sur un de leur jeu et qui est plutôt sympathique on a parfois un article qui pop vite fait pour le signaler et encore c'est assez rare par contre au moindre drama les sujets pop limite dans la journée.

Un bon exemple c'est y'a 2 jours pour Warcraft reforged et les news qui ont pop ou même les infos 8.3 toussa de WoW on a toujours pas vu l'ombre d'un article par contre pour HK&autres drama là c'est instant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais ça n'a aucun impact politique c'est là où on veut en venir. D'ailleurs personne ne juge de la situation politique du pays.

Et si tu t'en tiens au fait : Blizzard a suspendu un joueur et deux shoutcasters qui n'ont pas respecté le règlement d'un tournoi. Jusque là tout va bien. La sanction est jugée trop lourde ? Pourquoi pas (et je suis de cet avis pour le joueur car le mec a mérité sa première place, il a gagné dans les règles). Blizzard diminue la sanction.
FIN de l'histoire !

Si ça crée une shitstorm c'est uniquement par bashing et/ou par amalgame. On peut pas se baser sur une situation géopolitique et un bashing de la part de gens (de tous ages et de toutes CSP) sur twitter qui ne comprennent même pas ce qui se passe la bas ...
A la base il n'y avait pas eu de "sanction jugé trop lourde", si il n'y avait pas eu de shitstorm les 2 casters, qui n'y sont strictement pour rien dans l'histoire, et le joueur seraient toujours banlife. C'est bien les fans/haters qui ont fait plié blibli, malgrès les communiqués fort de Blizzard Chine "on respecte votre souveraineté blabla"
Citation :
Publié par ArtUn
Mais ça n'a aucun impact politique c'est là où on veut en venir. D'ailleurs personne ne juge de la situation politique du pays.

Et si tu t'en tiens au fait : Blizzard a suspendu un joueur et deux shoutcasters qui n'ont pas respecté le règlement d'un tournoi. Jusque là tout va bien. La sanction est jugée trop lourde ? Pourquoi pas (et je suis de cet avis pour le joueur car le mec a mérité sa première place, il a gagné dans les règles). Blizzard diminue la sanction.
FIN de l'histoire !

Si ça crée une shitstorm c'est uniquement par bashing et/ou par amalgame. On peut pas se baser sur une situation géopolitique et un bashing de la part de gens (de tous ages et de toutes CSP) sur twitter qui ne comprennent même pas ce qui se passe la bas ...
Blizzard n'a rien fait d'autre que de faire respecter son règlement !
T'as postuler comme avocat cher eux? Ca fait très je m'en tiens aux faits officiels! et juste aux faits officiels! surtout ne pas regarder plus loin en omettant 2-3 points au passage..faire fis des enjeux économiques et géopolitiques pas du tout impactant dans cette région du monde.
T'as quand même de belles oeillères quand il s'agit de Blizzard, 0 recul et esprit critique.
Citation :
Publié par Epidemie
Un bon exemple c'est y'a 2 jours pour Warcraft reforged et les news qui ont pop ou même les infos 8.3 toussa de WoW on a toujours pas vu l'ombre d'un article par contre pour HK&autres drama là c'est instant.
les actu ont toujours été une levier pour n'importe quel hater de base. Après le choses positif en général elle sont discuté sur le forum sans actu et ça se passe très bien
là, la new parlait directement de ça, donc je vois pas le soucis
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Bah c'est exactement cette complaisance qu'on leur reproche en fait, comme avec une énorme partie des entreprise américaine
Oui entreprise Américaine qui justement met en plus l'opposé en avant. Mais laisse tomber visiblement il n'a pas compris le fond du problème, comme le fait qu'il omette systématiquement le tweet officiel politique de blizzard en soutient à la chine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés